Salut, petit souci avec un GTi16, je n'ai aucun allumage ! J'ai changer les bougies par des neuves, j'ai essayé avec un capteur point moreau de TCT, les fils de bougies sont neuf, seul la tête de delco à son age. Le démarreur à toute sa pêche, mais elle ne broute même pas. J'ai quand même un doute sur ce capteur qui "apparemment" serais bon...
Quelqu'un aurait une idée ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
C'est un relai de quoi ?!

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gobby Le 23/04/2010 à 05:42 Ils ne sont pas placés à la même place sur BX16s. Regarde dans le sachet plasqieu (si il est toujours là) au niveau de l'aile gauche (côté distribution).
J'ai testé le capteur PMH, il indique 286 Ohm.
Ou se trouve le relai de pompe a carburant ?

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JP 09 Le 23/04/2010 à 21:08 Bonsoir
Le relais de la pompe et des injecteurs, est sous le siège passager pour les versions 1992 et au niveau de l'aile avant droite, dans une poche plastique comme te l'as dit Gobby, pour les versions avant 1992.
Bon courage et bonne recherche, de la panne.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
gobby Le 24/04/2010 à 07:01 Bah sinon, va falloir que tu regardes du côté de la bobine ou du module. Il est peu probable que ça vienne de la tête, car ça tournerait mal, mais tu aurais au moins des tentatives d'explosion.
Tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas du tout d'étincelles aux bougies ? Pour tester ça, prends une bougie (une vieille ira bien), branche-la sur le cable HT le plus long, mets sont culot en contact avec la masse (la culasse c'est ok), et demande à quelqu'un de démarrer la voiture. Si tu as bien une étincelle, alors vérifie quand même l'arrivée d'essence. Si tu as de l'essence et une étincelle mais que ça ne démarre pas, c'est que le module est mort (force de l'étincelle insuffisante). Généralement, sa mort est souvent le signe de la mort prochaine de la bobine, donc change les deux.
As tu le jus à la bobine ?
J'ai eu un faux contact sur la prise d'alimentation + à coté de la batterie, cosse multiple souvent corrodée.
Problème trouvé, il s'agissait du module d'allumage qui manquait de graisse pour faire contact.
Merci pour votre aide.

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Oui juste ça, on a mis du dégrippant, elle a démarré au quart de tour... Mais pas longtemps, cette après-midi après avoir changé son doseur de frein, on la démarre, 2min après, une durite de radiateur qui lâche...
Elle à décidément pas décidé de reprendre la route !

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