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bonjour a tous je vient a l'aide sur ce forum car je ne conner pas la bx mais je l'aime bien ma bx , c'est une 16 tgs de 1989 totalisant 123000 km ! cela faitun an que je l'ai a part une grosse fuite au niveau de l'hydrolique pas de probleme sauf la il y as une semaine je prete ma voiture car j'ai d'autre voiture (mini austin ) dont je me servait tout les jour , et puis en allant recherche la bx plus d'essence dedans ... puis pas assez pour aller j'usqua la station (c'était un collegue qui ne l'ai plus il a entendu tout ce qui me plaisait pas et il neme revera plus !

bref venon a ma panne , j'ai donc remit de lessence dedans puis esseyer de redemeré normalement , mais impossible a redemarer doncj'appel un autre ami , pour qu'il vienne me depanner , et puis on tracte la voiture , jarrivai a la metre en route mais ne prennait pas de tour et se couper des que le regime decendait . donc on retourne a la pompe pour rajouter de l'essence toujour rien on la laisse sur le coter puis le lendein j'esseye de la demarer toujour rien , j'ai mis un peut d'essence directement dans le carbu pour la reamorcée , toujour rien ne veut pas se lancer ! esseyer avec le star pilot , toujour rien , demonter une bougie pensant qu'elle etait noyer et toujour rien pas noyer , je n'est plus d'idée merci de venir a mon aide

la bx pour la souplesse et la mini pour le plaizir

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salut ,

1er cas: est-ce que l'essence arrive au carbu ?? , vérifies déjà cela , pour faire, tu débranche la durite d'essence et tu fais donner des coups de démarreur, normalement l'essence doit gicler , si ce n'est pas le cas vois du coté de la pompe

2ème cas : si ton essence arrive , as tu de l'allumage ???
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je ne sait pas pour l'allumage , je suis tout seul donc je ne peut pas verifié en sortant la bougie et demarer en meme temp ! par contre j'ai acheter se soir des bougie pour les remplacer elle ont peut etre fait leur temp !
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Je pencherais pour un carbu bien encrasser, depuis sa sorti d'usine, le réservoir n'a pas du ètre vidé siuvent, et la ta pompe a surement du evoyer des merde dans le carbu ce qui fait qu'elle cale.
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Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

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Pour info il y a un correcteur orthographique. Il est à utiliser.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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bon je revient d'avoir essayé de demarrer la bx mais toujours pas réussi !!!!

j'ai enlevé le carbu , nettoyé , pas de merde dedans ! ensuite réessaye et puis l'essence arrivée bien dedans mais toujours pas démarrer , je change donc les bougies , et puis réessaye et non toujours pas ! rien du tout

j'essaye de voir si j'ai de l'allumage mais tout seul ce n'est pas évident et la toujours rien pas d'etincelle , je pense donc a un problème d'allumage , serait il possible que la bobine ou la tète de delco aurait pris un choc après la panne sèche ?
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j'ai vu aussi que sur la bobine qui n'est pas facile d'accès , derrière le bouchon de remplissage d'huile , et puis aussi la durite d'eau !

sue cette cosse il y as un fils vert qui sort de la cosse , va t il quelque part ou est il en suspens car je n'est pas vu de cosse pour le brancher !
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Sur ma TZS il y a également un fil vert (derrière le bouchon de remplissage d'huile) qui n'est pas branché, je pense que c'est normal, il doit servir pour d'autres modèles. (enfin j'imagine)

En revanche (de mémoire) il y en a un autre vert, dans le même coin qui va vers le démarreur (je crois).

Essaye de faire attention à la construction de tes phrases s'il te plait, j'ai eu du mal à déchiffrer!

Bon courage
Hervé

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je vais faire attention excuse moi
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juste pour acquis de conscience tout tes fils qui relie la bobine d'allumage sont bien relié car parfois il y a des faux contact lorsque ce sont des cosses, problème rencontré sur ma BX sport wink
sur la 19TRS les fils sont vissé donc moins de soucis, ensuite il se pue que ce soit ton allumage électronique qui soit HS (plaque situé derrière la bobine d'allumage), car la a priori tu as bien un soucis d'allumage.
euh une question bête les fils qui relient les bougies ne sont pas mélangés ?, car cela peu arrivé si on débranche les fils de chaque coté lors du changement des bougies

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non les fils de bougie ne sont pas mélanger car enlever et changer une par une les bougie en laissant bien les fils comme ils etait auparavant !

je doit changer ma bobine plus la plaque que tu dit ? sont til vendus ensemble ou séparément ?

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Module électronique probablement HS.
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reacteur (./5) :
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c'est peine perdue !!!
depuis le temps, ça se saurait !!!!!!!!!

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willcoyote (./13) :
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