Bonjour, comme dit précédemment je n'ai pas encore de bx mais compte m'en acheter une. Je compte pas la garder à vie mais la revendre quelques mois après, je voulais savoir si c'est difficile à revendre, sans brader le prix?
Merci
logiquement lorsque l'on possède une bx on la garde à vie car au jour d'aujourd'hui la bx reste une auto roulante pour un prix d'achat dérisoire,la mienne prix d'achat 150 € (bx 1.9 diesel de 1992 ) et je ne pense pas la revendre
oui la revente d'une bx est difficile ,il ne faut pas se voilé la face ,par contre les bx 16 soupapes ont pris pas mal de valeur
n'oublions pas qu'a la base une bx c'est pour les débrouillards et les bricolos,ce n'est pas une voiture pour les faignasses du dimanche et autres car il faut un minimum s'investir
+1 avec LORIN
Salut ,j'ai vendu au début de l'année une bx trd turbo , elle n'a pas trainé et je pense l'avoir bien vendue . Des fois il ne faut pas etre trop pressé , je pensais que j'aurai mis trois plombes à la vendre mais non.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement
Tout dépend de l'entretien s'il est fait ou non.
Si tu compte acheter une BX, rien faire dessus et la vendre, t'attend pas a des miracles.
De plus, perso je trouverais ça nul pour la voiture!!!!
salut nono 1230,
A mon avis tu ne devrais pas t'engager dans cette voie si tu achètes une Bx.
C'est un modèle en fin de vie, donc pas facile à revendre.
L'hydro, rebute le commun des mortels.
les vaccinés du LHM, ne sont pas si nombreux que çà sur terre.
Maintenant si tu restes dans ta voie de chgt de caisse régulièrement, il faut taper dans des modèles qui ont la cote.
Tu ne peux pas avoir l'argent du beurre (voiture pas cher) et le beurre (revente rapide et aisée).
Cà ne va pas de paire.
D'autre part je rajoute une couche avec les autres du forum: La BX est devenue une voiture de passionné, because y a toujours un peu de taf dessus et plus beaucoup de volontaire pour le faire (surtout chez les pros).
Essaie la ZX ou la Xsara c'est avec des ressorts et çà marche encore en occase.
A+
Oula vous me faites un peu peur lol, je vais quand même la voir la bx diesel, voir ce qui est fait et ce qui serait éventuellement à faire, j'aviserais après, si j'ai des doutes, je vous en parlerais. C'est vrai que l'hydrolique fait peur, car quand on a des merdes dessus, ca peut couter cher en réparation.
Pour 700€ tu a une xantia avec CTok en état correct donc une BX....
Bonjour, j'ai donc été voir cette bx. Elle est dans un très bon état. Elle a pas de rouille. Par contre le toit est un peu passé par le soleil, mais bon un bon polish et de l'huile de coude et ca devrait aller. Elle démarre au 1/4 de tour, le moteur tourne vraiment très bien, elle a pas loin de 200 000km mais il y a beaucoup de factures de chez citroen. C'est une 1.7td, je sais pas si ce moteur est mieux que la 1.9d?
Maintenant ce qui me "chagrine". Elle n'a pas l'air d'avoir de fuite à l'hydrolique donc une bonne chose et elle monte et descent comme il faut. En revenche, a l'avant, en tout cas du coté gauche, je sais pas pour le droit, quand on la met en position haute, quand elle en est à ses dernier centimètres de monter, il y a un petit clak clak léger, la sphère serait-elle hs? Ca mis a part ce petit bruit, ca monte et descent très bien.
J'ai vraiment envie de me laisser tenter par cette bx mais je ne veux pas me presser non plus, il faut que ca en vaille le coup.
J'oubliais aussi, les 4 pneus sont neuf.
Elle est à 700€ en 1.7td avec direction assistée et presque 200 000km mais il me semble que ces moteurs diesels sont infatiguable. Par contre pour la marche arriere c'est bizzare, elle a l'air de passer mais ne reste pas en place et revient au point mort, la marche arriere est en bas à droite, y a t-il une manipulation particulière pour la passer? , sur le levier il y a comme une bague de soulèvement mais elle a l'air d'être fixe. Sinon oui si il y a des petits frais je le ferais moi même, niveau mécanique je sais faire le minimum mais certain trucs un peu plus compliqué, j'y arrive aussi, de toute façon mon cousin est lui très compétant en mécanique donc ca devrait aller.
Quelqu'un a une idée du clak clak quand la sphere avant gauche monte dans les derniers centimetres?
th0m Le 04/10/2010 à 19:28 Si elle est clean niveau carrosserie prend la car au final c'est la carrosserie qui revient le plus cher et que tu peux le plus difficilement faire toi même, tu peux essayer de la négocier à 600€, le 1.7td est increvable en effet
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km
Pour la marche arriere je ne l'ai pas actionné moteur tournant mais arrêté, et bien elle tient pas, des que je lache le levier de vitesse ca revient au point mort. Pourtant je met bien le levier comme il faut en bas à droite. Moteur tournant, si ca le fait ca doit craquer un max, ou alors faut peut etre laisser la main dessus pour que ca soit constemment actionné quand on recule.
Bonjour, des nouvelles ce jour, j'ai rappeler pour négocier 600€ et on m'a dit oui direct, j'essaierais même 500€ (c'est oser je sais mais bon qui ne tente rien n'a rien), et je compte donc la prendre.
En fait au final je me serais trompé sur la motorisation, c'est plutôt la 1.7d 60cv, j'espere que c'est aussi fiable que la td, ca doit etre le même moteur non? Quel est la puissance du td? Font-elles les deux 6cv fiscaux?
Merci
alors là tu es tombé sur le gros veau, le champion du monde des limitations de vitesse.
Laisse tomber, car lorsque tu voudras doubler, ton coeur, fera boum boum à chaque fois.
J'ai eu ce moteur dans mon ambulance pendant 2 ans.
Puis j'ai monté un Turbo D, non seulement il consomme moins que l'atmo, mais il tourne moins vite donc moins bruyant et surtout il a du couple.
Celui que tu convoites est une erreur de la nature.
Je sais c'est dur de parler comme çà, mais c'est la vérité.
Un poumon le bestiau
A+
qech Le 06/10/2010 à 08:17 Elles sont rares les 1.7D. Il faudrait le type mine du véhicule ou une photo du moteur pour connaître à coup sur sa motorisation.