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Bonjour,

je suis nouveau sur le forum,
je suis a la recherche d'un BX Ourane...

je voudrais savoir par vos expériences, ce qu'il faut vérifier sur la voiture en priorité avant d'acheter ??
où sont les points faibles, les choses faciles a camoufler pour un vendeur peu scrupuleux...

sinon,
j'en ai une en suivi 278000 km, mais elle ne roule plus depuis 1 an, dernière vidange presque 2 ans
il y aurai une fuite hydraulique "araignée" ... c'est quoi au juste ca ? grave ??
pour environ 800€ cela vaut il le coup ??


Merci d'avance,
Stéphane
www.bebefutechallans.com

2cv6 Spéciale en cours de restauration
ZX Image
Xsara Picasso
BX Ourane AM 1993, 290 000km

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Bonjour!

Tu en aura des choses à faire! Le plus important est de regarder s'il n'y a pas eu de chocs, si la peinture et les plastiques d'intérieurs sont en bon état. Si elle est belle et semble bien entretenue.

Tout le reste se change: roulements de bras, pieuvres, radiateur de chauffage et tout l'entretien courant.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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3

Bonjour!

D'accord avec toi, reacteur.

Moi, la 1ère chose que je ferais : regarder dessous à l'avant comme à l'arrière: c'est révélateur de l'entretien et de l'état général.

La seconde, m'assurer que le vendeur n'a pas de PV à payer. Si! Si!
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

4

Salut,

Et aussi si elle n'est pas gagée. C'est du vécu.

Sinon, regarde la remontée des tuyaux hydraulique haute pression au dessous de la caisse sous la porte ARG, juste avant le réservoir. Si c'est rouillé, pas acheter !

Philippe.

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+1 pour la rouille du bas de caisse et pour les tuyaux LHM longeant la caisse. Super important!
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ok,
merci pour les conseils,
je vais traquer la rouille,

sinon l'araignée c'est quoi dans le circuit hydraulique ?
c'est une pièce chère ? en main d'œuvre ?

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Bonjour,

Il ne faut pas s'enflammer sur la bx même si certaines sont de bonne occasion.

Tu parles du modèle Ourane et tu ne connais pas le système hydrolique(araignée, pieuvre...)

Donc au minimum il doit y avoir l'abs et sur le modèle gris l'abs et la clim.

Mais c'est deux élément s'ils ne fonctionnent pas c'est pas bon, surtout pour la conversion au gaz récent voir le fonctionnement tout court.

Une voiture qui n'a pas roulé depuis aussi longtemps rien de bon, surtout pour la rouille qui a du s'installer par le dessous.

Ensuite, les fameuses araignées et pieuvre ce sont les conduites caoutchouc qui transporte le LHM au suspension au frein.

Les sphère doivent être fatiguées et les roues AR doivent être visible de derrières comme ça /--\

Beaucoup de frais de remise en route surement.

Il ne faut pas se jeter sur la première qui est prêt de chez toi ou qui semble intéressante au niveau prix ça peut cacher des choses.

Ma première je l'ai eu c'est mon voisin qui me l'a vendu.

La seconde et la troisième j'ai pris le train et fait 400kms pour l'acheter.

Si tu a un forumeur pas loin de chez toi et qui posséderait une bx il faudrait qu'il puisse venir voir ça avec toi.

Il vaut peut être mieux choisir une qui soit roulante avec un historique d'entretien à jour, sans clim ni ABS ça évitera des soucis supplémentaires.

Hormis cela, ça n'évite pas les soucis connus sur un diesel ou un turbo diesel.

Fait un tour dans toutes les sections du forums pour voir les soucis que rencontrent les BX à partir d'un certains kilométrage.

Je ne veux pas te faire fuir, mais une Bx ce n'est pas une voiture comme les autres pour l'entretien que ça réclame surtout si on n'y connait pas un minimum en hydrolique.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Pour chiffrer rapidement les différents frais qu'il peut y avoir:

- remplacement roulements de bras (les 2): 100€
- replacement des sphères (les 5): 130€
- remplacement de la distribution + pompe à eau: 100€
- remplacement pieuvres (les 2): 120€
- remplacement embrayage: 130€
- remplacement disques de freins et plaquettes: 100€
- remplacement des pneus (les 4 montés): 280€

Il y en a en tout pour 960€ et il se s'agit que des opérations les plus importantes. Si ces opérations n'ont pas été faites tu va être obligé d'y passer d'où l’intérêt d'avoir un entretien à jour. De toute façon ayant moi même fait toutes ces opérations je sais très bien que je ne pourrai pas revendre la voiture en incluant ces frais dans le prix de vente (plus de 2000€ en tout). L'acheteur est donc gagnant sur toute la ligne.
Petite précision cependant, les prix donnés n'incluent par la pose et on été achetés au prix le plus bas (internet), de grande marque cependant.
Je ne veux pas du tout te décourager d'acheter une BX. Je veux simplement te prévenir des frais auquel il faudra t'attendre. En contrepartie tu aura une voiture fiable et très confortable dont tu ne voudra plus te séparer. wink
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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reacteur (./8) :
Pour chiffrer rapidement les différents frais qu'il peut y avoir:

- remplacement roulements de bras (les 2): 100€
- replacement des sphères (les 5): 130€
- remplacement de la distribution + pompe à eau: 100€
- remplacement pieuvres (les 2): 120€
- remplacement embrayage: 130€
- remplacement disques de freins et plaquettes: 100€
- remplacement des pneus (les 4 montés): 280€

Il y en a en tout pour 960€ et il se s'agit que des opérations les plus importantes. Si ces opérations n'ont pas été faites tu va être obligé d'y passer d'où l’intérêt d'avoir un entretien à jour. De toute façon ayant moi même fait toutes ces opérations je sais très bien que je ne pourrai pas revendre la voiture en incluant ces frais dans le prix de vente (plus de 2000€ en tout). L'acheteur est donc gagnant sur toute la ligne.
Petite précision cependant, les prix donnés n'incluent par la pose et on été achetés au prix le plus bas (internet), de grande marque cependant.
Je ne veux pas du tout te décourager d'acheter une BX. Je veux simplement te prévenir des frais auquel il faudra t'attendre. En contrepartie tu aura une voiture fiable et très confortable dont tu ne voudra plus te séparer. wink



Je ne pense pas et suis certain que la BX saine au départ,soit la plus chère a entretenir.L'hydrolique n'est pas une montagne a franchir quand tu connais quelqu'un qui s'y connait.J'ai eut des tas de bagnoles qui m'ont emmerdées plus que çà et si je suis revenu a la BX,c'est parceque je n'ai plus le fric pour entretenir,l'électronique des autres que j'ai fourguées a bas prix avec de grosses factures (teutonnes comprises).La mienne achetéé 350 euros,me revient en tout avec plaques et CG a 1000 euros,sphères et distribution changées,circuir d'LHM nettoyé,tout filtres,fluides,bougies,etc....
6500 ffrs pour une voiture qui as 264.000 kms en essence,le prix d'un VTT.
Je précise que je n'ai rien fait par moi mème smile

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D'accord avec toi Elvis19. Pour moi, la BX est la voiture qui m'a coûté le moins cher à l'entretien.

J'ai récemment changé les amortisseurs et le silencieux d'une toute petite pigeot et le tarif n'est pas le même, la durée de vie non plus (et je passe sous silence le confort et la place, evidemment).

Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste en mécanique, il suffit de s'y intéresser et tout s'apprend.

C'est vrai qu'une 14, c'est du velours à entretenir.

BX 14 RE Phase 1
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