Justement que les fichiers personnels ne soient même pas proposés à l'enlèvement sont un gros problème. Par exemple SpiderOak est souvent buggé à mort, et la première manipulation à faire, c'est de réinstaller le programme... Et virer les fichiers personnels cachés.
Dans "exécutables", j'entends tous les dossiers (présentés comme fichiers) qui se trouvent dans Applications. Antidote, par exemple, pèse 220 Mio, Acrobat, plus de 1Gio, LibreOffice, 602 Mio, etc. Il y en a une centaine, incluant les petits utilitaires.
Sur Linux ce n'est pas rare que le gestionnaire de package ne suffise pas à la tâche, notamment quand il faut compiler des petits utilitaires qui ne sont pas dans les dépôts, comme osmocombb. Après, gérer les dépendances devient un cauchemar. Je suis d'accord que question OS X, les "guidelines" de Apple devraient obliger les éditeurs à fournir un désinstalleur, mais ça finirait rapidement comme sur Windows: des désinstalleurs qui ne font pas leur job. Hélas, je vois mal comment on peut adapter des applications propriétaires, livrées avec ses propres librairies, s'adapter à un système d'installation par paquetages, centralisé. Que les applications Mac soient propriétaires dans beaucoup de cas n'enlève rien au fait qu'il reste le seul système à être "standards friendly" sans renoncer à des applications qui sont encore, hélas, non pas des standards, mais sans concurrence.
Fedora, en machine virtuelle, ça sux bien grave. Dès qu'il y a plus d'un accès intense au DD en même temps, elle timeout à longueur de temps. Pas pratique pour les MAJ.
Uther Le 31/05/2013 à 11:05 Plus ou moins. Ca c'est amélioré avec les dernières version, mais avec Windows, il est assez courrant que les applications mélangent joyeusement, les données, les profils et les fichiers de l'application elle même.
C:\Program Files\MonApp\data\Mes Documents
La bonne vieille époque ^^
Tu devrais réinstaller un Windows de temps en temps...
Farewell Le 01/06/2013 à 09:52Edité par Farewell le 01/06/2013 à 10:46 Il a raison, t'en vois encore beaucoup des apps comme ça ?
Elles ne tourneraient même pas de toute façon depuis Vista ^^
D'ailleurs la pluspart des applications a fait ça sont/on été les jeux a utiliser des dossier c:\Program Files\Jeux\Save
Depuis on a des trucs a la
%AppData%\LocalSettings\CurrentConfig\Wahtever\Blabla\AAAAAA.AA
(avec %AppData% étant déja un chemin a la con..)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
C:\Users\Username\AppData.
Ah bon.
Yep, mais s'il réinstalle Windows, ce qu'à RMS ne plaise, il verra bien les apps du moment, qui ne tournent plus de la manière évoquée.
De toutes façons, réinstaller son OS c'est bien un concept de Microsoft.
J'ai jamais vu ça que ce soit sous GNU/Linux, sous Unix (HP, AIX, Solaris confondus) ou Mac OS.
spectras> Oui enfin si ta distribution fait bien son boulot (perso dans le passé j'ai déjà eu à réinstaller parce que des màj avaient pété le système). Mais j'ai déjà vu des Linux qui tournaient depuis 5 ans et se portaient toujours bien (bon ils étaient toujours inférieurs à une distrib fraichement installée en termes de fonctionnalités, je pense que l'admin était préventive justement pour éviter les soucis que j'ai eus).
Windows le problème c'est que chaque mise à jour bordellise un peu ton registre et tes dossiers système, sans parler des mises à jour majeures qui sont rarement indiquées. Vraiment il y a beau y avoir 7 ans qui se sont passés, je persiste, ils faudraient déjà qu'ils arrêtent avec leur "winsxs" qui garde absolument tous les composants installés de façon préventive, même une fois obsolètes ou désinstallés.
winsxs, c'est ce qui est appelé "sauvegarde de la configuration", et qui se produit quand on installe un driver, par exemple ?
Non, ce sont les side-by-side assemblies. (Au lieu de recompiler les logiciels pour les nouvelles DLLs ou garder la compatibilité binaire des DLLs, on met toutes les anciennes versions possibles et imaginables avec leurs bogues de sécurité qui ne seront jamais corrigés côte à côte et on crée un énorme DLL Hell invisible pour l'utilisateur, à part le fait que ça consomme toute la place sur son disque dur. Bref, une "solution" typique du monde propriétaire.)
Par définition tu ne devrais pas avoir à recompiler les logiciels pour les nouvelles DLL (c'est tout l'avantage de cette solution par rapport au libre). Mais pour le reste oui tu as raison, sauf en parlant de DLL hell, ça n'a rien à voir.
solution: imposer -static -Bstatic
et on fait du vrai _nostub sur PC.