1

Bonjour à tous,

Après l'acquisition de la BX 16 s de ZZR53, je compte me séparer de ma TZD avec regret car je manque de place sinon je la garderais.
Voiture saine et très bien entretenue.
Couleur gris quartz, année 1990, 281500 kms, conso moyenne 5.5 l/100.
Jamais brusquée, marche très bien et très fiable.
Seul problème: rouille au niveau du joint autour du pare-brise.
J'ai réussi a colmater comme j'ai pu, mais c'est pas top.
J'ai acheté cette voiture en 1997 avec 164000 kms.
Il faudra faire la distribution. Le reste est ok.
Combien pensez-vous que je puisse la vendre, sans pour autant la brader?
Je joints 2 photos pour vous faire une idée de son état.
tromb Fichier joint : AlgL (DSCN1629.JPG)
tromb Fichier joint : 3a7c (DSCN1630.JPG)
N'hésitez pas à me poser des questions.
Mise en vente courant septembre une fois le CT passé.
Fouch.

2

elle a l aire tres propre





Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Salut !

elle al 'air en parfait état !! cependant si il y a un depart de rouille et qu'il n'est pas maîtrisé ca peut aller assez loin ca fait un petit bémol ..

mais le reste étant irréprochable si l'interrieur est pareil

tu dois pouvoir en tirer ... entre 800 et 1000 € a mon avis .. sur l'annonce je mettrait "900 a debatre .. " ya quand même une distri a refaire aussi et si on est pas bricoleur ca chiffre vite au garage ..

elle a combien de km aujourd'hui ?

Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Elle est super propre cette Tzdt! top

Une photo de la rouille?

Personnellement, je pense que tu peux l'afficher à 1200€ sans problème si la rouille ne s'est pas trop développer.
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

5

la vache ,comment elle est propre eek

de plus j'adore la couleur

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Bon, c'est que mon avis, mais avant de donner des prix qui font rêver, faut un acheteur et quand on voit qu'une GTi ne part pas pour 1000€ je vois mal ce modèle partir pour autant voir plus.

Franchement si t'en tire 600€ ce sera déjà bien!

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marech_a (./6) :
Bon, c'est que mon avis, mais avant de donner des prix qui font rêver, faut un acheteur et quand on voit qu'une GTi ne part pas pour 1000€ je vois mal ce modèle partir pour autant voir plus.

Franchement si t'en tire 600€ ce sera déjà bien!


tu as raison

après c'est du cas par cas,un pote a vendu son ourane 600 €,dessus la distrib était récente,les disques,les sphères,les supports moteur ,le moteur tournait comme une horloge et il y avait quelques bricoles a faire (butée d'embrayage et ventilation habitacle a faire ) mais elle présentait moins bien niveau carrosserie que la TZD de fouch

Déja une caisse qui est propre niveau carrosserie et qui est proche du neuf,c'est vendeur par rapport a une bx un peu bling bling

l'avantage c'est que la bx de fouch présente bien,je pense qu'il peut la vendre au moins 800 €

Pour le commun des mortels Bx GTi égal consommation d'essence excessive,ironie du sort une 205 GTI se vend la peau des couilles alors que les conso sont proches,tout cela parceque c'est une 205 GTI

Alors qu'une bx TD ça consomme que dalle,ça coute que dalle en assurance et en plus elle a des perfs convenable

8

Une gti ne vaut plus grand chose, exclu les modèles bien optionnés et les très très beau.

Une bx Td se vend très bien, le moteur a bonne réputation. Une belle tzdt part sans problème à 1300, voir 1400€ si beaucoup de frais ont été investi.

Si l'état réel correspond à celui en photo, elle peut etre afficher sans problème à 1200€ top


Faut arreter de croire que parce que c'est bx, c'est limite gratuit. Les clodos ont majoritairement quitté le monde bx parce qu'ils se sont rendu compte que celà n'est plus tout à fait vrai, et roule maintenant en r21 ou clio 1.9d bien plus économique!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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nono28 (./8) :
Une gti ne vaut plus grand chose, exclu les modèles bien optionnés et les très très beau.

Une bx Td se vend très bien, le moteur a bonne réputation. Une belle tzdt part sans problème à 1300, voir 1400€ si beaucoup de frais ont été investi.

Si l'état réel correspond à celui en photo, elle peut etre afficher sans problème à 1200€ top


Faut arreter de croire que parce que c'est bx, c'est limite gratuit. Les clodos ont majoritairement quitté le monde bx parce qu'ils se sont rendu compte que celà n'est plus tout à fait vrai, et roule maintenant en r21 ou clio 1.9d bien plus économique!


Je suis en partie d'accord avec toi mais il y a un hic

n'oublies pas que le charme de la bx aussi c'est qu'elle peut dépanné un père de famille qui ne veut pas mettre un budget énorme pour l'achat d'une auto,père ou mère de famille qui ne sont pas forçément clodo mais qui font partie de la classe moyenne......

La bx a du charme et est populaire auprès du public,a cause d'un atout non négligeable son prix d'achat

un demandeur d'emploi qui cherche une bx a aussi le droit de faire partie de cette communauté

cela voudrait dire que la bx a l'heure actuelle ne devrait ètre réservé qu'aux gens pétés de tunes

sad


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Y'en a pour toutes les bourses, j'ai pas dis que la bx était réservé à une élite grin

Mais les beaux modèles ne sont pas données, c'est tout!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
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- Bx Gt Am85
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nono28 (./10) :
Y'en a pour toutes les bourses, j'ai pas dis que la bx était réservé à une élite grin

Mais les beaux modèles ne sont pas données, c'est tout!


grin lol

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Bonjour,

Je trouve bizarre qu'il y est un tel engouement pour les BX. Je pense surtout que les véhicules assez ancien et en très bon état se vendent très bien. Pourquoi? Je suppose qu'ils ont une valeur sentimentale. C'est à dire qu'ils nous rappellent de bons souvenirs. Egalement leur réputation est bien connue, par les propriétaires et de nos jours par les centres de controle technique.
Pour mon cas je ne la laisserai pas partir à moins de 1000 €.
L'entretien courant est à jour: vidange moteur, filtres, plaquettes et disques de frein.
Sphères OK, pneus ar (2mm avant témoin usure) et pneus av 11000 kms.
Les points obligatoires du CT seront effectués à ma charge.
Je peus faire faire la distri par un pro et la laisser partir pour 1300 €.
Les points de rouille sont maitrisés (je les ai colmaté il y a déjà plusieurs années et ça n'a pas bouger depuis).
Je joins des photos du tour du pare-brise.
L'intérieur est aussi nickel que l'extérieur.
Pour bricoliste elle a 281500 kms à ce jour.
J'ai espoir qu'elle puisse aller aux alentours de 400000kms. Qu'en pensez-vous???
Je pense que c'est une voiture pour petit budget (entretien, assurance, conso). Mais c'est certain que l'on ne peut pas frimer avec.
Il faut savoir ce que l'on veut.
Cette voiture n'est pas un bouffe-poignon.
tromb Fichier joint : lz5X (DSCN1644.JPG)
tromb Fichier joint : mfaP (DSCN1645.JPG)
tromb Fichier joint : Qipt (DSCN1646.JPG)
tromb Fichier joint : i8Er (DSCN1647.JPG)
tromb Fichier joint : wMZA (DSCN1648.JPG)
tromb Fichier joint : Utvi (DSCN1649.JPG)

13

Elle a été repeinte cette bx?

Aille, quand meme... La rouille a pris tout le tour du pare brise, c'est rare! Il faudra revoir le prix à la baisse, si tu en tires 1000€, voir 1100€, en supposant qu'il n'y a pas d'autres attaques de rouille, c'est bien top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

14

Mes propos sont valable pour d'autre modèles (R25, 405, etc...) et pas que pour la BX car comme toutes voitures, c'est un gouffre à pognon.
Aucune voiture n'est gratuite à l'entretien et l'utilisation.

C'est clair qu'un turbo D, c'est économe et j'en sais quelque chose, je roule avec smile.

De toutes façons, il faut trouver un acheteur et la BX a ses fidèles et ses nombreux détracteurs qui ne lui donnent pas une bonne image auprès de ceux qui ne s'y connaissent pas.

En tout ca, bonne vente smile

15

nono28 (./13) :
Elle a été repeinte cette bx?

Aille, quand meme... La rouille a pris tout le tour du pare brise, c'est rare! Il faudra revoir le prix à la baisse, si tu en tires 1000€, voir 1100€, en supposant qu'il n'y a pas d'autres attaques de rouille, c'est bien top


moi aussi c'est la première fois que je vois une bx attaqué par la rouille a cet endroit
eek

sinon bonne vente

top


16

marech_a (./14) :
Mes propos sont valable pour d'autre modèles (R25, 405, etc...) et pas que pour la BX car comme toutes voitures, c'est un gouffre à pognon.
Aucune voiture n'est gratuite à l'entretien et l'utilisation.

C'est clair qu'un turbo D, c'est économe et j'en sais quelque chose, je roule avec smile.

De toutes façons, il faut trouver un acheteur et la BX a ses fidèles et ses nombreux détracteurs qui ne lui donnent pas une bonne image auprès de ceux qui ne s'y connaissent pas.

En tout ca, bonne vente smile


moi ma bx diesel,c'est la seule bx ou j'ai dépensé le strict minimum,le seul hic ce sont les quelques fuites hydrolique,une fuite de gasoil sur le capot de pompe et pourtant elle démarre au quart (pompe bosch)

Je dirai qu'une bx diesel est moins gouffre à pognons qu'une R25 et 405

la R25 a un look vieillot (j'aime bien quand même) ,il est clair que le moteur J8S est super robuste
c'est toujours pareil ....
vous en voyez beaucoup de R25 et 405 qui roulent ?
Non
Alors que Bx OUI !!
Et avec la crise les bx diesel et turbo diesel s'arrachent comme des petits pains
les passionnés de bx existent vraiment,un pote qui habite en région parisienne a vendu sa bx ourane a un acquéreur qui venait de loin






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Actarus (./16) :
marech_a (./14) :
Mes propos sont valable pour d'autre modèles (R25, 405, etc...) et pas que pour la BX car comme toutes voitures, c'est un gouffre à pognon.
Aucune voiture n'est gratuite à l'entretien et l'utilisation.

C'est clair qu'un turbo D, c'est économe et j'en sais quelque chose, je roule avec smile.

De toutes façons, il faut trouver un acheteur et la BX a ses fidèles et ses nombreux détracteurs qui ne lui donnent pas une bonne image auprès de ceux qui ne s'y connaissent pas.

En tout ca, bonne vente smile


moi ma bx diesel,c'est la seule bx ou j'ai dépensé le strict minimum,le seul hic ce sont les quelques fuites hydrolique,une fuite de gasoil sur le capot de pompe et pourtant elle démarre au quart (pompe bosch)

Je dirai qu'une bx diesel est moins gouffre à pognons qu'une R25 et 405

la R25 a un look vieillot (j'aime bien quand même) ,il est clair que le moteur J8S est super robuste
c'est toujours pareil ....
vous en voyez beaucoup de R25 et 405 qui roulent ?
Non
Alors que Bx OUI !!
Et avec la crise les bx diesel et turbo diesel s'arrachent comme des petits pains
les passionnés de bx existent vraiment,un pote qui habite en région parisienne a vendu sa bx ourane a un acquéreur qui venait de loin



Je pense qu'il faut ètre réaliste,il y a déjà la rouille,donc a 1000 euros,elle ne partira jamais.Moi je dit 600 euros avec CT,autrement le pauvre il va la garder longtemps
Pour les R25 et 405,il y en a autant que les BX qui roulent en parfait état,n'oublie pas qu'il reste 80.000 bx resençées passées au CT l'an dernier.
Un J8S ne demande aucuns frais.Enfin bonne vente a Lui!

18

une petit Hors Sujet

juste une question pasque ca m'interresse .. 80 000 bx passé au contrôle technique l'an dernier c'est a dire qu'il en rest encore environ 160 000 puisque un contrôle technique c'est tout les 2 ans .. moins celles qui son mis en casse entre temps et plus celles qui dorment dans un jardin ou dans un hangar sans passer le contrôle ..

mon raisonnement est bon ??

fin de hors sujet ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

19

bricoliste (./18) :
une petit Hors Sujet

juste une question pasque ca m'interresse .. 80 000 bx passé au contrôle technique l'an dernier c'est a dire qu'il en rest encore environ 160 000 puisque un contrôle technique c'est tout les 2 ans .. moins celles qui son mis en casse entre temps et plus celles qui dorment dans un jardin ou dans un hangar sans passer le contrôle ..

mon raisonnement est bon ??

fin de hors sujet ^^


Là,je ne peut te dire,mais ton raisonnement serait bon,il faut que je retrouve cet article,peut-ètre sur ce site d'ailleurs!

20

pour en revenir à la bx mise en vente, vu la corosion autour du pare brise et le kilomètrage qui avoisine les 300 000 km je n'en donnerai pas +de 500 euros.
La rouille est certainement due à un chgt de pare brise avec des griffures de la tôle.
Vu que c'est aussi sous le joint, il n'est pas possible de l'arrêter sans décoller le pare brise.
Ca va donc continuer, perforer la tôle.
Comme les montants sont peu traité contre la rouille, çà va continuer à l'intérieur.
Bref, cette corosion va devenit un handicap, d'ou ce prix plancher.
A moins de tomber sur quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.
Mais pour la distri, là, çà c'est l'inverse çà peur aux non initiès, alors que c'est simple à faire.

Ne perd pas de vue, que c'est une caisse de 20 ans qui a presque disparue de la circulation.
Ca n'intéresse qu'une minorité de gens comme nous.
C'est une bagnole qui va être achetée parce que c'est pas cher, qui servira le temps d'un ou deux controles et qui finira à la casse, parce qu'il y aura trop de frais à faire dessus.
A cause de la corosion, elle n'intéressera pas un futur collectionneur et amoureux.

21

c'est clair qu'elle est belle mais franchement vous etes dingue avec vos mazout, certes ils encaissent bien les kilomètres mais avec près de 300.000km pour quelqun qui veut qu'elle dure encore longtemps il va falloir investir donc pour moi ce serait 800€ grand maximum (à débattre)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

22

Je n'ai pas fait chiffrer la remise en état des montants du pare brise (présence de rouille, voir les photos au-dessus) et le remplacement du pare brise.
Depuis 13 ou 14 ans que j'ai la voiture, elle a toujours couché dans le garage.
C'est le seul endroit où il y a de la rouille.
Je pense que c'est un problème de traitement anti-rouille depuis le départ.
Elle peut encore rouler comme ça pendant des années.
La fiabilité de ce modèle est connue, et elle peut encore parcourir 100 000 kms.
Je ne la laisserai pas partir à moins de 1000 €.
Je ne suis pas pressé de la vendre.
Je voudrai seulement faire bénéficier de l'offre aux membres de ce site (des passionnés quoi) avant de la mettre en vente sur leboncoin par exemple.
Cette voiture irait très bien en deuxième voiture.
Ou alors pour quelqu'un qui ne veut pas mettre tous son frique dans une bagnole.
Ou bien pour avoir un stock de pièces sachant que les pièces seront de plus en plus rare.
Ou bien pour un passionné qui souhaite la garder à l'origine, et là c'est sûr qu'il faudra faire quelques dépenses (chgt pare-brise et d'autres bricoles).
Je me dis qu'à 1000 € il ne doit pas y avoir grand chose de valable en occasion sur le marché.

23

Mon pote a payer sa BX DIESEL,1200 euros,mais un des derniers modèles en super état.........
Donc a 300.000 kms sur le bon coin,mème a 500 euros,elle ne partira pas.Nos voitures ne valent que le plaisir quelles nous procurent!

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Ne les écoutes pas et mets là au prix que tu veux top

Je pense qu'elle partira à 1000€, ou en tout cas, à un prix avoisinant celui ci.
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
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+1 avec elvis19
A 1000€ en plus tu rentres en concurence avec de la Xantia qui sera plus récente et qui présentera tout aussi bien que ta bx mais sans rouille autour du pare brise
pour info l ancien propriétaire de ma millésime td l avait mise en vente il y a 3 ans à 500€ a débattre ,elle avait 188000kms etat intérieur et extérieur correct mais crade car elle est resté 6 mois sans bouger le seul probleme :tuyau de retour de LHM (celui du doseur qui vient sur un "T" moule en caoutchouc sur le reservoir de LHM)cassé,2 pneus neufs.Pas une seule visite ,il était tellement dégouté qu il me l a donné en preferant savoir que j allais l a refaire plutot que de la mettre a la casse
Bonne vente quand meme mais j ai bien peur que tu doives baisser ton prix ou alors elle te resteras sur les bras

26

C'est sympa de vouloir nos faire profiter en primeur.
Mais de nombreuses personnes la trouve déjà trop cher ici.
Maintenant si c'est pour faire la pièce, il n'y aura pas grand monde pour mettre 1000 euros non plus.
Sur le bon coin, les gens trient par le prix et effectivement elle va rentrer en concurence avec pas mal de modèles plus récents.
N'oublie pas que la bx n'a pas forcément bonne réputation coté hydraulique auprès des non-initiès, ni des mécanos.
C'est une voiture de 21 ans maintenant, çà ne vaut plus rien sur le marché.
Un casseur ne te la rachèterait même pas.
La bx n'existe plus sur le marché de l'occase en tant que bon plan.
Elle rentre très timidement dans la collection pour les modèles les plus rare.
Citroen ne commercialise presque plus de pièces.
C'est un piège pour les non connaisseurs.
Tout juste bonne a durer le temps d'un CT et puis çà part en reprise ou au poid de la feraille.
J'ai déjà vu des xantia rentrer chez le ferrailleur, par leurs propres moyens, passer à la pesée et hop direction le pilon.
Et la xantia est plus récente........
Faut être réaliste, ta voiture si elle fonctionne, tu la gardes et tu la finis.
C'est un bon modèle certe (quoi que sans turbo aujourd'hui, c'est un veau de première catégorie...et oui les voitures sont devenues nerveuses maintenant), mais elle n'a rien d'exceptionnel.
Elle ne va pas attirer plus qu'une autre.
Tu ferais mieux de la garder, elle te coutera moins cher que la 16S au quotidien.

27

guzard (./26) :
C'est un bon modèle certe (quoi que sans turbo aujourd'hui, c'est un veau de première catégorie...et oui les voitures sont devenues nerveuses maintenant), mais elle n'a rien d'exceptionnel.


Justement c'est un turbo .. c'est deja pas mal ..

je sais plus quel est le con qui m'a mis dans la tete que les atmosphérique consommai moins que les turbo ! maintenant je rame avec mon tacos et je consomme plus alors que j'avais des dizaines de modeles turbos qui me tendaient la main !! ne jamais ecouter les inconpetant (sans parler des con pétants ^^ )
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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bricoliste (./27) :
guzard (./26) :
C'est un bon modèle certe (quoi que sans turbo aujourd'hui, c'est un veau de première catégorie...et oui les voitures sont devenues nerveuses maintenant), mais elle n'a rien d'exceptionnel.


Justement c'est un turbo .. c'est deja pas mal ..

je sais plus quel est le con qui m'a mis dans la tete que les atmosphérique consommai moins que les turbo ! maintenant je rame avec mon tacos et je consomme plus alors que j'avais des dizaines de modeles turbos qui me tendaient la main !! ne jamais ecouter les inconpetant (sans parler des con pétants ^^ )


cela n'a rien a voir avec la bêtise humaine,il faut juste que tu te fasses ta propre expérience,si on regarde bien on est tous le con d'un autre et vice versa.

On sait aussi que le XUD est sobre en consommation et si il est réglé au poil il consomme que dalle que ce soit en atmo ou en turbo

moi avec mon 1.9 D atmo je faisais 5,3 l max,mon record était 4,5 l
En logique un moteur turbo diesel consomme moins que la même version sans turbo mais entre la logique et la réalité ,il faut testé

un pote a testé ;son ourane consommait moins que son ancienne 1.9d

De plus si ton moteur rame c'est qu'il y a un incident quelque part,le mien aussi consomme beaucoup en ce moment par rapport au tout début et en plus il rame alors auparavant il envoyait bien pour un XUD

N'oublions pas qu'il n'y a pas un XUD qui marche pareil

moi perso je fais un tri de ce que l'on me dit et je fais ma propre expérience sur le terrain
jamais encore eu de TD pour enfin faire une comparaison des conso

C'est clair que le XUD athmo n'est pas un foudre de guerre mais il faut savoir ce que l'on veut :
soit on a un truc avec un turbo qui t'arrache le slip et ton permis aussi(je confirme que le flash arrive vite,les radars sont partout) ou soit on a un truc tellement lent mais qui a le mérite de te faire respecté le code de la route car il fait un boucan pas possible et monte péniblement a 160 (ma bx diesel).
Et ce sont les autres qui se font flashé a ta place,je comprends pas la nature humaine ils pleurent tous comme des gosses de 5 ans en disant qu'ils n'ont pas d'argent et sur la route ils sont comme des moutons en appuyant tous sur le champignon (ça c'est débile)

Pour avoir eu en main durant une semaine une bx ourane qui avait la santé ,avec le turbo c'est trop tentant d'appuyé...mais je me suite vite calmé

29

Bonjour,

Je confirme un TD ça arrache tout avec le permis en prime ^^

Pourtant la mienne a 472000kms passés avec culasse changé mais elle pète la forme.

Le mieux que j'ai fais avec celle-ci c'est 5,35 sans tirer dessus.

Le record était au crédit de ma précédente TD équipé en roto mais injecteur bosch 5,15.

Je pense qu'il faut retraiter tous le tour du par-brise, cela implique de décaper traiter et repeindre.

Bien poncer extérieur, traiter au rustol de l'extérieur poncer l'intérieur si possible et traiter aussi au rustol, vu que ce produit pénètre dans l'ensemble ça stoppera les soucis.

Cette voiture fait appel à des connaisseur et même si elle rentre question prix en concurrence avec des Xantia, faut dire que le cout de réparation ne sera pas le même non plus.

Ce qui serait bien c'est de ne pas dégouter les gens avec des réponses inutiles et qui ne feront pas avancer le sujet de la vente.

Il faudrait faire refaire ce soucis de rouille, après tout peut se négocier, mais ls rapaces n'ont rien à faire ici ou sur d'autre forum.

Leboncoin en est rempli que ce soit en tant que vendeur ou acheteur faisant le difficile.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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guzard (./26) :
C'est sympa de vouloir nos faire profiter en primeur.
Mais de nombreuses personnes la trouve déjà trop cher ici.
Maintenant si c'est pour faire la pièce, il n'y aura pas grand monde pour mettre 1000 euros non plus.
Sur le bon coin, les gens trient par le prix et effectivement elle va rentrer en concurence avec pas mal de modèles plus récents.
N'oublie pas que la bx n'a pas forcément bonne réputation coté hydraulique auprès des non-initiès, ni des mécanos.
C'est une voiture de 21 ans maintenant, çà ne vaut plus rien sur le marché.
Un casseur ne te la rachèterait même pas.
La bx n'existe plus sur le marché de l'occase en tant que bon plan.
Elle rentre très timidement dans la collection pour les modèles les plus rare.
Citroen ne commercialise presque plus de pièces.
C'est un piège pour les non connaisseurs.
Tout juste bonne a durer le temps d'un CT et puis çà part en reprise ou au poid de la feraille.
J'ai déjà vu des xantia rentrer chez le ferrailleur, par leurs propres moyens, passer à la pesée et hop direction le pilon.
Et la xantia est plus récente........
Faut être réaliste, ta voiture si elle fonctionne, tu la gardes et tu la finis.
C'est un bon modèle certe (quoi que sans turbo aujourd'hui, c'est un veau de première catégorie...et oui les voitures sont devenues nerveuses maintenant), mais elle n'a rien d'exceptionnel.
Elle ne va pas attirer plus qu'une autre.
Tu ferais mieux de la garder, elle te coutera moins cher que la 16S au quotidien.


La bx attire les connaisseurs en majorité

Moi perso j'ai été dèçu par la xantia ,un pote en avait acheté une 600 € ,il a eu plus de frais que moi avec ma bx 1.9d payé 150 €,je parle en connaissance ,je le voyais mettre des pièces neuves tout les jours

la xantia est plus moderne que la bx mais elle est plus lourde ,de plus niveau fiabilité ,entre les vitres qui ne fonctionnent plus,elle a des fuites hydrauliques aussi,un peu plus fiable que la bx mais elle en a,le réservoir plus gros,l'entretien plus onéreux et oui il y a 6 sphères en moyenne sur une xantia contre 5 pour la bx (tu mets plus de gasoil,tu as des sphères en plus)
Je ne parle même pas des xantia haut de gamme ,de vrai usine a gaz

De plus le choix est vite fait entre une xantia 1.9D (sans turbo) et une bx 1.9D,je prends la bx
c'est clair qu'une xantia a une ligne moderne par rapport a la bx,le design est flatteur mais la xantia reste banale alors tu prends une bx 16 soupapes,une bx sport,une bx ourane,une bx gti.....comme la chanson tu as le look coco...

En conclusion une Bx est pour un bricoleur averti et pour les nostalgiques des années 80 et 90

on me proposait une xantia,une xm pour pas cher ,j'en voulais même pas