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Bonjour, comme dit précédemment je n'ai pas encore de bx mais compte m'en acheter une. Je compte pas la garder à vie mais la revendre quelques mois après, je voulais savoir si c'est difficile à revendre, sans brader le prix?
Merci

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je comprend pas trop le sens de ta question -> tu achète une BX donc essaie qu'il y ai pas de frais à faire pour la revente, oui car comme c'est une voiture à l'entretien assez facile et encore réparable soi-même.
Ensuite pour le prix cela ne coute pas cher à l'achat donc cela ne coute pas cher à la revente wink

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LORIN (./2) :
Ensuite pour le prix cela ne coute pas cher à l'achat donc cela ne coute pas cher à la revente wink


+1
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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logiquement lorsque l'on possède une bx on la garde à vie car au jour d'aujourd'hui la bx reste une auto roulante pour un prix d'achat dérisoire,la mienne prix d'achat 150 € (bx 1.9 diesel de 1992 ) et je ne pense pas la revendre

oui la revente d'une bx est difficile ,il ne faut pas se voilé la face ,par contre les bx 16 soupapes ont pris pas mal de valeur

n'oublions pas qu'a la base une bx c'est pour les débrouillards et les bricolos,ce n'est pas une voiture pour les faignasses du dimanche et autres car il faut un minimum s'investir

+1 avec LORIN

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Actarus (./4) :
par contre les bx 16 soupapes ont pris pas mal de valeur

Hallucinant, j'ai remarqué aussi !! Mais ont ne sait pas si il arrivent à les vendrent à ces prix...
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./5) :
Actarus (./4) :
par contre les bx 16 soupapes ont pris pas mal de valeur

Hallucinant, j'ai remarqué aussi !! Mais ont ne sait pas si il arrivent à les vendrent à ces prix...


tu m'étonnes c'est pas demain la veille que j'aurai une 16S ,ça dégoute

grin lol

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Salut ,j'ai vendu au début de l'année une bx trd turbo , elle n'a pas trainé et je pense l'avoir bien vendue . Des fois il ne faut pas etre trop pressé , je pensais que j'aurai mis trois plombes à la vendre mais non.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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Tout dépend de l'entretien s'il est fait ou non.
Si tu compte acheter une BX, rien faire dessus et la vendre, t'attend pas a des miracles.
De plus, perso je trouverais ça nul pour la voiture!!!!

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Bonsoir, merci pour vos réponses, en fait non je compte acheter une bx mais pas pour la revendre de suite. Je compte rouler avec mais j'aime bien changer assez régulièrement de voiture. Genre tous les ans voir même un peu moin. Je voulais juste savoir, (bien sur en mettant un prix par rapport au marché) si la bx se vend rapidement si comme je disais elle est à un prix qui correspond au marché, est-elle recherchée si elle n'est pas trop chère?
Merci, je compte rouler avec, pas l'acheter et la vendre de suite lol. C'est juste que j'aime particulièrement cette voiture et j'aimerais en avoir une pendant une certaine période.
Par contre, ton commentaire "Arctarus" me fais un peu peur car moi je compte prendre une bx sans frais à prévoir dans l'immédiat, et concernant l'entretien, je sais que faire le b-a-ba donc je compte pas y passer tout mes week end dessus à la bricoler, j'espère que ce n'est pas pour autant une voiture qui n'est pas faite pour moi. Je pense que quand on est sur une bonne base, c'est une voiture très fiable.

A titre d'info, la bx 16trs est vendu, je suis actuellement sur une diesel, je vais aller la voir surement lundi et on verra après wink

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clark1978 (./8) :
Tout dépend de l'entretien s'il est fait ou non.
Si tu compte acheter une BX, rien faire dessus et la vendre, t'attend pas a des miracles.
De plus, perso je trouverais ça nul pour la voiture!!!!

c'est vrai qu'on est habitué à les bricolé wink

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salut nono 1230,
A mon avis tu ne devrais pas t'engager dans cette voie si tu achètes une Bx.
C'est un modèle en fin de vie, donc pas facile à revendre.
L'hydro, rebute le commun des mortels.
les vaccinés du LHM, ne sont pas si nombreux que çà sur terre.

Maintenant si tu restes dans ta voie de chgt de caisse régulièrement, il faut taper dans des modèles qui ont la cote.
Tu ne peux pas avoir l'argent du beurre (voiture pas cher) et le beurre (revente rapide et aisée).
Cà ne va pas de paire.
D'autre part je rajoute une couche avec les autres du forum: La BX est devenue une voiture de passionné, because y a toujours un peu de taf dessus et plus beaucoup de volontaire pour le faire (surtout chez les pros).
Essaie la ZX ou la Xsara c'est avec des ressorts et çà marche encore en occase.
A+

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BX19TD (./7) :
Salut ,j'ai vendu au début de l'année une bx trd turbo , elle n'a pas trainé et je pense l'avoir bien vendue . Des fois il ne faut pas etre trop pressé , je pensais que j'aurai mis trois plombes à la vendre mais non.


+1, mon ex tzdt avec ses 330'000km est partie en une semaine! eek J'ai été plus que surpris!

(En meme temps, la liste des frais effectués sur celle là aussi était bien longue...)


Sinon oui, la bx est une voiture assez chiante pour ca, il y a toujours quelques choses qui va pas si l'on est minutieux, des petits détails qui peuvent devenir très lourd au quotidien! Et pour l'entretien, il devient de plus en plus chère tout de meme, c'est pas pour rien qu'on voit de moins de moins de poubelle siglé bx
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Oula vous me faites un peu peur lol, je vais quand même la voir la bx diesel, voir ce qui est fait et ce qui serait éventuellement à faire, j'aviserais après, si j'ai des doutes, je vous en parlerais. C'est vrai que l'hydrolique fait peur, car quand on a des merdes dessus, ca peut couter cher en réparation.

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nono1230 (./14) :
Oula vous me faites un peu peur lol, je vais quand même la voir la bx diesel, voir ce qui est fait et ce qui serait éventuellement à faire, j'aviserais après, si j'ai des doutes, je vous en parlerais. C'est vrai que l'hydrolique fait peur, car quand on a des merdes dessus, ca peut couter cher en réparation.


après tout est relatif et c'est du cas par cas ,sur la mienne bx 1.9 d millesime de 330000 km le plus chiant c'était les fuites hydrolique

pas mal de pièces ne sont plus disponible,en sachant que la mienne est une bx super récente ,j'ai la pompe HP 6+2

l'hydrolique en lui même ne fait pas peur pour un bon bricoleur mais il faut ètre courageux,sur la mienne j'ai pas mal de truc à faire dessus et je suis sans le sous ,elle roule toujours

lorsque l'on a une bx il faut toujours avoir des pièces en "rab",ça dépanne

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Pour 700€ tu a une xantia avec CTok en état correct donc une BX....
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Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

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Bonjour, j'ai donc été voir cette bx. Elle est dans un très bon état. Elle a pas de rouille. Par contre le toit est un peu passé par le soleil, mais bon un bon polish et de l'huile de coude et ca devrait aller. Elle démarre au 1/4 de tour, le moteur tourne vraiment très bien, elle a pas loin de 200 000km mais il y a beaucoup de factures de chez citroen. C'est une 1.7td, je sais pas si ce moteur est mieux que la 1.9d?
Maintenant ce qui me "chagrine". Elle n'a pas l'air d'avoir de fuite à l'hydrolique donc une bonne chose et elle monte et descent comme il faut. En revenche, a l'avant, en tout cas du coté gauche, je sais pas pour le droit, quand on la met en position haute, quand elle en est à ses dernier centimètres de monter, il y a un petit clak clak léger, la sphère serait-elle hs? Ca mis a part ce petit bruit, ca monte et descent très bien.
J'ai vraiment envie de me laisser tenter par cette bx mais je ne veux pas me presser non plus, il faut que ca en vaille le coup.

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J'oubliais aussi, les 4 pneus sont neuf.

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nono1230 (./17) :
Bonjour, j'ai donc été voir cette bx. Elle est dans un très bon état. Elle a pas de rouille. Par contre le toit est un peu passé par le soleil, mais bon un bon polish et de l'huile de coude et ca devrait aller. Elle démarre au 1/4 de tour, le moteur tourne vraiment très bien, elle a pas loin de 200 000km mais il y a beaucoup de factures de chez citroen. C'est une 1.7td, je sais pas si ce moteur est mieux que la 1.9d?
Maintenant ce qui me "chagrine". Elle n'a pas l'air d'avoir de fuite à l'hydrolique donc une bonne chose et elle monte et descent comme il faut. En revenche, a l'avant, en tout cas du coté gauche, je sais pas pour le droit, quand on la met en position haute, quand elle en est à ses dernier centimètres de monter, il y a un petit clak clak léger, la sphère serait-elle hs? Ca mis a part ce petit bruit, ca monte et descent très bien.
J'ai vraiment envie de me laisser tenter par cette bx mais je ne veux pas me presser non plus, il faut que ca en vaille le coup.


tout dépend du prix de la vente et de tes compétences en mécanique

sincèrement si tu n'y connais rien en mécanique ,oublies la bx

ensuite si tu veux vraiment gouté au monde de la bx ,lances toi et mets de l'huile de coude

je raisonne de la sorte:quelqu'un qui est bon mécanique prendra la bx la moins cher (dans la mesure du possible)




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Elle est à 700€ en 1.7td avec direction assistée et presque 200 000km mais il me semble que ces moteurs diesels sont infatiguable. Par contre pour la marche arriere c'est bizzare, elle a l'air de passer mais ne reste pas en place et revient au point mort, la marche arriere est en bas à droite, y a t-il une manipulation particulière pour la passer? , sur le levier il y a comme une bague de soulèvement mais elle a l'air d'être fixe. Sinon oui si il y a des petits frais je le ferais moi même, niveau mécanique je sais faire le minimum mais certain trucs un peu plus compliqué, j'y arrive aussi, de toute façon mon cousin est lui très compétant en mécanique donc ca devrait aller.
Quelqu'un a une idée du clak clak quand la sphere avant gauche monte dans les derniers centimetres?

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Si elle est clean niveau carrosserie prend la car au final c'est la carrosserie qui revient le plus cher et que tu peux le plus difficilement faire toi même, tu peux essayer de la négocier à 600€, le 1.7td est increvable en effet
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

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c'est quoi cette histoire de marche arrière qui ne reste pas?
Sinon ton bruit quand çà monte, çà peu être un tas de choses malheureusement:
rotule rouillée
coupelle caoutchouc au dessus du vérin de suspension
verin grippé (rare)
etc......
petit nain empêchant la voiture de monter (fréquent le samedi soir)

Sinon ce moteur est LE MOTEUR fait pour la bX.
Le meilleur compromis, conso/fiabilitétongueerformances.
D'accord pour 600€ maxi

Good luck et fait gaffe aux nains..........

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Pour la marche arriere je ne l'ai pas actionné moteur tournant mais arrêté, et bien elle tient pas, des que je lache le levier de vitesse ca revient au point mort. Pourtant je met bien le levier comme il faut en bas à droite. Moteur tournant, si ca le fait ca doit craquer un max, ou alors faut peut etre laisser la main dessus pour que ca soit constemment actionné quand on recule.

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Bonjour, des nouvelles ce jour, j'ai rappeler pour négocier 600€ et on m'a dit oui direct, j'essaierais même 500€ (c'est oser je sais mais bon qui ne tente rien n'a rien), et je compte donc la prendre.

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Bien, je commence à monter en compétences en BX Turbo D donc si tu as des questions n'hésite pas wink
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

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En fait au final je me serais trompé sur la motorisation, c'est plutôt la 1.7d 60cv, j'espere que c'est aussi fiable que la td, ca doit etre le même moteur non? Quel est la puissance du td? Font-elles les deux 6cv fiscaux?
Merci

27

alors là tu es tombé sur le gros veau, le champion du monde des limitations de vitesse.
Laisse tomber, car lorsque tu voudras doubler, ton coeur, fera boum boum à chaque fois.
J'ai eu ce moteur dans mon ambulance pendant 2 ans.
Puis j'ai monté un Turbo D, non seulement il consomme moins que l'atmo, mais il tourne moins vite donc moins bruyant et surtout il a du couple.
Celui que tu convoites est une erreur de la nature.
Je sais c'est dur de parler comme çà, mais c'est la vérité.
Un poumon le bestiau

A+

28

Elles sont rares les 1.7D. Il faudrait le type mine du véhicule ou une photo du moteur pour connaître à coup sur sa motorisation.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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guzard (./27) :
alors là tu es tombé sur le gros veau, le champion du monde des limitations de vitesse.
Laisse tomber, car lorsque tu voudras doubler, ton coeur, fera boum boum à chaque fois.
J'ai eu ce moteur dans mon ambulance pendant 2 ans.
Puis j'ai monté un Turbo D, non seulement il consomme moins que l'atmo, mais il tourne moins vite donc moins bruyant et surtout il a du couple.
Celui que tu convoites est une erreur de la nature.
Je sais c'est dur de parler comme çà, mais c'est la vérité.
Un poumon le bestiau

A+


après tout dépend dans quel caisse il se trouve,moi sur ma visa 17 ,malgré un problème de compressions ,je prenais 160 les doigts dans le nez,la visa fait 890 kg,sur une 205 ce moteur a encore plus de mal (205 plus lourde que la visa)

on peut pas dire que ce moteur soit une erreur de la nature,les autres marques ont fait pire,n'oublions pas qu'il est hyper solide
celui de ma visa en avait pris plein la tronche (entretien aléatoire par l'ancienne proprio),j'ai quand même effectué plus de 1000 km pour la ramené chez moi (sans incombes)

pour info je me suis fait flashé avec ma visa,chose jamais arrivé avec mes bx

de plus je le trouvais plus agréable à conduire que le XUD9 atmo de ma bx

c'est clair que dans une ambulance cela fait très juste,mais il est vrai que le 1.7 TD reste vachement plus performant lol

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nono1230 (./26) :
En fait au final je me serais trompé sur la motorisation, c'est plutôt la 1.7d 60cv, j'espere que c'est aussi fiable que la td, ca doit etre le même moteur non? Quel est la puissance du td? Font-elles les deux 6cv fiscaux?
Merci


le TD fait 5 cv fiscaux

le 1.9D atmo 6

moi celle là me botte bien:
http://www.leboncoin.fr/voitures/138884129.htm?ca=11_s