1

http://annonces.ebay.fr/viewad/Citroen-BX-Break-16RS-Essence-CT-OK-/5032799538

Bonsoir, j'ai trouvé cette annonce, es ce que cette couleur est rare sur un break ?

2

Salut à toi ! Oui elle est rare, déjà que les BX Break Série 1 ne sont sorties qu'en 1986, donc pratiquement n'importe quelle couleur est rare sur ce break. Mais la couleur Beige Sphinx (si je ne me trompe pas) est rare, même en temps général. En revanche le prix est pour moi un peu excessif. Elle me fait penser à celle des photos officielles :

[IMG]http://i53.tinypic.com/2s156jd.jpg[/IMG]

avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

3

c'est beau quand c'est neuf grin , c'est clair que le prix est cher, il y a de la peinture a faire changer le pc avant voir l'arriere et une bonne revision avec CT.
J'espere qu'un passionné l'achettera pour la restaurer.

4

C'est clair grin A mon avis, un vrai passionné ne l’achètera pas sans négocier le prix, enfin tout dépend des moyens mais bon, c'est franchement abusé les 1200€, avec 231 000KM. Quand je vois dès fois une BX Image, avec 250 000KM passés a plus de 2000€ je me dit que y'a des gens qui vont pas bien. Un ami qui s'est présenté ici d'ailleurs, à acqueris sa TRS Série 1 nickelle - de 100 000KM pour 350€ je crois.
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

5

BX-Forever (./4) :
C'est clair grin A mon avis, un vrai passionné ne l’achètera pas sans négocier le prix, enfin tout dépend des moyens mais bon, c'est franchement abusé les 1200€, avec 231 000KM. Quand je vois dès fois une BX Image, avec 250 000KM passés a plus de 2000€ je me dit que y'a des gens qui vont pas bien. Un ami qui s'est présenté ici d'ailleurs, à acqueris sa TRS Série 1 nickelle - de 100 000KM pour 350€ je crois.


Il y en a qui s'y croient grin, ils exagerent et apres ca s'etonnent que les voitures restent x temps, tu as des photos de la bx de ton ami?

6

Exact, après on a droit au : Faire vite avant mise en casse. Pff, y'a une BX 4x4 sur LBC avec le cuir et TOE, ça fait 3 fois qu'il dit ça et il la remet à chaque fois.. Ouais, on a droit au "Oh ben j'ai finit par mettre à la casse ma 14RE, sa faisait 1an que je la vendais, pour à peine 2500€". En gros c'est ça... Pour la BX de mon ami c'est là :

topics/140765-bx16trs-ma-bx-16-trs

Heureusement y'a quand même des bonnes âmes, j'ai sauvé un bon nombre de BX, la liste de toutes les BX données, toutes Série 1 evidemment : BX Leader, BX 19D, BX 19TRD, BX 16TRS, BX 19GT (Nickelle !!!! Mon rêve), BX 14RE, BX, BX SPORT (Et si...), et je dois en oublier quelques unes.. wink
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

7

exact, j'avais vu son topic elle est super propre. chinois d'avoir suvées touttes ces bx (j'espere que tu t'arretera pas grin )
Tu les as toujours tes rescapées?

8

Oh non je ne m'arrêterais pas wink Moi non, si tu veux étant donné mon jeune âge, je ne peux pas stocker de BX pour le moment. C'est pourquoi quand je déniche ou négocie une BX à donner j'en fait profiter mes membres, ce qu'ils fait qu'elles sont toujours sauvées wink Bien que j'ai quelques BX qui m'attendant au fond d'un garage grin
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

9

je ferais bien comme toi mais le manque de place pour toutes les garer et surtout les mettre a l'abri, les murs ne sont pas extensibles en ville roll
c'est bien que tu en fasse profiter les membres, top

10

MP grin
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

11

reçu grin

12

OURANE19 (./9) :
je ferais bien comme toi mais le manque de place pour toutes les garer et surtout les mettre a l'abri, les murs ne sont pas extensibles en ville roll
c'est bien que tu en fasse profiter les membres, top


Si un jour tu veut en stocker 1,tu sait que tu peut chez moi,mais elle sera dehors,mais tranquille!

13

OURANE19 (./3) :
c'est beau quand c'est neuf grin


Même réflexion qu'en la voyant!
OURANE19 (./9) :
je ferais bien comme toi mais le manque de place pour toutes les garer et surtout les mettre a l'abri, les murs ne sont pas extensibles en ville roll


Même problème. Le stockage est difficile, on a beau avoir un grand terrain stocker des voitures dehors en plein cagnard, en 2 ans tout est brulé. Construire un hangar oui mais concernant l'esthétique on est a côté. En fait il faudrait un parking souterrain de 200 ou 300 places, et dans le sud de préférence. Qui se lance dans la construction? grin
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

14

elvis19 (./12) :
OURANE19 (./9) :
je ferais bien comme toi mais le manque de place pour toutes les garer et surtout les mettre a l'abri, les murs ne sont pas extensibles en ville roll
c'est bien que tu en fasse profiter les membres, top


Si un jour tu veut en stocker 1,tu sait que tu peut chez moi,mais elle sera dehors,mais tranquille!


chinois

15

Il faut en profité pour les bx a bas prix car quand elle prendront de la valeur la on regrettera.
Pour le stockage extérieur il faut prendre des précaution , j'en est pas assez prix pour ma gti j'en paye les conséquences mais je vais me rattraper smile
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

16

D'un autre côté, le marché de la spéculation fera prendre de la valeur à nos chères BX!

Quand on voit les prix qui flambent sur les CX et XM...

Ce n'est pas une question de Prestige, mais tout simplement de "tendance" et celle de la BX est en hausse chinois

Mais il y aura toujours quelque part une BX à donner...
Personnellement je me contenterai des deux qui sont dans mon garage, ça me suffit déjà amplement, car ce n'est pas tout d'amasser, mais faut-il les entretenir et trouver le temps de les rouler!!!
avatar
BXsiste chevronné!

17

Le fait qu'elles prennent de la valeur n'est pas forcément un bon point pour un passionné de BX qui a une petite bourse et veut s'offrir un belle BX. D'ailleurs, la plupart des BX mise en vente à un prix exorbitant ne partent pas, ils remettent juste les annonces régulièrement dans l'espoir de. Encore que la CX, même a un haut prix part, l'XM pas du tout. D'ailleurs on trouve régulièrement des XM à vendre pour pas grand chose avec 2/3 bricoles à faire mais rien de méchant. Des XM il en reste énormément, que ce soit Série 1 ou 2, ce qui n'est pas le cas de la CX, bien qu'on peut également en trouver à des prix raisonnables.

Après, il est clair qu'il y a quelques BX avec un prix exorbitant mais elles ne partent jamais ou si c'est le cas avec un prix en baisse. Il suffit même de regarder le prix des GS, pas énorme..
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

18

Il y a exactement la meme dans mon quartier depuis quelques jours dans mon quartier mad

Avec de la rouille en plus love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

19

BX-Forever (./17) :
Le fait qu'elles prennent de la valeur n'est pas forcément un bon point pour un passionné de BX qui a une petite bourse et veut s'offrir un belle BX. D'ailleurs, la plupart des BX mise en vente à un prix exorbitant ne partent pas, ils remettent juste les annonces régulièrement dans l'espoir de. Encore que la CX, même a un haut prix part, l'XM pas du tout. D'ailleurs on trouve régulièrement des XM à vendre pour pas grand chose avec 2/3 bricoles à faire mais rien de méchant. Des XM il en reste énormément, que ce soit Série 1 ou 2, ce qui n'est pas le cas de la CX, bien qu'on peut également en trouver à des prix raisonnables.

Après, il est clair qu'il y a quelques BX avec un prix exorbitant mais elles ne partent jamais ou si c'est le cas avec un prix en baisse. Il suffit même de regarder le prix des GS, pas énorme..


Pas d'accord.
Les BX à prix élevé partent très bien!
Ex : BX16Soupapes à 4000 € ou les Sport à +3000 €
Bien évidemment il s'agit d'exemplaires en très bon état, avec aucun travaux à prévoir! ... et elles partent en Allemagne ou en Hollande!

Certaines BX série 1 (hors BX Sport) s'échangent déjà à 2500-3000 € à l'étranger!

C'est un bon signe, car cela permet d'améliorer le positionnement de la BX dans le monde de la collection!

Des BX à bas prix il y en aura toujours, idem les XM et les CX!
Mais que trouve-t-on?

Généralement de la CX20RE, XM sans clim, ou modèle à essence à cylindrée d'entrée de gamme!

Bien sûr à quoi ça sert d'avoir un haut de gamme, les modèles "low coast" de l'époque on aussi leur charme! Certe, mais bon...

C'est comme les DS sur lesquelles je me suis penchées récemment:
- DSuper5 (qui est une DS avec direction assistée, mais quelques équipements en moins) s'échange entre 2000 et 3000 € !
- DS23 injection électrique Pallas entre 15 000 et 20 000 €

Il y a toujours un côté mythique à une voiture, et son prix ne fera que de grimper!

Et les BX c'est pareil, certains modèles vaudront leur pensant d'or (BX Sport, BX 16 Soupapes, BX Ourane) alors que d'autres resteront dans l'ombre car trop usuelle ou trop produite malgré son haut niveau d'équipement (BX séries personnalisées)

Mais ça viendra!

Après niveau budget, certe cela met une barrière, mais ce n'est pas tout de posséder une voiture, faut-il encore l'entretenir pour en profiter pleinement, et là les choses se gâtent sérieusement...

Quand je vois Serge57 avec sa CX à dépenser 300 € par ci, 400 euros par là, et puis tiens 150 euros un commodo... ou encore moi et ma chère XM avec sa mythique ligne d'échappement à 500 € le raccord courbé, son lève-glace électrique à 420 € ou encore la petite trappe en bois que j'ai achetée neuve car cassée, à 54 euros!! et encore on est très loin d'un ami qui a posé 20 000 euros dans la révision/réfection de son moteur d'SM...

Il faut arrêter de se dire qu'une voiture "youngtimer" est usuelle et pas chère à l'entretien!
Peut-être vrai pour certaines star de l'économie, comme la PEUGEOT 205 GRD, mais dans l'ensemble ce n'est plus une réalité!

- les pièces se font rare, et la mention "ne fournit plus" gagne du terrain
- les quelques références disponibles deviennent proportionnellement aussi coûteuses que leur rareté

Bref à méditer...

La voiture ancienne réservée à une certaine catégorie socio-culturelle? malheureusement, comme dans de nombreux autres domaines, cela devient une réalité!

Les petits budgets ménagers gardent leurs voitures dans leur garage, entretiennent par eux-même, cherchent les bons plans, les pièces d'occasion ou reconditionnées, réfléchissent à deux fois pour participer à un évènement automobile, etc.
Ce sont ces économies qui permettent d'épargner et de faire face à la situation financière désastreuse des pays de l'EU, qui nous plongent et nous empêche de s'adonner à nos passions!

Dans l'espoir de connaître des temps meilleurs... prochainement!
avatar
BXsiste chevronné!

20

En gros, y aura de moins en moins de clodo du PMU du quartier en BX, et au train ou ca va, il y aura un beau présage pour l avenir de la BX en collection, aux dépend, certes, des portes-feuilles des VRAIS passionnés...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

21

encore quelques années (5ans) pour que les cotes decollent a mon avis , quand j'ai acheté ma gs il y 5 ans (2006) les cotes etaient stables (hors birottor et carrosseries rares), je me suis dit a moi meme les cotes vont decoller dans 2/3 ans, maintenant les gs se recherchent plus depuis 2009/2010, les pauv gsa sont encore mal aimées (ce qui est dommage c'est top la gsa).