30

Des photos prises avant hier soir tardivement lorsque j'ai pu faire marcher mintnet.

Voilà Links :

08012011258.jpg

08012011259.jpg

08012011261.jpg

08012011262.jpg

08012011269.jpg

08012011266.jpg



pour le fun l'emulateur msx et des photos de mon bureau comme je les ai sous la main tant qu'à faire :

08012011257.jpg


mint+thing =
08012011265.jpg


magic + jinnee =
snap05.jpg


snap09.jpg


Par contre mauvaise nouvelle, ce jour là j'ai fais une utilisation intensive de mon Falcon jusqu'à très tard comme vous pouvez voir sur l'heure des photos, et à partir du lendemain j'ai eu un problème. Visiblement bonne surchauffe de la carte mère, l'effet Xbox360 quoi. Je suis out pour un moment sad

edit: bon en fait il semble qu'il n'ait pas eu du tout de chauffe, les composants soudés de travers sont tout à fait normal parait-il, cependant j'ai bien un probleme

31

As-tu laissé ton Falcon dans son boîtier ou l'as-tu mis en tour ? J'espère que tu trouveras d'où vient ton problème.

Sinon bravo pour ta persévérance avec MiNTNet, elle a fini par payer smile
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

32

Mon falcon est dans son boitier d'origine.
Le lendemain il ne démarrait plus, je n'avais que l'écran de boot de la CT qui restait figé. Et en mode 030 écran noir total.
J'ai bien cherché, j'ai contacté Rodolphe, et j'ai vérifier de partout qu'il n'y avait aucun bout d'étain qui pouvait faire un faux contact.
En enlevant la carte mère lorsque j'ai vu plein de composants soudés de travers bizarrement comme s'ils avaient coulés ca m'a fait un peu peur! Curieusement ca ne m'avait jamais frappé d'autres fois en démontant la carte mère.
Mais il parait que c'est tout à fait normal c'est fait exprès d'usine.
Finalement toujours sur ses conseils je me suis interessé à la nvram. J'ai fais un tas de fois la combinaison de touches pour faire un reset de la nvram au démarrage mais ca faisait rien du tout. J'ai aussi mis un programme resetnvram sur une d7 à booter mais que dalle, y'avait aucun accés matériel. Du coup j'ai enlevé la pile et je l'ai remise (heureusement c'est plus une dallas) et c'est reparti.
C'est un sale truc quand même, j'ai pas saisi les causes du foirage de la nvram.
Et comment fait-on si on a une dallas, on la dessoude et la ressoude pour le coup?

Enfin bref voilà. Quand j'aurai un peu + de temps je mettrai la CTPCI.

33

Le principale c'est que tous soit a nouveau en ordre de marche.
C'est pour cela que j'ai placer ma NVRAM sur un support, pour ne plus avoir a les dessouder.
avatar
Un nostagique de nos machines
voir mon site:
http://comtos.ford-rs.fr/
ICQ: 614280271

34

Finalement le quel des trois est le mieux comme navigateur web? selon toi
avatar
Un nostagique de nos machines
voir mon site:
http://comtos.ford-rs.fr/
ICQ: 614280271

35

madmax ...tu fait tourner tout ça sur la carte mère que je t'ai vendue ?

36

Je pense que Highwire est de très loin le mieux.
Cab est très daté et Links encore plus. Avec Cab y'a que google qui rend mieux qu'avec Highwire, sinon avec ce dernier tout est mieux, le rendu des pages se rapproche plus d'un navigateur moderne.

Oui j'utilise la carte mère que tu m'avais vendu. C'était une meilleure base je trouvais que mon Falcon allemand qui avait des bidouilles qui m'auraient peut être empecher de bien faire marcher la CT.

J'ai testé vite fait la CTPCI. Coté reconnaissance de la carte ca s'est fait tout de suite, aucun problème.
Après pour le reste... Bon aller j'attends le supervidel !!
Y'a tout en place comme il faut, et impossible de lancer Magic, à l'écran de démarrage rajoutté (avec l'image Magic en fond) ca reste planté sur un très fameux "exception processing 2 : access fault". Et pour Mint le chargement plante juste après la ligne de lancement de MyAES. Par contre le TOS lui marche, on peut monter dans des résolutions de fou, mais qu'est-ce que je m'en fous du TOS.
J'ai pas envie de me prendre la tête plus que ca, ca marche très bien sans ce bordel, je prefere attendre le supervidel.

37

bonsoir madmax

et moi je pense que je vais tout revendre
Pour la ctpci..Rodolphe a commandé le composant qui a grillé en amerique ...
Je pense que je ne vais pas récupérer cette carte avant minimum 1 mois...(et encore je suis gentil en disant 1 mois)
Bref ...ras le bol d'attendre ....ras le bol de voir dormir le falcon. . .
Je vais tout revendre...je n'ai pas les capacités de faire tourner tout ça ...et j'emmerde le monde pour leur demander comment il faut faire ceci ou cela . . .
Mon acte est TRES reflechis ...JE VENDS . TOUT
Bonne soirée a toi

Didier

38

Aie aie j'avoue que l'ensemble CT60 + CTPCI n'est pas facile à utiliser! Je galère là pour faire marcher la CTPCI avec Magic, sinon avec Mint c'est ok.
A la base les configurations logicielles sont déjà pas spécialement faciles, mais en plus les cartes ajoutent une nouvelle difficulté.
Cela dit ne vend pas TOUT, vends juste les périphériques que tu n'arrivent pas à faire marcher. Garde ton Falcon, on peut faire des trucs déjà bien sympa avec et tu sais t'en servir (installer un environnement, internet, etc...).
La CT60 tu peux aussi peut être la garder, branchée seule sur le falcon si la ram est bonne et sans trop de déveine c'est censé marcher dans trop de soucis et c'est compatible avec ce que tu utilisais.
Par contre la CTPCI j'avoue qu'elle ne facilite rien, si tu vends quelque chose, vend ca!

Je vais me faire un double usage de l'ordi :
Magic, configuré pour être en haute résolution et utiliser la CTPCI, ca sera bien pour les logicielles gem, internet, etc...
Mint qui sera en config normale 640*480 et que je booterai avec la carte CTPCI désactivée. Il me servira ainsi aux jeux et autres incompatibles avec la CTPCI.
Bon je sais maintenant pourquoi Magic ne boote pas avec la CTPCI, je vais remédier ca quand j'ai un moment.

39

C'est quand même pas normal ...
Dés que tu rajoute un accessoire..enfin je veut dire au départ la ct60....il faut TOUT reconfigurer a ZERO ! ! !
BOn ok....
Tu rajoute la ctpci...même problème .. .
Que des merdes .. .
Je sais installer ci ou ca ...ok. . . mais a force ca me gave !! !
Tu veut mettre un super videl ok....> mais combien va encore couter ce truc là ?
200 .....300....500....?
Mais OU ON VA LA ??????????
Ça deviens un ordinateur de RICHE l'atari falcon !! ! !
Non franchement ...je VENDS tout et je passe a autre chose ! !
Faites moi des propositions avant que je balance des annonces ou sur ebay ou sur le Bon coin

JE VENDS .. . . VOILA ca ne peut pas être plus CLAIR

40

Il est vrai que si on veut avoir une config pseudo utilisable on va bientôt y passer plus de temps et d'argent que pour avec un le dernier MACBook Pro gonflé à mort...

bon après c'est sur que si c'est une machine principal... ben faut arrêter les frais wink

bon courage Desmond

41

Bonjour

Je te remercie

C'est vrai que bon...c'est un falcon ..

Mais de là a mettre toute une fortune pour le faire fonctionner ...je ne peut plus suivre ! !

Et surtout il faut être vraiment costaud en informatique pour installer tout ça

C'est pas une machine principale .....heureusement ...avec toutes les merdes que j'ai eu . .

J'ai quand même pété une carte vidéo ...et la ct63 ..alors il vaut que j'arrête avant que je pète le falcon...sans le vouloir bien sûr

Donc j'y l'hydra a vendre ...la carte mémoire chais plus quoi en 14 mo la carte video qui va bien...et la carte ctpci
Voilà .....pour les interessés ....................> MP ...MERCI

Didier

42

mp deja mis ^^
avatar
Atari c est cool Pc c est merde

43

Bon ca y'est a CTPCI fonctionne avec mon Magic, je me suis un peu fait chier avec tout ca.
Du coup comme je pensais j'utilise la CTPCI sous Magic et le Videl sous Freemint pour la compatibilite des jeux et autres.
Flacon toi qui me demandait quel est le meilleur navigateur, Highwire il m'a bien etonne avec la CTPCI!
C'est vrai que pour le net et les programmes de bureautique c'est le top.

44

combien a couté au fait la ctpci mad max ?
je m'en souviens plus . .

45

Je crois que seule c'etait 170 euros, la carte CTPCI+la carte des 4 slots pci.
Mais en l'achetant avec la CT63 il y avait un tarif special, et la CTPCI revenait a 100 euros du coup.
En tout CT63+CTPCI ca faisait 420.

46

pff chuis con ...il me suffisait d'aller sur le site de Rodolphe et j'ai de suite le prix de la ctpci . . mur

47

Bonsoir

Voilà ma carte Ctpci a vendre sur Ebay

A bientot . .
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280626407910&ssPageName=STRK:MESELX:IT

48

Elles sont pas grillées ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

49

de quoi ?

attends ..tu crois que j'oserais vendre du matériel défectueux ? ....

c'est la Ct60 qui a eu un problème ...pas la ctpci. . .ni la carte vidéo...

50

Ben j'avais cru comprendre qu'au moins la carte vidéo avait grillé et qu'elle était plus détectée par ton PC ? confus
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

51

Attends Zerosquare

C'est vrai j'ai grillé une carte vidéo..
Mais j'en ai acheté une deuxième ...et tout fonctionnait ...enfin j'étais en train de tout configurer quand la Ct60 a eu le problème que vous savez

Et qui n'est toujours pas réparée d'ailleurs . . . ca fait plus d'un mois et demi que ça traine ...et ca me prends la tête . . . mur

52

Désolé, c'est moi qui avait mal compris.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

53

c'est pas grave !

Tiens justement en parlant de Rodolphe ....je viens juste d'avoir sa réponse ...

il a enfin la pièce ...mais il n'a pas eu le temps de réparer ...

il est très occupé cet homme .. ..

54

n'oublie pas que ta carte ct60 m'interesse :-)
avatar
Atari c est cool Pc c est merde

55

oui mon petit ...
tu sera le premier au courant ....ne t'en fait pas ! ! lol

56

d'ailleur pour l'alim du falcon t avais fait comment? t'avais mis un pico psu ou une alim pc?

^^
avatar
Atari c est cool Pc c est merde

57

j'avais monté directement une alim pc en extérieur

58

c etait un falcon stock niveau carcasse? je demande car mon alim stock elle a une sale gueule et quand je m en sers assez longtps ça sent le pourri
avatar
Atari c est cool Pc c est merde

59

que veut tu dire par "stock" ?
tu parle de l'alimentation si elle était d'origine ?
Sinon j'en ai une de rab

60

je t'ai fait une photo de l'alimentation....
100d5510.jpg