1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une calculatrice pour les études supérieurs. Niveau capacité de calcul ou possibilité graphique je ne cherche rien de très élaboré. En revanche, je cherche une calculatrice capable de lire des fichiers Word directement ou alors en les convertissant.

Il faut donc que la calculatrice puisse échanger avec mon ordinateur. De plus, je désire un grand écran avec un maximum de lignes.

Je suis un peu perdu en allant sur le site de TI.

Si vous pouviez m'aider...


En vous remerciant d'avance.


Greg.

2

Bonjour !

Bon, alors déjà, il n'y a pas possibilité de lire des fichiers Word directement sur la machine, à moins qu'un petit malin ait codé ça sans s'en vanter. Pour ce que tu peux envoyer sur une TI 68k (donc v200, 89 et/ou 89T), il y a bien quelque chose, mais je ne garantis pas que ça fonctionne encore quoi que les releases de TI-Connect n'étant pas innombrables, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Maintenant, suivant ce qui t'intéresse en plus des fichiers Word, je pense qu'il nous faudrait quelques critères supplémentaires smile

[Edit] Sept fautes dans mon post, aussi court soit-il, fallait le faire grin
avatar
Je sais qu'il y a marqué "con" sur ma gueule. Je suis né comme ça, je m'y fais. Mais pourquoi toutes les filles qui me plaisent se sentent obligées de rajouter le suffixe "-fident" ?

3

Merci de ta réponse.

Concernant les critères important à mes yeux :

- un grand écran lisible avec un maximum de lignes (noir ou blanc peut importe)
- transfert de données avec un ordinateur
- la lecture des fichiers format texte ( .TXT ou autres )
- fonctions de base en mathématique ( graphique à partir de fonctions etc. )

Je pense avoir fais le tour ...

Ah oui, le tout à moins de 20 € lol. Plus sérieusement, le tout à un prix raisonnable smile

4

Le plus grand écran avec la résolution la plus élevée, ça serait la Nspire (CAS) (CX) ou la Casio Prizm. Les deux étant moins programmables que les TI-68k, dont les écrans sont plus petits et ont des résolutions plus faibles.
On peut trouver de bonnes affaires avec les Nspire / Nspire CAS "Clickpad" (ou Touchpad, mais c'est un moins bon choix car le touchpad est de mauvaise qualité) d'occasion, d'autant plus que la génération suivante de Nspire, les CX, va bientôt sortir, mais n'apporte, pour autant qu'on puisse voir, rien d'autre que l'écran couleur et la connectivité WiFi moyennant l'achat d'un périphérique supplémentaire.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

5

Les V200 et TI-92 ont un écran plus grand, non ? (en surface uniquement, pas forcément en nombre de pixels)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

Peut-être que la surface de l'écran des 92(II)/92+/V200 est un peu plus grande que celle de l'écran des Nspire (CAS) de première génération, en effet smile
Mais la différence est faible.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

7

Vu ses désirs, comme le confort de lecture, je partirais sur de la V200, dont l'écran est, d'après les dire de beaucoup ici, de meilleure qualité que celui d'une 92+.

8

D'un autre coté, vu le cahier des charges, il suffit de présenter les lecteurs d'antisèchesde textes formatés qui existent sur ti68k...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca