1

Salut à tous,

Numéro spécial pour 1 euro de plus de l'AutoPlus de cette semaine

OCCASIONS CITROËN 20 modèles à la loupe, dont la BX et l'XM!

autoplus.jpg

A acheter pour les archives chinois
avatar
BXsiste chevronné!

2

waouuuuu ji vais tout de suite
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

3

ptain je l ai achetée hier sans ce fascicule supplémentaire mad vtff vtff








Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

4

Combien de pages traitent de la BX? Quels sont les finitions concernées?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

5

reacteur (./4) :
Combien de pages traitent de la BX? Quels sont les finitions concernées?




achète le pas tu sera déçu



sa tient 1/3 de la page et le modèle conseillé par auto plus et la bx millésime 1.9 i



est le turbo D qui consomme pas ?????? il est passé ou !!! mad mad
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

6

Normal que ca soit la 1.9i #ddr#
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

7

qech (./6) :
Normal que ca soit la 1.9i #ddr#

Et la 16 TRS dans tout ça? eek
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

8

Sa existe plus des voitures a carbu . Bienvenue en 2010 grin grin grin










Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

9

Kekouce a tout dit wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

10

La meilleure XM est la 2.5TD #ddr#

Après tout, aucune XM n' est conseillée #bah#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

11

Serge57 (./10) :
La meilleure XM est la 2.5TD #ddr#

Après tout, aucune XM n' est conseillée #bah#





En tout cas il parle pas de la CX comme sa le problème est vite réglé pour toi
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

12

Je tiens à préciser que dans le numéro du 9 novembre le retro plus (article à la fin du magazine) est consacré à la BX 16 RS
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

13

descente (./12) :
Je tiens à préciser que dans le numéro du 9 novembre le retro plus (article à la fin du magazine) est consacré à la BX 16 RS



topics/135982-essai-bx16rs-la-bx-tendance-ce-mois-ci-autoplus#2


picol
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

14

Faites en profiter les autres faites des scans!!! lol
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

15

reacteur (./14) :
Faites en profiter les autres faites des scans!!! lol



ca arrive mais sur l autre topic
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

16

Oui le 2.5 TD pour l'XM ils se sont bien planté! laught

Quand on connait les nombreuses avaries que connait ce groupe motopropulseur, la comparaison ne peut tenir face au vaillant XUD11 (2.1 TD) certe moins agile et silencieux que son homologue conseillé, mais la fiabilité n'est au moins plus à prouver!
avatar
BXsiste chevronné!

17

exact vive le 2.1 td qui passe elegrement les 4tour sans encombre

18

je vais m'associer avec serge !
Vive la bx 14 et la cx love , a la benne les xm vtff gni
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

19

Je m' associes aux propos de Vincent chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

20

Vive la GSA aussi!! wink
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

21

Bien évidement chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

22

en attendant vos vieux pièges y en a presque plus sur la route tellement c est moche tellement personne en veux tellement c est tout partie a la benne





cela dit les XM sa roule toujours fuck fuck
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

23

kekouce63 (./22) :
en attendant vos vieux pièges y en a presque plus sur la route tellement c est moche tellement personne en veux tellement c est tout partie a la benne

cela dit les XM sa roule toujours fuck fuck


Le seul problème actuellement, ce sont les propriétaires qui veulent faire des économies de bout de chandelle et qui ne soignent plus leur voiture comme par le passé, du coup une petite panne, et ils la jettent!

Heureusement qu'il existent encore des gens qui gardent amoureusement leur voiture, j'ai croisé hier une XM V6 série 1 dans un état proche du neuf!!! chapeau à son proprio!
avatar
BXsiste chevronné!

24

On voit certainement + de XM sur les routes que les autres véhicules cités, mon cher kekouce63, c'est juste une question de millésime.
La XM étant plus récente, il est normal d'en voir encore.
Mais il y a une grande différence entre ce vaisseau soit disant amiral de chez citroen, et les autres de moyenne gamme, c'est la qualité de fabrication et la durée dans le temps.
On pourra pardonner à un millieu de gamme certains détails qui ne durent pas, En revanche c'est imparadonnable, sur une XM, qu'il y a autant de problèmes de connectiques (qu'il n'y avait sur des modèles antérieurs).
Que certaines motorisations lâchent à 50 000 km (culasse du 2.5l TD) ou que des adeptes de l'injection essence restent sur le bord de la route pour un détail qui foire.
Il ne faudrait pas oublier la qualité médiocre des serrures, du vérin de boite à gant.
La vision nulle du rétro de droite, l'affichage tableau de bord qui invente des pannes.
Le chgt d'heure de la montre quasi impossible
La fragilité des clignotants avants.
Et par expérience personnelle, je ne qualifierai pas le 2,1 TD de bon moteur, vu que les poussoirs hydrauliques, les pompes roto , les difficultées de passage en marche arrière sont des problèmes récurants jamais résolus.
Quant à la fiabilité de la culasse çà reste à voir comparé à un 1,9l.
Faut il évoquer la fixation du galet tendeur de distri pour ajouter à la liste. L'absence de frein moteur qui vous fait utiliser à outrance les freins en montagne.
N'oublions pas que c'était une voiture qui devait concurencer les allemandes.
Elle a un truc pour elle et là çà rejoindra ce que dit kekouce63: Elle ne cote plus rien (et c'est mérité)
Vu son prix de vente actuel, elle fait le bonheur des désargentés par contre les propriétaires de la première heure préfèreront, pour certains, la finir plutôt que de la brader. Il faut aussi rajouter que contrairement à un millieu de gamme, les gens hésitent à la mettre en casse, c'est donc une des raisons pour laquelle çà roule encore .....cette merde.
PS: j'en ai une, je sais exactement de quoi je parle.
Au fait rappelez moi combien il y a eu d'exemplaires de vendus en tout!!!!

25

lol

Ça sent le vécu!

A peine plus de 300 000 véhicules vendus, 7 fois mois que la BX! eek
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

26

guzard (./24) :
On voit certainement + de XM sur les routes que les autres véhicules cités, mon cher kekouce63, c'est juste une question de millésime.
La XM étant plus récente, il est normal d'en voir encore.
Mais il y a une grande différence entre ce vaisseau soit disant amiral de chez citroen, et les autres de moyenne gamme, c'est la qualité de fabrication et la durée dans le temps.
On pourra pardonner à un millieu de gamme certains détails qui ne durent pas, En revanche c'est imparadonnable, sur une XM, qu'il y a autant de problèmes de connectiques (qu'il n'y avait sur des modèles antérieurs).
Que certaines motorisations lâchent à 50 000 km (culasse du 2.5l TD) ou que des adeptes de l'injection essence restent sur le bord de la route pour un détail qui foire.
Il ne faudrait pas oublier la qualité médiocre des serrures, du vérin de boite à gant.
La vision nulle du rétro de droite, l'affichage tableau de bord qui invente des pannes.
Le chgt d'heure de la montre quasi impossible
La fragilité des clignotants avants.
Et par expérience personnelle, je ne qualifierai pas le 2,1 TD de bon moteur, vu que les poussoirs hydrauliques, les pompes roto , les difficultées de passage en marche arrière sont des problèmes récurants jamais résolus.
Quant à la fiabilité de la culasse çà reste à voir comparé à un 1,9l.
Faut il évoquer la fixation du galet tendeur de distri pour ajouter à la liste. L'absence de frein moteur qui vous fait utiliser à outrance les freins en montagne.
N'oublions pas que c'était une voiture qui devait concurencer les allemandes.
Elle a un truc pour elle et là çà rejoindra ce que dit kekouce63: Elle ne cote plus rien (et c'est mérité)
Vu son prix de vente actuel, elle fait le bonheur des désargentés par contre les propriétaires de la première heure préfèreront, pour certains, la finir plutôt que de la brader. Il faut aussi rajouter que contrairement à un millieu de gamme, les gens hésitent à la mettre en casse, c'est donc une des raisons pour laquelle çà roule encore .....cette merde.
PS: j'en ai une, je sais exactement de quoi je parle.
Au fait rappelez moi combien il y a eu d'exemplaires de vendus en tout!!!!


Amplement d' accord chinois

T' as juste oublié oublier de citer les catastrophiques millésimes de 89 à 93, avec l' option "pannes sur pannes" chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

27

J'ai longuement hésité à acheter une XM 6 cylindres + boîte toto, mon garagiste (ex-chef atelier Citroën) m'avait déconseillé l'achat en me disant que c'est peut-être la seule Citroën de sa carrière qu'il ne peut plus voir en peinture! Dixit:" Elles m'ont tous fait, des pannes à s'arracher les cheveux, des trucs jamais vu sur les autres!"
Vraiment dommage car elle a de la gueule cette voiture et à chaque fois que j'en vois une belle (ça devient rare) j'ai toujours envie d'en avoir une, une gris météor V6 intérieur cuir noir et boîte toto love
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

28

et bien au moins avec celle là, t'es certain de cumuler toutes les merdes, avec en prime l'inaccessibilité totale.
Il y avait u truc de marant sur les premières générations de V6, c'était des contre arbres d'équilibrages pour supprimer les vibrations moteur ce qui est un paradoxe sur un moteur 6 cylindre en V!!!!!
Normalement si c'est bien conçu, çà vibre pas ou peu..........normalement.

J'ai une XM de juin 90 en 2,1 TD.
Il a falut changer le moteur à 194 000 km tellement il vibrait.
Mais avant de le virer j'ai cherché pourquoi ce moteur vibrait tellement.
Je suis passé par le chgt de tous les silents blocs, vérif de la distri, recallage de la pompe, refection injecteurs, chgt de l'embrayage (qui avait un jeu émorme dans les ressorts d'amortissement de couple).
Finalement j'ai déposé le moulin et vérifié les coussinets de vilo.
Verdict des coussinets: usure prématurée de certains à des points bien précis.
Ceci est dû à un vilo mal équilibré.
J'ai récupéré un autre moteur changé les pièces d'usure et remonté.
Et depuis peu , c'est la marche arrière qui refuse de passer parfois.
Alors il faut toujours penser en se garant à pouvoir repartir en marche avant. génial!!!!
J'ai commencé à regarder de plus près le fonctionnement de la sélection de la marche arrière sur cette boite.
On peut dire que là aussi c'est du chiadé, mais fait un peu n'importe comment.
Tapez sur google "problème marche arrière XM", vous verrez je ne suis pas le seul dans cette galère.
Quand je dis que c'est une grosse merde.......
A+

29

A ce point tant de problèmes? J'avais à ma connaissance que des problèmes d'électronique sur les premières versions d'XM! eek
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

30

plutôt des pb d'ordre électriques essentiellement dû à une connectique bon marché.
Mais on passe souvent sur la qualité des détails qui fachent au quotidien (serrures, vérins etc....)
Beaucoup pensent que ce moteur est robuste.
Ne perdons pas de vue que c'est une base de XUD 7.
Ils sont partis du 1700 (ou 1800) D pour progressivement le monter en 2100 puis au final le fameux 2500 Td. Et là il ne reste plus beaucoup de métal autour des fûts de cylindres.....
A force de "gonfler" un bloc, on se retrouve avec des pb.
Vous ferez la part des choses, car vu que je la déteste pour avoir passé beaucoup trops de temps dessus afin de pouvoir rouler normalement, jai réellement un parti pris sur cette voiture.
Je suis intervenu sur 4 XM jusqu'à présent de manière régulière.
Les 4 ont présenté des pb de MA sur la boite.
Idem pour les pb électriques, de serrures, vérin de boite à gant, poussoirs hydraulique qui claquent etc...
On peut donc parler de pb de conception ou de réalisation majeur
Et si moi simple utilisateur, j'ai remarqué tout çà, pourquoi ont ils attendu le millésime 94 pour essayer de corriger certains défauts? Alors qu'ils se sont ventés dans des revues et livres d'avoir réaliser des tests dans les pires conditions climatiques, photo à l'appui.
Tiens aujourd'hui, j'ai le témoin de présence d'eau dans le filtre qui s'est allumé.
Mon filtre à 2 mois!!
Un coup de WD40 sur le connecteur du filtre et çà repart.
J'ai l'impression de rouler en lada parfois
mur
A+