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Bonjour je pars voir aujourd hui une C5 2002, 2.2 HDI avec Boite Aut et 143.000Km Full Options (Cuir chauffant, GPS, Xenon, Radar de recul, TOE, la totale quoi)

les boites sont elle fiable ? le moteur est il bon ? je voudrais savoir aussi si c'est aussi confortable qu'une BX ?

merci de votre aide

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Le moteur est bon, les électrovannes de la boite AL-4 ont tendance à faire chier mais ça se change. C'est à mon avis aussi confortable qu'une Bx, mais après c'est chacun ses gouts.

Le soucis des 2002, c'est qu'elles sont hyper moches. Les restylées sont nettement mieux, et la boite est une excellente BVA6 au lieu d'une moyenne BVA4.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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le 2, 2 hdi peut subir des fuites du circuit egr et une faiblesse de galet tendeurde la chaine reliant les arbres a cames . puissance 136 ch fiscale 8cv conso moyenne 6,4 vitesse max 205 kmh ( données contructeur ) oui et combien ils vendes ça ,? gni
BX rd break 1987 259000km,ds 21 1965 (30000km) dans sont jus ,c2 vtr hdi vendue, amie 8 de 1970 (vendue) , 2cv de 1990(vendue) a regret, 403 8cv de 1958vendue , 204 coupe de 1968 vendue,laguna dynamique 2l 16v de 2007 33000km,twingo de 1994 150000km.....CITROENISTE DANS L AME,peugeotiste quand j etais jeune, renault par opportunites.

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j suis malade elle a ete vendue hier 3500 €


c'est toujours courroie de distribution ?

et c'est quoi le FAP ?

et les electrovanes qui font chier ça fait quoi comme symptome ?


PS : y'a une phase 2 full mais sans TOE avec 130.000 pour 6950 €
sur ce genre d'autos faut pas chipoter c'est mieux une full sinon autant rester en BX

Merci, Maria

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Ouais c'est une courroie mais les AAC sont reliés entre eux par une chaine.
Le FAP c'est le filtre à particule. Ca éviter l'effet chalutier mais ça cause aussi parfois des problèmes.

Les symptomes des EV Hs ce sont des chocs lors du passage des vitesses, des broutements, des vitesses qui ne passent pas du tout.
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Pour avoir remplacé ma BX par une C5 2.2 HDI justement je peux sans problèmes les comparer au niveau du confort et du comportement :
Je trouve que la BX filtre moins bien les irrégularités de la route "en surface" que la C5 qui "lisse" la route de façon incroyable tel un tapis volant.
En revanche la C5 se montre un peu plus ferme avec son hydractive III , l effet "bateau" est plus atténué , notamment en conduite sportive ou le roulis disparait presque.
Sur les grosses ondulations de la chaussée necessitant de gros débatements de suspension , la C5 se montre moins douce qu une BX plus "guimauve".
En tout cas je préfère largement le comportement de la C5 , c est vraiment une super voiture , peu chère en plus ! (phases 1 j entends...)
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Même en phase 2 ça va pas péter bien loin, et c'est mieux fini (et l'électronique est totalement fiabilisée).

Par contre, la nouvelle C5 est chère, elle. (mais elle est chouette aussi, Hdi 240 boing )
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Bonjour,
perso en usage taxi je me suis débarassé de ma C5 Hdi 136 (2.0Hdi) au bout de deux ans suite à problèmes un peu partout (embrayage à 35000, electovanne à 1500, prise d'eau par vitres arrieres, feu arriere droit qui se rempli d'eau, à coups moteurs malgré mise à jour du clacluateur chez Citroen), bref une belle saloperie!
Pour comparer, ma Xantia 2.0 Hdi 110 en est à 768000km, moteur d'origine.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

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bonjour , c est vrai elle est superbe la nouvelle c5 surtout en tourer ( j adore les break en bx, xm, c5, cx, gs , ds ) gni mais c est encore chers !! mur je pense que la c5 ancienne generation est une bonne voiture mais il y a des modeles un peu moins bon c est la roulette russe confus .les modeles sont souvent lancés hativement concurrence oblige cyborg ( j ai travaillé 10 ans chez psa et participé a certain lancement ) magic je sais de quoi je parle hum
BX rd break 1987 259000km,ds 21 1965 (30000km) dans sont jus ,c2 vtr hdi vendue, amie 8 de 1970 (vendue) , 2cv de 1990(vendue) a regret, 403 8cv de 1958vendue , 204 coupe de 1968 vendue,laguna dynamique 2l 16v de 2007 33000km,twingo de 1994 150000km.....CITROENISTE DANS L AME,peugeotiste quand j etais jeune, renault par opportunites.

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edfantomas (./9) :
( j adore les break en bx, xm, c5, cx, gs , ds )


Et pas en xantia ? : confus
chrisfr57 (./8) :
Pour comparer, ma Xantia 2.0 Hdi 110 en est à 768000km, moteur d'origine.


ah c'est donc toi la fameuse xantia taxi à +700.000km. Tous mes respects !
J'espère bien que la mienne ira aussi loin smile
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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mon reve serait une C6 qui a mon avis bat le confort de toute mais trop cher 10.000 à 15.000 ici

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desole j ai oublié xantia break lol
BX rd break 1987 259000km,ds 21 1965 (30000km) dans sont jus ,c2 vtr hdi vendue, amie 8 de 1970 (vendue) , 2cv de 1990(vendue) a regret, 403 8cv de 1958vendue , 204 coupe de 1968 vendue,laguna dynamique 2l 16v de 2007 33000km,twingo de 1994 150000km.....CITROENISTE DANS L AME,peugeotiste quand j etais jeune, renault par opportunites.

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Me voila rassuré lol
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maria_ecuador (./11) :
mon reve serait une C6 qui a mon avis bat le confort de toute mais trop cher 10.000 à 15.000 ici


Pourtant en décôte, y'a rien de pire donc dans l'absolu on ne peut pas dire que ça soit cher.
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non pas cher mais quand tu es au chomage cette somme peut paraitre insurmontabe, qqn a deja essayé cette auto ?

je me demande quel citroen a cette sensation de diravi comme la cx

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certaines les XM phase 1 (Les V6 au moins) ont aussi la diravi il me semble
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bonjour , question bete : c est quoi le diravi? gol
BX rd break 1987 259000km,ds 21 1965 (30000km) dans sont jus ,c2 vtr hdi vendue, amie 8 de 1970 (vendue) , 2cv de 1990(vendue) a regret, 403 8cv de 1958vendue , 204 coupe de 1968 vendue,laguna dynamique 2l 16v de 2007 33000km,twingo de 1994 150000km.....CITROENISTE DANS L AME,peugeotiste quand j etais jeune, renault par opportunites.

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edfantomas (./17) :
bonjour , question bete : c est quoi le diravi? gol



système qui mets les roues droite , même a l'arret , trés déstabilisant au début quand on n'a jamais conduit de voiture équipée de ce système ( les premières ont été les SM ), mais une fois la voiture en main , que du bonheur
et plus tu roule vite plus la direction deviens 'directe', pour avoir roulé a 250 avec le CX , je peu te dire qu'a cette vitesse , faut pas toucher au volant , la moindre sollicitation de celui-ci et tu te fais peur si t'as mal dosé
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ok merci jld , sa doit etre sympa a essayé magic
BX rd break 1987 259000km,ds 21 1965 (30000km) dans sont jus ,c2 vtr hdi vendue, amie 8 de 1970 (vendue) , 2cv de 1990(vendue) a regret, 403 8cv de 1958vendue , 204 coupe de 1968 vendue,laguna dynamique 2l 16v de 2007 33000km,twingo de 1994 150000km.....CITROENISTE DANS L AME,peugeotiste quand j etais jeune, renault par opportunites.

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j ai ete voir une C5 anglaise full options de 2002 mais à l'arret depuis 1ans et demi et le gars dit qu on sait plus la demarrer car faut reprogrammerla clef , est ce vrai ?

merci

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Salut wink

Le 2.2 HDI souffre de problèmes de casse de courroie de distri inopinée, surtout sur les 807 et C8 d'ailleurs ...le "160 000 Kms ou 10 ans" semble surestimé, donc bien vérifer que la courroie de distri a été changée, et si c'est pas le cas, prévoir de la changer TRES rapidement ! (voir les nombreux articles ou topics à ce sujet sur internet)
Sinon à part moult problèmes électriques, une très bonne auto grin

++
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

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ok merci pour le conseils mais ma question est que si je met une nouvelle batterie dessus est ce qu il y'a des manipulations a faire ou pas ? ou ça redemarre direct comme une BX
car j'ai entendu dire que sur ces autos la que quand elles sont restées longtemps a l'arret qu'il pourrait avoir des problemes de calculateur.


ca vaut le risque de prendre une auto non tournante automatique full options de 2002, avec comme km (2008 dernier entretien 100.000 miles) 1750 €