Une demi-heure après je téléphone au central MasterCard pour faire bloquer ma carte (j'ai demandé un blocage simple, sans prétexter une perte ou un vol), je regarde l'e-mail de ma mère où il y a deux mails du site de ventes qui indiquent une confirmation de deux réservations mais paiement en attente, puis je me recouche.
A présent elle a reçu un autre mail où on lui dit que la carte n'a pu être débitée et qu'elle a 24 h pour effectuer le paiement sans quoi le tarif et la réservation ne sont plus garantis.
Donc ma carte a bel et bien été bloquée et rien n'a été débité. Toujours ça de pris.
Maintenant les questions:
- risque-je des problèmes auprès de MasterCard pour avoir prêté ma carte à un tiers (pour négligence grave ou autre)?
- la compagnie de vente de tickets d'avion (j'ai oublié comment on appelle ça
) peut-elle exiger de moi les frais d'annulation de 10% du ticket + 30€ de frais de dossier? Normalement non vu que le paiement n'a pas été effectué, mais sait-on jamais?
- si je demande une nouvelle carte après une semaine ou deux, les deux paiements en attente seront-ils effectués?

