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Bonsoir ,

Cela fait un petit moment que cela me trote dans la tete .. et encore plus depuis que je roule de nuit souvent ..

Le Xenon Mon père a une laguna Xenon avec les phares qui tournent comme la DS , Mon grand père (celui qui m'a donné ma prmière BX) a maintenant une Safrane le merveilleux 5 cylindre pour ceux qui connaissent une merveille cette voiture .. bref et il a les Xenons dessus ils ne tournent pas .. mais c'est un vrai régal .. on se croirai en plein jour !!

Alors je sais qu'il existe depuis pas mal de temps des kits qui se montent sur les voitures pour les équiper de ces bijoux .. Qu'in se le dise .. pour le controle technique je les enleverai si besoin et je n'ai rien a foutre de la loi je roule deja a l'huile je suis deja hors la loi .. alors un peu plus un peu moins le tout c'est que je ne gene pas les aurtres usagers de la route .. ca par contre j'aime pas emmerder les civils .. mais ca on verra a l'usage si j'ai des gens qui me font les phares pour me dire que ca les genes .. on s'arrangera ..

Ma question est donc de savoir quels sont les kits qui s'adaptent sur nos chariotes .. si mes souvenirs sont bons c'est du H4
Donc il faut trouver un kit bi xenon qui s'adapte sur du H4 .. moi j'ai trouvé ca sur ebay .. ca a l'air pas mal .. http://cgi.ebay.fr/Kit-De-BI-XENON-BIXENON-HID-H4-H4-3-6000K-8000K-4300K-/250769293655?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3a6303c157#ht_5588wt_958

Quelqu'un aurait-il deja testé celui la ou un autre ? yat-il d'autres paramètres a prendre en compte que H4 ? ya t-il des modif a faire sur le phare lui meme ? bref j'attend vos retours .. sinon si vraiment personne n'a de conseils a me filer bah il faut un debut a tout j'essayerai et je vous dirai .. je ferai meme un tuto de montage comme avait fait BX14RE pour le montage de centralisation HF ..

Voial merci beaucoup .. et merci d'avance

Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Salut,
j'ai moi aussi installé un kit xénon sur ma 14RE car effectivement la nuit sans les double-phares ça ne vaut pas grand chose les BX (pourtant avec d'aussi grands phares ça devrait!). C'est bien du H4 et pour conserver les fonctionnalités code/plein-phare il faut bien évidemment prendre du Bixénon. Pour le choix il vont sans doute te proposer plusieurs "températures" d'élairage, choisis 4300k ou limite 6000k mais pas au dela pour rester dans un blanc pur (3000k si tu veux du jaune) car sinon une fois à 8000k tu obtiens du bleu kéké qui n'éclaire pas grand chose (enfin si, les lignes et les panneaux mais que dalle sur route de campagne ou temps de brouillard) c'est très important surtout pour nous qui n'avons qu'une seule ampoule pour toute les fonctions. Ils risquent aussi de te donner le choix entre 35W et 55W, prends du 35 ça suffit largement et au moins pour un usage routier on n'ébloui pas (aucun appel de phare), je dirai même qu'en 4300k ce n'est pas flagrant qu'on roule au xénon pour les autres :-) Perso j'ai préféré une boutique en ligne ayant un site francophone (Yakaequiper) pour avoir un recours au cas où ça ne fonctionne pas et j'ai payé dans les 79€ frais de port inclus. Autre chose : les ballast (slim ou normal), inutile de les prendre en slim vu la place qu'on a encore sous le capot de nos BX ; de plus il parait que les slim résistent moins longtemps au chocs et chauffent pas mal (logique vu qu'ils sont plus compact).

Sinon félicitations pour ton carburant alternatif, tu trouves des fast foods qui ne sont pas encore collectés par chez toi? C'est ce que j'aurai fait aussi si j'avais pris une Diesel mais après renseignement le filon est déja bien exploité par chez nous. Si un jour tu te fais chopper n'oublies pas de dire qu'une directive de l'UE encourage aux carburants altenatifs ;-)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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Salut merci pour ta reponse si .. Pronto ^^

Pour commencer oui en fait je prend mon huile dans un snack qui ouvre que la moitié de l'année malheureusement mais mais bon a cassis les saison estivales sont longues ^^ et apre je stocke pour l'hiver .. mais comme je n'ai pas fait de gros changement sur la voiture je roule a 80% l'été mais je ne monterais pas au delas de 50% l'hiver par grands froids

Sinon pour revenir au sujet du Xenon
Si je ne me trompe pas Bi Xenon ne veux pas dire 2 phares mais 2 position (Codes/phares) ?

Ensuite d'apres ce que disent les gens sur les annonces si je comprend bien on peux choisir sa Temperature d'eclairage .. Enfin ..moi d'apres ce que j'ai sur la laguna et la safrane ca fait un truck legerement bleutée qui est en fait une lumière tre tre blanche qui donne l'impression de lumière du jour c'est cette temperature que je recherche .. et ce sont evidement des montes d'origines de chez renault donc pas tuning et bien etudié par les ingenieurs .. cette fameuse lumère ca serai donc plus quelle temperateure 4300 ? ou 6000 ? Bon En fait ce ne sont que des reperes je ne cherche pas a avoir exactement la meme chose je veux un truc qui eclaire le mieux possible je me fiche de la couleur .. ^^

Et dernière question Ca change vraiment la vie ?? pasque moi les phares BX .. perso j'y vois mieux avec les codes du scenic de ma mère que les pleins phares de ma BX ..

Bon et sans depenser des milles et des cents le kit qui va me couter une cinquantaine d'€ sur ebay est adapté quand meme ? meme si il ne dure pas tres longtemps au moin j'aurai vu ce que ca donne et si ca rend bien .. si jamais ca tombe en panne au bout d'un an je me retournerai vers qq chose de plus serieux .. plus cher mais pour commencer je prefère a bas prix ..

Merci bien ..
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BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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La longévité sera toujours meilleure que du halogène, après en post-monte tout est chinois donc c'est toujours de l'aléatoire, pourvu que le tout soit étanche.
Pour la couleur moi en 4300k (et 35W) ça donne effectivement un blanc impeccable comme le jour et je vois plus loin et plus large qu'auparavant, on n'a même plus envie de passer en plein-phares comme tu dis grin il faut revoir la hauteur probablement vu que ça n'éclaire pas pareil (moi j'ai du les remonter). On voit beaucoup moins où est la limite du faisceau.
Normalement on te donne bien 2 ballast et 2 ampoules HID, au pire si tu n'as pas de schéma ça se trouve sur le net. Bi-xénon veut dire code et plein-phares (une partie du cablage est à relier à la cosse d'origine pour savoir justement quelles phares tu veux mettre).
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Oki super ! Donc tout est clair pour moi maintenant je comprend mieux .. en navigant sur le net j'ai bien trouvé effectivement que le xenon de la safrane que j'adore est bien du 4300K comme tout les xenon d'origine Renault alors je suis sans crainte ..

Bon donc jepeux acheter ce kit tranquille c'est bien ce que je recherche .. on vera la qualité.. je prend donc du 4300k comme renault et ca sera parfait ..

en kit H4 évidement

Ya pas de pb ? pour toi tout a l'air bon ? tu ne vois pas d'erreur ? dit le moi ca me rassurerai ^^
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BX 19 TZS février 1990
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C'est une fois que tu as le kit en main que tu seras rassuré ou pas : moi je me suis retrouvé avec 2 cosses à relier qui ne correspondaient pas (1 des fils qui sort de l'ampoule et qu'il faut brancher sur le relais pour commander le passage code/plein-phares et bien on les a reliées par un autre moyen et puis voilà, c'est le risque quand ça vient du bout du monde à ce prix là mais pas le choix puisque personne ne fait ça en Europe (les soit-disant kits de marques allemande plus chers sont aussi chinois mais contrefaits grin).
Ne te fais pas de frayeurs inutiles : il faut allumer les phares seulement moteur allumé car sinon ils risquent de clignoter ou s'éteindre : c'est une protection quand l'intensité n'est pas suffisante, de même quand elle est trop forte (tant mieux parce qu'avec les 30 000V qu'il y a dans les ballast j'aimerai pas que ça claque/fonde/incendie).
Il faut aussi éviter les appels de phares car comme les xénons d'origine ils ne sont efficaces qu'une fois quelques secondes.
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Ok ca y est je suis quand meme plus rassuré ecoute faut se lancer je vais faire la commande et puis voila ! je verrai bien ^^
BX SPORT (./6) :
Il faut aussi éviter les appels de phares car comme les xénons d'origine ils ne sont efficaces qu'une fois quelques secondes


J'ai pas bien compris ..
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BX 19 TRD Mars 1990

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xenon ? BX ? .......... = Jacky yel








Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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kekouce63 (./8) :
xenon ? BX ? .......... = Jacky yel.gif


Non Sécurité .. l'effet Xénon tuning ne m'interresse pas .. je veux pas des phares bleus je veux des phares qui me permettent d'y voir ... et d'y voir bien ! a l'époque on savait peut-ètre pas faire des phares performants en tout cas aujourd'hui on sait faire alors autant en profiter .. Et si je comprend bien en prenant des 4300k on voit presque pas que c'est du xenon .. sauf que ca eclaire mieux .. heart heart heart
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bricoliste (./7) :
Ok ca y est je suis quand meme plus rassuré ecoute faut se lancer je vais faire la commande et puis voila ! je verrai bien ^^


Heu en fait .. j'ai un peu peur d'ebay .. je sais pas pk mais la je le sent pas quand j'achète pour 10 ou 20€ je tente le made in china .. mais la ..

J'ai trouvé plutot ca ..

http://www.lightinthebox.com/fr/35w---hid-kit-de-conversion-bi-xenon---lampe-H4---haut-bas-flex-4300k-6000k-avec-du-CE--szc6122-_p168636.html

Qu'en pense tu BX SPORT ??

Au moins tout est en français c'est garanti un an .. et en plus c'est moins cher ... 33€ + 19 livraison contre 36+20 bon OK je gagne pas grand chose mais quand meme ^^ je gagne surtout en securité ..

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Bon voila ! j'ai reçu mon kit ce matin ..

Apres une petite frayeur a l'installation (détrompeur de sens qui est plus un trompeur qu'autre chose ) ca marche absolument nickel !!

Place aux photos .. je referai demain ou un autre jour un nuit noir avec un avant/apres puisque eidement c'est rechangeable en une fraction de seconde aucun fil n'est abimé le kit est optimiser pour ne pas avoir de modif a faire et etre totalement reversible.. mais faut etre fous !

bref place aux photos

A droite Normal et a Gauche Xenon

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/40/p1050895l.jpg/][IMG]http://img40.imageshack.us/img40/6880/p1050895l.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Et donc a gauche le normal et droite le Xenon

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/98/p1050894t.jpg/][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/7331/p1050894t.jpg[/IMG][/URL]

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BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

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Ok cool t'a pris des photos du détrompeur trompeur, ça peux aider les autres personnes intéressées.

Sinon, je suis curieux pour le CT de savoir si c'est ok ou non?

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Salut ..
Non j'ai pas pris les photos c'est vrai ca peut aider .. je les mettrais ce soir en meme temps que le reportage photo avant apres ..

Pour le controle technique je sais pas je vais aller lui poser la question au type en bas et tt façon je m'en contre fiche ! je lui met les ampoules classiques juste avant de venir ya 2 prises a débrancher et rebrancher

voila tout !
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BX 19 TRD Mars 1990

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il te faut les lave phares pour passé le CT
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

15

ben je passeai le CT avec des halogenes .. ^^

je voulais faire des photos ce soir de avant/apres .. et puis .. ya des entrée maritimes énormes et un brouillard a couper au couteau alors demain ..

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ou tu vas en suèdes achété une bx
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BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Amis du soir bonsoir !

Alors comme promis voila les photos ..

En pleins phares

Xenon

[IMG]http://img818.imageshack.us/img818/4282/xnonphare.jpg[/IMG]
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Hallogen

[IMG]http://img228.imageshack.us/img228/5094/hallogenphare.jpg[/IMG]
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En codes

Xenon


[IMG]http://img36.imageshack.us/img36/5220/xenoncode.jpg[/IMG]
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Hallogen

[IMG]http://img714.imageshack.us/img714/7335/hallogencode.jpg[/IMG]
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Et une dernière pour la route ^^

[IMG]http://img853.imageshack.us/img853/3724/xenon1.jpg[/IMG]
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voila chui pas commercial j'ai rien a vous vendre .. mais laisser moi au moins vous en venter les merites ^^
Sans dec la les photos donnent un apercu mais l'appareil corrige donc c'est pas aussi impressionnant qu'en vrai .. mais deja on voit pas mal la difference ..

Apres je reponds a certain qui vont me dire ouai mais si tu avais mis des ampoules plus fortes .. ouai génial pour 10 000 km c'est super et apres on change les phares .. ca chauffe terriblement et en plus on gagne pas enormement . et pus ca consome beacoup plus .. La c'est 35W contre 55 ou 60w de phare classiques et ca éclaire 3 fois mieux .. le rendement est merveilleux .. des hallogen plus puissant c'est 100w soit 200w en 12v =16.6 A sur l'alternateur .. deja en 60w c'est 120w donc 10A ..

Et en plus il faut que je vous avoue .. dans mes phares du brillant y'en a plus des masses la ou est dirrigé l'ampoule et pourtant ..

Si vous avez des questions n'hésitez pas .. je repond avec plaisir !

Ce sont peut etre pur certains des fioritures mais pour moi c'est la securité et je ne vous cache pas que pour moi des beaux phares bien blancs je trouve que ca a autant de charme que des phares bien jaunes d'époque ..

A bientot
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BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

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Tout a fait d'accord avec toi, perso je n'ai pas pris le temps de prendre de tels clichés "avant/après" mais j'ai les mêmes résultats ;-)
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bonjour,
et quelle est la différence entre ce kit complet pour remplacer les ampoules d'origine et simplement un lot d'ampoules comme les philips xtrem power qui sont aussi au Xenon ???
www.bebefutechallans.com

2cv6 Spéciale en cours de restauration
ZX Image
Xsara Picasso
BX Ourane AM 1993, 290 000km

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Nous ce qu'on a installé ce sont des lampes à décharge, le terme "xénon" est un abus de langage dans le sens où le gaz ne sert qu'à allumer les phares. C'est exactement le même matos que les constructeurs te facturent aujourd'hui 10x plus cher en option d'origine. Les ampoules dont tu parles restent des halogènes (donc de moins forte puissance d'éclairage) donc à filament mais remplies avec du gaz xénon ce qui les fait éclairer plus bleuté (alors que celles remplies au krypton tirent vers le jaune et celles au tungsten vers le orange, etc...). C'est pas mal si tu fais de la grande route dans la mesure où ça te reposeras les yeux en accentuant les panneaux et les lignes de signalisation par contre sur les routes de campagne où il n'y en a pas tu verras encore moins bien. Perso j'ai payé mon kit 70€ (yakaequiper), le genre d'ampoule dont tu nous parles coute bien 30€ les 2 et les plus efficaces (PIAA) ne durent pas bien longtemps donc pour moi le choix fut vite fait ;-)
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J'ai monté un kit xénon dernièrement (H4 bi-xénon) sur la Bx
Coté luminosité, c'est le top.
Par contre l'une des ampoules n'a duré que 6h00 maxi.
J'ai cherché sur le net d'autres ampules H4 bi xenon mais de grand marque ce coup ci.
et il semble que çà n'existe pas.
Du coup je laisse tomber pour l'instant...mais repasser en halogène classique c'est dur!

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tout est dit ! ive le xénon le vrai a décharge !!!
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

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mais au fait,
ces kits 'vrai' xénon ... c'est autorisé au CT ?
ça passe ou il faut remettre des ampoules normales au CT ?
et lors d'un contrôle de gendarmerie, ça donne quoi ?

www.bebefutechallans.com

2cv6 Spéciale en cours de restauration
ZX Image
Xsara Picasso
BX Ourane AM 1993, 290 000km

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steph96 (./23) :
mais au fait,
ces kits 'vrai' xénon ... c'est autorisé au CT ?
ça passe ou il faut remettre des ampoules normales au CT ?
et lors d'un contrôle de gendarmerie, ça donne quoi ?



pas autorisé au CT car pas de laves phares ni de correcteur d assiette automatique
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guzard (./21) :

Du coup je laisse tomber pour l'instant...mais repasser en halogène classique c'est dur!




essaye donc les x treme vison + de chez Phillips , c est impressionnant la différence ,


prix élevé mais éclairage garantie love
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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c'est facile et rapide de repasser un H4 traditionnel, vu qu'on ne modifie pas le faisceau.
Coté poulets, j'ai pas eu le temps de tester.
Sinon sur la XM de la maison, çà a été monté en même temps (mais en H1 pour les codes seulement).
Cà marche toujours et on a croisé des bleus qui faisaient de la répression euh! pardon du contrôle préventif, y a pas eu d'embrouille.
J'ai remarqué de la buée dans les phares avec les xenons, alors qu'avec les H4 çà a disparu, certainement dû au fait que çà chauffe très peu.
Mais je persiste à dire que c'est fantastique coté éclairage.
A+