tu récupères le tableau d'une bx diesel avec compte tours (tous identique)
ensuite tu dois prendre le faisceau et le capteur
par contre sur une boite automatique ,je serai curieux de connaitre le câblage et la disposition du système
est ce qu'il ont prévu la place pour mettre le capteur ?
les essences et mazout sont différent car l'info ,n'est pas pris au même endroit,de plus le compte tour est spécifique sur les essences
Bonjour Actarus,
Merci pour ces renseignements.
Il va juste falloir que je trouve une automatique à la casse qui a un compte tours... c'est pas gagné lol
Et comme j'ai pas encore la RTA je sais pas où se connecte le capteur, en plus je doute que ce soit explicitement spécifié vu que les revues sont généralistes avec juste quelques notes sur les BVA!
A suivre donc
Bonne journée
Hervé
souci Le 14/02/2011 à 21:43 salut,
en général, quand on souhaite rajouter un compte tours, on se branche sur la cosse de l'alternateur (ou allumage pour une essence)
récupère un compte tours classique et au passage regarde sur quel organe il se branche.
demande peut-etre à air-one, il est bien calé en electronique.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
Merci souci
Normalement je doit recevoir demain les revues (rta et haynes) déjà je regarderais dedans où ça se branche.
Je croyais que c'était sur la boite et comme moi c'est une BVA ca m'inquiétait un peu...mais si c'est sur l'alternateur ca devrait pas poser de pbs.
cgtof Le 16/02/2011 à 01:20 Bonsoir
C'était souvent sur la prise diagnostic (la carrée à 6 ou 9 broches) avant, sinon, borne W de l'alternateur, mais ça dépend du rapport des diamètres de poulies. Si tout est d'origine, la borne W de l'alternateur doit fonctionner.
Je vais suivre ce sujet : j'ai le même problème ! ( mais je possède déjà le compte-tours ! )
Il y a déjà eu un sujet là-dessus, qui en était resté au même stade (où brancher pour avoir l'info ?)
A noter que dans le bloc compteur, lorsqu'on l'ouvre pour enlever la bête montre, on trouve déjà le faisceau qui se branche sur le compte-tours. Le problème, c'est l'autre côté de ce faisceau : OU vont les fils ?
En revanche, tu vas avoir du mal a trouver une Diesel Automatique AVEC compte-tours à la casse, d'origine elles en étaient toutes dépourvues...
bonjour
sur les bx diesel et turbo diesel l information pour le compte tours vient d un capteur qui est fixé sur le bloc moteur pour "lire" sur le volant moteur.il se trouve en dessous du collecteur d adm et d ech coté pompe HP
OK ! Et sur les modèles à boites automatiques aussi ?
le volant moteur a 2 faces ,une sur laquelle est fixé l embrayage et l autre coté qui est contre le bloc moteur.c est ce coté de volant moteur qui donne l info au capteur.De mémoire c est une simple encoche taillé dans le volant mais cela est valable pour les xud a boite manuelle peut etre pas pour les boites auto car le volant moteur est surement different a cause du convertiseur
BVA? Miam, miam. J'en suis de plus en plus friand.
J'ignore si le capteur PMH existe sur les BVA. Ma BX GTi BVA était essence (sic), donc le signal CT provenait de la bobine...
Deuche

________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
Pas de bobine sur les Diesel. Donc : débat au point mort !
Génial, je suis bien content !
C'était donc précâblé (ce qui semble logique pour ne pas multiplier les faisceaux, et pouvoir rajouter l'option à la volée en usine; mais ça c'est un constat a posteriori).
Deuche

________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
Génial, en effet !
Peux-tu mettre des photos ?
Au moins du côté moteur ( je pense que tu n'auras pas envie de re-démonter ton bloc compteurs ! ! ) pour qu'on voit quelles fiches il faut brancher...
Merci !
Exact, c'est la connecteur marron. Et j'ai juste eu à le rebrancher.
Précision : c'est un veglia.
D'ailleurs on peux si on le souhaite ne remplacer que l'horloge par le compte tours.
Etant donné que le bloc que Patrick m'a fourni avait le même kilométrage (à 40km prés lol) on ne sait pas ennuyé.
Je sais qu'il y a aussi des Jaeger et je ne sais pas si la procédure est la même.
pareille pour une Serie 1 Diesele BVA ?
Aucune idée pour la série1 dsl
encore faut trouver une serie 1 diesel bva
jbsck Le 06/03/2011 à 06:21 Et le bloc compteur d'une diesel car les compte-tours ne sont pas les mêmes (entre essence et diesel) c'est vrai pour le compte-tours à led des phase1 et à aiguille des phase2

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
As tu utilisé un compte tour provenant d'un diesel?
Ça peut être l'explication? (si c'est un essence que tu as mis sur un diesel ou inversement)