Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une calculatrice pour les études supérieurs. Niveau capacité de calcul ou possibilité graphique je ne cherche rien de très élaboré. En revanche, je cherche une calculatrice capable de lire des fichiers Word directement ou alors en les convertissant.
Il faut donc que la calculatrice puisse échanger avec mon ordinateur. De plus, je désire un grand écran avec un maximum de lignes.
Je suis un peu perdu en allant sur le site de TI.
Si vous pouviez m'aider...
En vous remerciant d'avance.
Greg.
Le plus grand écran avec la résolution la plus élevée, ça serait la Nspire (CAS) (CX) ou la Casio Prizm. Les deux étant moins programmables que les TI-68k, dont les écrans sont plus petits et ont des résolutions plus faibles.
On peut trouver de bonnes affaires avec les Nspire / Nspire CAS "Clickpad" (ou Touchpad, mais c'est un moins bon choix car le touchpad est de mauvaise qualité) d'occasion, d'autant plus que la génération suivante de Nspire, les CX, va bientôt sortir, mais n'apporte, pour autant qu'on puisse voir, rien d'autre que l'écran couleur et la connectivité WiFi moyennant l'achat d'un périphérique supplémentaire.
Les V200 et TI-92 ont un écran plus grand, non ? (en surface uniquement, pas forcément en nombre de pixels)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboVu ses désirs, comme le confort de lecture, je partirais sur de la V200, dont l'écran est, d'après les dire de beaucoup ici, de meilleure qualité que celui d'une 92+.
vince Le 23/03/2011 à 23:32 D'un autre coté, vu le cahier des charges, il suffit de présenter les lecteurs d'antisèchesde textes formatés qui existent sur ti68k...