Bon j'en appelle au bon sens de chacun afin de me répondre en toute logique
Je réagis surtout car on nous a encore donné de mauvais chiffre sur le chômage... pas que l'info en soit m'interpelle plus qu'une autre mais c'est un énième qui fait tout ...
Donc, qui peut me soutenir que l'allongement du temps de travail individuel et de l'âge de départ à la retraite est une bonne chose sachant que :
1) il n'y a déjà pas tout le monde qui a du travail (malgré la baisse significative de nombres d'allocation chômage)
2) il y en aura de moins en moins du à l'évolution des techniques, comme tout simplement par exemple, les caisses automatiques dans les supermarchés, qui dans moins de dix supplanterons 70 % des caissières, ou encore plus simple l'evolution des achats par internet
3) La grande majorité du travail restant sera exporté dans des pays de mains d'oeuvre qualifiées à moindre coût
Car ils se foutent de la gueule du monde, sous prétexte de restriction budgétaire et de bordélisation, ils nous détruisent un a un des services publiques comme l'education, la santé, la poste, les télécom, la sécurité...
Ils nous niquent les retraites, minimise la sécu d'année en année.. sans baisser réellement nos impôts à tous (enfin peut être pas à tous, ceux qui ont énormément d'argent on la logique de ne pas avoir à payer ...)
En faisant cela, ils ont le beurre et l'argent du beurre !!
Car si c'est vrai que la France etait un pays les plus taxée au monde, elle avait aussi un des meilleurs service publique et social de la planète .. aujourd'hui ils nous enlèvent ces acquis.. quite à se rapprocher des etats unis (si copié et admiré par nos cher président) tout en etant encore et toujours un des pays les plus lourdement taxé... et reste encore cette grande question : où vas tout cet argent ? (aux banques je crois...)
Mais bordel que fait notre gouvernement pour le bien commun ?! pour la France ou même l'Europe ?! rien de rien !!!! que des cadeaux aux gros bonnet de l'industrie et de la grande distribution afin de favoriser la montée de Leur profits à cours termes sans visions ni projet d'avenir... à part gérer dans l'urgence au cas par cas et au coup par coup et faire des effets d'annonce ou d'esbroufe pour rassurer ou amuser la populace.
Au delà de l'aspect purement humains, ne pourrait on pas avoir simplement des hommes Politiques efficace et compétents, adaptée à leur fonctions et choisis en connaissances de cause, au lieu de ça on a des responsables d'entreprises, des PDG, des notables formés à la culture de l'argent et des bénéfices comme seul moteur de la vie ! et qui arrive à se faire élire à grand barrouf publicitaire renforcé aux dollars et aux réseaux politiques bien ficelés et fermés...
Est ce un rêve aujourd'hui d'espérer avoir des hommes politiques patriotes, responsables et réfléchis oeuvrant réellement pour le bien de la France et de ses concitoyens sans qu'il soient obligé de renvoyer l'ascenceur à tel ou tel industriel ou magnat du pétrole ?

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
solution: coopérative de production
L'industrie des services a été favorisé au détriment de l'industrie mécanicienne*. Et c'est vraiment spécifique à notre pays. Même l'Italie est devant nous, et bien sûr l'Allemagne, le Japon, U.S. ... et la Chine aussi.
On apprend pas dans les écoles d'ingénieur à devenir entrepreneur, dans les Lycées professionnels à devenir artisan...
* industrie mécanicienne = acier, aluminium, plasturgie, mais aussi l'électricité, l'électromécanique, l'électronique et les nano et bio technologies.
Pour toutes formes de réflexions sur l'équité, et pour éviter de se disperser devant la multitude des problèmes :
1. Nous sommes libres.
2. Nous sommes dans un monde de propriétaires.
3. La seule aspiration valable est le bonheur et l'amour.
1. La liberté est une arme à double tranchant, car nous sommes libre d'adopter un comportement stupide: enfant, on voit une flamme, on la touche du doigt, ça fait mal. A la vu du feu les animaux fuient. Pour les hommes, la stupidité est donc inéluctable, et proportionnel à l'ignorance (à la naissance, on sait juste crier et rigoler).
Exemple: la spoliation existe parce que les hommes sont libres de spolier.
Libre d'être stupide: plus il y a d'hommes stupides, plus il y a de ravages. Et vu l'état de la planète, les hommes ont bien du mal à gérer la liberté. La liberté est une arme que l'on ne peu ôter à son prochain, tout juste peut on apprendre à s'en servir avec parcimonie....
2. La plupart des victimes sont les salariés et les locataires. En 1830, la solution était d'encourager les propriétaires et les salariés à devenir ensemble copropriétaire, état des lieux:
Le consommateur souhaite des produits de qualité.
Les entreprises artisanales sont parasitées par des intermédiaires/spéculateurs. Ces derniers achètent à ses entreprises pas cher, pour revendre très cher aux consommateurs.
Solution ? Créations de coopératives de production et de consommation: Fabrication + Vente = Autonomie
En France, on ne démarre donc pas de 0, puisque les grand penseurs de la révolution ont réussis, paix à leurs âmes. Mais qu'avons nous fait de cet héritage ?... Le fonctionnement d'une entreprise est elle plus complexe qu'un 68000 ? Non. Aujourd'hui, les Sarl Scop sont terriblement dépendantes, d'un côté des fournisseurs qui augmentent les prix, de l'autre des clients qui demandent de petits prix. Les Scop sont prises entre deux feux.
L'esprit d'origine c'est perdu... les coopérateurs d'aujourd'hui pensaient peut être ne pas être victime des spéculateurs. Mais quels sont les domaines d'activités encore épargné par la spéculation ?
3. Le bonheur et l'amour sont les seules aspirations valables. Pour cela il faut se respecter, respecter son corps, ses proches, ses voisins, les arbres, les oiseaux, bref, respecter le vivant. Mais nous sommes sur une Terre de propriétaires où les hommes sont libre d'aspirer à autre chose, comme devenir fortuné, et ainsi se priver du bonheur et de l'amour.
Pour devenir très riche rapidement, la seule solution, c'est la spéculation afin de s'emparer de la propriété d'autrui. L'exemple le plus criant est celui des paysans, des propriétaires auto-suffisants, que nos élites ont persuadés à devenir agriculteurs.
Reconstituer les grandes familles paysannes d'autrefois semble impossible, mais sous forme de coopératives auto-suffisantes, pourquoi pas ? Les paysans à l'époque avaient une certaine maitrise de la science du vivant, et ils ne travaillaient pas uniquement pour se nourrir: se nourrir, se vêtir, se loger... Ils avaient même la connaissance des plantes médicinales.
Conclusion: être libre de gérer sa propriété afin de vivre et travailler en paix.

De rien.
Je schématisais (lourdement je l'avoue) pour exacerber la naïveté, et sans vouloir te vexer, d'un raisonnement mêlant les propriétaires, la liberté, la consommation, etc.
Un recentrage de ta pensée sur ce que tu considères important de discuter semble nécessaire si tu veux créer un débat.
johnz Le 14/04/2011 à 11:15 bientot le litre d'essence a 2 euros... préparez les bicyclettes et les voyages en barque

Atari c est cool Pc c est merde
C'est peut etre malheureusement le seul moyen pour les gens et les entreprise commencent à penser autrement qu'avec le petrole

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
johnz Le 14/04/2011 à 13:05 le prob c est que le moteur a eau a été proposé en france dans les années 80. l'inventeur a été menacé de mort et a du se faire tout petit. la france ne veut pas d energie alternative car le petrole est un commerce extremement juteux. les français doivent payer cher pour un produit qui n'est même plus pur car coupé au bioethanol.
je m'en fous quand je pourrais m'acheter ma lancia delta hf j'irai envoyer tous les gazs d'échappement a la gueule de naboléon.

Atari c est cool Pc c est merde