Salut,
j'ai moi aussi installé un kit xénon sur ma 14RE car effectivement la nuit sans les double-phares ça ne vaut pas grand chose les BX (pourtant avec d'aussi grands phares ça devrait!). C'est bien du H4 et pour conserver les fonctionnalités code/plein-phare il faut bien évidemment prendre du Bixénon. Pour le choix il vont sans doute te proposer plusieurs "températures" d'élairage, choisis 4300k ou limite 6000k mais pas au dela pour rester dans un blanc pur (3000k si tu veux du jaune) car sinon une fois à 8000k tu obtiens du bleu kéké qui n'éclaire pas grand chose (enfin si, les lignes et les panneaux mais que dalle sur route de campagne ou temps de brouillard) c'est très important surtout pour nous qui n'avons qu'une seule ampoule pour toute les fonctions. Ils risquent aussi de te donner le choix entre 35W et 55W, prends du 35 ça suffit largement et au moins pour un usage routier on n'ébloui pas (aucun appel de phare), je dirai même qu'en 4300k ce n'est pas flagrant qu'on roule au xénon pour les autres :-) Perso j'ai préféré une boutique en ligne ayant un site francophone (Yakaequiper) pour avoir un recours au cas où ça ne fonctionne pas et j'ai payé dans les 79€ frais de port inclus. Autre chose : les ballast (slim ou normal), inutile de les prendre en slim vu la place qu'on a encore sous le capot de nos BX ; de plus il parait que les slim résistent moins longtemps au chocs et chauffent pas mal (logique vu qu'ils sont plus compact).
Sinon félicitations pour ton carburant alternatif, tu trouves des fast foods qui ne sont pas encore collectés par chez toi? C'est ce que j'aurai fait aussi si j'avais pris une Diesel mais après renseignement le filon est déja bien exploité par chez nous. Si un jour tu te fais chopper n'oublies pas de dire qu'une directive de l'UE encourage aux carburants altenatifs ;-)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>
Salut merci pour ta reponse si .. Pronto ^^
Pour commencer oui en fait je prend mon huile dans un snack qui ouvre que la moitié de l'année malheureusement mais mais bon a cassis les saison estivales sont longues ^^ et apre je stocke pour l'hiver .. mais comme je n'ai pas fait de gros changement sur la voiture je roule a 80% l'été mais je ne monterais pas au delas de 50% l'hiver par grands froids
Sinon pour revenir au sujet du Xenon
Si je ne me trompe pas Bi Xenon ne veux pas dire 2 phares mais 2 position (Codes/phares) ?
Ensuite d'apres ce que disent les gens sur les annonces si je comprend bien on peux choisir sa Temperature d'eclairage .. Enfin ..moi d'apres ce que j'ai sur la laguna et la safrane ca fait un truck legerement bleutée qui est en fait une lumière tre tre blanche qui donne l'impression de lumière du jour c'est cette temperature que je recherche .. et ce sont evidement des montes d'origines de chez renault donc pas tuning et bien etudié par les ingenieurs .. cette fameuse lumère ca serai donc plus quelle temperateure 4300 ? ou 6000 ? Bon En fait ce ne sont que des reperes je ne cherche pas a avoir exactement la meme chose je veux un truc qui eclaire le mieux possible je me fiche de la couleur .. ^^
Et dernière question Ca change vraiment la vie ?? pasque moi les phares BX .. perso j'y vois mieux avec les codes du scenic de ma mère que les pleins phares de ma BX ..
Bon et sans depenser des milles et des cents le kit qui va me couter une cinquantaine d'€ sur ebay est adapté quand meme ? meme si il ne dure pas tres longtemps au moin j'aurai vu ce que ca donne et si ca rend bien .. si jamais ca tombe en panne au bout d'un an je me retournerai vers qq chose de plus serieux .. plus cher mais pour commencer je prefère a bas prix ..
Merci bien ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Oki super ! Donc tout est clair pour moi maintenant je comprend mieux .. en navigant sur le net j'ai bien trouvé effectivement que le xenon de la safrane que j'adore est bien du 4300K comme tout les xenon d'origine Renault alors je suis sans crainte ..
Bon donc jepeux acheter ce kit tranquille c'est bien ce que je recherche .. on vera la qualité.. je prend donc du 4300k comme renault et ca sera parfait ..
en kit H4 évidement
Ya pas de pb ? pour toi tout a l'air bon ? tu ne vois pas d'erreur ? dit le moi ca me rassurerai ^^
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BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Ok cool t'a pris des photos du détrompeur trompeur, ça peux aider les autres personnes intéressées.
Sinon, je suis curieux pour le CT de savoir si c'est ok ou non?
Salut ..
Non j'ai pas pris les photos c'est vrai ca peut aider .. je les mettrais ce soir en meme temps que le reportage photo avant apres ..
Pour le controle technique je sais pas je vais aller lui poser la question au type en bas et tt façon je m'en contre fiche ! je lui met les ampoules classiques juste avant de venir ya 2 prises a débrancher et rebrancher
voila tout !
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BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
il te faut les lave phares pour passé le CT

BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)
En activitéBX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km
(H.S. à cause d'un arbre de m***e) Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)
ben je passeai le CT avec des halogenes .. ^^
je voulais faire des photos ce soir de avant/apres .. et puis .. ya des entrée maritimes énormes et un brouillard a couper au couteau alors demain ..
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BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
ou tu vas en suèdes achété une bx

BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)
En activitéBX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km
(H.S. à cause d'un arbre de m***e) Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)
Tout a fait d'accord avec toi, perso je n'ai pas pris le temps de prendre de tels clichés "avant/après" mais j'ai les mêmes résultats ;-)
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bonjour,
et quelle est la différence entre ce kit complet pour remplacer les ampoules d'origine et simplement un lot d'ampoules comme les philips xtrem power qui sont aussi au Xenon ???
www.bebefutechallans.com
2cv6 Spéciale en cours de restauration
ZX Image
Xsara Picasso
BX Ourane AM 1993, 290 000km
Nous ce qu'on a installé ce sont des lampes à décharge, le terme "xénon" est un abus de langage dans le sens où le gaz ne sert qu'à allumer les phares. C'est exactement le même matos que les constructeurs te facturent aujourd'hui 10x plus cher en option d'origine. Les ampoules dont tu parles restent des halogènes (donc de moins forte puissance d'éclairage) donc à filament mais remplies avec du gaz xénon ce qui les fait éclairer plus bleuté (alors que celles remplies au krypton tirent vers le jaune et celles au tungsten vers le orange, etc...). C'est pas mal si tu fais de la grande route dans la mesure où ça te reposeras les yeux en accentuant les panneaux et les lignes de signalisation par contre sur les routes de campagne où il n'y en a pas tu verras encore moins bien. Perso j'ai payé mon kit 70€ (yakaequiper), le genre d'ampoule dont tu nous parles coute bien 30€ les 2 et les plus efficaces (PIAA) ne durent pas bien longtemps donc pour moi le choix fut vite fait ;-)
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J'ai monté un kit xénon dernièrement (H4 bi-xénon) sur la Bx
Coté luminosité, c'est le top.
Par contre l'une des ampoules n'a duré que 6h00 maxi.
J'ai cherché sur le net d'autres ampules H4 bi xenon mais de grand marque ce coup ci.
et il semble que çà n'existe pas.
Du coup je laisse tomber pour l'instant...mais repasser en halogène classique c'est dur!
tout est dit ! ive le xénon le vrai a décharge !!!
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BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
mais au fait,
ces kits 'vrai' xénon ... c'est autorisé au CT ?
ça passe ou il faut remettre des ampoules normales au CT ?
et lors d'un contrôle de gendarmerie, ça donne quoi ?
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2cv6 Spéciale en cours de restauration
ZX Image
Xsara Picasso
BX Ourane AM 1993, 290 000km
c'est facile et rapide de repasser un H4 traditionnel, vu qu'on ne modifie pas le faisceau.
Coté poulets, j'ai pas eu le temps de tester.
Sinon sur la XM de la maison, çà a été monté en même temps (mais en H1 pour les codes seulement).
Cà marche toujours et on a croisé des bleus qui faisaient de la répression euh! pardon du contrôle préventif, y a pas eu d'embrouille.
J'ai remarqué de la buée dans les phares avec les xenons, alors qu'avec les H4 çà a disparu, certainement dû au fait que çà chauffe très peu.
Mais je persiste à dire que c'est fantastique coté éclairage.
A+