
En tout cas, chez les mammifères, c'est une pratique très courante (c'est extrêmement nutritif).
Il y a une autre mode, qui consiste à le déshydrater et à en faire des granules (il me semble qu'il y a des labos espagnols qui font ça).
bearbecue (./571) :Bah là, c'est encore plus subtil, puisque le placenta n'est pas qu'un rejet du corps (ça sert d'interface entre deux organismes incompatibles entre eux, dur de dire à quel corps ça appartient, de fait).
(pourquoi ca serait du cannibalisme?c'est un rejet du corps, c'est comme si on disait que boire son propre sang en lechant une plaie qui pisse le sang, c'est du cannibalisme/vampirisme?
)
Pen^2 (./572) :Han, comment tu es velu./570, d'ailleurs, beaucoup de mâles tuent ou mangent les petits de leurs espèces. C'est assez répandu chez les animaux.
Bah là, c'est encore plus subtil, puisque le placenta n'est pas qu'un rejet du corps (ça sert d'interface entre deux organismes incompatibles entre eux, dur de dire à quel corps ça appartient, de fait).
Le placenta est un tissu fœto-maternel, provenant de la fusion partielle d'un tissu maternel de l'endomètre, qu'on appelle alors Decidua (Decidua basalis), et d'un tissu fœtal issu du trophoblaste (donc de la multiplication cellulaire de l'œuf), dénommé Chorion (Chorion frondosum).
Nil (./573) :De fait, non : avant la naissance, aux deux ; après la naissance, à aucun. Tu inventes vraiment des problèmes là où il n’y en a pas
(ça sert d'interface entre deux organismes incompatibles entre eux, dur de dire à quel corps ça appartient, de fait)
Nil (./573) :Mais les animaux le font, donc c'est bienPen^2 (./572) :Han, comment tu es velu./570, d'ailleurs, beaucoup de mâles tuent ou mangent les petits de leurs espèces. C'est assez répandu chez les animaux.
Sinon, dans ce cas, c'est considéré comme du cannibalisme
Zerosquare (./583) :
http://www.metrofrance.com/info/l-allemagne-installe-des-parcmetres-pour-prostituees/mkhE!Cn41ZSdxZfx0M/
vince (./591) :
la prostitution, à vérifier, le proxénétisme par contre...
(pour la prostitution il me semble que c'est le "consommateur" qui est en tort)
Ximoon (./594) :
Et l'éclairage public
Bovido (./595) :C'est un peu plus complexe que ça :
En France, la prostitution est légale. Ni le client, ni le fournisseur de service ne peuvent être punis. Par contre, oui, le proxénétisme est interdit.
En France, la prostitution est autorisée (à l'exception des mineurs et des personnes vulnérables comme les femmes enceintes ou les handicapés), mais le racolage et le proxénétisme y sont interdits, y compris le racolage passif (depuis 2003), le proxénétisme hôtelier (« permettre régulièrement à une ou plusieurs personnes à se livrer à la prostitution dans tout établissement ouvert au public ou utilisé par le public ») et le proxénétisme de soutien (notamment « l’aide, l’assistance, ou la protection de la prostitution d’autrui ; tirer profit de la prostitution d’autrui »). Cette dernière interdiction est particulièrement critiquée, car elle est susceptible d'incriminer indistinctement tout l'entourage d'une prostituée : compagne ou compagnon, enfants majeurs, amis, collègues. Les revenus des prostituées sont assujettis à l'impôt, ce qui fait parfois qualifier l'état de « premier proxénète de France »(WP)