30

je suis dubitatif... (et non pas éjaculateur précoce grin )

GP32 PLay AnYWHere
ENJoY AnYtimE !

31


En ce qui concerne l'emulation GBA il y a un petit probleme... 50% des jeux font 4 Mo et 50% font 8 Mo (et il y a 3 ou 4 jeux japonnais qui prennent 16 Mo), donc meme si on arrive a faire un émulateur suffisamment optimisé pour réaliser tous les effets graphiques de la GBA en temps réel, on ne pourrait émuler que 50% des jeux (ceux de 4 Mo).

Justement, grace au MMU on ne chargera que les parties de la ROM qui sont interressantes. Un peu comme une memoire swap. Et ca m'etonnerait que les jeux necessitent toute la memoire ROM en une frame de rendu.

Sinon je reste dubitatif car un emul NeoGeo a besoin de beaucoup de ram, et 8meg
me semble trop juste.
Sur PC, il faut 32meg de ram (ok, il faut degager la ram prise par windows...) mais
perso j'en doute.
Bon si PpHd y arrive, ou quelqu'un d'autre, je serais evidement super content!!!!!

Oué moi aussi je doute beaucoup. Et emuler la NeoGeo CD par contre ? Combien de RAM ?

32

Si l'on part du fait que la Néo Geo a la même architecture que la neocd, cela voudrait dire qu'il n'y a pas de ram sur les cartouches hum

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PpHd
a écrit : Justement, grace au MMU on ne chargera que les parties de la ROM qui sont interressantes. Un peu comme une memoire swap. Et ca m'etonnerait que les jeux necessitent toute la memoire ROM en une frame de rendu.


Je ne pense pas que ce soit possible.. et meme si tu arrivais à le faire, ce serait bien trop lent pour etre du temps réel (l'acces à la SMC est tres lent).
So much code to write, so little time.

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Nitro
a écrit : Je ne pense pas que ce soit possible.. et meme si tu arrivais à le faire, ce serait bien trop lent pour etre du temps réel (l'acces à la SMC est tres lent).

Meme si c'est lent, on ne devrait pas faire d'acces a la SMC toutes les minutes quand meme. Il me parait raisonnable qu'en cours du jeu, seule une sous-partie de la rom sert reellement. et il me parait raisonnable que cette sous-partie tienne en moins de 6 Mo. Puis on pourra sauter une frame de rendu sur 2/3 pour accelerer le rendu graphique. A mon avis, c'est possible, difficile, mais possible. De toute facon, les jeux GBA peuvent s'en premunir smile

35

Pphd, pourquoi parle tu de 6Mo de ram, yen a pa 8 ???
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ENJoY AnYtimE !

36

Il faut bien garder de la RAM pour le fonctionnement de l'emulateur et la RAM de la GBA smile

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c ce que je pensait, ok !
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pour l'archi de la neo Geo et Neo geo cd, voila la RAM:

Neo Geo:
64Kb pour le Motorola 68000
68Kb pour la Vidéo
2Kb pour le Z80

Neo Geo CD:
56Mbits pour le programme
64kb pour le Motorola 68000
512Kb pour la Vidéo
2Kb pour le Z80
Yenaphe point info

39

Effectivement 7.6 M pour le programme, c'est beaucoup.

40

Vous avez oublié la pc engine et mame (oui je sais c pasune console)...
pour votre info
pour linstant en cours :
- 1 emu spectrum (cool)
- 3 emu gb (dont 2 qui lancent des trucs)
- 1 emu pc engine (debut)
- 1 emu mame (debut)
- 1 emu master system (qui lance des trucs)
projet de portage de snes9x, pocketnes, wonderswan ou ngpc (lauteur hesite)...
gol c cool
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tout la scene GBA et GP32

41

greeeg a écrit :
- 1 emu master system (qui lance des trucs)
projet de portage de snes9x, pocketnes, wonderswan ou ngpc (lauteur hesite)...
gol c cool


Ca serait cool d'avoir une version beta pour tester l'emu master systeme.
Par contre,faut pas qu'il hesite l'auteur de pocketnes, snes9x etc.. car ca
serait super cool d'avoir tout ca.
Yenaphe point info

42

en fait
c un gars qui essaye snes9x
un autre qui essaye pocket nes
et un autre qui hesiet entre wonderswan et ngpc
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tout la scene GBA et GP32

43

ben 50% des jeux GBA ce serait déjà pas mal ! et après peut-être que quelqu'un peut trouver une astuce pour utiliser les autres ! Mais déjà si on a un emul qui passe tous les eux de 4 Mo ce sera pas mal !
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

44

pour lemu gba
pkoi elle pourrait pas lire les jeux de + de 4mo ?
avec une smc de 128M tout passe (ya que 2 jeux 128M pour linstant)
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tout la scene GBA et GP32

45

lol je trouve l'idee d'un emu GBA debile !

Si voous voulez jouez su GBA gratos (ben oué c ce k vous voulez faire car emu=roms=gratuit) payez vous une GBA avec un FA linker !!

Avoir les deux consoles c le mieux !

D'ailleurs je trouve egalement debile l'emu GB sur GBA mais bon....

Par contre un emu nes/sms/PC engine/snes ca c une bonne idée !

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on est pas tous riches ! Une GBA + Dump + GP32 + SMC 128, en a pour plein de tunnes !sick
GP32 PLay AnYWHere
ENJoY AnYtimE !

47

Aghnar a écrit :
lol je trouve l'idee d'un emu GBA debile !

Si voous voulez jouez su GBA gratos (ben oué c ce k vous voulez faire car emu=roms=gratuit) payez vous une GBA avec un FA linker !!

Avoir les deux consoles c le mieux !

D'ailleurs je trouve egalement debile l'emu GB sur GBA mais bon....
Par contre un emu nes/sms/PC engine/snes ca c une bonne idée !


mais non, t'as rien compris, l'intéret de l'ému GBA, c'est pas de jouer gratos, mais de montrer a quel point la GP32 est puissante top
tu penses bien qu'il n'y a aucun pirate parmis nous triso

48

Oué, le but c'est d'humilier la gba ! fuck

49

salut !

j'ai voté pour la NGP
Mais comme l'a fait remarqué Shinobiz, autant commencé par des choses simples....

Sinon, y'a t'il un projet de portage de MAME ? ou MESS ?
Sur une console portable, ça en jetterait un max !
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

50

perso, l'idée d'emulé la gba c loin d'être con.
Prennons mon cas par exemle: j'ai une gba jap (edition collector!!! je dis juste ca pour me la peter wink ), j'ai une gp32. J'ai pas trop envie de me trimballer avec deux consoles portables sur moi tout le temps.
En plus je trouve l'écran gba pourrit au souhait, donc ca me ferait plaisir de jouer aux jeux gba sur gp32...
Et puis c pas tellement pour les roms, mais effectivement pour montrer que la gp32 est puissante et simple a developper. (et pour mon exposé d'archi de fin d'année ca tuerais)
Mais comme le disait qqn plus haut, commençons par des choses simples, genre un emu gb qui rame pas par exple...
Yenaphe point info

51

Oué, le but c'est d'humilier la gba !

lol ... a mon avis la GBA est bien trop puissante pour se faire emuler par une GP32 !!

Et en + du probleme de stocker la ROM de la GBA et d'y acceder facilement et rapidement, emuler tous les modes gfx en hardware de la GBA à la meme vitesse ca me semble un peu illusoire kan meme grin M'enfin bon vous verrez bien grin

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bah c pas si idiot que ça, ne serait ce que pour profiter de l'excellence de l'écran GP32 smile

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ca confirme ce k je dis, un emu GBA (machine 16bits/32bits) va etre dur dur à emuler correctement au nivo de la vitesse :

Is it possible to emulate other systems on the gp32?

Yes. If you are trying to emulate an 8 bit system on the gp32 then the chances are very good of full-speed emulation. If you are trying to emulate a 16 bit system then maybe or maybe not. It depends on your coding skills and your ability to effectively use ARM assembly language.


C pas moi ki le dit, c'est le dieu Jeff Frohwein tongue

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ouais ben le dieu il dit que si tu es aussi un dieu de la programmation alors ça peut marcher !!

Je serais aussi intéressé par u émul MAME !
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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mais bon, il oublie ptet le fait que c'est kle mem proc pour les 2 mchine, je sais c'est pas grand chose, mais c'est deja un avantage !!!
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

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J'ai regarde les docs du MMU : c'est mal parti sad Y'a pas assez de bank libre sad

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Aghnar
a écrit : lol ... a mon avis la GBA est bien trop puissante pour se faire emuler par une GP32 !!

Oué enfin c'est pas vraiment de l'émulation là, c'est une machine virtuelle qu'il faut faire, puisque le proc GP32 (ARM9) peut executer le jeu d'instruction du proc GBA (ARM7) directement. Le temps qu'on gagne avec ça (ARM9 plus rapide que ARM7) on peut le passer à émuler le chipset graphique.
Le plus gros probleme encore non résolu c'est le manque de RAM dans la GP32.
PpHd a écrit :
J'ai regarde les docs du MMU : c'est mal parti sad Y'a pas assez de bank libre sad

Eh beh alors grin
So much code to write, so little time.

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Pourquoi commencer par un emu de GBA !!!!!!!

Il serai plus simple de commencer par un emu d'une machine moins puissante genre une machine 8bits confus

Personnellement un emu Nes et Master system me plairaient bien top

En plus suivant l'evolution de l'emu, et le comportement de la GP32 avec l'emu, ca serai plus simple pour travailler en parallele plus tard sur un emu d'une "machine" plus puissante ! tongue


non !??!!....
humhum

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ben au cas ou t'es pas au courant, y a deja Game Boy, Snes, sms, pcengine, ZXspectrum, phoenix, et j'en oublie qui sont actuellement en dev, et meme en béta !!
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

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60

et pourquoi pas un ému...

GX4000 ! ! ! !

héhéhé
non, désolé couictrisocow