30

j'adore tongue, y'a eu d'autres couleur proposees ?

31

avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

32

grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

33

cool en blanc





Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

34

j'ai craqué sur la rouge love , y'a t'il d'autres documentation?

35

OURANE19 (./34) :
j'ai craqué sur la rouge love , y'a t'il d'autres documentation?


non
avatar
BXsiste chevronné!

36

Mais la blanche a l'air vraiment intéressante ! Propre, Turbo D de 116000 km, 600 euros love love love

avatar

37

Bon, erreur : c'est une essence !

n'empêche...
avatar

38

Oui une GTi
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

39

denbod (./37) :
Bon, erreur : c'est une essence !

n'empêche...


pas erreur il existait des BX OURANE 1.9 GTI
avatar
BXsiste chevronné!

40

la 2en1 boing

41

Oui, on le voit sur la doc. ci-dessus : GTI ou D.Turbo.

A 600 euros, elle est quand même très intéressante ! Et avec l'option "Clim" !

Dommage que j'habite si loin de Barcelone et que je ne parle pas un mot d'Espagnol, sinon...

Par contre, elle a perdu ses jantes alliages ( ? )
avatar

42

Elle semble aussi ne pas posséder la sellerie spécifique de leurs homologues francaises.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

43

Tous autres chose, une calanque 1l1!!!!!!!!!!!!!! :
http://annunci.ebay.it/annunci/auto/treviso-annunci-caerano-di-san-marco/citroen-bx-1-1-calanque/11968602
Une autre série spéciale italienne (je pense l'équivalent de notre BX image) :
http://annunci.ebay.it/annunci/auto/matera-annunci-stigliano/citroen-bx/11976945
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

44

Oui les BX 1.1 étaient produite pour l'Italie, c'est ça qu'il faudrait à Serge57 love
avatar
BXsiste chevronné!

45

Et puis quoi encore #enerve#

La BX idéale serait avec le moteur de la Saxo VTS en carbu love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

46

denbod (./41) :
Oui, on le voit sur la doc. ci-dessus : GTI ou D.Turbo.

A 600 euros, elle est quand même très intéressante ! Et avec l'option "Clim" !

Dommage que j'habite si loin de Barcelone et que je ne parle pas un mot d'Espagnol, sinon...

Par contre, elle a perdu ses jantes alliages ( ? )



Je parle espagnole si ça peut t'aider

47

Merci, c'est gentil mais je ne vais pas aller si loin chercher une voiture.

De plus, il faudra l'immatriculer et avec notre législation, je préfère tout de suite abandonner ( vu que c'est un véhicule qui n'a pas existé sur le marché français avec ce moteur ! )

chinois chinois chinois
avatar

48

Bonjour,

A moins de me tromper, si une voiture a été crée pour l'export mais ai bien référencé par la marque c'est qu'elle peut rouler n'importe ou...

A titre d'exemple, j'avais récupéré pour une revente, une BX TZD TURBO une des première avoir une sorte de catalyseur pour diesel, le type mine marqué sur la CG était différent de celui qu'on a l'habitude de voir pour un TD à savoir XBEK.

Alors que c'est une turbo diesel, rien de plus.

C'était une export donc aucun soucis pour les faire rouler, si on a tous les papiers pour la faire re-immatriculer en France.

C'est tout à fait différent de faire rouler une caisse avec un moteur non prévu à cette effet.

Dans certains pays on peut le faire mais pas en France.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

49

+1 avec GEGEPING. La GTi même Ourane reste une GTi!
Regarde BXMAN avec sa GTi allemande à la base avec des trucs en plus pour aller moins vite ( grin ) est immatriculée en France et pourtant son moteur n'a jamais été vendu en France dans cette configuration.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

50

La GTi catalyée est bien sorti en France. J'ai le même moteur dans la mienne.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

51

Oui je sais mais celle d'Alexandre a des trucs bizarres en plus...
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

52

Malgré tout, ce n'est pas un peu difficile de faire immatriculer un véhicule en provenance d'un autre pays ?

Je dois dire que la perspective d'aller chercher une voiture à Barcelone ( + de 1000 km de chez moi ), la ramener ( par la route ? par plateau ? ) puis de me lancer dans les méandres administratifs pour l'immatriculer, ça ne me séduit pas trop !

Ma 19 TRD "Export" BVA a été vendue neuve en Allemagne puis revenue en France par l'intermédiaire d'un mandataire CEE. Mais c'est le précédent propriétaire qui l'avait acheté, donc je n'en sais pas plus...

avatar

53

denbod (./52) :
Malgré tout, ce n'est pas un peu difficile de faire immatriculer un véhicule en provenance d'un autre pays ?

Je dois dire que la perspective d'aller chercher une voiture à Barcelone ( + de 1000 km de chez moi ), la ramener ( par la route ? par plateau ? ) puis de me lancer dans les méandres administratifs pour l'immatriculer, ça ne me séduit pas trop !

Ma 19 TRD "Export" BVA a été vendue neuve en Allemagne puis revenue en France par l'intermédiaire d'un mandataire CEE. Mais c'est le précédent propriétaire qui l'avait acheté, donc je n'en sais pas plus...


Non, c'est juste un peu plus compliqué mais ça se fait très bien. Etant moi-même frontalier avec l'Allemagne, je peux te dire que les locaux maîtrisent très bien ce "sport".
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

54

jbsck (./51) :
Oui je sais mais celle d'Alexandre a des trucs bizarres en plus...

De quels genres ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

55

qech (./54) :
jbsck (./51) :
Oui je sais mais celle d'Alexandre a des trucs bizarres en plus...

De quels genres ?

Alex pourrait en dire plus, mais la définition de son moteur correspondant du moins en chevaux din à celui commercialisé en France (comme le tiens par exemple) cependant la gestion de l'injection et le faisceau sont spéciaux et propres à l'Allemagne donc impossible (sans tout changer) de lui greffer un bourrin catalysé gaulois. Il t'en dira plus mais cela a été problématique lorsqu'il a voulu changer de culasse ou de moteur je crois.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

56

jbsck (./49) :
+1 avec GEGEPING. La GTi même Ourane reste une GTi!
Regarde BXMAN avec sa GTi allemande à la base avec des trucs en plus pour aller moins vite ( grin ) est immatriculée en France et pourtant son moteur n'a jamais été vendu en France dans cette configuration.


Mouarf, au vu de la réglementation actuellement en vigueur sur les routes françaises, elle a assez de puissance pour en faire un usage ... légal
jbsck (./51) :
Oui je sais mais celle d'Alexandre a des trucs bizarres en plus...

qech (./54) :
jbsck (./51) :
Oui je sais mais celle d'Alexandre a des trucs bizarres en plus...

De quels genres ?


Recylage des vapeurs d'essence et d'huile, avec système de neutralisation dans le coffre et dans l'aile AVD, catalyseur, sonde lambda, etc!

Effectivement il y a bien eu des BX1.9i équipée de manière similaire en France, mais la dépollution n'était pas autant poussée que pour les modèles allemands, ce qui en fait un modèle avec de très nombreuses pièces spécifiques, et introuvables!!

On avait essayé de la repasser en "norme française" avec un moteur français, impossible! même le faisceau électrique est spécifique! La belle ex FC Sarrebrücken, restera donc avec ses attributs germaniques!

Son type mine est XBEY
gobby (./53) :
denbod (./52) :
Malgré tout, ce n'est pas un peu difficile de faire immatriculer un véhicule en provenance d'un autre pays ?

Je dois dire que la perspective d'aller chercher une voiture à Barcelone ( + de 1000 km de chez moi ), la ramener ( par la route ? par plateau ? ) puis de me lancer dans les méandres administratifs pour l'immatriculer, ça ne me séduit pas trop !

Ma 19 TRD "Export" BVA a été vendue neuve en Allemagne puis revenue en France par l'intermédiaire d'un mandataire CEE. Mais c'est le précédent propriétaire qui l'avait acheté, donc je n'en sais pas plus...


Non, c'est juste un peu plus compliqué mais ça se fait très bien. Etant moi-même frontalier avec l'Allemagne, je peux te dire que les locaux maîtrisent très bien ce "sport".
[/cite

Tout à fait, ici les BMW, Mercedes et Audi viennent directement d'Allemagne (bien moins chères, souvent mieux équipées), alors que les C6 et vieilles CX et XM catalysées encore en état repartent continuer leur route Outre-Rhin (là bas elles valent bien plus chères et les allemands sont friands de ce genre de véhicule à l'opposé des standards de leur pays)!

C'est l'échange Franco-Allemand!

Effectivement les démarches sont un chouilla plus lourdes, barré rouge, fahrzeugbrief, acte de vente, passage au CT, etc, mais cela se fait très bien ici, si vous saviez le nombre de bagnoles qui transitent quotidiennement par la frontière, c'est hallucinant!

Entre les voitures cédées à bas prix par les allemands aux français pour éviter le coût de la mise en destruction (payante en Allemagne), les BMW, Audi et autres Mercedes rapatriées 3000 à 4000 euros moins chères, dont les concessionnaires se chargent maintenant des démarches administratives pour le client...

C'est pas une vieille BX qui va poser problème! un petit dossier parmis tant d'autres!

Faites vous plaisir!

Vérifiez juste les compteurs et le niveau d'usure des voitures allemandes, afin que ces deux paramètres soient en adéquation, car dans ce beau pays, la remise à 0 du compteur n'est pas interdite!!

Ahh quelle belle époque j'ai connue, des BX GTI/309GTI/205 GTi/405SRi/BX16S/405MI16 vendues entre 50 et 400 euros à la frontière!
avatar
BXsiste chevronné!

57

jbsck (./55) :
qech (./54) :
jbsck (./51) :
Oui je sais mais celle d'Alexandre a des trucs bizarres en plus...

De quels genres ?

Alex pourrait en dire plus, mais la définition de son moteur correspondant du moins en chevaux din à celui commercialisé en France (comme le tiens par exemple) cependant la gestion de l'injection et le faisceau sont spéciaux et propres à l'Allemagne donc impossible (sans tout changer) de lui greffer un bourrin catalysé gaulois. Il t'en dira plus mais cela a été problématique lorsqu'il a voulu changer de culasse ou de moteur je crois.


#korrekt#
avatar
BXsiste chevronné!

58

Recylage des vapeurs d'essence et d'huile, avec système de neutrali e coffre et dans l'aile AVD, catalyseur, sonde lambda, etc

Comme la mienne ! Je suis pratiquement persuadé que la GTi catalysée Allemande et Française sont les mêmes. J'ai le même type mine.
Par contre, cela diffère avec une gti normale.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

59

La "normale" fait 3 ch de plus c est ça ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

60

La GTi normale est plus puissante et plus coupleuse.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix