PP : Renseigne-toi, mais a priori si tu rentres directement en première année de fac, il y a des chances que tu piques la place de quelqu'un (sauf si c'est une fac qui a moins de demandes que de places offertes). Par exemple, quand j'ai voulu faire une licence d'anglais, on m'a quasiment forcé à postuler en 2ème année, parce qu'il n'y avait que 50 places en première année pour les post-bacs (enfin ceux qui ne passent pas leur bac juste avant d'entrer à la fac).
Pour ce qui est de la sécu, je dirais que l'avantage c'est que t'es couvert quand t'es en France, mais j'ai des doutes que ce soit suffisant pour te couvrir aux USA. Il faudra sans doute que tu souscrive une assurance complémentaire du genre Mondial ou Europe Assistance (à supposer que ça compte les USA). Il me semble qu'ils ont des assurances spéciales pour les étudiants à l'étranger (je me trompe peut-être).
Et sinon, en effet, même si c'est cher, il y a la caisse des français à l'étranger.
Pour revenir sur la remarque de fabetal, ça m'étonnerait grandement que la fac t'exempte de cotisation sécu sous prétexte que tu as un travail, vu que c'est un travail à l'étranger (et pour le coup ce serait pas Bien

). Par contre, il y a moyen qu'ils t'autorisent à passer en contrôle terminal.
Pour le CNED, l'intérêt, c'est que tu piques la place de personne, et il me semble que tu peux le faire plus ou moins indéfiniment, mais ça ne marche que pour certaines formations : BTS et concours enseignants, il me semble. En concours enseignant, tu peux prendre la spécialité que tu veux tant que tu as le niveau d'études requis (donc à bac + 3 ça te laisse prof des écoles et tous les CAPES, mais c'est pas dit que les CAPES existent encore l'année prochaine).