Bonjour,
Je suis en train de changer ma courroie de distribution : BX 16 TZS Boite Auto.
J'ai remplacé la pompe à eau et au moment du remontage de la courroie, tout s'est décalé...(poulie ACT)
J'ai réussi à remettre ma courroie en face des repères mais :
- Etant donné que j'ai fait tourner la poulie ACT afin d'arriver a avoir la courroie en face des 2 repères, cela peut il modifier quelque chose?
- J'ai fait tourner le moteur en faisant tourner avec une clé le vilebrequin et du coup les repères ne correspondent plus (Y a t'il un certain nombre de tours à faire pour que cela soit à nouveau aligné et dans ce cas combien?)
Aucun bruit suspect ne s'est produit lorsque je faisais tourner avec une clé du coup j'ai donné 2-3 brefs coups de démarreur sans avoir remonté les courroies d'alternateur et de PHP. Aucun bruit suspect mais aucune amorce de démarrage (elle démarre au 1/4 de tour normalement)
Donc : peut il y avoir un mauvais calage et dans ce cas la quelle est la méthode à utiliser pour corriger cela?
Est ce que le fait de ne pas avoir remonté les 2 autres courroies peux empêcher un démarrage?
Merci de vos lumières, je suis dans la M....
Hervé