1

[sondage=12908]

Alors?

(pour ma part, dans l'ordre de preference: NGPC, GBA, GG, SNES, MEGADRIVE, NES)
Yenaphe point info

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Ben pour moi ca serai toutes evidement mais en premier j'aimerai vraiment un petit emulateur SNES.

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Je crois que la GBA pourait etre bien emuler en utilisant de maniere judicieuse le MMU. Mais ca reste a voir tout ca.

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Un sondage émulation, c'est pour le forum émulation
je suis........... Magique magic

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C'est surtout le concepteur du forum qu'il faut remercier smile

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merci Yaro qui est...
super magic ! magicmagicmagicmagic

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et je coche quelle option pour la pc-engine ? grin

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je savais que j'en avait oublier plein, mais ya que 9 champs dans un sondage...
Yenaphe point info

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Et pour la Neo Geo ?

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je crois que pour la Néo Géo le pb est que les jeux sont un peu trop gros sad

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Pas pour une SMC de 128 Megas smile

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bon ben je veux un ému néo géo alors !

au fait, je pensais a un truc, imaginos que l'on prenne un cd pcengine et que l'on mette les musiques en mp3. data + mp3 pourraient tenir sur une smc. est-ce qu'il serait alors possible de créer un ému pc engine cd ? (juste une idée comme ca...)

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Ben ca depend si le systeme de lecture des musiques est derivable. Je pense que oui etant donne que ca doit une lecture du CD directement en hard. Suffit d'intercepter cette info et au lieu de lire le CD, on lit le MP3. Mais le pb c'est mp3 + emulation pc-engine.Ca fait mal ca. triso

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ce type d'emulation existe deja sur PC , voir Hu-GO! (www.zeograd.com) en particulier
mais comme Pphd l'indique la lecture mp3 doit manger plus de 70% (j'exagere peut etre mais l'idee est la) du cpu de la GP32 ce qui laisse peu de temps pour l'emulation de la pc-engine...

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tant pis alors mourn

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C'est mon pote Olivier qui a fait Hu-go ! Bon petit oui

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Le son c pas obligatoire, rien que le jeu sans son c deja tres bien.

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gentil Olivier top

nico3, sur les jeux NEC, le son est obligatoire car souvent, les plages musicales comprenaient des dialogues !

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OK sad

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On pourrait par contre utiliser un autre format decompression sonore que le mp3, moins gourmand en ressources materielles. Puis baisser la qualite. Deja un algo de prediction lineaire permet de baisser d'un facteur 10 la taille de fichier wawes pur.

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Pour la neogeo c un choix deliberer de ne pas la mettre, car, meme si ya la place pour mettre des jeux sur une smc 128 meg, les 8 megs de ram sont insuffisant pour faire tourner l'emulateur.

Souvenez-vous, les cartouches neo geo avaient de la ram sur elles...

Donc a moins d'avoir 32meg de ram c pas possible. (sauf si on trouve un dieu du code qui au passage est un magicien)
Yenaphe point info

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On m'a appelle magic Modestie quand tu nous tiens

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Bonjour, magicien PpHd, t'as mission, si tu l'accepte, sera de faire touner un emulateur neo geo avec les kof sur GP32.

Biensur, si tu te faitprendre, on niera tout contact avec toi.... smile

Bonne chance PpHd top
Yenaphe point info

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ne le tente pas, il le ferait !!!

moi je veux bien m'y mettre !!
mais je vois pas du tout comment faire un ému !
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

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Salut,

Je suis nouveau sur ce forum, les émulateurs je connais un peu vu que j'en ai déjà programmé un pour PC il y a 5 ans, System 16 pour ceux qui connaissent grin

Sinon sur le GP32 je trouve que ce serait bien de commencer par des choses un peu plus faciles comme la GB, Master System/Game Gear, NES et biensur PC Engine !!

Des emu de jeux d'arcade seraient chouettes aussi rotfl

Aller,

A bientôt et bon courage à ceux qui programment cette petit bête, moi je voudrais bien y jeter un coup d'oeil mais je sais pas où commencer question softs de programmation.

Thierry / ShinobiZ

26

perso je dirais pc engine en 1er et ensuite SNIN mais si il y a Nes qui sort avant je serais très content !
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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c koi cet histoire de Ram dans les cart NEOGEO ??? Ils nous fait koi komme délire le Yenaphe ??? Attend, je t'explike, les cart NG sont de la mémoire morte non inscriptible, et surtout si il ya de la ram a coté, avec des SMC, ta autant de ram que tu veux ! Lente oui, mais plus rapide que celle des cartouches NG!

Yenaphe, réfléchi, et tu comprendra que le support SMC, permet plein de trucs, c'est comme un disk dur pour la GP32 ! Alors on y met les roms NG, et sa tourne, enfin, théoriquement wink
GP32 PLay AnYWHere
ENJoY AnYtimE !

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desole, jon m'a tj dit que les cartouches NeoGeo c'etait rom+ram.
Sinon, et la je suis totalement ok avec toi baddy, la smc permet beaucoup de choses...

Sinon je reste dubitatif car un emul NeoGeo a besoin de beaucoup de ram, et 8meg
me semble trop juste.
Sur PC, il faut 32meg de ram (ok, il faut degager la ram prise par windows...) mais
perso j'en doute.
Bon si PpHd y arrive, ou quelqu'un d'autre, je serais evidement super content!!!!!
Yenaphe point info

29

baddy a écrit :
c koi cet histoire de Ram dans les cart NEOGEO ??? Ils nous fait koi komme délire le Yenaphe ??? Attend, je t'explike, les cart NG sont de la mémoire morte non inscriptible, et surtout si il ya de la ram a coté, avec des SMC, ta autant de ram que tu veux ! Lente oui, mais plus rapide que celle des cartouches NG!

Yenaphe, réfléchi, et tu comprendra que le support SMC, permet plein de trucs, c'est comme un disk dur pour la GP32 ! Alors on y met les roms NG, et sa tourne, enfin, théoriquement wink


L'interet d'utiliser des cartouches c'est qu'on peut mettre n'importe quoi dedans, ROM, RAM, chip dediés, etc... donc il est tout a fait possible qu'il y ai de la RAM dans les cartouches Neo-Geo.

De plus, il n'est pas possible d'executer du code (et de lire des data non plus) directement à partir de la SMC... c'est pour ça qu'il y a un temps de chargement quelque fois. Le fichier executable principal est loadé en RAM au démarrage (il doit faire mois de 8 Mo) et ensuite c'est au programmeur de décider qu'est-ce qu'il load, et où. Donc en gros on a 8 Mo d'espace linéaire, pas plus ... toutes les consoles qui utilisent plus que ça seront tres compliquées à émuler.

En ce qui concerne l'emulation GBA il y a un petit probleme... 50% des jeux font 4 Mo et 50% font 8 Mo (et il y a 3 ou 4 jeux japonnais qui prennent 16 Mo), donc meme si on arrive a faire un émulateur suffisamment optimisé pour réaliser tous les effets graphiques de la GBA en temps réel, on ne pourrait émuler que 50% des jeux (ceux de 4 Mo).
So much code to write, so little time.

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je suis dubitatif... (et non pas éjaculateur précoce grin )

GP32 PLay AnYWHere
ENJoY AnYtimE !