Ah c'est peut-être ça le problème, merci !

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboY en a qui valent la peine quand ils concernent l'éthique ou les choses à savoir pour se démerder.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)J'incluais certains trucs comme "Tu ne tueras point" dans les conseils objectifs, mais c'est vrai que pour le coup ma théorie est un peu bâtie sur un sol glissant.
C'est parce que ce que tu appelles conseils de vie désigne le coaching et les résolutions de self-help.
C'est comme quand on parlait d'innovation et de révolution l'autre jour, le vocabulaire publicitaire a dénaturé ces termes et leur sens devient vague.
Y a une différence entre quelqu'un qui te dit comment tu dois vivre et quelqu'un qui te dit "voilà ce qui a marché pour moi, je pense que tu peux en tirer quelque chose".

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Oui c'est vrai, bien que je ne sois pas contre le coaching à vrai dire. Quand il est bien fait : c'est-à-dire pas quelque chose que tu apprends derrière un banc, quelqu'un qui vient en vrai avec toi, te regarde faire et te dit pourquoi tu ne parviens pas à l'objectif et trouve avec toi un programme pour que tu passes au-dessus de ces difficultés. Donc ok pour le coaching sportif/fitness ou pour parler en public par exemple. Pas ok ces longs séminaires auxquels participent les étudiants américains parce que soit disant c'est donné par un employé de Google (qui est souvent un incompétent y bossant depuis 1 an dans un département rien à voir) alors ça vaut de l'or et il faut appliquer ça comme principe.
Pour revenir au topic, les coachings de RSD dont faisait partie Julien Blanc, le vaudois qui a défrayé la chronique dernièrement avec ses conseils misogynes, font partie de la mauvaise catégorie. Si ces mots puissants peuvent donner du courage à certains d'essayer en vrai et de se faire leur propre expérience ok (c'est d'ailleurs plus le sens du fondateur Owen Cook), sinon nope.

OBO Le 05/01/2015 à 15:04 Ah mes pauvres.
J'ai pas fait informatique à l'école, donc j'étais un peu plus chanceux... Même si j'ai pas levé non plus à l'époque.
Pen^2 Le 05/01/2015 à 15:08 Le génie mécanique c'est bien aussi.
Habiter dans une grande ville, c'est cheaté. Y en a tellement, partout... Je me demande si les citadins se rendent compte de la facilité qu'ils ont à ce niveau.
vince Le 09/01/2015 à 14:27 Dans ce cas là comment t'expliques que c'est là qu'on y trouve le plus de personnes vivant seules ?
De moins en moins de gens sont prêts à se mettre en couple et faire les efforts qu'il faut pour le rester. L'individualisme est exacerbé chez les citadins. C'est plus facile d'avoir accès à un cercle social large et éloigné mais inversement, c'est plus dur de construire un cercle social resserré et proche.
Puis le fait d'avoir constamment le choix ne doit vraiment pas aider. Quand la possibilité pratique de rencontrer des nouvelles personnes et faible, comme à la campagne, on apprend à faire avec ce qu'il y a, on fait plus facilement des compromis. Ce qui est nécessaire pour les relations longues. Les citadins peuvent être capricieux. Ou capricieuses...
Enfin ce sont des hypothèses, mais il y a clairement des explications possibles. Ca n'est pas du tout contradictoire. Je dirais que la grande ville est parfaite pour ceux qui veulent quelqu'un d'autre chaque semaine, mais pour une relation sérieuse, c'est pas ça.
Tu veux dire que les filles de fermes sont plus ouvertes ?

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo