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Suite à une rencontre à la RGC, je fus embarqué dans un petit groupe de gens pleins d'entrain pour tenter de produire des choses sur Neogeo CD.
Et comme on me l'avait dit, être dans un groupe ça apporte pas mal de motivation.

Je voudrais alors rapidement faire l'introduction du premier "petit" projet que l'on a commencé il y a un mois: un remake d'Astrosmash.
Un jeu relativement peu connu, mais qui possède tout de même sa petite histoire: http://en.wikipedia.org/wiki/Astrosmash
Et sa petite vidéo de gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=iCd6x1H6s6g

C'est Jeffrey qui a proposé l'idée et qui a décrit le fonctionnement du jeu, RaHow et Zord se consacrent aux graphismes, et mes pattes s'occupent du code smile
Bien sûr, comme ceux qui sont impliqués dans cette histoire ont une vie et un travail (sauf moi), ça n'avance pas aussi vite que si ça venait d'un studio... Mais la détermination est là, et ça avance !

Dans un souci de praticité et de frustration (ou pas), il n'y aura pas d'iso publiquement disponible tant que le jeu ne sera pas complètement testé et fini.
Nous apportons bien sûr le soin nécessaire pour qu'il fonctionne sur les vraies consoles.

Voici donc deux captures du jeu dans MAME:
astrong5.png astrong6.png

Comme vous pouvez le remarquer, il manque encore plusieurs éléments graphiques ainsi que des fonds dignes de ce nom.
La plus grosse partie du code est faite, les modifications qu'on apporte sont de plus en plus de simples changements de constantes.
On essaye un minimum d'exploiter la quantité importante de sprites disponibles pour qu'il y ait bien plus d'action à l'écran que le jeu original (débris, explosions...).
Il y aura aussi possibilité de jouer à deux.
Au niveau sonore, il n'y a qu'une base technique sans vraiment de matière pour l'instant.

Kuk a pu tester l'iso à une étape moins avancée que celle des captures, et à pu confirmer que le plus important fonctionnait comme prévu. C'est plutôt bon signe.

A terme (il faut que j'en discute), j'aimerais beaucoup vendre le jeu sur CD, avec une imitation du packaging et du manuel des jeux officiels, le tout sans aucun profit (au prix d'un bon CD-R, d'une boite, du papier glacé et du timbre).
Avec bien entendu, le téléchargement gratuit de l'iso et surtout des sources.

Voilà, annonce de faite. J'espère qu'on aura un nouveau petit jeu amateur tout clean d'ici quelques mois, et qu'il plaira à un peu de monde smile


HS: A l'instant, une interview dans un reportage sur les templiers sur Planète.
"Tain' on dirait trop Kuk !" ... "Hé mais C'EST Kuk ! grin". On nous cache des choses !
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Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

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Chapeau pour le projet top

Et content que tu ai pu rencontrer des gens pleins d'entrain à la RGC 2010 wink

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Bravo top
furrtek (./1) :
HS: A l'instant, une interview dans un reportage sur les templiers sur Planète.
"Tain' on dirait trop Kuk !" ... "Hé mais C'EST Kuk ! biggrin.gif ". On nous cache des choses !
Oui, il a une petite notoriété pour tout ce qui touche aux Templiers, il a participé à plusieurs émissions de radio et de télé smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Merde ma couverture de geek associale est grille...

Sinon le projet de jeu a l'aire bien sympa et je parle pas du fait qu'il boot sur une vraie machine
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oui pas mal et un gros travail de code en assembler

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J'avais promis que j'avancerai sur mes quelques bricoles ces vacances et pour une fois, j'ai à peu près tenu ma promesse.
J'ai pas pensé à compter la différence en lignes de code mais elle est clairement positive (j'implore donc votre pitié et ne demande qu'à être brûlé vif).

Deux choses sur lesquelles je me posait des questions cependant, la première concernant directement le jeu:

Pour pouvoir faire des sauvegardes de scores, il faut que le jeu donne son NGH (numéro) à une fonction du BIOS, qui se chargera de gérer soit la carte mémoire sur AES, soit la mémoire intégrée sur CD/CDZ. Comment on fait pour se choisir un tel numéro ? Qu'est-ce que NG: Dev Team ont pris pour leurs jeux ?
Vu le nombre de jeux sortis et le nombre max (65536), les conflits risquent pas d'arriver bientôt, mais ça serait bien de ne pas tomber sur un numéro déjà pris ou réservé par je ne sais quel dev amateur...

La deuxième chose sur laquelle je me posais de question concerne plutôt les démos, mais comme j'ai pas vraiment mon pied dans la porte et que j'ai la grosse flemme de poster sur demoscene.fr pour l'instant j'étale mon problème ici:

Il se trouve que les différentes versions de la NG n'ont pas exactement la même vitesse de réaction quand le jeu réclame la lecture d'une piste audio.
C'est loin d'être critique d'avoir une demi seconde de décalage dans les jeux, puisque tout ce qui doit être calé à l'image vient toujours du synthé (bruitages, etc...). Mais dans une démo, comme la synchro joue un rôle assez énorme, ça serait dommage d'avoir la perfection à l'image près sur une CD1, et quelque chose de complètement décousu sur CDZ.

Perso, je ne vois que deux solutions:

-soit on arrive à detecter la machine sur laquelle la demo tourne, et on se réfère à une table de retards avant de lancer les animations. C'est surement possible puisque certains appels BIOS sont dispos sur CDZ et d'autres non, donc certains jeux arrivent à faire la différence. Les BIOS sont marqués par un octet de version à une adresse précise si mes souvenirs sont bons, y'a peut être moyen de se baser sur ça mais ça veut dire qu'il va falloir tester la démo sur toutes les versions possibles.

-soit on fait comme au ciné, on met un "bip" de synchro au tout début de la piste audio, qui dure au moins 30ms (1 frame). Comme ça le programme démarre, réclame la piste audio, et attend qu'il n'y ait plus de silence dans le stream audio avant de démarrer la démo. Vraiment curieux de voir si ça fonctionnerait.

Voilà, pour Astrosmash il reste plus grand chose depuis un moment mais j'avais pas pris le temps de terminer. Donc c'est vraiment pour bientôt smile Je commence tout juste le livret, j'espère avoir une maquette pour ce week-end si je choppe pas le cancer des yeux en la faisant.

Dernière question: ça mérite un post de demande d'avis sur NGF, ou je fais le batard et je balance "voilà c'est fait" en temps voulu ?
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il y a moyen de voir les N° dans la notice ou en mettant le CD sur un PC ?
tu peux me donner 2 ou 3 N° de jeux pour l'exemple ? pour que je les compares avec leurs N° de sortie (j'ai normalement tout listé dans la NeoGeo CD Master List)

pour le 2e probleme je ne sais pas ce qui est le plus simple donc je laisse parler les gens compétent

Et enfin je parle pour moi, j'aime bien quand un projet est bien ficelé, donc j'aurais tendance a demandé les avis de chacun (et donc de poster sur NGF et ici ). Par contre tu seul maitre a bord et tu choisis les trucs a intégrés ou pas, mais c'est ton choix et non plus un oublie ou un truc pas pensé.

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Sur MVS (ca doit etre pareil sur AES et CD) le numero est simplement l'ID du jeu (le num que l'on trouve sur les rom en fait).
Peace Unity Love et Having Fun!!!

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et comment on voit l'ID du jeu ?
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Bah a part sur les roms je sais pas, faudrais que je regarde sur les flyers/artworks/etc

Sinon furrtek le mieux c'est que chaque developpeur homebrew neo se reserve une plage, tu fait une page sur ton wiki avec la plage que tu te reserve et tu fait tourner le mot.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

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Salut a tous

Je passe en coup de vent ...
>FTK concernant ta premiere Question, je pense que l' idée d' Elbarto (reserve une plage par developpeur Homebrew) est très bonne , et te simplifiera très certainement la vie ...

Enfin, qd a l' autre question, ...sur la necessite de donner les moyens a ton programme ( routines de Check du system) de s' auto adapter en fonction du systeme Console (CD1, CDZ) sur le quel il tourne s' impose très certainement ( et puis ca fait très classe aussi )... cela me rappelle les idées dont on avait déja parlé (detecteur d' emulateur & Co) .

Si ca peut t' aider, Blastar avait déja travaillé sur ce genre de 'detecteur' (ici pour le system MVS/AES)
tromb Fichier joint : TVjN (syscheck_Neo System Check (FBA Shuffle).png)
et voici la ROM
tromb Fichier joint : syscheck.zip

Il semble qu' il utilise les Routines BIOS tel que BIOS_SYSSTAT, BIOS_SOFTDIPS, 10FD83, 10FD82, 10FD80 ... je te laisse regarder ca de plus pret

Dans un autre registre, il avait réussi a faire une Routine qui permettait la gestion de 4 Sticks (je cru rever au début )
Je pense que pour ce coup là, Blastar a du bien ruser en utilisant des Bits (pour la gestion des Sticks 3 et 4) des Monayeur 1 et 2 ... ou un truc dans le genre ...

voici les quelques appels aux REGISTRES system que j' ai pu relever :
300001 grinipswitches, AES et MVS (inversé) /REG_DIPSW

300000 :Etat des touches du joystick 1
300081
320001 :REG_STATUS_A
340000 :Etat des touches du joystick 2

380000 : REG_STATUS_B /Etat des touches Select J1/J2 et Start J1/J2 et de la carte mémoire (inversé)

380061 : ?
3800E1 : ?


tromb Fichier joint : xvX0 (4play.png)

tromb Fichier joint : MVS4playCheck.zip

On est tous impatient de voir sortir le Remake d'Astrosmash wink

Bye,
Fred/FRONT

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furrtek (./6) :
-soit on fait comme au ciné, on met un "bip" de synchro au tout début de la piste audio, qui dure au moins 30ms (1 frame). Comme ça le programme démarre, réclame la piste audio, et attend qu'il n'y ait plus de silence dans le stream audio avant de démarrer la démo. Vraiment curieux de voir si ça fonctionnerait.
Ça me paraît la solution la plus fiable ; avec une table de délai, je suis pas convaincu que tu puisses éviter une désynchro le jour où le CD aura décidé de réagir un peu plus vite ou plus lentement que la moyenne (ça reste de la mécanique complexe avec plein de facteurs...).

Note que si tu as accès aux valeurs audionumériques brutes (et pas juste à l'amplitude), tu n'as pas besoin d'un bip, par exemple des échantillons qui valent 0x0001 seront perçus comme du silence par l'oreille et c'est plus propre smile (autre solution : mettre le son du CD en mute tant que la synchro n'est pas faite, mais je ne sais pas si c'est possible sur NeoGeo CD)
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Zeroblog

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Merci beaucoup pour toutes ces réponses smile

Kuk:
Ok je passerai sur NGF pour en parler la semaine prochaine quand j'aurais ficelé quelque chose de présentable.
Sinon oui tous les numéros sont dans les programmes. Si tu veux vérifier par toi même, tu peux regarder quel fichier .PRG est chargé à 0,0 dans le IPL.TXT:
Par exemple dans KOF 96, c'est le fichier P1.PRG (c'est écrit "P1.PRG,0,0" dans l'IPL). Tu peux ensuite ouvrir ce fichier avec un éditeur hexa et lire la valeur à l'adresse $108.
En l'occurence c'est "0214", ce qui correspond bien à "NGCD-214" sur ta liste happy

Tous les isos que j'ai: KOF99, LastBlade 2, Metal Slug 2, Neo turf masters, Joyjoykid et Crossed swords 2 ont leur # qui correspondent à ta liste.

C'est pareil pour les roms AES et MVS, comme le disait Elbarto outre que le numéro soit directement le nom des roms (xxx-x.bin), il est aussi toujours à l'adresse $108 dans le programme (les fichiers xxx-p1.bin).

Elbarto: oké, je vais faire comme ça alors. En espérant ne pas tomber sur le numéro d'un homebrew déjà publié. J'ai toujours du mal à faire des choix et imposer des choses tongue
(D'ailleurs, je pourrais te contacter par mail à propos d'un projet MD ?)

FRONT: D'après ton screenshot, c'est de la detection AES/MVS et de région seulement. Ca on sait où chercher les infos, y'a des registres prévus pous indiquer le mode arcade/home et la nationalité. Mais pour les versions CD on ne sait pas. Ca serait bien que ça se retrouve dans des registres dans ces plages oui, à chercher...

Pour le mode 4 players qu'il a fait, je n'ai pas du tout regardé le code mais j'imagine qu'il a utilisé les outpus des ports pour multiplexer deux joypads sur chaque port. Il n'y aurait pas assez d'I/O même avec ceux des monnayeurs etc. pour ajouter deux ports comme ça.
Tu sais pas si il a donné des détails sur l'adaptateur qu'il a dû faire ? Je parie qu'il y a branché des output sur les masses des joypads pour pouvoir les sélectionner un par un !

Zerosquare: et la tête est sacrément lente pour se déplacer, d'un bout à l'autre du CD elle met facilement 3 secondes sad J'ai lu quelques documents sur la réparation de blocs CD récemment, je me rendais pas compte que c'était si complèxe. Finalement, ça m'étonne plus de voir un lecteur marcher qu'un lecteur en panne :/

Je tente la méthode du son, ça va pas coûter grand chose et ça fera une excuse pour placer une petite anim au démarrage.
Normalement on a exactement la valeur des échantillons alors des 0x0001 devraient être détectables.
Tu sais si je peux en laisser une traînée sur une seconde sans problème par exemple ? Je ne sais pas si les logiciels de gravure traitent les fichiers son avec des filtres avant.

Pour le mute je suis pas sûr, y'a "pause" avec le cd qui continue de tourner, mais on lit que des 0's.
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il doit y avoir autre chose dans l'identification des jeux car il y a des N° qui se recoupent, j'ai fait une liste en partant de ma base pour avoir la liste des N°
voila ce que ça donne
ça donne une petite marge


001 NAM 1975 NAM 1975 09/09/94 (1990)
001 Raguy Blue's Journey 31/10/94 (1990)
002 Crossed Swords Crossed Swords 31/10/94 (1991)
002 Baseball Stars Professional Baseball Stars Professional 21/04/95 (1990)
002 Flying Power Disk Windjammers 20/01/95 (1994)
003 Rally Chase Thrash Rally 31/10/94 (1991)
003 Top Player's Golf Top Player's Golf 09/09/94 (1990)
003 Fighters History Dynamite Karnov's Revenge 22/12/94
004 Mahjong Kyo Retsuden: Nishi Nihon Hen 09/09/94 (1990)
004 Ninja Commando Ninja Commando 31/10/94 (1992)
004 Dunk Dream Street Hoop 20/01/95 (1994)
005 World Heroes World Heroes 17/03/95 (1992)
006 Riding Hero Riding Hero 26/05/95 (1990)
006 Kabuki Klash: Tengai Makyo Shinden World Heroes 2 14/04/95 (1993)
007 ASO II : Last Guardian Alpha Mission 2 09/09/94 (1991)
007 World Heroes 2 Jet World Heroes 2 Jet 11/11/94
008 Gan Gan Aggressors of Dark Kombat 13/01/95 (1994)
009 World Heroes Perfect World Heroes Perfect 21/07/95
010 Shougi no Tatsujin: Master of Syougi 20/10/95
010 Cyber Lip Cyber Lip 21/04/95 (1990)
011 Over Top 05/07/96
011 Super Spy Super Spy 09/09/94 (1990)
012 Ninja Master's Haou Ninpou-chou 27/09/96
013 Twinkle Star Sprites 21/02/97 (1996)
014 Mutation Nation Mutation Nation 25/02/95 (1992)
017 Sengoku Denshou Sengoku 17/03/95 (1991)
018 Burning Fight Burning Fight 09/09/94 (1991)
019 League Bowling League Bowling 09/09/94 (1991)
020 Ghost Pilots Ghost Pilots 17/03/95 (1991)
021 Joy Joy Kid Puzzled 09/09/94 (1990)
024 Last Resort Last Resort 09/09/94 (1992)
030 2020 Super Baseball 2020 Super Baseball 25/02/95 (1991)
031 Soccer Brawl Soccer Brawl 31/03/95 (1992)
032 Robo Army Robo Army 21/04/95 (1991)
033 Garou Densetsu 1 Fatal Fury 09/09/94 (1991)
034 Football Frenzy Football Frenzy 09/09/94 (1992)
039 King of the Monsters 2 King of the Monsters 2 09/09/94 (1992)
040 Sengoku 2 Sengoku 2 17/03/95 (1993)
041 Baseball Stars 2 Baseball Stars 2 09/09/94 (1992)
043 Fire Suplex 3 Count Bout 21/04/95 (1993)
044 Ryuuko No Ken 1 Art of Fighting 1 09/09/94 (1993)
045 Samurai Spirits 1 Samurai Shodown 09/09/94 (1993)
046 Top Hunter Top Hunter 29/09/94
047 Garou Densetsu 2 Fatal Fury 2 09/09/94 (1992)
048 Janshin Densetsu, Quest of Jongmaster 31/03/95 (1991)
051 Viewpoint Viewpoint 25/02/95 (1992)
052 Tokuten Oh series 1 Super Sidekicks 31/03/95 (1992)
055 King of Fighters '94 King of Fighters '94 02/11/94
056 Ryuuko No Ken 2 Art of Fighting 2 09/09/94
058 Garou Densetsu Special Fatal Fury Special 09/09/94 (1993)
059 Fu'un Mokujiroku Savage Reign 16/06/95
061 Tokuten Oh series 2 Super Sidekicks 2 09/09/94
063 Samurai Spirits 2 Haohmaru Jigokuhen Samurai Shodown 2 15/12/94
068 Power Spikes 2 18/03/95
069 Garou Densetsu 3 Road to the Final Victory Fatal Fury 3 Road to the Final Victory 28/04/95
075 Sonic Wings 2 Aero Fighters 2 29/09/94
078 Galaxy Fight Universal Warriors Galaxy Fight Universal Warriors 21/04/95
080 Quiz King of Fighters 07/04/95
081 Tokuten Oh series 3 Super Sidekicks 3 23/06/95
082 Double Dragon Double Dragon 02/06/95
083 Bust a Move Puzzle Bobble 27/04/95 (1994)
084 King of Fighters '95 King of Fighters '95 29/09/95
0850 Shinsetsu Samurai Spirits: Bushidou Retsuden 27/06/97
087 Samurai Spirits 3 Zankuro Musouken Samurai Shodown 3 : Blades of Blood 29/12/95
088 Stakes Winner: GI Kan zen Seiha Heno Machi Stakes Winner 23/03/96 (1995)
089 Pulstar Pulstar 27/10/95
092 Kabuki Klash: Tengai Makyo Shinden 24/11/95
094 Chojin Gakuen Gowcaizer Voltage Fighter Gowcaizer 24/11/95
095 Real Bout Fatal Fury Real Bout Fatal Fury 23/02/96 (1995)
096 Ryu Ko No Ken Gaiden 3: The Art Of Fighting The Path Of The Warrior: Art of Fighting 3 14/09/96
0961 Ryu Ko No Ken Gaiden 3: The Art Of Fighting Limited Edition 14/09/96
097 Sonic Wings 3 Aero Fighters 3 08/12/95
098 Idol Mahjong Final Romance 2 25/08/95
100 Magician Lord Magician Lord 31/10/94 (1990)
101 Ninja Combat Ninja Combat 31/10/94 (1990)
102 Crossed Swords 2 02/05/95
103 ADK World 10/11/95
104 Oshidashi Zintrix 22/06/96
200 Big Tournament Golf Neo Turf Masters 01/05/96
201 Metal Slug Metal Slug 05/07/96
205 Neo Geo CD Special 12/12/95
213 Neo Driftout 26/07/96
214 King of Fighters '96 King of Fighters '96 25/10/96
218 Ragnagard : Shinouken 23/08/96
219 Futsal: 5 on 5 Mini Soccer 19/07/96
220 Chotetsu Brikin'ger 20/09/96
221 Magical Drop 2 24/05/96
222 Samurai Spirits 4 Samurai Shodown 4 : Amakusa's Revenge 27/12/96
2230 Real Bout Fatal Fury Special Real Bout Fatal Fury Special 30/03/97 (1996)
229 King of Fighters '96 Collection 14/02/97
232 King of Fighters '97 King of Fighters '97 30/10/97
2300 Breakers 1996
2340 Gekka no Kensh 1 Last Blade 26/03/98 (1997)
2400 Real Bout Fatal Fury 2 Real Bout Fatal Fury 2 23/07/98
2410 Metal Slug 2 Metal Slug 2 25/06/98
2420 King of Fighters '98 Dream Match Never Ends King of Fighters '98 Dream Match Never Ends 23/12/98
24201King of Fighters '98 Special Edition King of Fighters '98 Special Edition 1998
2430 Gekka no Kensh 2 Last Blade 2 27/02/99 (1998)
2510 King of Fighters '99 King of Fighters '99 02/12/99

300 Last Hope ?
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furrtek (./13) :
Tu sais si je peux en laisser une traînée sur une seconde sans problème par exemple ? Je ne sais pas si les logiciels de gravure traitent les fichiers son avec des filtres avant.
Si tu utilises des fichiers .WAV en entrée et que tu décoches tous les réglages "automatiques" (normalisation audio, etc.), je pense que ça passe. J'avais déjà fait un test de ce genre (avec Nero je crois), et je retrouvais bien les données numériques telles quelles en sortie du lecteur CD.
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Furrtek: Ouais hesite pas smile
Peace Unity Love et Having Fun!!!

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kuk: je vais faire un petit script pour trouver les numeros de chaque jeux MVS (et donc normalement AES aussi).
Pour les neocd ca sera un peu plus long par contre.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

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Furrtek : j'y pense, si tu veux être sûr de ton coup, tu peux utiliser un logiciel pour créer une image ISO (ou graver un CD) directement depuis des données brutes. CDrecord doit permettre de faire ça.
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Voici ce que j'ai :

0001 NAM-1975
0002 Baseball Stars Professional (set 1)
0003 Top Player's Golf
0004 Mahjong Kyo Retsuden
0005 Magician Lord (set 1)
0005 Magician Lord (set 2)
0006 Riding Hero (set 1)
0006 Riding Hero (set 2)
0007 Alpha Mission II / ASO II - Last Guardian
0008 Jockey Grand Prix (set 1)
0009 Ninja Combat (set 1)
0010 Cyber-Lip
0011 The Super Spy
0014 Mutation Nation
0016 King of the Monsters (set 1)
0016 King of the Monsters (set 2)
0017 Sengoku / Sengoku Denshou (set 1)
0018 Burning Fight (set 1)
0019 League Bowling
0020 Ghost Pilots (set 1)
0021 Puzzled / Joy Joy Kid
0022 Blue's Journey / Raguy
0023 Quiz Daisousa Sen - The Last Count Down
0024 Last Resort
0025 Eight Man
0027 Minnasanno Okagesamadesu
0029 Legend of Success Joe / Ashitano Joe Densetsu
0030 2020 Super Baseball (set 1)
0030 2020 Super Baseball (set 2)
0030 2020 Super Baseball (set 3)
0031 Soccer Brawl (set 1)
0032 Robo Army
0033 Fatal Fury - King of Fighters / Garou Densetsu - shukumei no tatakai
0034 Football Frenzy
0036 Bakatonosama Mahjong Manyuuki
0037 Crossed Swords
0038 Thrash Rally
0039 King of the Monsters 2 - The Next Thing
0040 Sengoku 2 / Sengoku Denshou 2
0041 Baseball Stars 2
0042 Quiz Meitantei Neo & Geo - Quiz Daisousa Sen part 2
0043 3 Count Bout / Fire Suplex
0044 Art of Fighting / Ryuuko no Ken
0045 Samurai Shodown / Samurai Spirits (set 1)
0046 Top Hunter - Roddy & Cathy (set 1)
0047 Fatal Fury 2 / Garou Densetsu 2 - arata-naru tatakai
0048 Jyanshin Densetsu - Quest of Jongmaster
0049 Andro Dunos
0050 Ninja Commando
0051 Viewpoint
0052 Super Sidekicks / Tokuten Ou
0053 World Heroes (set 1)
0053 World Heroes (set 2)
0056 Art of Fighting 2 / Ryuuko no Ken 2 (set 1)
0056 Art of Fighting 2 / Ryuuko no Ken 2 (set 2)
0058 Fatal Fury Special / Garou Densetsu Special (set 1)
0060 Fight Fever (set 1)
0061 Super Sidekicks 2 - The World Championship / Tokuten Ou 2 - real fight football
0062 Spin Master / Miracle Adventure
0065 Windjammers / Flying Power Disc
0066 Karnov's Revenge / Fighter's History Dynamite
0067 Gururin
0068 Power Spikes II
0069 Fatal Fury 3 - Road to the Final Victory / Garou Densetsu 3 - haruka-naru tatakai
0070 Zupapa!
0073 Panic Bomber
0076 Zed Blade / Operation Ragnarok
0079 Street Hoop / Street Slam / Dunk Dream
0080 Quiz King of Fighters
0083 Puzzle Bobble / Bust-A-Move (Neo-Geo) (set 1)
0086 Tecmo World Soccer '96
0087 Samurai Shodown III / Samurai Spirits - Zankurou Musouken (set 1)
0089 Pulstar
0093 Neo Bomberman
0095 Real Bout Fatal Fury / Real Bout Garou Densetsu
0096 Art of Fighting 3 - The Path of the Warrior / Art of Fighting - Ryuuko no Ken Gaiden
0202 Puzzle De Pon!
0203 Syougi No Tatsujin - Master of Syougi
0206 Chibi Marukochan Deluxe Quiz
0207 Neo Mr. Do!
0211 Zintrick / Oshidashi Zentrix (hack)
0214 The King of Fighters '96 (set 1)
0214 The King of Fighters '96 (set 2)
0217 Ninja Master's - haoh-ninpo-cho
0221 Magical Drop II
0222 Samurai Shodown IV - Amakusa's Revenge / Samurai Spirits - Amakusa Kourin
0223 Real Bout Fatal Fury Special / Real Bout Garou Densetsu Special
0225 Waku Waku 7
0231 Money Puzzle Exchanger / Money Idol Exchanger
0232 The King of Fighters '97 (set 1)
0232 The King of Fighters '97 Plus (bootleg)
0233 Magical Drop III
0234 The Last Blade / Bakumatsu Roman - Gekka no Kenshi (set 1)
0235 Puzzle De Pon! R!
0237 Pop 'n Bounce / Gapporin
0238 Shock Troopers (set 1)
0239 Blazing Star
0240 Real Bout Fatal Fury 2 - The Newcomers / Real Bout Garou Densetsu 2 - the newcomers (set 1)
0241 Metal Slug 2 - Super Vehicle-001/II
0242 The King of Fighters '98 - The Slugfest / King of Fighters '98 - dream match never ends
0243 The Last Blade 2 / Bakumatsu Roman - Dai Ni Maku Gekka no Kenshi
0246 Shock Troopers - 2nd Squad
0247 Battle Flip Shot
0248 Puzzle Bobble 2 / Bust-A-Move Again (Neo-Geo)
0250 Metal Slug X - Super Vehicle-001
0254 Strikers 1945 Plus
0255 Prehistoric Isle 2
0257 The King of Fighters 2000 (not encrypted)
0260 Nightmare in the Dark
0263 Metal Slug 4 (set 1)
0265 The King of Fighters 2002
0270 Samurai Shodown V / Samurai Spirits Zero (set 1)
5003 Crouching Tiger Hidden Dragon 2003 (The King of Fighters 2001 bootleg)
Can't find p1 rom for game kof98k
XXXX Aero Fighters 2 / Sonic Wings 2
XXXX Aero Fighters 3 / Sonic Wings 3
XXXX Aggressors of Dark Kombat / Tsuukai GANGAN Koushinkyoku
XXXX Bang Bead
XXXX Breakers
XXXX Breakers Revenge
XXXX Captain Tomaday
XXXX Double Dragon (Neo-Geo)
XXXX Far East of Eden - Kabuki Klash / Tengai Makyou - Shin Den
XXXX Galaxy Fight - Universal Warriors
XXXX Garou - Mark of the Wolves (prototype)
XXXX Garou - Mark of the Wolves (set 1)
XXXX Ghostlop (prototype)
XXXX Goal! Goal! Goal!
XXXX King of Gladiator (The King of Fighters '97 bootleg)
XXXX Kizuna Encounter - Super Tag Battle / Fu'un Super Tag Battle
XXXX Metal Slug - Super Vehicle-001
XXXX Metal Slug 3
XXXX Metal Slug 5
XXXX Neo Drift Out - New Technology
XXXX Neo Turf Masters / Big Tournament Golf
XXXX Neo-Geo Cup '98 - The Road to the Victory
XXXX Over Top
XXXX Pleasure Goal / Futsal - 5 on 5 Mini Soccer
XXXX Puzzle Bobble (Japan, B-System)
XXXX Ragnagard / Shin-Oh-Ken
XXXX SNK vs. Capcom - SVC Chaos Plus (bootleg set 1)
XXXX Samurai Shodown II / Shin Samurai Spirits - Haohmaru jigokuhen
XXXX Savage Reign / Fu'un Mokushiroku - kakutou sousei
XXXX Sengoku 3 / Sengoku Densho 2001
XXXX Stakes Winner / Stakes Winner - GI kinzen seihae no michi
XXXX Stakes Winner 2
XXXX Super Dodge Ball / Kunio no Nekketsu Toukyuu Densetsu
XXXX Super Sidekicks 3 - The Next Glory / Tokuten Ou 3 - eikoue no michi
XXXX The King of Fighters '94
XXXX The King of Fighters '95 (set 1)
XXXX The King of Fighters '99 - Millennium Battle (prototype)
XXXX The King of Fighters '99 - Millennium Battle (set 1)
XXXX The King of Fighters 2003
XXXX The Ultimate 11 - The SNK Football Championship / Tokuten Ou - Honoo no Libero
XXXX Twinkle Star Sprites
XXXX Voltage Fighter - Gowcaizer / Choujin Gakuen Gowcaizer
XXXX World Heroes 2
XXXX World Heroes 2 Jet
XXXX World Heroes Perfect


Les jeux en XXXX sont les jeux crypter (en fait ce qui n'ont pas NEO-GEO dans le header), faudrais que je repasse un coup apres avoir decrypter les roms.
Voici le script qui fait ca :
#!/bin/sh for game in *;do if [ ! -d ${game} ]; then continue; fi prom=`ls ${game}/*p* 2>/dev/null | head -n 1` if [ "x${prom}" = "x" ]; then echo "Can't find p1 rom for game ${game}" continue; fi TMP=`mktemp -t ngh.XXXX` dd if=${prom} bs=1 skip=256 count=10 conv=swab 2>/dev/null | hexdump -Cv > ${TMP} grep NEO-GEO ${TMP} >/dev/null 2>&1 if [ $? -eq 1 ]; then ngh="XXXX" else ngh=`head -n 1 ${TMP} | awk '{print $10$11}'` fi rm ${TMP} longname=`sed -n "/game\ name=\"${game}\"/{n;p;}" list.xml | head -n 1 | sed 's/<description>\(.*\)<\/description>/\1/'` echo ${ngh} ${longname} done

Il faut juste decompresser les roms dans un dossier et avoir un list.xml qui est la sortie de mame -listxml.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

20

un grand merci elbarto
j'attends ta liste pour les jeux NeoGeo CD grin
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

21

Ouais le temps que ca decompresse et je fait ca.
J'ai matter le premier jeux de ma liste (ADK World) et deja j'ai pas pareil que toi, moi j'ai 204 dans le header.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

22

Super merci
t'emmerde pas a tout faire

regarde surtout ceux qui ont des lettres differente avec les meme chiffres, (les premiers de ma liste):
par exemple:
002 Crossed Swords Crossed Swords 31/10/94 (1991)
002 Baseball Stars Professional Baseball Stars Professional 21/04/95 (1990)
002 Flying Power Disk Windjammers 20/01/95 (1994)
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Voila le resultat :

0001 NAM-1975
0002 Baseball Stars Professional
0003 Top Player's Golf
0004 Mahjong Kyo Retsuden - Nishi Nihon Hen
0005 Magician Lord
0006 Riding Hero
0007 Alpha Mission II
0009 Ninja Combat
0010 Cyber-Lip
0011 Super Spy, The
0014 Mutation Nation
0017 Sengoku
0018 Burning Fight
0019 League Bowling
0020 Ghost Pilots
0021 Puzzled
0022 Raguy
0024 Last Resort
0030 2020 Super Baseball
0031 Soccer Brawl
0032 Robo Army
0033 Fatal Fury - The Battle of Fury
0034 Football Frenzy
0037 Crossed Swords
0038 Rally Chase
0039 King of the Monsters 2
0040 Sengoku 2
0041 Baseball Stars 2
0043 3 Count Bout
0044 Art of Fighting
0045 Samurai Shodown
0046 Top Hunter - Roddy & Cathy
0047 Fatal Fury 2
0048 Janshin Densetsu - Quest of the Jongmaster
0050 Ninja Commando
0051 Viewpoint
0052 Super Sidekicks
0053 World Heroes
0054 Crossed Swords II
0055 King of Fighters '94, The
0056 Art of Fighting 2
0057 World Heroes 2
0058 Fatal Fury Special
0059 Savage Reign
0061 Super Sidekicks 2
0063 Samurai Shodown II
0064 World Heroes 2 Jet
0065 Windjammers
0066 Karnov's Revenge
0068 Power Spikes II
0074 Aggressors of Dark Kombat
0075 Aero Fighters 2
0078 Galaxy Fight - Universal Warriors
0079 Street Hoop
0080 Quiz King of Fighters
0081 Super Sidekicks 3 - The Next Glory
0082 Double Dragon
0083 Bust-A-Move
0084 King of Fighters '95, The
0085 Shinsetsu Samurai Spirits - Bushidohretsuden
0087 Samurai Shodown III
0088 Stakes Winner - GI Kanzen Seiha Heno Machi
0089 Pulstar
0090 World Heroes Perfect
0092 Tengai Makyou Shinden - Far East of Eden
0094 Voltage Fighter Gowcaizer
0095 Real Bout Fatal Fury
0096 Art of Fighting 3 - Path of the Warrior
0097 Aero Fighters 3
0098 Idol Mahjong Final Romance 2
0200 Neo Turf Masters
0201 Metal Slug
0203 Shougi no Tatsujin - Master of Syougi
0204 ADK World
0205 Neo Geo CD Special
0211 Oshidashi Zintrick
0212 OverTop
0213 Neo DriftOut
0214 King of Fighters '96, The
0217 Ninja Master's - Haou Ninpou-Chou
0218 Shinouken
0219 Futsal - 5 on 5 Mini Soccer
0220 Choutetsu Brikin'ger
0221 Magical Drop 2
0222 Samurai Shodown IV - Amakusa's Revenge
0223 Real Bout Fatal Fury Special
0224 Twinkle Star Sprites
0229 King of Fighters '96 NEOGEO Collection, The
0230 Breakers
0232 King of Fighters '97, The
0234 Last Blade, The
0240 Real Bout Fatal Fury 2 - The Newcomers
0241 Metal Slug 2
0242 King of Fighters '98, The - The Slugfest
0243 Bakumatsu Roman Daini Maku - Gekka no Kenshi - Tsuki ni Saku Hana, Chiri Yuku Hana
0251 King of Fighters '99, The - Millennium Battle
069c Fatal Fury 3 - Road to the Final Victory


Et le script :
#!/bin/sh for file in *.iso; do # mount iso file, should be tweaked for linux md=`sudo mdconfig -a -t vnode -f "$file"` sudo mount_cd9660 /dev/${md} /mnt/ #get PRG filename prgfile=`grep -i PRG,0,0 /mnt/ipl.txt | head -n 1 | sed 's/,0,0//' | tr [:upper:] [:lower:] | tr -d '\015'` if [ "x${prgfile}" = "x" ]; then echo "Can't find main PRG file for game ${file}" continue fi TMP=`mktemp -t ngh.XXXX` dd if="/mnt/${prgfile}" bs=1 skip=256 count=10 2>/dev/null | hexdump -Cv > ${TMP} grep NEO-GEO ${TMP} >/dev/null 2>&1 if [ $? -eq 1 ]; then ngh="XXXX" else ngh=`head -n 1 ${TMP} | awk '{print $10$11}'` fi echo ${ngh} ${file} rm ${TMP} # unmount the file, should be tweaked for linux sudo umount /mnt sudo mdconfig -d -u ${md} done
Peace Unity Love et Having Fun!!!

24

Super

069c ?
étonnant

la question c'est si les décalages correspondent bien à des jeux prévus non édité ou developpé

Edit je fait un tableau tout colle entre les jeux MVS et Cd, notamment avec les jeux mvs non edité sur CD et dont les N° ne sont pas repris
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25

salut

Bon c'est interessant parceque tout colle super bien seul Fatal Fury 3 a une lettre 69c

Meme un jeu non edité sur MVS to Cd ou Cd to Mvs n'ont pas leurs N° n'est pas utilisé, le seul que j'ai dans ce cas c'est QP qui selon neo-geo.com à le meme N° que ADK World mais c'est cela peut également etre une erreur de leur part.

Potentielement il y aurait 74 proto/projet neogeo CD (chiffre maximun qui dans la réalité doit etre beaucoup moindre)

Pour furrtek
il n'y a un vide entre le 100 (inclus) à 199 (inclus)
puis aprés 272 (inclus) sauf 300 qui est pris par last Hope
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26

Petit passage rapide juste pour dire que LE DEBUGGER DE MAME IL DÉBOITE !

Ok, j'vais prendre 400 alors. En espérant qu'NGDT ne feront jamais plus de 100 jeux.

Deuxième passage: je suis en train d'ajouter des handlers pour les erreurs 68k. Comment ça devrait fait normalement ?
Nettoyer l'écran, afficher l'erreur, couper les interruptions et boucler c'est bien ?
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Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

27

Oui. De toute façon, si t'as une exception 68K, c'est que t'as codé un bug tongue (ou que le hardware est défectueux, mais bon...)
À toi de voir ce que tu veux faire dans ce cas-là.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

28

Oui le but étant toujours de ne pas voir d'écrans d'erreurs, je ne l'oublie pas tongue
Je viens tout juste de découvrir les exceptions et les "stack frames", c'est trop génial ! (Ah, il faut lire la doc du cpu avant de coder ?).
Quand je pense au temps que j'ai perdu avec tous les resets super frustrants et CD-phages sad

ohshit68k.png

heart

Edit: c'est moi ou le PC pushé dans le stack lors d'un "Address error" est toujours +2 ?

Edit2: gestionnaires d'erreurs dans les bios: "RTS"...
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29

au fait tu as quelqu'un pour les fonds ?
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Y'avait quelqu'un au départ, mais finalement c'était un peu galère pour s'organiser, et puis il était surtout plus à l'aise avec les sprites et les petites anims qu'avec les gros fonds fixes.
J'ai fait des fonds assez "génériques" et rempli les sprites manquants du coup.

Ça fait un moment que je suis pas allé revoir les gars, je verrais si il y en a qui sont motivés pour reprendre certains éléments.

L'avancement sinon: j'ai passé un bout de la nuit à traduire le code pour qu'il marche avec un assembleur moins pourri. Assembleur qui faisait des choses (utiles) mais auxquelles je ne m'attendais pas...
Ajouté des petits messages d'erreur tout mignons au cas où si quelque chose ne va vraiment pas.
Ajouté de l'inertie au vaisseau, la possibilité de charger le laser
Ajouté de quoi gérer les explosions, mais sans graphismes ça le fait pas trop
Et finalement, j'ai tout cassé en voulant ajouter un mode 2 joueurs smile

J'aurais des questions sur la structure du programme aussi.
Comme j'ai jamais vraiment vu la structure "vue de haut" d'un jeu de l'époque, j'ai pas trop su comment me diriger au départ. Mais je garde ça pour après le dodo :>
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