1

Bonjour a tous.
Certains la connaisse déja mais je viens la présenter dans cette section.
C'est donc une td12 bva qui totalise maintenant 270000 kms.
Elle est équipé du toit ouvrant electrique et de jantes arnd tuning.

Assez discuter place aux photos :

tromb Fichier joint : S34P (IMGP0050.JPG)

tromb Fichier joint : d5bz (IMGP0051.JPG)

tromb Fichier joint : wKxI (IMGP0052.JPG)

tromb Fichier joint : X6Nz (IMGP0053.JPG)

tromb Fichier joint : oMkU (IMGP0054.JPG)
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

2

#vomi# mad
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

Serge57 (./2) :
#vomi# mad


Mais qu'est ce que je kif les réaction de notre Serge national rotfl

Plus sérieusement, une 2,1TD pourquoi pas smile

Qu'elle ai la BVA la je ne dis pas que c'est pas top, mais ça inclut une attention particulière sur la BVA en fait son entretien très important oui

Cela reste un bonne caisse, avec les défauts de la xm qu'on se doit de connaitre.

Est une pompe bosch ou pas?

Si oui cela serait au poil de la passer à la friture recyclée pam

Aucun pb au ct ça décrasse en plus le moteur, mais faut filtrer l'huile usagée ou prendre de l'hvb direct chinois

A combien a tu eu cette merveille histoire de nous faire pleurer mad

Y en a que pour les autres et dans une région particulière fait c... dehors
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

4

Serge57 (./2) :
#vomi# mad


Une Xm sans cuir beige, c'est fade mad
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

5

pour ceux qui ne connaissent pas bien la Xm...The vaisseau amiral haut de gamme voulant combattre les teutonnes dans les années 90.
C'est en fait une bx grande taille mais avec la qualité chinoise rage
Une usine à fabriquer des pannes angry

au suivant...... gni

6

lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

7

A noter que "L'usine à fabriquer des pannes" fabriquait AUSSI la BX (et simultanément)...

Les problèmes de jeunesse que ce modèle a connu n'était absolument pas du fait de l'usine d'assemblage (Rennes La Janais, je rappelle pour mémoire) mais plutôt des études et du lancement trop rapide du véhicule. Le niveau de qualité de la XM n'a cessé de s'élever ensuite mais le mal était fait (une réputation se fait dans les débuts).

Et pour la "qualité chinoise", tu pourrais t'abstenir. La critique est facile, l'art difficile...


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8

Faut dire aussi que guzard possède LA xm proto, celle qui a pour mission de tester toutes les pannes possibles et imaginables (et meme inimaginables). Le seul Hic c'est qu'elle s'est déclenchée qu'une fois qu'elle est entrée en sa possession grin
guzard (./5) :
Une usine à fabriquer des pannes grrr.gif


il me semble qu'il parle la de la XM (enfin de la sienne tongue ) pas de la Janais wink
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

9

denbod (./7) :
A noter que "L'usine à fabriquer des pannes" fabriquait AUSSI la BX (et simultanément)...

Les problèmes de jeunesse que ce modèle a connu n'était absolument pas du fait de l'usine d'assemblage (Rennes La Janais, je rappelle pour mémoire) mais plutôt des études et du lancement trop rapide du véhicule. Le niveau de qualité de la XM n'a cessé de s'élever ensuite mais le mal était fait (une réputation se fait dans les débuts).

Et pour la "qualité chinoise", tu pourrais t'abstenir. La critique est facile, l'art difficile...


La XM avait les même problème de fiabilité que sa cousine éloigné la 605 mais la XM avait un look futuriste pour l'époque et contrairement a la 605 ,je suis sur que beaucoup de XM roulent encore.

j'avais vu les premières XM sur paris,a l'époque les autres voitures faisaient pitiés avec leur look démodé

La XM était innovante,il y a quelques années mon toubib me parlait avec nostalgie de sa XM V6 ,surtout qu'a l'époque celui qui roulait en XM était blindé de tunes....

Maintenant tout un chacun peut se faire plaisir en achetant une XM,n'oublions pas qu'a l'époque c'était du haut de gamme

les voitures chinoises c'est de la daube en ferraille,faire une comparaison avec une XM c'est trop...la XM a 10000 fois plus de valeurs que ces satanés voitures chinoises,de pacotilles



10

dendod: quand je dis "usine à fabriquer des pannes" je parle de la voiture en elle même, je ne parle pas de l'usine qui a fabriqué la voiture ni même de la marque.
Et quand je dis que c'est une voiture de qualité chinoise, je pèse mes mots. Pour ce qui est de l'art, ils l'avaient avec la bx.
Mais ils ont perdu avec la XM on dirait.
Cà devait être un haut de gamme çà a été une grosse merde baclée faite à l'économie.
On peut énumérer quelques pb jamais résolus si vous le souhaitez, parce qu'à la ma
Comme le dit pink, j'ai à la maison une de ces daubes, achetée pour sa ligne.
Maintenant je sais pourquoi je n'ai pas eu de mal à négocier le prix:
C'est invendable.
Dans l'esprit du public, c'est une voiture ratée et ils ont eu raison.
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles et sortir une bagnole dont on a que la moitié de la glace du rétro extèrieur droit comme vision.
Il ne faut pas venir me dire que ce "détail visible au premier coup d'oeil leur a échappé
Coté inovation, à part l'hydractive, il n'y a pas grand chose de + qu'une bx....àh si les pannes

11

je reprends:
On peut énumérer quelques pb jamais résolus si vous le souhaitez, parce qu'à la maison, j'ai le modèle qui a lui seul peut gagner le concours. c'est un 2.1TD12 de 1991 acheté à 132 000 km et qui a eu tout ce qui suit à moins de 170 000 km.
Pour recadrer les chose, ce n'est pas une AX mais du haut de gamme citroen à + de 20 plaques en 1991.

Entre les glaces arrières qui se mettent de travers, les serrures de portes qui jouent les castagnettes, le vérin de boite à gant qui vous lâche le couvercle sur la tête, la fermeture centralisée qui dit stop j'en ai marre.
Le moteur qui vibre tout ce qu'il peut entre 1200 et 2000 tr, malgré le chgt total de la mécanique (moteur boite ouverts et changés), des silents blocs, de l'injection roto par une bocsh, le disque d'embrayage qui casse à 150 000 km, la marche arrière qui refuse de passer bien souvent, l'échappement qui se casse entre les 2 pots arrières.
Les anomalies inexistantes de l'afficheur
Ne serait ce que cette anomalie qui vous annonce un défaut de pression d'huile moteur.
Cà vaut un remorquage une dépose de la pompe pour rien, car c'était certainement un faux contact électrique...mais ou?.
On a jamais su.
Parlons de l'hydractive qui passe en mode sport tout seul et quand elle veut.
Les feux arrières qui ont des faux contacts permanents, le bouton d'éclairage de coffre avec sa petite trappe merdique qui lache de la première génération à la dernière.
Le moteur de serrure porte arrière qui fonctionne quasiment jamais malgré son remplacement.
Les boutons de l'horloge quasi impossible à actionner.
Le réchauffeur de gazoil qui avale de l'air (sur toutes!!!!!!!)
Je ne m'étenderai pas sur la pompe roto n'est ce pas car c'est le lot de toutes ces pompes (emballement moteur lorsque la valve de suralimentation se perce), mais çà a eu pour effet de déssertir les 4 chambres de précombustion dans la culasse.
La limaille dans la pompe quand le roulement central se nique.
Les rotules de trains avant sous dimentionnées.
Et pour finir aujourd'hui: à 207 000 km, j'ai le turbo qui pisse de l'huile.
Je rappelle que c'était normalement un haut de gamme et que je pense avoir le droit de dire maintenant que c'est une grosse merde. Beaucoup auraient abandonné s'il fallait passer au garage à chaque fois.

Mon beau frère a quasiment la même mais avec un peu moins de bornes et c'est exactement la même chose.
Il a juste un avantage sur moi: il peut prévoir les incidents grâce à la grosse daube que nous avons.
Si quelqu'un la veut, elle est à vendre.
Mais attention, c'est un haut de gamme (comme vous le dites), le prix est en conséquence.
Très bien entretenue, on laisse chauffer avant de partir, on coupe le moteur en prenant soin de laisser le turbo se ralentir, chaussée en michelin.
Pourquoi tant d'attention et de précaution: je n'ai absolument pas confiance en sa fiabilité ni robustesse donc je ménage.
Une affaire pour un amoureux aveugle et sénile, je vous le dit!
Mais prévoir les boules quies entre 1200 et 2000 tr...on les fournit gratos Sympa non

12

guzard (./10) :
dendod: quand je dis "usine à fabriquer des pannes" je parle de la voiture en elle même, je ne parle pas de l'usine qui a fabriqué la voiture ni même de la marque.
Et quand je dis que c'est une voiture de qualité chinoise, je pèse mes mots. Pour ce qui est de l'art, ils l'avaient avec la bx.
Mais ils ont perdu avec la XM on dirait.
Cà devait être un haut de gamme çà a été une grosse merde baclée faite à l'économie.
On peut énumérer quelques pb jamais résolus si vous le souhaitez, parce qu'à la ma
Comme le dit pink, j'ai à la maison une de ces daubes, achetée pour sa ligne.
Maintenant je sais pourquoi je n'ai pas eu de mal à négocier le prix:
C'est invendable.
Dans l'esprit du public, c'est une voiture ratée et ils ont eu raison.
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles et sortir une bagnole dont on a que la moitié de la glace du rétro extèrieur droit comme vision.
Il ne faut pas venir me dire que ce "détail visible au premier coup d'oeil leur a échappé
Coté inovation, à part l'hydractive, il n'y a pas grand chose de + qu'une bx....àh si les pannes


Et le pire de tout, ceux qui avaient une XM achètent une laguna 2 et là c'est le début du drame






dehors

13

on appelle çà une descente aux enfers gni

14

guzard (./13) :
on appelle çà une descente aux enfers gni


J'ai voulu faire de l'humour mais mon histoire est véridique,un jour je suis tombé sur un couple d'un certain age qui possédait une laguna 2 dci 120 * et dans la discussion le Mr me dit qu'auparavant il avait eu une XM TD12 ,il me disait qu'il avait eu que des emmerdes,des pannes a répétitions et avec une grosse panne moteur . grin grin smile ..

* cherchez l'erreur

15

Ils n' auraient jamais du arrêter la CX mad
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16

Serge57 (./15) :
Ils n' auraient jamais du arrêter la CX mad


Je suis d'accord avec toi, j'ai été obligé de vendre la mienne car pas de sous pour faire les réparations,mon moteur 2.5 TD tournait nickel,elle prenait 190 les doigts dans le nez

c'était une version 92 chevaux ,celle qui a le turbo T3 et pas d'échangeur ,un vrai salon roulant

17

le moulin de la cx est une vraie cathédrale gothique.
En fait un bloc moteur capable de supporter au moins 2,5 l de cylindrée, d'une conception ancienne certe mais robuste, voir surdimentionné.
Là on pouvait parler de haut de gamme.
La XM est juste une BX en plus grand.
Y a qu'à voir son train avant archi conventionnel fait à l'économie.
Quand on reluque celui d'une Ds ou d'une CX avec l'axe de pivot qui passe au centre de la jante, la taille des étriers de freins et des rotules, çà laisse songeur
Le porte moyeu en alu avec étrier intégré d'une CX: une oeuvre d'art avec 2 vrais triangles superposés.
On est loin de tout çà aujourd'hui.
Et la complexité de la C6 n'arrange rien.

18

Serge57 (./15) :
Ils n' auraient jamais du arrêter la CX mad


Citroen s'est bien arréter a la CX /°

19

guzard (./17) :
le moulin de la cx est une vraie cathédrale gothique.
En fait un bloc moteur capable de supporter au moins 2,5 l de cylindrée, d'une conception ancienne certe mais robuste, voir surdimentionné.
Là on pouvait parler de haut de gamme.
La XM est juste une BX en plus grand.
Y a qu'à voir son train avant archi conventionnel fait à l'économie.
Quand on reluque celui d'une Ds ou d'une CX avec l'axe de pivot qui passe au centre de la jante, la taille des étriers de freins et des rotules, çà laisse songeur
Le porte moyeu en alu avec étrier intégré d'une CX: une oeuvre d'art avec 2 vrais triangles superposés.
On est loin de tout çà aujourd'hui.
Et la complexité de la C6 n'arrange rien.


Etriers double pistons love

Plaquettes de frein à main love

Châssis porteur love

DIRAVI love love

Satellites love

Radio entre les fauteuils love

Seul hic du moteur 2.5L essence, la consommation mad
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Serge57 (./19) :
guzard (./17) :
le moulin de la cx est une vraie cathédrale gothique.
En fait un bloc moteur capable de supporter au moins 2,5 l de cylindrée, d'une conception ancienne certe mais robuste, voir surdimentionné.
Là on pouvait parler de haut de gamme.
La XM est juste une BX en plus grand.
Y a qu'à voir son train avant archi conventionnel fait à l'économie.
Quand on reluque celui d'une Ds ou d'une CX avec l'axe de pivot qui passe au centre de la jante, la taille des étriers de freins et des rotules, çà laisse songeur
Le porte moyeu en alu avec étrier intégré d'une CX: une oeuvre d'art avec 2 vrais triangles superposés.
On est loin de tout çà aujourd'hui.
Et la complexité de la C6 n'arrange rien.


Etriers double pistons love

Plaquettes de frein à main love

Châssis porteur love

DIRAVI love love

Satellites love

Radio entre les fauteuils love

Seul hic du moteur 2.5L essence, la consommation mad


Moi je faisais allusion au 2.5L Turbo diesel

Je savais pas qu'il y avait un 2.5L essence disponible aussi sur la Cx

eek

21

Ben bien sûr que si #beuh#

136cvx love 220Nm de couple love BVA ZF 3 rapports love
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22

CX GTI 25 TURBO 2= 168 bourins avec un moteur issu de la traction au départ.
Quand je dis que c'est une cathédrale gothique ce bestiau.
Le pauvre bloc essence (en 4 cylindres) qu'il y a dans XM peut aller se cacher.
Il a fallut mettre un 6 pattes dans un compartiment moteur devenu alors trop petit pour essayer de faire mieux.
Et quel 6 pattes!!! Au début il vibrait tellement qu'il avait besoin de contre arbres d'équilibrages pour annuler les vibrations...un comble pour un 6 cylindres en V.

23

Serge57 (./21) :
Ben bien sûr que si #beuh#

136cvx love 220Nm de couple love BVA ZF 3 rapports love


le couple de camion pour l'époque,c'est presque le couple d'un 2.Ol TCT

eek

24

guzard (./22) :
CX GTI 25 TURBO 2= 168 bourins avec un moteur issu de la traction au départ.
Quand je dis que c'est une cathédrale gothique ce bestiau.
Le pauvre bloc essence (en 4 cylindres) qu'il y a dans XM peut aller se cacher.
Il a fallut mettre un 6 pattes dans un compartiment moteur devenu alors trop petit pour essayer de faire mieux.
Et quel 6 pattes!!! Au début il vibrait tellement qu'il avait besoin de contre arbres d'équilibrages pour annuler les vibrations...un comble pour un 6 cylindres en V.


J'aurai bien craqué pour une Cx GTI Turbo mais j'ai pas le budget

sad

Il me semble que j'ai encore les articles de l'époque de l'auto journal ,un pote m'avait filé une doc technique de la Cx aussi

25

Pour l'instant je reste à la bx qui est un bon compromis pour le portefeuille.
Ensuite je ressort la D super avec un moulin de C35 diesel dedans.
Petit à petit çà se monte mais avec difficulté tout de même,........ mais plus jamais de xm.
Quand je pense qu'ils en ont fabriqué (seulement) 330 000 et que je suis dans le lot...pas de'bol certains jours

26

Actarus (./23) :
Serge57 (./21) :
Ben bien sûr que si #beuh#

136cvx love 220Nm de couple love BVA ZF 3 rapports love


le couple de camion pour l'époque,c'est presque le couple d'un 2.Ol TCT

eek


Et malgré les 3 rapports super longs(1ere 100km/h pratiquement love ), il y a du couple partout partout avec un petit filet de gaz supplémentaire love
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27

Serge57 (./26) :
Actarus (./23) :
Serge57 (./21) :
Ben bien sûr que si #beuh#

136cvx love 220Nm de couple love BVA ZF 3 rapports love


le couple de camion pour l'époque,c'est presque le couple d'un 2.Ol TCT

eek


Et malgré les 3 rapports super longs(1ere 100km/h pratiquement love ), il y a du couple partout partout avec un petit filet de gaz supplémentaire love


tu m'étonnes

avec la boite auto ça doit dépoté grave

grin

28

c'est la dernier en Diravi la CX car ni sur la C5 & C6 elle se trouve

29

maria_ecuador (./28) :
c'est la dernier en Diravi la CX car ni sur la C5 & C6 elle se trouve


bah y'a eut la XM tout de meme...
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30

Pink-kun (./29) :
maria_ecuador (./28) :
c'est la dernier en Diravi la CX car ni sur la C5 & C6 elle se trouve


bah y'a eut la XM tout de meme...


Seulement les V6 chinois#
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