30

C'est 3*5*sizeof(TYPE)
TYPE, c'est le type de ta matrice (char, int, ...)

31

merci, ca marche avec memset

mais je me demande pourquoi ca marchait pas
en faisant short mat[5][3];

32

Parce qu'il fallait initialiser ta matrice (là, tu l'as juste déclarée) :
short mat[5][3]={{0,0,0},{0,0,0},{0,0,0},{0,0,0},{0,0,0}};

M'enfin, c'est peut-être plus court de faire juste memset(mat,0,30);

33

surtout que ma matrice elle fait 200*3 grin

34

short mat[200][3]={}; suffit pour tout mettre à 0.
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35

merci

mais j'ai une autre question:
comment fait t-on pour passer une matrice comme argument d'une fonction quand on definit celle ci?
void fonction(int ???)

et aussi pourquoi j'ai les avertissements
implicit declaration of function....et ceux qui vont avec?????

36

Kevin Kofler a écrit :
short mat[200][3]={}; suffit pour tout mettre à 0.
Oups ! Je ne savais pas, dsl jibax, je t'ai dit une connerie.

e en argument à une fonction, la technique, c'est simplement de passer son adresse à la fonction : void fonction(int *mat) {...}Sinon, pour passer une matriccomme ça :fonction(matrice)Et tu l'appelles Les warning, je crois qu'ils viennent du fait que tu appelles des fonctions avant qu'elles soient déclarées dans le source.

37

void fonction(short size2;short (*mat)[size2],short size1,short size2)
Et tu l'appelles comme ça:
fonction(matrice,taille1,taille2);
pour une matrice:
short mat[taille1][taille2]

attention C'est du GNU C. N'essaye pas d'utiliser ça (surtout la déclaration en avant short size2;..., qui ne fait même pas partie du nouveau standard C99) dans un programme écrit pour une école ou université ou pour un compilateur non GNU.
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38

merci mais...
ya pas plus simple pour une matrice de taille fixe et connue?

39

Ben tu passes en argument un pointeur sur le premier élément, puis deux entiers représentant les dimensions confus.

40

Bon j'ai mis
void fonction(short (*mat)[3],autre argument)


et ca a l'air de marcher

je remerci ceux qui ont repondu a mes question et je suis heureux de pouvoir annoncer que je sors mon premier jeu...


Un snakelike super évolué
http://perso.club-internet.fr/tonnerfr/snake6.zip

41

skouhalle92>je suis loin d'etre un "nouvel arrivant" wink

42

40> dsl.
juste pr dire que plein de monde se met à GenLib...
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43

lol grin

44

J'ai l'impression que je ne fais pas assez connaître ExtGraph en ces derniers temps. Librairie qui est bien plus pratique à utiliser que GenLib. Surtout parce qu'elle est linkée statiquement.
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45

sauf que Genlib propose des choses que Extgraph ne porpose pas (puissance)


(bon, OK, extgraph porpose des teucs que Genlib ne porpose pas... genre décompression)a
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46

de toutes façons, extgraph ne peut rivaliser avec Genlib qu'au niveau "pratique"
les performances des deux libraires sont incomparables

47

bah Extgraph est pas hyper rapide comparée à Xlib et Genlib. sadsad

ok, y'a des excuse ect, mais les utilisateurs regardent la rapidité et la facilité avant tout, que ce soit en static ou non, ça passe après (pour bcp).
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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oui gringringrin

49

AU SECOURS MON PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU !!!!!
Tipaint fait bugger tigcc (impossible de couper la ligne : il ne genere pas du texte, mais directement un fichier .c), edipict ne marche plus depuis 1 mois (erreur 5 procedure inccorecte. Si quelqu'un sait qoi faire...) et le vieux picmaker de pv ne m'envoie de des fichiers pour asm ! JE VEUX UNE IMAGE 160x100 !!! angry
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

50

Pim89
a écrit : ok, y'a des excuse ect, mais les utilisateurs regardent la rapidité et la facilité avant tout, que ce soit en static ou non, ça passe après (pour bcp).


Les utilisateurs regardent surtout la facilité d'installation, et ils préfèreront de loin une librairie statique comme ExtGraph. Crois-moi, tout le monde s'en fiche si un jeu tourne à 10 ou 20 fps tant que c'est jouable (c'est-à-dire tant que ce n'est pas de l'ordre de 1 fps)!
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meowcat a écrit :
AU SECOURS MON PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU !!!!! Tipaint fait bugger tigcc (impossible de couper la ligne : il ne genere pas du texte, mais directement un fichier .c)


1. Reporte le problème avec l'IDE à Sebastian Reichelt en attachant le fichier .c qui pose problème.
2. Reporte le fait que TIPaintPlus crée des lignes trop longues à son auteur en attachant l'image qui pose problème.
3. En attendant que le problème soit résolu, édite ton fichier .c avec un autre éditeur pour couper les lignes. (Un fichier .c n'est qu'un fichier texte qui contient une source C.)
4. Autre solution: utilise Image Studio pour créer un fichier binaire, puis ttbin2hex de la TIGCC Tools Suite pour le transformer en fichier C. N'oublie pas de rajouter ce qu'il faut pour en faire un BITMAP.
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entre 10 et 20 fps, la différence est notoire !!!
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Pas vraiment.
http://pub26.ezboard.com/ftichessteamhqfrm9.showMessage?topicID=112.topic
Je cite:
[Thomas Nussbaumer, en parlant de FAT Engine] This gives you still approx. 10 frames per second which is enough if you take the "phlegmatic" LCD technology and the grayscale plane switching into account.


Et la différence entre ExtGraph et GenLib n'est pas aussi grande. (C'est plutôt 16 fps contre 20 fps selon le rapport de proportionnalité mesuré dans mes benchs d'il y a quelque temps.)
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54

oué, mais 10 fps de différence
(ou 4 dans ce cas)
ça permet de mettre pas mal d'autres effets !
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Kevin Kofler a écrit :
Et la différence entre ExtGraph et GenLib n'est pas aussi grande.


La différence en terme de fonctionnalités est énorme.
So much code to write, so little time.

56

comment on fait pour copier une matrice dans une autre??
cad l'equivalent de mat1->mat2 en basic

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Nitro
a écrit : La différence en terme de fonctionnalités est énorme.


Oui, ExtGraph est beaucoup plus fonctionnel. grin

- Il y a des routines de sprites 8×x, 16×x, 32×x et 8x×y alors que GenLib n'offre que du 16×16 et du "big" (16x×y je pense, et il y a un halo qu'on ne peut pas désactiver).
- Il y a des routines de sprites AND, OR, masque, masque constant ("BLIT") alors que GenLib n'offre que du "masque virtuel" (donc perte d'une couleur).
- Il y a des routines blanc et noir et en niveaux de gris alors que GenLib n'offre que des routines en niveaux de gris.
- Il y a des fonctions que GenLib n'offre pas du tout: Sprite*Get, Scroll*, FastCopyScreen (avec des adresses quelconques en RAM, et plan par plan!), FloodFill, UnpackBuffer, TestCollide8/16.
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58

jibax a écrit :
comment on fait pour copier une matrice dans une autre?? cad l'equivalent de mat1->mat2 en basic


memcpy(mat2,mat1,nombre d'octets);
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Kevin Kofler a écrit :
Oui, ExtGraph est beaucoup plus fonctionnel. grin

- Il y a des routines de sprites 8×x, 16×x, 32×x et 8x×y alors que GenLib n'offre que du 16×16 et du "big" (16x×y je pense, et il y a un halo qu'on ne peut pas désactiver).
- Il y a des routines de sprites AND, OR, masque, masque constant ("BLIT") alors que GenLib n'offre que du "masque virtuel" (donc perte d'une couleur).
- Il y a des routines blanc et noir et en niveaux de gris alors que GenLib n'offre que des routines en niveaux de gris.
- Il y a des fonctions que GenLib n'offre pas du tout: Sprite*Get, Scroll*, FastCopyScreen (avec des adresses quelconques en RAM, et plan par plan!), FloodFill, UnpackBuffer, TestCollide8/16.


Malgré celà, on voit mal SMA ou CF programmé avec ExtGraph grin
Et puis il manque un peu le plus important, les tilemaps et le clipping.
So much code to write, so little time.

60

Je sens que je vais devoir porter SMA vers ExtGraph un de ces jours juste pour montrer que c'est possible...

Pour le clipping, il y a des routines clippées 16×16 dans les sources de l'alpha de GCKLIB, ça suffit pour porter SMA. grin
Si vous voulez des routines clippées avec toutes les variations, contribuez-les. grin
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