1

Bonjour,

J'ai un souci avec ma Bx 19 gti, il n'y a pas d injection, l'essence arrive bien sous pression à la rampe d'injection, je soupçonne un faux contact dans le faisceau d'injection, peut être un capteur qui marche pas... avez vous des méthodes pour tester tout ca?

Autre question, le faisceau d'injection sur la bx 19 gti est il le meme que celui de la bx 19 gti 16 soupapes?

Merci d'avance.

Romain
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km

2

il y a des différences importantes entre les 2.
Coté pannes recensées avec ma GTI:
La sonde de température d'eau avait laché, interdisant tout redémarrage.
Le by-pass de démarrage à froid, avait également laché.
Sinon, avec un multimètre numérique tu peux mesurer certaines valeurs des capteurs.
Il y des valeurs relevées dans les revues techniques.
A+

3

Merci pour ces informations.

J'ai justement pas mal de souci a trouver de la doc précise sur les capteurs, les différentes valeurs données par ces capteurs...
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km

4

salut
par grand froid les injecteurs peuvent se gommer. moi je commencerais par voir ça
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

5

Autre observation sur la voiture aujourd'hui, en essayant de démarrer, j'ai observé des "fuites" a l'allumage: des petit arcs électriques se forme entre la culasse et les fils de bougies ( je ne connais pas le terme technique).
Est-ce normal? Je trouve ca étrange qu'il y est ca sur les quatre bougies.
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km

6

salut, ce n'est effectivement pas normal.
Tu peux changer le faisceau de bougies, il n'est plus isolant.
Regarde par la même occasion l'état des bougies et de la tête de delco (si tu as ce montage).
A+

7

Il e semble que la 205 gti est connue pour étre capricieuse question injection et injecteurs notamment (même moteur).
Cherche sur internet pour la 205 tu trouvera la solution.

8

Mise à jour:

-changé faiseau de bougies+bougies: OK

-controllé sonde temperature eau (3700 Ohms, il me semble que ca correspond à 10-20 ºC): OK

-vérification des injecteurs: OK

-vérification contacteur boîtier papillon: OK


Et rien a faire, les injecteurs ne recoivent toujours pas 12V. Je ne sais plus où chercher exactmenent, je poursuis mes controls, je vais maintenant verifié le tiroir d'air additionnel, apres je n' ai plus vraiement d'idées.

(merci revil, j'ai trouvé beaucoup d'infos sur les forum de 205 gti)




BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km

9

tu n'as pas un souci avec la durite entre le débimètre et le boitier papillon. le mien a laché quand j'ai changé le filtre à air. depuis je l'ai réparé avec du gros scotch et elle tourne.

10

As-tu contrôlé ton faisceau (continuité et isolation)?

Dès que j'ai accès à un peu de doc, j'essaye de te donner la marche à suivre.

Il te faut un multimètre.

11

+1, controle ton débitmêtre et ton faisceau avec un multimêtre. c'est gratuit et tu verra d'ou vient le problême.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

12

Les doc que cherches Romain m'interresse aussi j'aimerai refaire mon faisceau et de ce fait contrôler déja l'ancien !!

13

Voila problème résolu, merci beaucoup pour votre aide. Problème de faisceau.

Pour la doc, voici la plus complète que j'ai trouvé. C est en anglais, mais tout les circuits y sont (celui du faisceau d'injection est page 273), elle peut servir d'ailleurs dans beaucoup de cas.
Si quelqu'un possède d'ailleurs ce document en français, je suis très intéressé.

tromb Fichier joint : Haynes_Citroen_Bx_Service_And_Repair_Manual.pdf
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km

14

il avait quoi ton faisceau ?? smile Bravo a toi !! merci pour la Doc !! ^^

15

C'était un faisceau 55 ou 35 broches ??

Est ce que tu avait le voyant diag allumé ??

@ bientot

16

Salut
romainn1369 (./13) :
Voila problème résolu, merci beaucoup pour votre aide. Problème de faisceau.

Pour la doc, voici la plus complète que j'ai trouvé. C est en anglais, mais tout les circuits y sont (celui du faisceau d'injection est page 273), elle peut servir d'ailleurs dans beaucoup de cas.
Si quelqu'un possède d'ailleurs ce document en français, je suis très intéressé.

tromb Fichier joint : Haynes_Citroen_Bx_Service_And_Repair_Manual.pdf


+ 1 Pour l'avoir en français je serais aussi intéresse !

Bonne soirée