120

L' échappement est de travers chinois grin
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Ce sont des éclats de peinture que je vois sur le pc avant et arrière et sur l'aile arrière conducteur ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./121) :
Ce sont des éclats de peinture que je vois sur le pc avant et arrière et sur l'aile arrière conducteur ?




oui les PC sont plus bien frais , mais l hiver prochain pendant l hivernage sa sera peinture pour les deux classe , et pour l aile arrière ( vers la roue ) oui un seul éclat de peinture que j ai laissé trainer et il c est agrandi ( l enfoiré mad grin ), donc je l ai refait mais le résultat est pas la .... pareil cet hiver j essayerais de réparer sa par un carrossier , et oui les 280 000 km ont laissé quelques traces .... wink
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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BONJOUR




pour ces 280000 km un peu de nouveautés grin grin avec cet apreme changement des deux derniers silents blocs aux niveau du support moteur coté distri , ainsi que le remplacement du ralentie accéléré a froid , et le joint du bocal LHM d ailleurs sympa de purger le conjoncteur en position basse mad et pour finir remplacement de la durite de reniflard d huile qui a fait que 500 km avant de me lâcher a nouveau ( merci citroen qui raccourci ces reniflards de 3 cm)


vMHd


N8xR


KhNN
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Continue d'en prendre soin de cette ourane, moi sa va s'accéléré je m'équipe en outillage et j'ai trouvé un terrain !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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kekouce63 (./123) :
ainsi que le remplacement du ralentie accéléré a froid

Moi aussi il faut que je le remplace.
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Bonjour




aujourd'hui la ourane est passé au garage pour modifier le circuit de gaz : R12 / R134



a partir du site citroen j ai eu la dimension de tout les joints toriques a remplacer , ce qui m a bien aidé , ensuite démontage de tous les connexions de clim pour y changer les joints
- compresseur ( sa se fait bien )
- évaporateur ( le plus dur )
- bouteille déshydratante ( en démontant le phare c est plus simple )
- condenseur ( le plus facile )


Ensuite remplacement de l embout R12 par l embout basse pression R134 , ensuite la machine de clim a terminé le boulot et après 3h de boulot la clim a refait du froid avec le nouveau gaz grin grin
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C'est cool. Pourra-tu faire un récap de toutes les manipulations pour ton passage du R12 au R134 (avec ref des différentes pièces), je suis certain que nous sommes nombreux à chercher ce type d'info wink

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marech_a (./127) :
C'est cool. Pourra-tu faire un récap de toutes les manipulations pour ton passage du R12 au R134 (avec ref des différentes pièces), je suis certain que nous sommes nombreux à chercher ce type d'info wink




tuto créer pour la climatisation : topics/142834-tuto-modification-clim-r12-r134#0



oublie pas mon tuto sur le doseur de frein : topics/120481-tuto-remplacement-doseur-de-frein-photo-reportage-p1
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Merci, t'es un chef smile

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Aujourd hui quelques photos de ma BX après être passé chez le carrossier pour enlever quelques "nions " et enlever quelques rayures , et aussi les bas de caisse ont été repeint


IF0f


jR5q


27Fz


HcLZ




prochaine étape les pars chocs
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vivement que la mienne soit nickel comme la tienne tongue

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C'est ce que j'allais te dire, encore les pare-choc à faire.
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Toujour aussi belle ta ourane vivement qu'on se revoille smile
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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Oui, j'aurai moi aussi refait les PC avant de refaire les pocs et bas de caisse (les derniers étant facilement faisable par toi même wink )

Cependant, elle est plutot propre top


Ps : elle n'est pas un peu trop haute de l'avant surtout?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Magnifique cette Ourane, le kit carrosserie lui donne une allure sport de très bon aloi...
C'est la toute dernière Bix, non?
Bravo de l'avoir sauvée de la prime à la casse!
Amicalement,
Tibo.
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Hydrauliquement vôtre!
Goldie: 1.6 Millésime carbu, 1991.

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les pars chocs sa sera cet hiver quand la bx sera au chaud au garage j aurais le temps , selon mon budget je verrais également pour les jantes alu aussi




au faite j ai remis une antenne d origine couleur noir , je ne sais pour quelle raison j avais une antenne chrome




merci pour les compliments top
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nono28 (./134) :

Ps : elle n'est pas un peu trop haute de l'avant surtout?

Moi c'est surtout de l'arrière que je la trouve un peu haute.
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Oui, mais surtout l'avant! grin

A l'arrière, il doit manquer 1mm, mais à l'avant, je dirais bien 4mm

A moins qu'il était en position intermédiaire.. lol
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nono28 (./138) :
Oui, mais surtout l'avant! grin

A l'arrière, il doit manquer 1mm, mais à l'avant, je dirais bien 4mm

A moins qu'il était en position intermédiaire.. lol




picol picol grin




elle est très bien cette BX !! position normale sur les photos
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Bonjour




en ce moment la bx est au garage même si le temps ne l empêcherais pas de rouler ..... bref


j ai décidé de faire repeindre mes pars-chocs , mais en les démontant, j ai trouvé quelque traces de rouille sur le longeron dont une bien mure mad

par contre sur le longeron avant j ai l impression qu il y a un anti rouille d origine , celui ci ne pars pas au lavage haute pression , quelqu un a plus d infos la dessus ?


GKsf


ensuite l arrière qui va etre entièrement traité a l anti rouille

FzWl

mad mad
kaxs


pour le remontage des PC repeint je prévoit également des clignotants et phare neuf , d ailleurs les phares avant sont introuvables, valeo ne les fait plus , les autres fournisseurs non plus , il reste que citroen qui les faits mais bon le prix est assez salé grin

ZnFn


et quelques photos globales au lavage haute pression


1ufw


1TQ1


MG9k


donc voici mes questions:


est il possible que la BX possède un anti rouille d origine sur le longeron avant ? confus


quelle est la procédure a suivre pour refaire le longeron arriere ? ( gratter , anti rouill, repeindre ) ?



chinois
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bonjour, j'ai changé il y a quelques mois mon pare choc avant qui été dans un triste état, je n'ai pas relevé de traces d' antirouille

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Salut, sa s'appelle plutot la traverse smile
Pour l'anti rouille sur toute les bx que j'ai démontée j'en est jamais vu smile
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Je n'en ai pas non plus sur la mienne, mais pas un pète de rouille sur ma 87 grin
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ta bx a pas connu le sel de la route autant que cette ourane je pense
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bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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bxtuning45 (./144) :
ta bx a pas connu le sel de la route autant que cette ourane je pense




vu l état globale de la voiture je suis surpris de voir la traverse arrière dans cette état, mais bon les 280 000 km sont la .... après y a surtout de la rouille partielle, en grattant tout sa il ne restera plus rien, appart le gros point de rouille, mais je vais le retaper au mieux


après si ta des conseils pour l anti rouille je suis preneur chinois
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pour mon attelage j ai pris de l'antirouille style pour portail dans un magasin de bricolage et sa n a pas bouger ou après il faut aller chez atac ou autre demander un bon antirouille a appliquer au pistolet ou bombe se qui permet de passer partout
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bxtuning45 (./144) :
ta bx a pas connu le sel de la route autant que cette ourane je pense

On en sait rien confus
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Pour l'antirouille, rustol est ton ami wink

Si tu as un pistolet pour blackson, c'est parfait : à l'aide de ce pistolet, tu pourras bien appliquer dans tout les corps creux l'antirouille.
Ensuite, une fois bien sec, une couche de blackson et là, je peux te dire que ca n'est pas pret de rebouger love

Si tu as des trous à boucher, il faut évidement le faire avant ces traitements. Pour celà, un bon poste à souder, une disqueuse, de la tole et au boulot!
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bonjour



pas de bonne nouvelle pour ma BX, en grattant le gros point de rouille j ai decidé de regarder derrière cette fameuse " tache" pour voir l état , derrière la traverse au niveau du coffre un trou ces formé mad , le tournevis traverse la ferraille autour de ce nouveau trou . Résultat un beau trou en bas du coffre sous le feux arrière gauche.Le pire ces que j ai changé ma moquette de coffre il y a deux ans et je n avais pas pensé a regarder les points de rouille. A ce point sa dépasse mais capacité,je vais devoir faire appelle a un carrossier sad




derrière le point de rouille :

5sYm


après avoir enlevé la moquette de coffre :

eJdP


après avoir dégagé le quartier: ( ps : sa longe le joint gris ....)

jej7

souvent la maladie des bx ces le support de silent - bloc, la c est nickel :

LJDa


le coter opposé qui est clean :

JRXm



moi qui penser avoir une base propre pour la conserver sa me fait vraiment chi attention
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Rhaaa t'inquiete pas c'est pas non plus énorme mais contrairement a l'avis de beaucoup une réparation a la fibre correctement faite tient très bien et peut etre une alternative pour celui qui ne maitrise pas la soudure.
Un membre d'un forum a employé cette méthode et plusieurs année après sa tient nikel.
Après c'est un avis comme un autre personnellement je testerai cette méthode sur la bx circuit puis on véra bien .
Bon courage.

Sinon tu vient a créhange cette année ?
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