The_CUrE (./220) :
2- Impossible de perdre au jeu, si on lâche la manette il joue tout seul. Explication d'Activision ? "Comme ça si on veut on peut juste écouter la musique. (Et merci pour rien connard)."
A bien y réfléchir et avec le recul des années, c'est pas si con que ça.
Histoires vécues.
J'avais organisé une petite fête à laquelle j'avais convié quelques camarades, de ceux qui ont découvert le jeu vidéo avec la Wii, vous voyez le genre (mais ils sont gentils, enfin je crois). J'avais monté une petite scène avec Guitar Hero et Rock Band, deux guitares, micro et batterie (tous achetés d'occasion à bas prix, nan mais ho). Même en mode ultra-easy, l'un chantait comme une casserole rouillée, l'autre ne sait pas jouer de la guitare et le dernier n'a aucun sens du rythme. C'était direct "t'as perdu espèce de minable" avant la fin de l'intro des chansons. ça frustrait tout le monde et finalement le jeu a été abandonné pour des activités plus classiques comme s'asseoir et parler sur le dos des autres.
Quelques années plus tard je retente l'expérience avec un Kinect et un Dance Central. ça a beaucoup mieux marché. Etant donné que le jeu ne punit pas les mauvais et ne fait que récompenser les bons, les (très) mauvais danseurs n'étaient pas frappés au visage par un "t'es mauvais dégage". En somme les chansons ne s'interrompaient pas au beau milieu à cause d'un type qui sait pas tendre les bras en l'air quand ça fait 'clap'. ça casse pas l'ambiance, les nullards peuvent jouer aussi sans aucun entraînement, tandis que les non joueurs peuvent profiter de la musique. Et si tu es bon agitateur de popotin, tu peux faire la course au score et/ou épater la galerie avec tes mouvements du feu de Dieu.
L'excuse d'Activision est totalement bidon certes, mais ils allaient pas dire ouvertement: "c'est pour pas frustrer les handicapés des doigts"
