(cf le topic sur son anniv)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
pas lu le topic sur son anniv
C'est long et complètement perso, vous avez mais alors complètement le droit de pas lire.
Bon on déterre la semaine là...
C'est bien les forums, on peut écrire ce qui vous lourde le cerveau pendant le boulot... merci yAro.
Il y a 3 semaines, j'ai rencontré une jolie française, qui fait un stage comme moi au Canada, pendant l'été. Elle est dans la même résidence étudiante, et entre français, on s'est vite trouvés (et fait plusieurs sorties ensembles : Chutes de Niagara, and so on). Depuis une semaine je voulais lui dire qu'elle me plaisait et n'ai jamais réussi à frapper à sa porte dans cette optique.
Avant-hier j'ai écrit une lettre pour lui dire ça. (je suis trèèèès... comment dire... timide? Hum... c'est pas complètement ça mais bon. En tout cas j'étais mais alors, pas du tout sûr de moi. On s'entend bien avec cette fille, mais je n'avais pas trop l'impression de susciter quelque chose chez elle, contrairement au contraire). Cette lettre je l'ai rangée.
Hier on a regardé un film ensembles (sur mon ordi), mais je n'ai pas pu dire, ou faire quoique soit. Quand elle est partie se coucher je m'en voulais. Je suis un peu ridicule de ne pas arriver à prendre les devants. Finalement, je suis descendu et ai placardée ma lettre sur sa porte (paske toutes les portes ont un panneau, donc c'est pas louche).
J'ai TRES TRES mal dormi.
Ce matin, je vais prendre une douche, pas de réponse sur ma porte. En revenant de la douche, ça y était... une lettre.
...qui me disait qu'elle était touchée par la mienne, qu'elle m'aimait beaucoup comme ami, qu'elle était vraiment navrée si elle avait fait croire quelque chose (ce qui n'a jamais été), que si je préférais qu'on ne se voit plus (ce qui est faux), elle comprendrait, et qu'elle s'ecusait encore.
Comme on dit, j'ai le spleen.
Ou le blues.
Enfin c'est pas terrible quoi.
Et puis qu'est-ce que ça va être quand on va se revoir...

Nil Le 20/06/2006 à 18:02 ... mais ça peut passer, le plus dur, c'est d'arriver à reprendre contact... sinon, c'est pas cool
Reprendre contact, ça va pas être dur, on se voir au moins tous les soirs dans la cuisine commune...
vince Le 20/06/2006 à 20:27 avant de voir sa réponse j'étais sur lepoint de dire que tu avais été frappé par le syndrome d'éthaniel... comm quoi ^^
vince Le 20/06/2006 à 20:31 (j'ai pas dit que c'était une critique)
Ma foi, la tournure portait à confusion
Mouaiissss, la période après lettre....
Comprenons-nous sur un point : je ne suis pas amoureux de cette fille (contrairement à la plupart de mes cas précédents, qui ne sont pas relatés ici), donc ce n'était pas une lettre d'amour. C'était une lettre (plutôt originale je crois), bizarre, unique (je crois) dans laquelle je lui disais, entre 20 lignes, "tu me plais".
natto Le 21/06/2006 à 08:43 Dites, faudra comprendre un jour que les lettres c'est une des pires choses qu'on puisse faire : 0% de reussite, lachete mise au grand jour, embarras...

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Nil Le 21/06/2006 à 09:14 (Ah non, j'ai l'exemple d'un couple pour qui ça a bien marché - enfin, ils se sont séparés au bout de deux ans, mais en tous cas le coup de la lettre a eu la réussite escomptée)
natto Le 21/06/2006 à 09:17 oui enfin si le couple a du mal a communiquer au point d'avoir besoin d'une lettre pour exprimer ses sentiments, je pense qu'il y a un probleme.

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Nil Le 21/06/2006 à 10:00 Bah le couple n'existe pas encore à ce moment là, donc bon... puis ça peut être une idéalisation romantique, pas un "problème". L'écrit est un moyen de communication qui n'a pas la même valeur pour certaines personnes. Pour toi, c'est un gage de timidité. Pour moi, c'est un geste qui permet de graver des mots qui ont de l'importance dans un objectif de durée. C'est aussi la signification qu'on ne prend pas ce qu'on ressent à la légère puisqu'on fait la démarche de laisser une trace.
Mais après, c'est aussi une question de perception, d'éducation et d'habitudes. J'ai toujours eu besoin d'écrire, c'est le mode de communication qui me correspond le mieux dès qu'il s'agit de choses importantes. Par contre, pour ce qui est transfer d'une information pratique, je préfère la voie orale (or pour moi une déclaration d'amour n'a rien d'une "information pratique").
natto Le 21/06/2006 à 10:07 Je voudrais lever l'amalgame. Pour moi ecrire n'est pas un gage de timidite, mais dans le cas des personnes de ce topic, si. La raison est tres simple, c'est parce qu'ils sont incapable d'affronter une communication directe, et ils ne le font certainement pas par idealisation romantique. J'aime aussi laisser des traces (pas seulement aux chiottes) en ecrivant, mais ca ne vaut pas le dialogue. Bref je suis absoluement pas d'accord avec toi.
Aussi j'ai l'impression qu'ils font une declaration d'amour comme un entretien/lettre d'embauche: le recruteur va decider du jour au lendemain de collaborer avec un parfait inconnu. Ca marche pareil avec un/e partenaire. Enfin sauf pour ceux qui croient au coup de foudre, et encore...

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
pour le coup, je suis plutôt d'accord avec liquid. Je ne dis pas que je ferai mieux, évidemment, mais ça ne m'empêche pas d'être d'accord ^^

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
vince Le 21/06/2006 à 14:25 <mode poupougne>sépovré !!!!! on peut kikoololer en voyant la lettre xpldr mdr lol ?</mode>
Une lettre, c'est romantique quand ça parle de choses futiles et que ça n'attend pas de réponse. C'est une preuve d'attention et ça fait toujours plaisir.
Une lettre, c'est lâche quand ça parle de choses importantes et que ça attend une réponse. C'est éviter la confrontation par peur de l'interactivité, et c'est un manque de respect parce que c'est mettre l'autre devant le fait accompli.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget