J'ai posé
C'est une mini british open de 94 avec 109 000 kms. C'est une mini d'occase, donc rouillée et avec des trucs à faire, mais c'est super chasse à conduire
Photo dans la semaine
sviau (./5) :
Faut faire gaffe avec les roulements par contre.
Ca supporte pas très bien les couillonnades comme ça, et ma petite soeur a failli se tuer à cause de ça avec sa mini Sprite : un roulement a éclaté sur une roue avant, sans aucun symptôme (pas de bruit, pas de jeu....). Elle a fait 3 tours en tête à queue sur la nationale, roue bloquée, et coup de chance elle n'a ni touché les camions qui venaient en sens inverse, ni fini dans le fossé.
C'est vraiment un truc à surveiller de près !!! Danger !!!
sviau (./8) :
Le garagiste qui a récupéré la voiture en dépannage sur la région de Nantes disait que c'était habituel comme défaillance sur les minis, même si c'est rare que la casse soit aussi brutale.
C'est lié au fait que les suspensions très sommaires encaissent peu les vibrations et les pics de pression, et les roulements vieillissent beaucoup plus vite que sur une autre voiture.