3000 € : est-ce déraisonnable pour une BX "neuve" ? ? ?
Première chose à faire: changer la courroie de distribution. Surtout ne pas la faire tourner comme ça.
Philippe.
Je pense que 3000€ c'est un prix plus que corect. Par contre il faut éspérer que celui qui la récupère ne soit pas un gros bourin et qu'il la garde pour la collection!!!!!!
3 000€ c'est donné pour une telle rareté.
Mais que lui est il arrivé pour rouler aussi peu???
FABBX Le 28/01/2011 à 07:39 Bonjour,
Je suis l'heureux et le nouveau propriétaire de cette BX CALANQUE grise DIESEL de 1991.
J'ai eu un coup de chance de tomber sur l'annonce, le vendeur se trouvant dans un département limitrophe au mien.
C'est ma première Citroen , et en l'occurrence BX que j'achète, mais je suis déjà gagné par votre "virus",c'est vraiment une super voiture la BX..
Cette BX a réellement 2853 km au compteur (personne âgé, ne roulant pas avec), pour preuve elle n'a jamais passé le contrôle technique!!
Elle est un peu poussiéreuse à l'intérieur (remisée dans une grange), dès que je l'aurai "briqué (à l'huile de coude ), je ferai parvenir des photos.
Tout est d'origine avec un attache remorque de première monte par citroen.
A bientôt
FABBX Le 28/01/2011 à 16:04 Bonjour à tous
Merci de l'intérêt que vous portez à cette Bx, je commence à comprendre, en lisant tous les posts sur ce forum,de la signification du mot PASSIONNE.. je crois que j'ai les premiers symptômes de votre virus!!
Ayant décidé d'en prendre grand soin, j'ai commencé aujourd'hui , au vu de l'âge avancé (malgré peu de kilomètres au compteur) de réaliser pas mal de frais dessus pour véritablement la garder dans un état mécanique parfait.
travaux réalisés aujourd'hui:
1/ Vidange moteur +filtre à huile /filtre à gasoil/filtre à air
2/ Contrôle train avant et arrière + parallélisme Avant
la semaine prochaine:
Distribution complète ( + galets ...) +pompe à eau + calorstat
vidange et remplacement complet du liquide lhm (système hydraulique)
vidange et remplacement complet liquide de refroidissement
vidange boite de vitesse
...
donc comme vous pouvez voir , j'en prend véritablement très soin !
J'ai enlevé les enjoliveurs (ils sont intacts) pour les garder dans un état d'origine et ne pas les endommager!
Dès que j'aurais le temps de la briquer à fond , je prendrai des photos avec les enjoliveurs de série.
Cette série limitée CALANQUE n'a pas d'autoradio , mais je n'en mettrai pas pour la garder véritablement dans sa configuration "usine" de série
A bientôt
Je suis un peu occupé ses temps ci donc un peu de patience pour les photos.
Très très bonnes résolutions. Tu fais exactement ce qu'il faut faire. C'est toi qui compte réaliser l'entretien ou tu le fait réaliser en garage?
Quel était l'état de l'huile? Visqueuse et noire ou fluide et encore bien transparente?
Qu'en est il du confort ressenti? La trouves-tu confortable?
Pour l'autoradio en effet presque aucune BX n'en avait d'origine excepté les Digit et peut être les 19Gt et 16S. Si un jour l'envie te viens tu pourra toujours en rajouter un en utilisant des adaptateurs spécialement vendus pour ne pas toucher au faisceau d'origine.
FABBX Le 28/01/2011 à 18:10 Bonsoir "reacteur"
Concernant tes questions:
Je ne réalise pas moi même l'entretiens, c'est une connaissance qui s'en occupe.(mais pas gratuitement!!) L'état de l'huile était plutôt noire , sans excès mais surprenant vu le peu de kilomètres.
Concernant le confort ,c'est très surprenant ,en effet c'est ma 1ERE citroen! ,
J'ai une 405 td, véhicule increvable et fiable mais pour le confort c'est de la préhistoire!!
Pour l'instant j'ai encore peu roulé (je viens de dépasser les 3 000km aujourd'hui (2853 à l'achat), mon ressenti est très positif,même si 60 cv reste modeste, mais amplement suffisant pour ma conduite de vieux (dixit ma compagne!!)
En outre la direction n'étant pas assistée, j'ai un peu de mal avec la direction qui me parait dure contrairement à ma 405.
Ce véhicule n'étant pas destiné à rouler tous les jours (ma 405 et ses 300 000 s'en charge), je vais effectuer l'entretien et les changements de pièces au fur et à mesure.
Je pense que pour l'auto-radio, tu peux quand même en mettre un : c'est quand même plus agréable quand on fait un peu de route ! ( Faut penser que la quasi majorité des BX sorties d'usines étaient quand même dépourvues d'auto-radio ! )
De plus, comme le dit REACTEUR plus haut, tu peux mettre un faisceau adaptateur pour ne pas dégrader le faisceau d'origine ainsi que des petits faisceaux dans les portes pour les haut-parleurs...
Ainsi, tu préserves l'origine et rien de rédhibitoire ! De plus, tu en as pour une petite heure de boulot...
Si tu veux pousser un peu, tu peux te trouver un bel auto-radio "vintage" de l'année de ta voiture : ça c'est un challenge sympa ! ( l'idéal serait d'en trouver un qui était vendu en accessoirie CITROËN ! )
Il y en a sur le Bon Coin Coin...
FABBX Le 28/01/2011 à 19:47 RE BOSOIR
Concernant l'huile j'ai mis un "nettoyant " avant vidange (moteur tournant durant 20 min au ralenti avec du produit "winngs") avant d'effectuer la vidange, donc il est probable qu'il est bien nettoyer les impuretés du moteur ce qui pourrait expliquer l'aspect noir de l'huile?
Concernant l'aspect de la voiture, je n'ai pas eu le temps de la nettoyer, et donc étant entreposé dans une grange , il y a de la poussière (intérieur et extérieur mais sans excès) et son éclat des "premiers jours" n'est pas encore au rendez-vous. (mais quand je vais m'y mettre le résultat risque d'être bluffant!!)
Concernant les défauts, le précédent conducteur étant âgé il y a effectivement deux ou trois petites rayures très bénignes.
L'idée de l'autoradio "d'origine et d'époque" est effectivement un bon challenge ..je vais le méditer.!