Posté le 15/07/2011 à 18:23 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
A mon avis pour avoir du monde il faudrait même prospecter pendant environ 2mois ou plus.
Puis le concours pourrait durer 2 mois.
Dans ce cas on ne peux même plus parler de fin septembre mais plutôt novembre/decembre pour la deadline ...

C'est un peu comme ça que noelthebest a fait pour avoir au final pas mal de participants (et j'ai l'impression que c'est le cas d'autres concours aussi).
Il y a -je pense- des participants potentiels francophones ou anglophones mais il faut aller les chercher.

Qu'en pensez vous?

Posté le 15/07/2011 à 18:57 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Oui c'est vrai que finalement allonger le concours jusqu'à Décembre n'est pas une mauvaise idée, mais personnellement à partir de Septembre je n'aurais plus trop le temps de coder.

Enfin dès que j'ai 5min je termine le site (les inscriptions et l'affichage des programmes bug mad) puis je modifie le règlement pour y inclure les nouvelles catégories puis on en reparle smile
Posté le 15/07/2011 à 21:59 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Bon si tu termines ton jeu/projet avant la fin du concours il n'y a rien de mal wink Décembre, c'est beaucoup de temps... Mais en Septembre ou même Octobre tu auras aussi des gens des écoles qui n'utilisent pas leurs calculatrices pendant l'été smile
Posté le 16/07/2011 à 19:44 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Le site est utilisable smile

Je suis en train d'adapter les anciens projets à la nouvelle bdd donc c'est pour ça qu'il manque les fichiers/screens actuellement.

Il est temps de parler un peu du règlement :
Règlement
PROGRAMME :

Seuls les programmes TI-Basic, TI-Basic étendu/Axe Parser/BBC Basic et assembleur z80 seront acceptés, et pour les Ti 82, 83, 83+ et 84+ seulement.

Le programme sera uploadé dans un zip ayant pour nom le nom du projet, avant le 1er Décembre 2011, 23h59 avec tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Une notice doit être obligatoirement inclut dans le zip, qui servira à décrire le jeu et à nous informer dessus.
Le programme pourra se comporter en plusieurs parties. Tout plagiat se suivra de la disqualification du programme et du participant.

Le programme ne peut pas être un programme publié avant la date d'ouverture du concours, la publication de celui-ci est néanmoins autorisée pendant toute la durée du concours.

Chaque participant peut présenter au maximum trois programmes dans plusieurs catégories.

Les jurys sont constitués par catégorie : un juge notera au moins tous les programmes d'une catégorie, éventuellement tous les programmes de 2 ou 3 catégories.
Les juges seront désignés par l'organisateur du concours. Postulation libre. Qualités requises : comportement sérieux, culture générale sur les jeux vidéo et les TI (inscription sur le site).
Il est évidemment exclu qu'un juge puisse participer dans une catégorie qu'il juge.
Néanmoins, un juge peut présenter un programme pour une catégorie qu'il ne juge pas.

Aucune restriction de taille, mais elle rentre dans la notation.

Pour les programmes TI-Basic étendu, toutes les librairies sont utilisables, mais il est préférable de créer sa propre librairie (dans la mesure du possible). Il sera nécessaire de fournir la librairie utilisée dans le zip.

Pour les programmes créés assembleur ou Axe Parser, l'archive finale doit contenir le code source.

LES CATÉGORIES :

Il existe 3 catégories pour le concours qui sont :
_Le TI-Basic simple, utilisant seulement les fonctions TI-Basic de la calculatrice.
_Le TI-Basic étendu/Axe Parser/BBC Basic, qui utilise librairies ou autres, plus le TI-Basic.
_L'assembleur, qui sera entièrement programmé en assembleur, pouvant tourner sous Ion, MirageOs ou autres.

LE THÈME :

Le thème est libre, le participant a la liberté du sujet et de son programme, tant qu'il respecte les règles prescrites.

BARÈME POUR LES JEUX :

Chaque membre du jury testera tous les jeux de sa/ses catégorie(s), et une moyenne sera effectuée sur l'ensemble des notes.
Tout bug sera sanctionné.

Le barème est le suivant :

-Jouabilité (prise en main, intérêt, plaisir ressenti à jouer, interface du jeu, scénario...): /15
-Fluidité, Rapidité d'exécution: /5
-Graphismes (graphismes, interface des menus...): /5
-Durée de vie: /5
-Originalité: /5
-Qualité technique (taille / jeux, challenge technique...): /5
-Total: /40

BARÈME POUR LES UTILITAIRES :

Chaque membre du jury testera tous les utilitaires de sa/ses catégorie(s), et une moyenne sera effectuée sur l'ensemble des notes.
Tout bug sera sanctionné.

Le barème est le suivant :

-Utilité: /15
-Difficulté: /10
-Qualité: /5
-Fluidité: /5
-Originalité: /5
-Total: /40

Voilà... Y'a beaucoup de trucs à revoir, outre les barèmes je me demande si l'Axe Parser doit être noté avec le Basic étendu etc... ou avec l'ASM. Parce que bon, c'est un langage assez simple et le résultat est parfois même mieux que l'assembleur pour qui ne s'y connait pas trop...
Posté le 16/07/2011 à 20:18 Membre depuis le 25/03/2011, 207 messages
Bonjour/bonsoir,
j'aurai juste une question, est-ce que quelcun pourrait m'expliquer ce qui est entendu sous "difficulté" et "qualité"?

Merci d'avance
Sandro
Posté le 16/07/2011 à 20:49 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
C'est la difficulté de réalisation enfaite, un programme pour montrer l'état des piles est forcément plus simple à réaliser qu'un autre pour surfer sur internet etc... grin

La qualité c'est le rendu final (pas de bugs, graphiquement correct, lisible...).
Posté le 16/07/2011 à 21:11 Membre depuis le 25/03/2011, 207 messages
Merci beaucoup. Par contre pour le coté graphique, je trouve que pour un utilitaire, c'est souvant un gaspillage pur et simple de place.

Sandro
Posté le 16/07/2011 à 21:26 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Ça dépend du programme... Mais bon c'est aussi pour ça que ce n'est que sur 5 points.
Posté le 17/07/2011 à 15:41 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bon voilà mis à part les blogs et le côté pour les juges le site est prêt smile

J'ai vraiment besoin de savoir si le règlement vous convient, c'est tout ce qui freine le lancement du concours...
Posté le 17/07/2011 à 19:30 Membre depuis le 25/03/2011, 207 messages
Bonjours/bonsoir,
n'ayant pas participé aux éditions précédentes du zContest, la ligne suivante me parret un peu obscure, il serrait peut-être bien de l'expliciter un peu pour si d'autresne la comprennent pas non-plus.
deeph (./33) :
Le thème est libre, le participant a la liberté du sujet et de son programme, tant qu'il respecte les règles prescrites


Il serrait peut-être aussi utile de préciser de quel crénneau horraire il est question pour la cloture et si l'entraide est permise (si on peut publier le programme avant la fin du concours, il est à s'attendre que certains proposent des amméliorations).

Sandro

Posté le 17/07/2011 à 19:52 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bien sûr que l'entraide est permise, il s'agit de motiver les gens à programmer autrement que tout seul dans son coin.

Concernant le fuseaux horaire il s'agit bien sûr de GMT+1 (UTC+1 me dit wikipédia), mais je le préciserai dans le règlement.

Il n'y a pas de thème indiqué, chacun est libre de présenter le programme de son choix, ce qui permet notamment de rejoindre le concours "en cours de route" avec des projets qu'on aurait pas eu l'idée de présenter avant. Pour te faire une idée voici les programmes des sessions précédentes : http://tiforge.info/zcontest/?action=projects&l=fr
Posté le 17/07/2011 à 20:03 Membre depuis le 25/03/2011, 207 messages
Merci beaucoup.
Posté le 18/07/2011 à 21:45 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Pour le reglement c'est bien j'ai juste quelques suggestions wink
pour les Ti 82, 83, 83+ et 84+ seulement


Pourquoi se limiter ? J'imagine que c'est pour que les juges puissent tester plus facilement. Mais rien ne dit qu'ils possèdent ces calcs non plus. Ca ne me derangerait pas de voir quelqu'un pondre un code pour ti86 ou ti81 ou ti73 explorer ou des variantes de ti83 comme ti76.fr.
il est préférable de créer sa propre librairie (dans la mesure du possible)

Ca sonne un peu drole faire sa propre lib semble presque obligatoire alors que c'est vraiment marginale de faire sa lib je pense.


Sinon 1er decembre c'est super tongue merci


Et je sais que cela a toujours été comme ça mais pourquoi une separation utilitaire et jeux? Es-tu sur qu'il y aura assez de compétiteurs dans chaque section?

Sinon super pour le site.
Pourquoi je ne peux pas uiliser la chatbox? Et question indiscrète : qui est xongnox?
Les liens messagerie et mon compte semblent vides (http://tiforge.info/zcontest2/?)

En tout cas beau travail c'est magnifique.

Pour finir j'espère qu'il y aura cette années des demo (je parle de demo comme on peut trouver sur amstrad ou similaire). Ca serait cool y aurait surement des gens du cpc ou autres machines z80 qui pourrait s'y intéresser.

Donne nous le top départ et je prospecte si tu m'en donnes l'autorisation bien sur wink
Posté le 18/07/2011 à 22:18 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Le site v2 n'est pas terminé et est buggé, mais la v3 est prête : http://tiforge.info/zcontest3/

Je met à jour le règlement et je crée le sous forum dès que j'ai le temps.

Pour les différentes TI, enfaite c'est surtout lié au forum. Comme ici il n'est pas trop question des TI z80 "exotiques" et qu'il est assez dur de s'en procurer aujourd'hui je ne vois pas trop l’intérêt de les accepter...

Sinon quant au fait de créer sa propre lib c'est vrai qu'avez le recul ça semble un peu bizarre... Puisque si on sait créer une lib asm je ne vois pas trop l'intérêt de concourir dans la catégorie TI-Basic étendu plutôt qu'ASM, surtout face à l'Axe Parser, le BBC Basic, Xlib etc...

La séparation jeux/utilitaire est indispensable à mon avis, l'approche pour noter est trop différente dans chaque cas et je ne pense pas qu'il faille s'arrêter au nombre de concurrents potentiels.

xongnox = very cheeky

Je lancerai réellement le concours dès que j'aurais pondu un pavé digne de ce nom en français comme en anglais (bientôt) grin
Posté le 19/07/2011 à 14:18 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Ok super.
Le site est nickel wink

J'ai jeté un coup d'oeil à quelques vieux projets.... et franchement quel niveau !!! O_O

Rien que le catselvania de 2007 (dancingmad) :
castelvania0.gif

trifouet
Posté le 19/07/2011 à 14:58 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Notez le petit bug.gif en bas des pages, il permet de déclarer un bug smile

J'ai pas trop le temps de modifier le règlement etc... mais dès que j'ai le temps je le fait.
Posté le 19/07/2011 à 16:19 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Notez le petit img en bas des pages, il permet de déclarer un bug smile


Ah faut vraiment le savoir ^^
Posté le 19/07/2011 à 18:15 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Y a-t-il des juges ? Et je suppose (espère!) que vous tous pensez faire quelque chose pour le concours, n'est-ce pas ? J'espère voir au moins 4 (oui, toi aussi sandro !) programmes en ASM grin
Posté le 19/07/2011 à 18:29 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Moi je participe et j'espère pouvoir faire un autre jeu d'ici là (mais plus simple).

Puis va falloir ramener du monde des autres forums !! wink
Posté le 19/07/2011 à 19:58 Membre depuis le 25/03/2011, 207 messages
Vue que c'est pour le premier decembre, je vais voir ce que je peut faire (je pense en tout cas faire un programme en basic avec ou sans codes héxa (calcul formel si j'y arrive), pour l'ASm, je vais voir même si je ne garrentis rien (il me faudra d'abord une idée, hors je ne suis pas trop versé dans la culture des jeux vidéo et je ne voie pas ce que je pourrais faire comme utilitaire, mais bon, il y a encore du temps).

Sandro
Posté le 24/07/2011 à 18:10 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Bah si tu avances bien ton "snake" ça devrait le faire non ?

Faire un utilitaire...Honnêtement je trouve qu'il faut vraiment connaitre sa machine pour faire quelques chose de sympa.

Au fait, quelqu'un connait un équivalent de calcsys/calcutil pour ti83 regular (ces progs sont destinés aux 83+ 84+)?


Posté le 28/07/2011 à 17:43 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bon n'ayant pas la possibilité de créer un nouveau sous forum immédiatement j'annonce le lancement de zContest 2011 smile

http://tiforge.info/zcontest3/?a=postcom&t=billet&id=10

N'hésitez pas à en parler un peu partout smile
Posté le 30/07/2011 à 13:23 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Cool wink

let's go !!
Posté le 02/08/2011 à 18:07 Membre depuis le 25/03/2011, 207 messages
Deeph, pourrait tu me dire comment il faut faire pour s'inscrire, j' n'ai pas trouvé (je pense m'inscrire pour les 3 coute à ne pas tout rendre si je manque de temps).

Merci d'avance
Sandro

PS1 : désoler de poster si tard, pendant 2 semaines, notre ligne ADSL à été coupée (ils ont augmenté le débit mais oublier de rebrancher certains cables)

PS2 : pour le basic, j'ai déjà commencé, je poste un de ces jjours une première version à condition que tu confirme que l'on à déjà le droit de publier.
Posté le 03/08/2011 à 01:19 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
sandro, il faut te créer un compte avec le lien "inscription" à gauche de la page d'accueil, et une fois connecté, créer un projet dans le lien "mon compte" → présenter un nouveau projet.
Posté le 03/08/2011 à 14:48 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Hey gh wink
Ca va ?

Tu n'as pas un petit projet sous le coude a présenter au zcontest? grin
Posté le 03/08/2011 à 15:12 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
contra, jette un oeil au site smile rien de bien concret pour le moment cependant.
Posté le 03/08/2011 à 15:46 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Super tu as testé tilem2 grin grin grin grin

Alors qu'est-ce que tu en dis jusque là ?? tongue

Merci pour la pub au fait grin

Sinon tu le contenu du lcd est automatiquement stocké dans le fichier lcd-content.txt et tu peux changer les raccourcis dans ~/.config/tilem2/keybindings.ini .
Tu peux choisir une touche ou des raccourcis à faire correspondre nous on a mis comme on pensait le mieux (http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_name=BANLkTi%3DxaKt2jwOzPahYrjQovokaExJNGg%40mail.gmail.com&forum_name=tilem-devel)

Bref je suis content d'avoir enfin quelqu'un qui a testé !!!!!!!!!
smile smile smile
Posté le 03/08/2011 à 16:22 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
contra, merci ! on poursuit la discussion sur le sujet "tilem feature request" pour pas trop faire dévier ce sujet.
Posté le 03/08/2011 à 17:59 Membre depuis le 25/03/2011, 207 messages
Merci beaucoup, par contre, à quel moment faut-il "présenter un nouveau projet"?

Sandro
Posté le 03/08/2011 à 21:09 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
sandro, tu peux le faire dès maintenant. Il est toujours possible d'éditer la description du projet par la suite, ou même de le supprimer.