1

avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

2

Déjà posté dans les meilleures news hitech, je crois.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

Stupéfiant.
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

4

Yep, déjà posté mais monstrueux.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

5

Bof embarrassed (eeek)

6

C'est basé sur une discrétisation en micro-billes, c'est connu comme technique. Mais j'ai des doutes sur les capacités à modeler n'importe quel type de fluide incompressible comme annoncé. C'est connu par exemple que le sable, malgré les apparences, ne se comporte pas exactement comme un fluide normal. Et un mélange sable-eau encore moins.
Bon après si c'est juste pour des jeux on s'en fout, mais ce n'est pas une simulation sérieuse.

7

!call momotte
--- Call : momotte appelé(e) sur ce topic ...
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

8

Je reposte quelque chose de déjà vu depuis un bail aussi (~2000) : http://physbam.stanford.edu/~fedkiw/

C'est toujours joli de voir ce genre d'images, mais de là à parler de révolution.
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

9

ah sympa ouais smile (mais bon c'est pas du temps reel)
la technique utilisee c'est les SPH (smoothed particle hydrodynamics), c'est une representation lagrangienne du domaine de simulation (en opposition aux representations euleriennes qui decoupent le domaine en une grosse grille, ou chaque cellule contient les valeurs utilisees par la simulation, et ou ce sont les valeurs qui changent d'une cellule a l'autre (c'est pas force d'etre des grilles regulieres d'ailleurs), la chaque particule a une valeur fixe pour chaque propriete (masse, vitesse, temperature, densite, etc..), et ce sont les particules qui se deplacent, pas les valeurs).

et le comportement de l'aggregat de particules peut etre altere de n'importe quelle facon hein, c'est pas du tout force de representer un fluide incompressible, vu qu'a la base, la technique repose sur la recherche des particules les plus proches, et sur le calcul des forces inter-particules suivant une fonction de leur distance. c'est meme pas oblige d'etre une fonction continue, si on veut faire des liaisons qui se "cassent" net (meme si bon, en fait ca serait sans doute assez pourri de le faire a ce niveau, il vaudrait mieux avoir une notion de "stress" inter-particules, d'ailleurs c'est peut-etre ce qu'utilise le bonhomme d'au dessus, jsais pas)

faut avouer que la video avec les blocs de terre est quand meme vachement classe trilove

(et melbou> une simulation lagrangienne des equations de navier stokes pour les fluides incompressibles est tout aussi correcte qu'une simulation eulerienne. apres, la qualite de la simulation depend evidemment du nombre de particules utilisees, tout comme elle depend de la resolution de la grille dans une simulation eulerienne. pour les fluides non newtoniens j'en sais rien, mais la comme ca je vois pas pourquoi ca serait pas faisable)
avatar
HURRRR !

10

melbou (./6) :
C'est basé sur une discrétisation en micro-billes, c'est connu comme technique. Mais j'ai des doutes sur les capacités à modeler n'importe quel type de fluide incompressible comme annoncé. C'est connu par exemple que le sable, malgré les apparences, ne se comporte pas exactement comme un fluide normal. Et un mélange sable-eau encore moins.

C'est pas un peu le même système que DMM de Pixelux? J'avais entendu parler de cette discrétisation en minuscules particules (il est d'ailleurs aussi assez impressionnant ce truc).
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

11

J'imagine un Soul Calibur avec ce moteur, on aura des seins qui font boing boing de façon super réaliste avec des bouts de tissus qui virevolteront de manière tout aussi réaliste (mais en restant toujours bien collés aux tétons, faudrait pas se fâcher avec le PEGI, l'ESRB et le CERO).
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

12

brunni> hmm tu peux comparer ca a DMM mais c'est quand meme pas tout a fait le meme principe.
DMM tetrahedrise les mesh en plein de petits... tetrahedres (ouaiii tritop), sauf qu'ils ne circulent pas "librement", qu'il y a vachement moins de tetrahedres par objets, que les tetrahedres sont relies par leurs sommets avec des liens "cassables", et que les aretes des tetrahedres sont des contraintes souples style "ressort", avec la durete du ressort qui varie suivant le materiau.

apres, en gros le principe ca va etre que si deux springs de deux tetrahedres differents partagent un vertex, et que leur coefficient de stress (tension/torsion/compression/whatever) est suffisamment grand, la contrainte au niveau du vertex va etre cassee, et les deux tetrahedres vont se separer a ce niveau, ou bien les springs vont etre deformees de facon permanente, suivant les proprietes du materiau...
bref..

apres, au niveau des details internes et de l'implementation, ils font probablement beaucoup d'autres trucs. du genre peut-etre re-subdiviser proceduralement les tetrahedres pour avoir des maillages tetrahedraux de meilleure resolution a l'endroit ou ca importe le plus, je sais pas...
avatar
HURRRR !

13

C'est rare en fait une simulation purement Lagrangienne. Les quelques simulations sérieuses que j'ai vues utilisant ce genre de méthodes utilisant plutôt des formulations Euléro-Lagrangienne, avec seulement une équation en Lagrangien (en général la vorticité). Il y a sinon la méthode physalis, qui est semi-Lagrangienne (localement en fait), qui marche bien pour du multiphasique, mais le principe est un peu différent.
En tout cas une simple discrétisation en une multitude de particules en apparence solides (y'a peut-être un traitement particulier derrière simulant un effet visqueux, j'en sais rien) ne m'impressionne pas particulièrement. Et le gars n'ayant pas l'air d'avoir publié quoi que ce soit (rien dans Scholar ou dans Web of Science), on ne peut pas savoir ce qu'il en est.
Bref pour l'instant ça reste beau visuellement, pas plus.

14

j'avais travaillé sur ça en stage. Les chercheurs appelaient ça discrete element method, ça servait à modéliser les poudres frittées (soudage de poudres métalliques compactées). On pouvait modéliser des agrégats et mon chef de stage se prenait le chou pour modéliser correctement les contacts, élastiques et surtout pas élastiques (billes qui s'écrasent quoi)
http://www3.interscience.wiley.com/journal/118547661/abstract

15

melbou> ah, marrant, perso toutes les techniques SPH que j'ai vu implementees etaient purement lagrangiennes. (connais pas physalis)

ce qui est impressionnant c'est pas dans le principe en lui meme, je pense pas qu'il y aie forcement enormement d'innovations dans ce que le mec a fait, mais c'est que ca atteint des niveaux de realisme quand meme pas mal (et a priori des perfs assez sympathiques aussi, a verifier)

squalyl> ouais c'est le terme ^^ ca avait l'air marrant ton stage grin
avatar
HURRRR !

16

Ben tout depend du type de calcul que tu veux faire aussi. Sur un ecoulement domine par l'advection, une approche purement eulerienne peut poser probleme a cause de la diffusion numerique. Ca peut se resoudre avec des schemas d'ordres plus eleves en general (et donc plus couteux sad), mais pas toujours en effet smile
Dans son exemple de cascade par exemple, il faut egalement admettre que le fait d'avoir une frontiere a l'air libre aussi variable risque d'etre tres chiant a gerer en maillage classique.
Un probleme avec ce type d'approche reste l'erreur statistique sur les moments. J'ai un vague souvenir de seminaire comme quoi elle tend vers 0 avec le nombre de particules, mais lentement. En gros c'est pas tres dur de faire un calcul approche, mais tres couteux de faire un calcul precis.

17

hm, tu veux dire genre utiliser la methode de mc Cormack au lieu d'une advection classique ? si oui, c'est certes plus couteux, mais c'est quand meme compense dans le sens ou si tu veux un resultat similaire avec la methode basique, il faut que t'augmente la resolution de ta grille.
apres, dans le temps reel, on reinjecte souvent artificiellement l'energie perdue numeriquement sous forme de vorticite, mais comme tu dis, je suis pas certain que ca soit tres "correct" si tu veux une simulation precise grin

pour la cascade, le truc c'est surtout que pour une qualite similaire de l'interface flotte/air, il lui faudrait une fucking grille avec une resol de dingue.. c'est aussi l'avantage des SPH, c'est que le domaine de simulation est ouvert, et pour des flux de liquides qui se deplacent beaucoup, c'est clairement moins lourd qu'une grosse grille qui occupe tout le domaine de simulation (j'avais vu passer des methodes multiresolution, qui subdivisaient des zones de la grille dynamiquement, sur le papier ca avait l'air assez sexy, mais ca doit quand meme etre vachement plus bordelique en pratique)
avatar
HURRRR !

18

Nhut (./11) :
J'imagine un Soul Calibur avec ce moteur, on aura des seins qui font boing boing de façon super réaliste avec des bouts de tissus qui virevolteront de manière tout aussi réaliste (mais en restant toujours bien collés aux tétons, faudrait pas se fâcher avec le PEGI, l'ESRB et le CERO).


Tétons qui pointeront comme si le tisu était transparent d'ailleurs, n'oublions pas.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)