1

Bon j'en appelle au bon sens de chacun afin de me répondre en toute logique

Je réagis surtout car on nous a encore donné de mauvais chiffre sur le chômage... pas que l'info en soit m'interpelle plus qu'une autre mais c'est un énième qui fait tout ...


Donc, qui peut me soutenir que l'allongement du temps de travail individuel et de l'âge de départ à la retraite est une bonne chose sachant que :
1) il n'y a déjà pas tout le monde qui a du travail (malgré la baisse significative de nombres d'allocation chômage)
2) il y en aura de moins en moins du à l'évolution des techniques, comme tout simplement par exemple, les caisses automatiques dans les supermarchés, qui dans moins de dix supplanterons 70 % des caissières, ou encore plus simple l'evolution des achats par internet
3) La grande majorité du travail restant sera exporté dans des pays de mains d'oeuvre qualifiées à moindre coût

Car ils se foutent de la gueule du monde, sous prétexte de restriction budgétaire et de bordélisation, ils nous détruisent un a un des services publiques comme l'education, la santé, la poste, les télécom, la sécurité...
Ils nous niquent les retraites, minimise la sécu d'année en année.. sans baisser réellement nos impôts à tous (enfin peut être pas à tous, ceux qui ont énormément d'argent on la logique de ne pas avoir à payer ...)
En faisant cela, ils ont le beurre et l'argent du beurre !!
Car si c'est vrai que la France etait un pays les plus taxée au monde, elle avait aussi un des meilleurs service publique et social de la planète .. aujourd'hui ils nous enlèvent ces acquis.. quite à se rapprocher des etats unis (si copié et admiré par nos cher président) tout en etant encore et toujours un des pays les plus lourdement taxé... et reste encore cette grande question : où vas tout cet argent ? (aux banques je crois...)

Mais bordel que fait notre gouvernement pour le bien commun ?! pour la France ou même l'Europe ?! rien de rien !!!! que des cadeaux aux gros bonnet de l'industrie et de la grande distribution afin de favoriser la montée de Leur profits à cours termes sans visions ni projet d'avenir... à part gérer dans l'urgence au cas par cas et au coup par coup et faire des effets d'annonce ou d'esbroufe pour rassurer ou amuser la populace.

Au delà de l'aspect purement humains, ne pourrait on pas avoir simplement des hommes Politiques efficace et compétents, adaptée à leur fonctions et choisis en connaissances de cause, au lieu de ça on a des responsables d'entreprises, des PDG, des notables formés à la culture de l'argent et des bénéfices comme seul moteur de la vie ! et qui arrive à se faire élire à grand barrouf publicitaire renforcé aux dollars et aux réseaux politiques bien ficelés et fermés...

Est ce un rêve aujourd'hui d'espérer avoir des hommes politiques patriotes, responsables et réfléchis oeuvrant réellement pour le bien de la France et de ses concitoyens sans qu'il soient obligé de renvoyer l'ascenceur à tel ou tel industriel ou magnat du pétrole ?

avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

2

Ça fait depuis 2007 qu'on a un gouvernement qui navigue à vue hein embarrassed Le problème de la France, c'est que c'est Marseille à l'échelle 42 : elle n'engrange plus assez de recettes.
Xirius_Thir (./1) :
Au delà de l'aspect purement humains, ne pourrait on pas avoir simplement des hommes Politiques efficace et compétents, adaptée à leur fonctions et choisis en connaissances de cause,

Non. La faute à une présidentialisation du régime qui a commencé depuis le vote du quinquennat (ZE grosse connerie…)
au lie de ça on a des responsables d'entreprises des PDG, des notables formé à la culture de l'argent et des bénéfices comme seul moteur de la vie ! et qui arrive à se faire élire à grand barrouf publicitaire renforcé au dollars et aux réseau politiques bien ficelé et fermé

Y'a un peu beaucoup de #trollface#tongue
Xirius_Thir (./1) :
Est ce un rêve aujourd'hui d'espérer des hommes politiques patriote, responsable et réfléchi oeuvrant réellement pour le bien de la France et de ses concitoyens sans qu'il soit obligé de renvoyer l'ascenceur à tel ou tel industriel ou magnat du pétrole

Pour cela, il faudrait carrément dissoudre tous les groupes de lobbying. Un vœu un brin utopique, malheureusement. Et je ne vois aucun homme politique qui cumule les trois qualités ci-dessus #quisait# (par contre, si on prend chaque adjectif séparément, on a Le Pen, le candidat idéal et euh... joker).

3

Au delà de l'aspect purement humains, ne pourrait on pas avoir simplement des hommes Politiques efficace et compétents, adaptée à leur fonctions et choisis en connaissances de cause, au lieu de ça on a des responsables d'entreprises, des PDG, des notables formés à la culture de l'argent et des bénéfices comme seul moteur de la vie !


beaucoup de politiques n'ont aucune idée de ce qu'est une entreprise (la gérer ou y trouver un emploi en tant que salarié), ils sont passés par l'ENA et sont allés directement dans l'administration

c'est en partie de là que vient le problème

Mon ancien pseudo ici : "oa"

http://www.okazoo.com
-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites

4

oa (./3) :
Au delà de l'aspect purement humains, ne pourrait on pas avoir simplement des hommes Politiques efficace et compétents, adaptée à leur fonctions et choisis en connaissances de cause, au lieu de ça on a des responsables d'entreprises, des PDG, des notables formés à la culture de l'argent et des bénéfices comme seul moteur de la vie !


beaucoup de politiques n'ont aucune idée de ce qu'est une entreprise (la gérer ou y trouver un emploi en tant que salarié), ils sont passés par l'ENA et sont allés directement dans l'administration

c'est en partie de là que vient le problème


T'inquiète que pendant les "grands dîner" ils sont bien conseillés (ou orienté au choix...)
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

5

Yoshi Noir (./2) :
Au delà de l'aspect purement humains, ne pourrait on pas avoir simplement des hommes Politiques efficace et compétents, adaptée à leur fonctions et choisis en connaissances de cause,
Non. La faute à une présidentialisation du régime qui a commencé depuis le vote du quinquennat (ZE grosse connerie…)
C'est bien plus profond que ça. La politique est une guerre, et les rares qui voudraient faire leur boulot correctement et honnêtement sont écrasés par la majorité dont le seul moteur est l'ambition personnelle et l'ivresse du pouvoir.

Conclusion : le problème est fondamentalement insoluble.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

7

-

8

Peut être ...
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

9

solution: coopérative de production

L'industrie des services a été favorisé au détriment de l'industrie mécanicienne*. Et c'est vraiment spécifique à notre pays. Même l'Italie est devant nous, et bien sûr l'Allemagne, le Japon, U.S. ... et la Chine aussi.

On apprend pas dans les écoles d'ingénieur à devenir entrepreneur, dans les Lycées professionnels à devenir artisan...


* industrie mécanicienne = acier, aluminium, plasturgie, mais aussi l'électricité, l'électromécanique, l'électronique et les nano et bio technologies.
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

10

Zerosquare (./5) :
les rares qui voudraient faire leur boulot correctement et honnêtement sont écrasés par la majorité dont le seul moteur est l'ambition personnelle et l'ivresse du pouvoir.

Un peu comme les transports en commun, la Poste et dans les séries télé? cheeky
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

11

Pour les transports en communs et la Poste, c'est ceux qui se bougent le cul qui sont écrasés par ceux qui ne branlent rien tongue
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

12

Coup de gueule partagé.
Le problème c'est que l'intelligence humaine est buggé: l'intérêt personnel prend le pas systématiquement sur l'intérêt commun, quelles-qu'en soi les conséquences à long terme sur la communauté (et la vie sur terre, cf. la pollution). Cet aspect se manifeste plus chez certains que d'autres, d'où les différents bords politiques, à mon humble avis.

Toujours est-il que dans le cas présent nous n'avons que des chefs d'entreprises au pouvoir, donc transformer la France en entreprise pour gagner toujours plus, même indirectement, est une évidence pour eux. Comme déjà évoqué plus haut, les mesures les plus "sympathiques" vont à ceux qui en ont le moins besoin finalement, c.à.d aux potes de notre président et de son pseudo-gouvernement.
Donc comme toute entreprise actuelle, il faut éliminer les postes gourmands en argents, sans distinction aucune. Donc adieux nos services publiques et acquis sociaux, qui, malgré tous les défauts qu'on leur trouve, sont malgré tout très bons comparé à ce qu'il se fait ailleurs. Mais pas d'un point de vue rentabilité, alors adios. Et c'est bien malheureux tout ça. Nos anciens serait bien malheureux de voir leurs efforts de 1936 détruits parce-qu'on veut maintenant nous faire croire qu'il n'y a plus le choix vu le contexte actuel. Balivernes! Le pire c'est que ça rentre dans les mœurs... ben oui, à force de l'entendre à tous bouts de champs les gens finissent par y croire, forcément tsss

Pour conclure, je dirais que la devise actuelle, malheureusement, est: "Plus t'es pauvre, plus tu paies". A l'image des intérêts des crédits à la consommation.
avatar
https://steamcommunity.com/id/Chevels/ , mon profil Steam pour celles et ceux désirant se taper quelques parties à l'occasion :)

Mon serveur Minecraft: https://heavycraft-reloaded.fr/

13



Je suis tombé par hasard sur un film docu qui explique très bien l’évolution et la monté de la capitalisation totale, cela s'appelle " la stratégie du choc" et les mécanismes qui y sont décris m'ont fait furieusement pensé à ce qui se passe depuis une dizaine d'année en France.. et ben ça fait peur !

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

14

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cespeculation/09-10/c0910004.asp

extrait:"Paul Volcker, qui connaît bien le milieu de la finance, a compris que la seule façon de dégonfler la bulle spéculative était de casser l’oligopole bancaire et donc de séparer les activités de financement et celles de dépôt. Or la loi américaine Dodd-Frank du 15 juillet dernier réformant Wall Street n’a presque rien prévu en la matière. La proposition dite « Volcker », de scinder les deux régimes, empêchait, dit-on, les banquiers américains de dormir : eh bien, pour finir, la loi interdit aux banques de faire des opérations pour compte propre, sauf si elles le font en relation avec un client. On comprend dès lors la mine réjouie des banquiers américains sortant des auditions..."

"Aujourd'hui, les masses en cause représentent des dizaines de milliers de milliards. De plus, au cours des années précédentes, pour remédier aux bulles successives, on a baissé les taux d’intérêt et augmenter les liquidités, ce qui revient à soigner un alcoolique en lui faisant ingurgiter massivement du whisky – cela présente l’avantage d’éviter le sevrage mais ne fait qu’aggraver le mal."
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

15

avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

16

avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

17

Je sens que Xirius va bientôt organiser une nouvelle RGC : Réunion des Groupements Contestataires tongue
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

18


Il y en a bien d'autre qui font ça trés bien wink
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

19

Comme quoi on est bien dans la m***e!

J'avais vu un truc sur la stratégie du choc il y a quelque temps, effrayant en effet... mais tellement vrai!
http://www.dailymotion.com/video/x61ckm_la-strategie-du-choc_news

Quant à l'AGCS, c'est pas mieux non plus. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi "la masse" se fait embrouiller si facilement! Par rapport au sabotage des services publics notamment, c'est une stratégie qui fonctionne très bien (trop bien) mais qui saute aux yeux pour peu que l'on s'intéresse à la politique et à l'économie, ou à défaut, que l'on se pose des questions. Ce que beaucoup ne font pas. Donc il suffit qu'un gouvernement annonce qu'il faut privatiser parce-que ça marche plus, allé hop ça passe comme une lettre à la poste et la majorité des gens ne comprenne pas que l'on puisse contester une telle décision mur

Alors viv la Réunion des Groupements Contestataires oui
avatar
https://steamcommunity.com/id/Chevels/ , mon profil Steam pour celles et ceux désirant se taper quelques parties à l'occasion :)

Mon serveur Minecraft: https://heavycraft-reloaded.fr/

20

Pour toutes formes de réflexions sur l'équité, et pour éviter de se disperser devant la multitude des problèmes :

1. Nous sommes libres.
2. Nous sommes dans un monde de propriétaires.
3. La seule aspiration valable est le bonheur et l'amour.

1. La liberté est une arme à double tranchant, car nous sommes libre d'adopter un comportement stupide: enfant, on voit une flamme, on la touche du doigt, ça fait mal. A la vu du feu les animaux fuient. Pour les hommes, la stupidité est donc inéluctable, et proportionnel à l'ignorance (à la naissance, on sait juste crier et rigoler).

Exemple: la spoliation existe parce que les hommes sont libres de spolier.

Libre d'être stupide: plus il y a d'hommes stupides, plus il y a de ravages. Et vu l'état de la planète, les hommes ont bien du mal à gérer la liberté. La liberté est une arme que l'on ne peu ôter à son prochain, tout juste peut on apprendre à s'en servir avec parcimonie....


2. La plupart des victimes sont les salariés et les locataires. En 1830, la solution était d'encourager les propriétaires et les salariés à devenir ensemble copropriétaire, état des lieux:
Le consommateur souhaite des produits de qualité.
Les entreprises artisanales sont parasitées par des intermédiaires/spéculateurs. Ces derniers achètent à ses entreprises pas cher, pour revendre très cher aux consommateurs.

Solution ? Créations de coopératives de production et de consommation: Fabrication + Vente = Autonomie

En France, on ne démarre donc pas de 0, puisque les grand penseurs de la révolution ont réussis, paix à leurs âmes. Mais qu'avons nous fait de cet héritage ?... Le fonctionnement d'une entreprise est elle plus complexe qu'un 68000 ? Non. Aujourd'hui, les Sarl Scop sont terriblement dépendantes, d'un côté des fournisseurs qui augmentent les prix, de l'autre des clients qui demandent de petits prix. Les Scop sont prises entre deux feux.

L'esprit d'origine c'est perdu... les coopérateurs d'aujourd'hui pensaient peut être ne pas être victime des spéculateurs. Mais quels sont les domaines d'activités encore épargné par la spéculation ?

3. Le bonheur et l'amour sont les seules aspirations valables. Pour cela il faut se respecter, respecter son corps, ses proches, ses voisins, les arbres, les oiseaux, bref, respecter le vivant. Mais nous sommes sur une Terre de propriétaires où les hommes sont libre d'aspirer à autre chose, comme devenir fortuné, et ainsi se priver du bonheur et de l'amour.

Pour devenir très riche rapidement, la seule solution, c'est la spéculation afin de s'emparer de la propriété d'autrui. L'exemple le plus criant est celui des paysans, des propriétaires auto-suffisants, que nos élites ont persuadés à devenir agriculteurs.

Reconstituer les grandes familles paysannes d'autrefois semble impossible, mais sous forme de coopératives auto-suffisantes, pourquoi pas ? Les paysans à l'époque avaient une certaine maitrise de la science du vivant, et ils ne travaillaient pas uniquement pour se nourrir: se nourrir, se vêtir, se loger... Ils avaient même la connaissance des plantes médicinales.

Conclusion: être libre de gérer sa propriété afin de vivre et travailler en paix.






avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

21

beauregard (./20) :
Pour toutes formes de réflexions sur l'équité, et pour éviter de se disperser devant la multitude des problèmes :

1. Nous sommes libres.
2. Nous sommes dans un monde de propriétaires.
3. La seule aspiration valable est le bonheur et l'amour.

1. La liberté est une arme à double tranchant, car nous sommes libre d'adopter un comportement stupide: enfant, on voit une flamme, on la touche du doigt, ça fait mal. A la vu du feu les animaux fuient. Pour les hommes, la stupidité est donc inéluctable, et proportionnel à l'ignorance (à la naissance, on sait juste crier et rigoler).

Exemple: la spoliation existe parce que les hommes sont libres de spolier.

Libre d'être stupide: plus il y a d'hommes stupides, plus il y a de ravages. Et vu l'état de la planète, les hommes ont bien du mal à gérer la liberté. La liberté est une arme que l'on ne peu ôter à son prochain, tout juste peut on apprendre à s'en servir avec parcimonie....


2. La plupart des victimes sont les salariés et les locataires. En 1830, la solution était d'encourager les propriétaires et les salariés à devenir ensemble copropriétaire, état des lieux:
Le consommateur souhaite des produits de qualité.
Les entreprises artisanales sont parasitées par des intermédiaires/spéculateurs. Ces derniers achètent à ses entreprises pas cher, pour revendre très cher aux consommateurs.

Solution ? Créations de coopératives de production et de consommation: Fabrication + Vente = Autonomie

En France, on ne démarre donc pas de 0, puisque les grand penseurs de la révolution ont réussis, paix à leurs âmes. Mais qu'avons nous fait de cet héritage ?... Le fonctionnement d'une entreprise est elle plus complexe qu'un 68000 ? Non. Aujourd'hui, les Sarl Scop sont terriblement dépendantes, d'un côté des fournisseurs qui augmentent les prix, de l'autre des clients qui demandent de petits prix. Les Scop sont prises entre deux feux.

L'esprit d'origine c'est perdu... les coopérateurs d'aujourd'hui pensaient peut être ne pas être victime des spéculateurs. Mais quels sont les domaines d'activités encore épargné par la spéculation ?

3. Le bonheur et l'amour sont les seules aspirations valables. Pour cela il faut se respecter, respecter son corps, ses proches, ses voisins, les arbres, les oiseaux, bref, respecter le vivant. Mais nous sommes sur une Terre de propriétaires où les hommes sont libre d'aspirer à autre chose, comme devenir fortuné, et ainsi se priver du bonheur et de l'amour.

Pour devenir très riche rapidement, la seule solution, c'est la spéculation afin de s'emparer de la propriété d'autrui. L'exemple le plus criant est celui des paysans, des propriétaires auto-suffisants, que nos élites ont persuadés à devenir agriculteurs.

Reconstituer les grandes familles paysannes d'autrefois semble impossible, mais sous forme de coopératives auto-suffisantes, pourquoi pas ? Les paysans à l'époque avaient une certaine maitrise de la science du vivant, et ils ne travaillaient pas uniquement pour se nourrir: se nourrir, se vêtir, se loger... Ils avaient même la connaissance des plantes médicinales.

Conclusion: être libre de gérer sa propriété afin de vivre et travailler en paix.

Tu te disperse et c'est trop naïf.
T'es de gauche : les papillons c'est beau, mort aux riches qui tue les papillons.
T'es de droite : vive la propriété, et tant pis pour ceux qui n'ont rien.

22

GUNNM (./21) :
Tu te disperse et c'est trop naïf.
T'es de gauche : les papillons c'est beau, mort aux riches qui tue les papillons.
T'es de droite : vive la propriété, et tant pis pour ceux qui n'ont rien.
Je n'ai pas évoqué la gauche ou la droite, car la rivalité chef d'entreprise/salariés n'a plus lieu d'être dans une Sarl Scop. roll

Mais merci de m'avoir lu. smile
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

23

De rien.
Je schématisais (lourdement je l'avoue) pour exacerber la naïveté, et sans vouloir te vexer, d'un raisonnement mêlant les propriétaires, la liberté, la consommation, etc.
Un recentrage de ta pensée sur ce que tu considères important de discuter semble nécessaire si tu veux créer un débat.

24

GUNNM (./23) :
Un recentrage de ta pensée sur ce que tu considères important de discuter semble nécessaire si tu veux créer un débat.
Je suis malheureusement à la limite de mes capacités, et je suis dans l'incapacité d'organiser un débat.

étudiants et philosophes seraient plus à même de parvenir à ce recentrage, avec la participation des fédérations de Scop... mais je crains que ce genre de "forum de la pensée" reste une belle utopie. wink
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

25

bientot le litre d'essence a 2 euros... préparez les bicyclettes et les voyages en barque
avatar
Atari c est cool Pc c est merde

26

C'est peut etre malheureusement le seul moyen pour les gens et les entreprise commencent à penser autrement qu'avec le petrole
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

27

johnz (./25) :
bientot le litre d'essence a 2 euros... préparez les bicyclettes et les voyages en barque
Han, comment il trolle trop bien, le PDG de Total ! "si on n'exploite pas le gaz de schiste en France, vous aurez un litre d'essence à 2€". Perso, je préfère un litre d'essence à 2€, de toutes façons, il va bien falloir qu'on se prépare à la mutation énergétique, et seule une augmentation du prix de la matière première fera bouger les choses.

(Edit : Cross, et ça va dans mon sens en plus, tiens ^^)
avatar

28

le PDG de Total ! "si on n'exploite pas le gaz de schiste en France, vous aurez un litre d'essence


Quel connard !!! c'est pas le même enfoiré qui fait des bénéfices record depuis quelques années ? !!
Franchement il me sortirais ça en face, je crois que je lui rentrerais dedans !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

29

Je préconise de lui rouler dessus avec 4x4 urbain. L'ironie, il n'y a que ça de vrai cheeky
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

30

le prob c est que le moteur a eau a été proposé en france dans les années 80. l'inventeur a été menacé de mort et a du se faire tout petit. la france ne veut pas d energie alternative car le petrole est un commerce extremement juteux. les français doivent payer cher pour un produit qui n'est même plus pur car coupé au bioethanol.
je m'en fous quand je pourrais m'acheter ma lancia delta hf j'irai envoyer tous les gazs d'échappement a la gueule de naboléon.
avatar
Atari c est cool Pc c est merde