RHJPP (./19) :
Boo pourrait se perdre dans des discussions interminables et des posts trop longs et mal construits dont les idées sont très difficiles à suivre (very difficult)...


Pun intended ? grin


Hein, où ça ? cheeky
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Franchement si le jeu est sur yN et pas que le forum TI, une version TI only c'est dommage nan ? ^^
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Vu comme ça, oui. A la base, je voulais faire un jeu sur TI (communauté TI toussa). Le problème, c'est que porter la SDL sur TI ou Genlib sur PC, c'est pas évident grin
Mais je pensais TI only à la base. A voir les avis des autres ^^
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Feel the power of (int16) !
Disons que si c'est toi qui est motivé pour faire le code, il vaut mieux que ce soit sur une plateforme que tu connaisses, d'autant plus que tu as déjà du code de fait smile

(quoiqu'on pourrait probablement porter Genlib sur PC...)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Réécrire une interface genlib, certainement, mais c'est en assembleur et optimisé 68k quand même. Mais oui, il y aurait moyen de retrouver la même API ou à peu près.

Et je m'en fous de coder sur PC à la rigueur, ce sera vraiment "à la demande générale" ^^
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Ben rien ne t'empêche de coder en C afin que ça puisse tourner sur TI ET être portable sur PC smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Ah mais je compte bien écrire en C, sans mes contorsions compliquées habituelles, en toute simplicité. Mais bon, ça risque de faire chelou sur PC après, le timbre poste sur un 22 pouces, ou alors les pixels gros comme un timbre sur une fenêtre agrandie ça fera zarb grin
Tant qu'à faire, je préfère me décider avant ^^
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Folco (./37) :
les pixels gros comme un timbre sur une fenêtre agrandie ça fera zarb biggrin.gif
Bof, tu joues pas aux jeux rétro sur émulateur, toi tongue
(et d'ailleurs, les filtres comme hq2x pourraient être utilisés ici)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
en tout cas c'est stylé comme idée !
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Prochaine étape : structurer et détailler les specs du scénar de Nil (./22).
Que chacun y apport ses idées.

Du reste, la mienne peut se tourner à l'envers : Boo(bette) peut devoir lutter contre le Flanker maléfique, pirater l'OS de PpHd, faire cramer les calculateurs de squalyl ou que sais-je encore sur les BX.
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Faire du tuning sur une BX #triloveoui#

Sinon, suivant qui s'occupe des graphismes, il peut y avoir une version 8 niveaux de gris et une version true color pour faciliter le portage (même si quand on bosse sur TI on fait beaucoup de pixel par pixel, donc ça reste compliqué). De cette façon, si tes routines sont bien implémentées, il "suffit" de réécrire le moteur...
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a coder en C, n'oubliez pas la nspire ^^ (16nvg)
Oui, un simple wrapper pour n'importe quelle lib autour des appels de genlib et c'est bon en fait.
Donc bon, laissons ça de côté, le but initial était quand même de taper dans la communauté 68k, donc revenons-y. grin

Je pensais faire l'ébauche du premier monde et du premier niveau ce soir, mais bon trop fatigué, ça attendra à demain ^^

(cross -> bien vu squalyl ^^ de toute façon c'était prévu de coder en C ^^)
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Folco: tu veux un trac? ça permet de faire wiki, subversion et tickets de bug. J'ai aucune idée de si c'est utile à ce point.
C'est super sympa, mais probablement pas encore utile comme tu dis. J'en suis à des fichiers de textes pour le moment. Mais à voir, j'aimerais "concrétiser" un peu plus un niveau, pouvoir le dessiner et plaquer le moteur dessus, histoire d'avoir une base de code minimale sur laquelle évoluer. Mais oui, pourquoi pas avoir un truc trac public après ça, bonne idée. smile
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Pour le forum TI, faut penser à un ennemi genre le Chomp Shark de Yoshi's Island, ou alors les « Incoming Chomp ». (Le principe c'est un ennemi qui détruit le niveau)
(C'est en pensant à un certain Kevin que j'y ai pensé tongue)
Ça pourrait par exemple donner un bonhomme en arrière plan qui balance des bombes au premier plan. Bombes qui, en explosant, détruisent des bouts de niveau et mêmes des ennemis. (Bien sûr à la fin, boobette défonce le méchant bonhomme et tout redevient normal tongue)
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes
Super ton idée !!
C'est marrant GoldenCrystal parce qu'en lisant les premiers posts
j'ai aussi pensé à Yoshi's Island avec ses niveaux et ses
thèmes complètement dingues!!!

Et Folco, si ton moteur gère tout ça, c'est la classe !! smile
Qui sera le dernier Boss ????
yAro ou Bob !
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Bon, pardonnez-moi de m'aventurer sur le côté technique, mais j'ai besoin de cadrer un peu le moteur du jeu, notamment sur ces points :

On décompose le jeu comme a dit Nil : grosso-modo, on a un "poste central" (l'index de yN) qui donne sur des mondes (les forums) puis sur des niveaux (les sous-forum). Ca vous va ?

Deuxièmement, pour savoir ce que je dois mettre dans une map. Les ennemis sont-ils intelligents ? Ou ne font-ils que du patrol comme dans SMB ? Doit-on les buter en les écrasant, en les enc iwannabearant, ou en tirant ? Perso je suis plus pour la troisième solution, mais qu'en pensez-vous ?

Nil -> Tu pourrais me datailler un minimum un premier niveau par exemple, histoire que je puisse coder une base, une fois que le moteur est là c'est déjà ça, et ça donne une bonne idée de ce qui est faisable. Sea mer d'avance tongue
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En les éditant, ça les détruit, ou en les citant et alors on pique leurs pouvoirs trilove
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Pour moi, du patrol suffit (à part peut-être pour les boss qui peuvent avoir des réactions conditionnées ou scriptées, peut-être). Mais le patrol va avoir sa limite avec l'utilisation du @ qui repousse d'un écran, peut-être.
Sinon, je pense qu'on doit pouvoir les éviter, les buter avec des @ et (peut-être) les tuer aussi avec une arme moins efficace (genre qui nécessite n tirs ?).
avatar
Ximoon (./52) :

En les éditant, ça les détruit, ou en les citant et alors on pique leurs pouvoirs trilove.gif


Comment c'est une idée excellente love
avatar
Genre le perso dégaine un panneau [cite] pour assomer les ennemis ?

    0        0
  --|--[cite]|-
    |       / \
   / \          __
                |\
   Boo            \
                   \
                    Ayé l'est dead


(Nil, j'avais édité #itm#)
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ça ressemblerait à quoi, alors? Zelda/Pokémon/vu de dessus? Super mario/Kirby/vu de coté? autre?
Façon Mario, vu de côté ? En tout cas c'est mon idée quoi, j'ai toujours voulu faire un jeu de plateforme.
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Super yAro World ! love
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo