Bonjour à tous,
Ca y est, mon embrayage a fini par péter. Depuis le temps que je trouvai qu'il était bizarre.
Pour être plus précis, je pense que c'est une des pattes de l'embrayage qui a pétée sur les 3, car il fonctionne encore un peu, mais impossible de passer la première ou la marche arrière sans arréter le moteur.
Voilà LE TRUC:
J'ai un ami dont le père mécano est décédé.
Il a laissé dans la garage une boîte avec écrit dessus: "embrayage BX Diesel turbo D 1,9L"
COMMENT SAVOIR SI CET EMBRAYAGE EST SOIT LE BON,SOIT COMPATIBLE ?
Car j'ai pas envie de tout démonter pour rien !
Je peux mettre une photo si vous voulez.
A votre bon coeur, en vous remerciant
lorin Le 22/12/2010 à 18:54 vérifie la ref situé le disque d'embrayage pour savoir si c'est pour 1.7 l TD ou BX 1.9 l .
pour voir cela jette un oeil sur le site www.Oscaro.com
oui, ces 2 moteurs ayant peu de différences au niveau rendement, on peut monter l'un pour l'autre.
Pour reconnaitre un embrayage on parle parfois du nombre de ressorts d'amortissement de couple et de leur couleur.
C'est décrit dans les revues techniques.
voilà quelque chose encore + simple.
Merci
lorin Le 23/12/2010 à 08:29 donc la je comprends aussi que sur les BE1 le pb de passage AR 1 et 2 viendrai d'une dégradation du jeu des bielettes ?
Ok les gars, merci bien
Malheureusement j'ai pas la RTA de la BX brack 1.9
Si l'un d'entre vous l'à, peut-il me dire le diamaètre de l'embrayage et le nombre de "ressort" qu'il devrait y avoir ?
En vous remerciant, histoire que je démonte pas tout pou rien !!!
Merci