Il doit bien nous en rester une dans un coin, on t'envoie ça. Et désolé pour ce désagrément.
vince Le 17/12/2013 à 21:54 (le pire, c'est que c'est vrai... mais c'est pas une expérience perso, je n'étais à aucune des extrémités)
le bal des ignobles rats n'aura pas trainé. à l'instar de sturmwind, je parie que c'étaient les plus virulents à chialer à cause des retards.
Ma grand-mère fait du vélo
vince Le 22/12/2013 à 11:44 celui à 100$, pour le coup, prix d'origine + frais de ports à l'international, c'est moins pire...
certes, mais voyons voir jusqu'où il va monter...
Certes, mais ça n'empechera pas que acheter de manière sure tout de suite, même plus cher, pourra toujours être plus attirant pour les compulsifs qu'un éventuel nième run.
A moins d'avoir un mécène qui se fait un stock de n milliers de Jagtopus pour pouvoir produire à la delande tel ou tel homebrew…
vince Le 22/12/2013 à 14:35 Et puis y'a le coté "c'est la première édition @@@RARE@@@"
fallait numéroter les cartouches et comme ça on aurait des black lists de tous ces enfoirés ...
Salut,le jeu e botte bien.
il y a un topic de résa pou la prochaine réappro?
Tu envoie un email a nos copains de l'asso RGC : contact@retro-gc.net

je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)
Non, une parade beaucoup plus simple consistait à rendre nominatif chaque jeu.
Je suis persuadé qu'une personne sachant que son vrai nom est attaché à un exemplaire du jeu (dans le binaire du jeu) y réfléchira à deux fois avant de revendre son exemplaire.
Numéroter de manière unique comme le propose fredifredo n'est pas vraiment suffisant (ou alors explique moi pourquoi).
Quant à faire 2000 exemplaires, outre le fait qu'il y a le problème de financement, c'est probablement très surdimensionné par rapport à la taille du marché. A votre avis, combien de passionnés de la Jaguar dans le monde? 500?
OK.
Mais deux questions:
- comment savoir le numéro du jeu en cours de vente?
- quid de la légalité d'une telle liste?
vince Le 23/12/2013 à 06:30 1) un QR code sur l'autocollant de la cartouche (comme ça tu demandes une photo et tu sais ce qu'il en est)
2) bonne question, je sais pas...
par contre le coup de la cartouche nominative complexifie la production (une rom à générer par cartouche)
Fadest Le 23/12/2013 à 07:53Edité par Fadest le 23/12/2013 à 17:15 Numéroter doit être la pire des solutions.
Ca rend chaque exemplaire unique avec certains qui vont devenir plus valorisés que d'autres suivant le fétichisme des acheteurs.
Il n'y a qu'une vraie solution de contrer ça et elle implique d'avoir quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros à claquer.
Avec la Jagtopus, ça pourrait même ne pas être une perte sèche ca les jeux pourraient être flashés à la demande (il faudrait donc un catalogue varié), mais ça ne change pas qu'il faudra des années pour équilibrer.
L'autre solution pour assurer la disponibilité dans le temps, moins viable selon les cas, c'est multiplier les sources d'approvisionnement en laissant le jeu libre à fabriquer. Ca a marché pour les Yastuna & co sur Lynx, je ne suis pas sur sur Jag, au vu de la complexité supérieure pour faire une cartouche actuellement, et du public, et plus spécifiquement pour AW, de l'histoire du jeu.