30

Mais si c'est bien : bon jeux = jeux pour kernels.
Suffit de pas etre myope pour s'en rendre compte smile

31

c'est assez souvent vrai.
MAIS PAS TOJJOURS !

Il existe de très bon jeux en mode Kernel, et de très bon jeux en mode nostub.


(mais il y a plus de merdes en mode nostub qu'en mode kernel, parce que les newbies qui sont arrivés en masse ces derniers temps se sont tous mis au nostub)
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32

Vexe ? grin Fait le en kernel si tu veux que les joueurs y jouent (Ils ne regardent plus les jeux nostub ).

33

je penses que tu parles de KII ?
non, je ne suis pas VEXE... mais juste vexé.

avant tout, je le code pour me faire plaisir à moi.
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Mais non, les joueurs ne regardent plus que le _nostub. Je répète qu'on n'est plus en 1998!
Et les meilleurs jeux (TI-Chess, TI-Mahjongg, Checkers68k, Patience) sont en _nostub.

Quant aux rédacteurs news de ticalc.org, j'aimais bien Nick Disabato. Il postait beaucoup de conneries (malheureusement), mais aussi beaucoup de news utiles.
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35

CF
SMA
Fer3C
TBO (flashZ)
SMQ
Solar Striker

voila autant de jeux en mode kernel qui n'ont pas d'égal en mode nostub
(enfin, pr Solar, ça se discute grin)
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36

Pour moi c'est complètement inintelligent de censurer un programme parcequ'il fait appel à un kernel. Comme si c'était si abominable que ça non
Y'a des gens étranges roll
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Quelques idées personnelles ici.

37

>TI-Chess, TI-Mahjongg, Checkers68k, Patience
LOL. On voit bien tes aprioris. Et un bon Tetris ? grin

Et au fait, je ne plaisante pas. J'en connais qui ne regardent meme plus les jeux nostub tellement ils ont ete depites par les mauvais jeux qui trainent. Ok, y'a parfois des trucs potables, mais faut chercher longtemps #sic#
Kernel= qualite smile

38

non, kernel ne signifie pas qualité.

mais les newbies des dernières années codent quasiment tous en C nostub...
et rares sont ceux qui sont allé assez loin pr faire de bons jeux.
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c'est sur qu'il n 'y a pas de liens de cause a effets.
Mais les stats sont la. Va verifier smile

40

PpHd a écrit :
>TI-Chess, TI-Mahjongg, Checkers68k, Patience
LOL. On voit bien tes aprioris. Et un bon Tetris ? grin

Il y a Queue. Et il y a un autre tout neuf qui vient de sortir, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Je sens que je vais les essayer tous.
Et au fait, je ne plaisante pas. J'en connais qui ne regardent meme plus les jeux nostub tellement ils ont ete depites par les mauvais jeux qui trainent.

Il y a toujours des fanatiques qui ne savent pas ce qu'ils ratent. (Vive TI-Chess!)
Ok, y'a parfois des trucs potables, mais faut chercher longtemps #sic#
Kernel= qualite smile

Si pour toi, "qualité" = "3 plantages par minute", alors on est d'accord. grin
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les stats sont là, oui !
avant 98 => pas ne vrai newbies : ceux qui codaient étaient les passionnés.

depuis => newbies => ceux qui codent sont pr bcp des gens qui y connaissent rien, qui pensent qu'il vont sortir CF en 3 semaines (au lieu de 50 fois plus !), et qui, déçu, sortent une merde et s'en vont.
attention : je parle que pour la majorité
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lol, fallait s'en douter que ca tournerait au debat kernel/nokernel!

Moi, j'aurais plutot aimé que ca tourne autour du nombrilisme!

Sous pretexte qu'ils se prennent pour les meilleur(parce que les plus visités... qui ne veut pas dire meilleur), ils ne prennent meme plus la peine d'aller voir ailleur, du moins les 3 ou 4 principaux, et ne des news que sur leur exploits!

Je n'ai qu'un mot! vive les américains, ils sont trop fort!

Je sais que ca va faire jaser (ca s'ecrit comme ca? m'en fous wink), mais ca reflete le regard qu'a l'americain moyen, c'est a dire qu'il se prend pour le maitre du monde, et ne sait souvent meme pas qu'il a des voisins!
Faut qu'ils se reveillent et qu'ils regardent autour d'eux!

Sur ce, si j'en ai bien énervé quelques uns, tant mieux, c'est fait pour wink

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Kevin : je constate encore une fois ton objectivité légendaire mad
Les programmes en mode kernel que j'ai ne plantent pas plus souvent que ceux en nostub. Je vois pas le rapport angry
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>"qualité" = "3 plantages par minute"

mdr Kevin encore un bel a priori...
j'aimerai bien voir ce que ça donnerait cf en _nostub... on se marrerait bien tiens!
et l'anticrash, c'est pour les chiens? de toute façon, si un prog plante, ça peut être pour deux raisons: soit celui qui l'a écrit ne sait pas programmer, soit le programme est tellement complexe que c'est très dur de le débugger... enfin, que ça prend énormément de temps...
justement, c'est bizarre, mais tous les jeux _nostub que j'ai vus (en asm je parle) ne sont pas d'une complexité a coucher dehors (a quelques rares exceptions)... alors qu'en kernel, il en va autrement...

ah, un autre truc: je ne PEUX PAS BLAIRER LES JEUX D'ECHECS!!! grin
de mon point de vue, ça n'a aucun intérêt, c'est nul, ça pue, fin bref j'aime pas quoi... smile ceci dit si t'aime ça, bah je respecte mais bon... grin
franchement, je préfère un cf a un ti-chess grin
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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sBibi> on peut tout a fait faire ca en _nostub, mais c con, car ca revient a faire un pseudo-kernell wink
Et on peut tout a fait faire un programme _nostub aussi compliqué qu'un programme kernel, il n'y a aucune différence !

pphd> il existe en effet un tetris en nostub (opensource de plus) qui s'appelle originalement Tetris roll

Kevin> Thibaut dit vrai, exactement pareil chez moi !

freka> bon, je v suivre ton jeux ... c vrai que le programmeur francais est le meilleur, c pour ca que ticalc n'ose pas mettre des news sur la commnauté wink

Le truc sur les jeux nostub/kernel, c pas (je pense) le facteur de décision principale des news sur TiCalc .. sinon, il n'y aurait pas de news pour les jeux 83+ etc.

Enfin, tout ca pour dire qu'il y en a marre de vos débats vraiment non intéressant Kernel vs. Nostub, chacun son truc, c tout ... ca se discute pas a ce point là non

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nEUrOne>on peut tout a fait faire ca en _nostub, mais c con, car ca revient a faire un pseudo-kernell

bah un kernel, c un prog nostub de tte façons...

>Et on peut tout a fait faire un programme _nostub aussi compliqué qu'un programme kernel, il n'y a aucune différence !

g jamais dit qu'on pouvais pas... j'ai juste dit que je verrai mal un jeu du genre de CF en _nostub...
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c vrai que cette "discrimination" kernel est très conne. sadsad

Un bon jeu est un bon jeu, point !!!!

Pourquoi ne pas dire qu'un bon jeu est sorti ? après c'est au user de voir !!!

Je trouve ça bête quand même.
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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Total Destruction est en Kernel et il plante très souvent, il me semble même que je n'ai jamais réussi à y jouer vraiment avec PreOS.

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erf on reve
kevin autant je te respect pour les chose que tu as faite pour la communauté
autant je trouve que tu es sectaire debile raciste ds certain cas !!
de plus tu n'a meme pas d'arguments ki se tiennent par exemple les dernier programmes de flash_z (ceux en kernel) ou solar non jamais au grd jamais planté chez moi ou alors explik moi comment tu fai


arf sinon excuse moi t ptet une bete en math prog et compagnie autant tes gouts en jeux video laisse a desirer dc sur le cout de la qualité de certain jeux par rapport a d'autre je pense que tu n'est pas credible !!!
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

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jackiechan> et si il avait été en _nostub il aurait planté pareil, sauf que t'aurais pas eu d'anticrash sans kernel...
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nEUrOne a écrit :
sBibi> on peut tout a fait faire ca en _nostub, mais c con, car ca revient a faire un pseudo-kernell wink
Et on peut tout a fait faire un programme _nostub aussi compliqué qu'un programme kernel, il n'y a aucune différence !

Convertir Cf en nostub est proche de l'exploit technique smile
Pkoi ? 80 K de code, avec une base incompressible de 50 K, plus des allocations suivant les besoins (Vive kernel::LibsBegin !)
Et la version suivante sera totalement inbouffable en nostub (Sauf pour les pros de chez les pros), car elle va faire LibsBegin a tous les etages du developement pour reduire au minimum la taille du code.(PRevoir une petite vingtaine de librairies).

pphd> il existe en effet un tetris en nostub (opensource de plus) qui s'appelle originalement Tetris roll

Mais il est pas cool du tout smile

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PpHd a écrit :
Convertir Cf en nostub est proche de l'exploit technique smile
Pkoi ? 80 K de code, avec une base incompressible de 50 K, plus des allocations suivant les besoins (Vive kernel::LibsBegin !) Et la version suivante sera totalement inbouffable en nostub (Sauf pour les pros de chez les pros), car elle va faire LibsBegin a tous les etages du developement pour reduire au minimum la taille du code.(PRevoir une petite vingtaine de librairies).


Ben, nous aussi, on aura DLL_Load, ... bientôt.
Mais bon, pour l'utiliser en assembleur, ce n'est pas gagné.
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arf bon jeu == jeu kernel, voilà je suis d'accord, les mauvais programmeurs preferent le nostub, c bien connu grin ceci di t ya aussi des bons programmeurs qui aiment le nostub
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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faut pas considérer que kernek == bon ou que nostub == bon.
des bons progs, il y en a en mode kernel, ET en mode nostub.

mais il y a plus de mauvais progs en mode nostub.
et cela car les newbies se mettent tous au mode nostub à présent.
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et je les e,courage a continuer grin
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erf grin
les newbies ne pésent pas le pour et le contre du nostub et du kernel :
ils se disent "moué, ça bouffe de la meme, ou autres conneries".

certes, le kernel a un prix... mais rien que l'anticrash qu'il propose est sans prix !
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Kevin Kofler a écrit :
Ben, nous aussi, on aura DLL_Load, ... bientôt. Mais bon, pour l'utiliser en assembleur, ce n'est pas gagné.

A ben non, c'ést vraiment pas gagne comme tu le dis smile

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Kevin Kofler a écrit :
Ben, nous aussi, on aura DLL_Load, ... bientôt. Mais bon, pour l'utiliser en assembleur, ce n'est pas gagné.


moué .. m'enfin, ca risque d'être une belle merde pour tous les programmes si c mal utilisé (genre stockage de données ...)

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Je ne pense pas que les programmeurs _nostub soient suffisamment bêtes pour mettre des données dans une DLL.
Ce dont j'ai plutôt peur, c'est de voir plein de DLLs inutiles qui seraient beaucoup mieux placées dans une librairie statique. Mais on a quand-même limité le système à 1 DLL chargée à la fois pour réduire la probablité d'abus. (C'est prévu pour éviter la limite de 64 KO, et seulement pour ça.)
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squale92 a écrit :
faut pas considérer que kernek == bon ou que nostub == bon.
des bons progs, il y en a en mode kernel, ET en mode nostub.

mais il y a plus de mauvais progs en mode nostub. et cela car les newbies se mettent tous au mode nostub à présent.



je suis d'accord. oui
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