Posté le 15/07/2011 à 21:26 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Oui théoriquement s'il est encore sous garantie ils te le remplacent. Par contre si tu as des données à récupérer dans le disque dur là c'est un peu plus compliqué... Je pense que ce n'est malheureusement pas faisable...
Posté le 15/07/2011 à 22:05 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Bon j'ai déjà une version du jeu qui est la seule chose d'importante que j'y ai et si je ne peux pas le récuperer tout ça ne fait rien, un peux ennuyeux c'est tout. Je vais leur téléphoner lundi alors... J'espère ne pas avoir des problèmes !
Posté le 19/07/2011 à 16:00 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Cool de n'avoir pas tout perdu (comme l'avait fait calc84maniac pour son emulateur gb sur nspire).

Pourquoi ne pas mettre le code sur un repository versionné comme moi. C'est en partie par soucis de backup que je fais ça smile

Sinon bonne chance pour le contact avec le sav.
Posté le 19/07/2011 à 18:26 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Oui, tu as raison, c'est juste que je n'en a jamais utilisé un et je ne sais pas comment le faire installer. Et merci, je les ai contactés hier et ils m'ont dit qu'ils allaient m'expédier une boîte pour le leur renvoyer. C'est à voir s'ils vont le réparer... En tout cas, j'ai profité de l'occasion pour écrire un peu de l'histoire du jeu (duquel je ne suis pas complètement satisfait, mais c'est déjà très tôt).
Posté le 19/07/2011 à 18:32 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Si tu as besoin d'aide pour utiliser un gestionnaire de version je peux t'expliquer mais franchement subversion (svn) me parait abordable pour quelqu'un qui programme un rpg en asm z80 avec un niveau comme celui de juego smile smile smile

C'est quoi l'histoire du jeu (il faut sauver la princesse Zelda du méchant Ganon lol??)

Posté le 23/07/2011 à 13:08 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Bon, il paraît qu'on va pas me le réparer gratuitement (et qu'ils veulent encore que je leur paie 25€ pour qu'ils me le rendent :/). Sais pas combien tout ça coûtera, ni ce que ça veut dire pour le jeu non plus...

Quant au jeu, rien n'est sûr encore, je pensais que tu serais d'un groupe de clandestins terroristes qui lutte contre un gouvernement universel essayant de provoquer une révolution "égalitaire" de quelque sorte. Jusqu'ici, j'ai passé plus de temps à programmer qu'à écrire/penser à l'histoire... je ne sais pas si je veux le placer au futur, au présent, au passé, ou à un temps complètement imaginé par moi.
Posté le 23/07/2011 à 13:17 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Erf, ils t'ont dit au moins ce qu'il avait ? sad
Posté le 23/07/2011 à 16:47 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Non, pour faire cela il faut que j'accepte qu'ils me faissent un budget, et ils me disent que si je n'accepte pas ils vont me charger des "coûts administratifs" :/ Je leur ai écrit pour leur demander des choses sur la garantie, et sinon je suppose que je vais voir combien ils veulent pour le réparer. C'est bien possible qu'il coûtera plus qu'un nouveau portatile. Si c'est comme ça, qu'ils le gardent ! Ils ne vont sûrement pas me répondre avant lundi, alors pour le moment il n'y a qu'à attendre.
Posté le 23/07/2011 à 18:18 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
C'est dingue quand même, le service après vente est normalement capable de dire si oui ou non la garantie couvre les dégâts accidentels...

C'est quoi comme marque ?
Posté le 24/07/2011 à 18:17 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
je pensais que tu serais d'un groupe de clandestins terroristes qui lutte contre un gouvernement universel essayant de provoquer une révolution "égalitaire" de quelque sorte


En n'ayant joué qu'aux 30 premières minutes, j'ai l'impression que ça ressemble un peu aux scenario de Final Fantasy VII non?!

En tout cas je trouve ça plutôt sympa comme histoire tongue
Posté le 25/07/2011 à 20:45 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Oui, ça ressemble beaucoup Final Fantasy VII (des éco-terroristes qui lutte contre une grande compagnie d'énergie). Ce jeu-la et Legend of Legaia m'ont beaucoup influencer smile

deeph: La marque était Asus. Je vais leur écrire maintenant, on va voir combien ça va coûter :/
Posté le 27/07/2011 à 21:01 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
J'ai reçu leur réponse aujourd'hui, il va me coûter plus de 300 € pour le réparer (le portatil ne m'a coûter que 250 €). Alors, je ne sais pas ce que je vais faire avec le jeu. Je suppose que quand je serai de nouveau aux Etats-Unis je pourrai le continuer, mais il me reste encore pas mal de temps avant d'y retourner. J'avais aussi une idée pour un jeu pour le concours...
Posté le 27/07/2011 à 22:08 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Erf je suis navré pour toi...

Tu as une sauvegarde aux USA??

Au fait tu devrais dire pc portable ou tout simplement portable au lieu de portatile...
Tu es espagnole on dirait non?

En tout cas ton jeu est bien avance il faudra absolument que tu le finisses quand tu auras récupèré une sauvegarde...

Sinon c'est quoi ton idée de jeu??
Posté le 28/07/2011 à 20:48 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Ahh merci, tu as raison, en espagnole on dit "portátil" mais je suis en fait des Etats-Unis. Pour le moment je suis néanmoins en Espagne smile
Aux USA j'ai un autre portable gardé quelque part dont je pourrai me servir quand j'y retournerai, mais je ne sais pas quand ça sera. Je voudrais vraiment le terminer...

Il y a des années j'avais commencé à programmer mon premier grand jeu: une version asm de Monopoly pour le 83/+. Mais cette fois je pensais partir de zéro, beaucoup plus organisé que la dernière fois, en organisant tout en avance. Voici un vieux capture d'écran:
file.php?id=199
Posté le 18/11/2011 à 17:45 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Ça fait du temps ! Bon, je crois qu' après le concours je pourrai recommencer avec mon RPG smile Faut voir si je terminerai Monopoly à temps...
Posté le 17/01/2012 à 23:55 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Bon, je n'ai pas fini Monopoly, mais je m'ai acheté un nouvel portable !
Posté le 18/01/2012 à 08:55 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Quel genre de portable?
Posté le 18/01/2012 à 23:40 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Je crois que c'est ceci. Je ne sais rien des portables, mais je crois qu'il me servira bien smile

A propos Contra, qu'est-ce que tu utilises pour programmer (z80) sous linux ?
Posté le 19/01/2012 à 12:09 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Spasm + bin8x (la version que j'ai améliorée) ou bin2var + tilem 2
Posté le 19/01/2012 à 22:33 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Tu n'utilises pas WabbitCode pour Linux ? Avant j'utilisais PindurTI avec Wine, mais maintenant que je puis utiliser tilem 2, je le préfère grin Et il est très beau d'ailleurs !
Posté le 19/06/2012 à 18:26Edité par chickendude le 19/06/2012 à 19:59 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
J'ai ouvert le juego dossier aujourd'hui pour la première fois depuis le plantage de mon portable et commencé à me trouver dans le code. Quand mon portable est mort j'avais pas mal avancé, réglé beaucoup de bogues etc. mais que peut-on y faire ? Je sais que le code est assez mal écrit, très désorganisé, mais je n'ai pas envie de toucher tout ça. Je vais essayer d'enlever toutes les bogues avec la détection de collision (qui parfois produisent des plantages effrayants) et a partir de là avancer, c'est-à-dire, m'oubler du vieux code wink

Ah et l'autre nuit j'ai écrit un tilemapper en ASM pour le ti-89, où est-ce que j'ai emprunté les sprites ? wink
4u4x
Posté le 19/06/2012 à 19:27 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Cool, du moment que ton projet reprend peu importe de l'organisation de ton code, l'essentiel c'est que tu t'y retrouves smile

N'hésite pas à poster tes avancées (et des screens !) smile
Posté le 20/06/2012 à 12:16 Membre depuis le 02/02/2009, 672 messages
Cool, du moment que ton projet reprend peu importe de l'organisation de ton code, l'essentiel c'est que tu t'y retrouves


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Un code modulaire et propre n'est pas forcement un code optimisé ça c'est clair mais a souvent le mérite d'être réellement extensible sans peine.
Je me rappelle quand je codais en basic, lorsque les projets étaient gros, je comprenais mon code évidemment, mais les amélioration devenaient tellement pénibles à faire qu'il fallait vraiment une bonne dose d'abnégation pour continuer à m'entêter à coder le jeu.

En tout cas, je suis content de savoir que tu reprends les source de juego qui est un petit bijou asm.

Posté le 20/06/2012 à 14:03 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bof en assembleur à moins de coder vraiment à l'arrache (pas de noms de variables/routines explicites) je ne vois pas trop comment ça peut être difficilement extensible si tu t'y retrouves.

Après c'est sûr que le mieux c'est d'avoir un code source lisible autant pour toi que pour les autres, mais entre ça et avoir un code brouillon qui marche sans devoir reprendre tout depuis le début...
Posté le 20/06/2012 à 14:52 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Bon il y a une bogue avec la détection de collision que j'avais réglée avant, mais ça à part tout marche bien bien qu'un peu lent mais je n'aurai pas besoin de toucher tout ça (le moteur) plus tard. Je vais récrire une partie de la détection de collision parce que je sais qu'il y a une façon plus simple de la faire, mais après je veux consacrer un peu de temps au dévéloppement de l'histoire/dessin du monde. Je pourrais reutiliser quelques parties de Monopoly aussi (comme la routine de texte). Malheureusement je n'ai pas autant de temps qu'il y a quelques mois :/
Posté le 03/07/2012 à 20:39 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Je crois avoir reglé pas mal de bogues et j'ai commencé à écrire un peu de l'histoire (en espagnol pour le moment). J'ai passé beaucoup de temps aujourd'hui avec la routine de texte et faisant de petites optimisations smile
a3Hv

edit : hmmm, je ne sais pas pourquoi les textes avancent si vite..
Posté le 04/07/2012 à 21:48 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bravo c'est prometteur ! smile

Je ne me souviens pas, tu as prévu un système de combat ?
Posté le 05/07/2012 à 07:27 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Pas encore, mais je pense que ça sera la prochaine chose que je vais coder. Tu as joué Legend of Legaia ? J'aime beaucoup ce système (si tu l'as joué, Marc the Superkid Quest utilise un système pareil).

Je crois que l'on peut voir le source ici:
http://code.google.com/p/juego-rpg/
Posté le 05/07/2012 à 09:25 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Non je n'y ai pas joué (c'était sur PS1, non ?), mais Marc the superkid ça me dit quelque chose... Le système de combat était pas basé sur les touches directionnelles ?

Sinon tu vas le porter pour les TI 83 aussi je suppose ?
Posté le 05/07/2012 à 11:21 Membre depuis le 03/06/2011, 520 messages
Oui, il utilisait les touches directionnelles, haut faisait un attaque haut, bas un coup de pied vers le bas, gauche/droite des coups de poing vers la poitrine. Chaque partie du corps a son propre défense, et par exemple certains méchants ne peuvent pas être attaqués en bas parce qu'ils volent. Il y avait aussi des combinations pour faire des attaques spécials. J'avais écrit un peu sur ce sujet il y a quelques années, quand j'avais commencé le projet, mais malheureusement j'ai perdu tout ce code et tous ces documents. Si quelqu'un a des idées je suis tout ouîe smile

EDIT : Et oui, je veux que le jeu marche sur la 83 et la 83+, j'espère seulement avoir de la mémoire...
Posté le 05/07/2012 à 11:35 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Cool ça a l'air assez original smile

Autrement j'ai lu un peu l'histoire du jeu sur revsoft, ça me rappel un peu http://tiforge.info/zcontest3/?a=projet&id=7 , j'ai vraiment hâte de voir le résultat smile

Pour la taille du fichier je me pose la même question pour un projet que j'ai commencé, mais je pense qu'en compressant en RLE mes cartes puis en les décompressant dans un saferam avant de les afficher ça pourrait me faire gagner pas mal d'octets.