450

L'histoire de jaune et bleu c'est que la hiérarchie des objets de Diablo qui veut que les objet avec le nom écris en bleu(objets magiques) soient plus faibles que ceux avec un nom écrit en jaune(objets rares), eux-mêmes inférieurs aux objets au nom écrit en oranges(légendaires) et vert(sets d'armures), n'est plus vraiment respectée et qu'il est courant de trouver des bleu plus puissant qu'un jaune.

Le problème est surtout pour les orange et vert qui sont des pièces uniques assez rare avec un design particulier, obtenir une belle pièce et ce rendre compte qu'elle ne vaut gère mieux qu'un item avec un look banal généré aléatoirement est un peut déprimant.
avatar

451

Déjà, Diablo 3 n’est pas une bouse, ça reste un bon jeu.

Zerosquare > Il y a six types d’objets dans Diablo : les gris (objets à châsse ou éthérés dans D2, de mauvaise qualité dans D3, les blancs (objets normaux), les bleus (magiques de base), les jaunes (magiques supérieurs), les marrons (légendaire, qui n’existent pas dans D2 je crois) et les verts (objets d’ensemble). Le truc, c’est qu’à D2, les blancs et les gris servaient a quelque chose, par leur emploi direct, leur revente ou leur recyclage, alors que dans D3, ils ne servent strictement à rien (valeur quasi nulle, propriétés intrinsèques sans intérêts, inutiles comme matière première), alors qu’il en tombe beaucoup, et c’est quelque chose qu’on trouve dommage (du moins, moi et telchar).

Uther > Le problème des objets légendaires inintéressants va être résolu au prochain correctif.

452

OK.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

453

(il y avait des légendaires dans D2, il n'y avait même quasiment que ça tellement ils étaient supérieurs à toutes les autres raretés)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

454

Bovido (./451) :
Déjà, Diablo 3 n’est pas une bouse, ça reste un bon jeu.
Certes mais quand on prétend être une référence et qu'au final on est juste bon, ça reste pour moi une vraie déception.
Bovido (./451) :
légendaire, qui n’existent pas dans D2 je crois
Ils existaient aussi sauf que leur dénomination officielle était "objets uniques" au lieu de "objets légendaires", obtenir des objets unique était d'ailleurs le principal but a haut niveau.
Bovido (./451) :
Le truc, c’est qu’à D2, les blancs et les gris servaient a quelque chose, par leur emploi direct, leur revente ou leur recyclage, alors que dans D3, ils ne servent strictement à rien (valeur quasi nulle, propriétés intrinsèques sans intérêts, inutiles comme matière première),
Je dirais au contraire que leur intérêt dans Diablo II était tout aussi limité sinon plus.
Ils étaient aussi faibles que dans Diablo III, à par certains éthérés qui pouvaient être utiles en début de partie. La place dans l'inventaire étant bien plus limitée que dans Diablo III. On ne s'en encombrait pas surtout qu'ils ne valaient vraiment rien a la revente.
Bovido (./451) :
Le problème des objets légendaires inintéressant va être résolu au prochain correctif.
Mieux vaut tard que jamais. C'est quand même incroyable qu'ils ne se décident qu'a reconnaitre le problème que maintenant.
avatar

455

Merci bien. smile

456

./447 > Plutôt que résumer, je vais transcrire ce qui ce dit en essayant de ne pas trop m'éloigner du sens original :

Il explique
- que les gars ont fait du mieux qu'il pouvaient, mais que le jeu est très différent de ce qu'il aurait pu (du) être. (Note de moi-même : C'est un peu le genre de truc qu'on dirait quand on trouve qu'un truc est de la grosse merde faite par des incompétents, mais qu'on ne veut pas le dire texto.)
- que le type de jeu découle plus ou moins directement de la personnalité des gens qui ont bossé dessus
- que "les autres" (qu'il surnomme "Blizzard South") ont un style très différent
- que c'était inévitable que le jeu prenne une tournure assez différente (tout en restant Diablo) après que les autres aient pris la main sur le projet
- qu'ils orienteraient le jeu vers les trucs qui les intéressent plus eux, ce qui inclut plus d'histoire, et autres…
- que l'expérience acquise sur ce genre de jeu a été perdue lorsque Blizzard North s'est fait dégommer; et que comme partout, l'expérience perdue est très difficile à retrouver (comprendre : tu la retrouves jamais)
• Par exemple l'expérience sur pourquoi et comment fonctionne un A-RPG, et qu'est-ce qui fait que ça marche
• Par exemple l'expérience sur pourquoi on utilise des niveaux aléatoires
- que donc forcément cela produit un jeu totalement différent que ce qu'il aurait pu (du) être.

Suite à quoi le journaliste résume que le monsieur Jay Wilson a un bon background de RTS, et que [à cause de ça] [du point de vue des joueurs et des journalistes] ils (les autres) n'ont pas compris ce qui faisait que les gens continuent à jouer, le genre de loot qu'il fallait. Et qu'un des gros problème du moment c'est qu'ils ont complètement merdé l'itémisation du jeu. Et que d'autre part ils n'ont absolument pas écouté ce que leur disait la communauté (leurs fans, quoi…) et qu'ils ont échoué à comprendre ce qui rendait le jeu addicitif. (Diablo 1 & 2)

Et donc le monsieur reprend la parole pour répondre en expliquant
- qu'ils ont pris des décisions très différentes de ce qui était fait dans Diablo 2 au niveau du système de drops
- que ça a nécessairement contrarié les fans
• par exemple le fait que tous les pouvoirs soient liés à l'arme principale
• par exemple que certains items bleus puissent être meilleurs que des items jaunes (Note de moi-même : C'est tellement vrai… Et pour Zerosquare (grin), les items sont classés ainsi : Orange > Jaune > Bleu > Blanc > Gris)
• par exemple le fonctionnement de l'hôtel des ventes
- qu'un truc aussi simple que des items liés au personnage (Note de moi-même: voir ce qui se fait dans wow avec « lié quand ramassé », « lié quand équipé », etc.) aurait totalement changé la dynamique de jeu
- que c'est étrange qu'ils n'aient pas répondu rapidement à certaines de ces choses
- qu'ils sont maintenant parfaitement conscients de tous les problèmes, et qu'ils (les autres) vont se bouger pour essayer de corriger certains problèmes
- que c'est dommage qu'ils aient eu à en passer par là (J'arrive pas bien à mettre ça en français mais en gros j'en comprends que c'est dommage qu'ils aient été obligés de se prendre une grosse baffe pour réfléchir)

Puis le journaliste demande au monsieur ce qu'il en pense en tant que père Diablo. Est-ce qu'il n'est pas un peu déçu que la série se fasse un peu détruire.

Et le papa de diablo répond donc
- que d'un côté il est un peu triste que les gens n'aient pas vraiment apprécié Diablo [3]
- que d'un autre côté, il est évident que les joueurs aiment encore Diablo [la série], plus qu'ils continuent d'en parler. Ce qui le rend fier.
- qu'il est triste parce que les gens sont désabusés par certains choix qui ont été fait
- que certains choix qui ont été fait ne sont pas des choix qu'il aurait fait lui
- qu'il y a eu des changements de philosophie et que ça ne s'est pas bien passé
- mais qu'il est aussi (honteusement) heureux, parce que ça prouve que les gens qui ont bossé sur Diablo II avaient vraiment de l'importance.
- et qu'il est heureux qu'il apparaisse enfin à la lumière du jour que cette équipe (son équipe) était très talentueuse, et à quel point elle était unique.
- que ce genre de choses arrive très (trop) souvent dans l'industrie, comme par exemple avec Call of Duty.
- que quand les gens partent les jeux changent, et que ça montre à quel points les gens (les individus) sont important dans cette industrie (Note de moi-même : C'est pas spécifique aux jeux vidéos…)

Puis le journaliste demande d'où vient le nom Diablo, et le monsieur explique gentiment que c'était le nom de la montagne (Mount Diablo) à côté de là où il habitait (Danville) quand il a commencé à imaginer le jeu, et que, ne parlant pas Espagnol, il trouvait ça cool comme nom, et qu'il voulait fait un jeu qui porterait ce nom. Et que le méchant porte ce nom.

Tu peux après en tirer les conclusions que tu veux selon ton expérience du jeu… Il y a pas mal d'interprétations possibles, mais ça reste quand même une critique assez claire smile
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

457

458

GC > hé ben, quel courage grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

459

Zerosquare (./448) :
En fait il ne fait pas ouvertement de reproches, il dit essentiellement que Diablo 3 est très différent de ce qu'il aurait fait s'il avait été aux commandes, et déplore qu'un certain savoir-faire se soit perdu quand Blizzard North (où il bossait pour Diablo 1 et 2) a fermé. Il donne comme exemples l'hôtel des ventes, et une histoire de jaunes et de bleus que j'ai pas comprise cheeky (j'ai joué qu'à D1, et encore c'était il y a longtemps ^^)

Autre reproche pertinent : à diablo 3 tous les dégâts sont calculés à partir des dégâts de l'arme. Y compris les sorts. De plus le dps des armes varie dans un grand intervalle.
Du coup :
- Toutes les armes lootées sont totalement merdique, sauf les epsilon % les meilleures.
- Toutes les classes de personnage se battent pour les mêmes armes.

Situation beaucoup moins riche qu'à D2 où par exemple une sorcière aimera bien porter un gros bâton, dont le dps est tout nul, mais qui lui donne de beaux bonus de compétences...

Pis ya tout plein de trucs sur la dynamique du jeu, le montage des personnages, des compétences.


Uther (./454) :
Je dirais au contraire que leur intérêt dans Diablo II était tout aussi limité sinon plus.

Pas d'accord.
Ils avaient une utilité marginale mais une utilité quand même.
On pouvait s'en servir pour les mots runiques.
On pouvait en donner à Charsi pour qu'elle les enchante...
Et certains d'entre eux sont revendables à un bon prix (même si on s'en fout un peu, l'or à D2 n'est pas aussi précieux qu'à D3).

À D3 ils n'ont strictement aucun rôle (sauf peut-être les 10 premières minutes, quand le perso est de niveau 1? Et encore, même pas). Il faudrait carrément les enlever du jeu.
C'est quand même incroyable qu'ils ne se décident qu'a reconnaitre le problème que maintenant.

C'est pas forcément un problème, c'est un choix. Ils ont toujours dit qu'un rare avec de bonnes caractéristiques pourrait être meilleur que le meilleur des légendaires (contrairement à D2 où à haut niveau on cherche à s'habiller avant tout avec des uniques).
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

460

Bovido (./457) :
(Breaking news : http://diablo3.judgehype.com/news/nouvelle-fonctionnalite-au-patch-1-0-4-systeme-de-parangon/ )


Je viens de voir ça, je suis bien content ! Le niveau 100 va être long à atteindre !
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

461

Ils ont écouté kripparian cheeky
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

462

Merci Golden, mais quel courage grin

463

Hippopotame (./461) :
Ils ont écouté kripparian cheeky


Que disais krippy ?
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

464

Il avait fait une vidéo de suggestions à blizzard.
Il proposait en autre de rajouter de la progression après le niveau 60, il appelait ça des niveaux de champion, qui débloqueraient des petits pouvoirs utiles.


Je viens d'aller voir sa réaction au patch 1.0.4, il a l'air... pessimiste :


Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

465

Hippopotame (./459) :
C'est pas forcément un problème, c'est un choix. Ils ont toujours dit qu'un rare avec de bonnes caractéristiques pourrait être meilleur que le meilleur des légendaires (contrairement à D2 où à haut niveau on cherche à s'habiller avant tout avec des uniques).
C'est un choix... qui pose problème.

Les objets de set et légendaire ont reçu un soin particulier pour se distinguer du lot. C'est dommage de devoir utiliser un objet banal parce qu’il offre de meilleurs résultats.
avatar

466

C'est une démonstration qu'ils ont foiré un processus du design si les récompenses 'suprêmes' n'ont aucun intérêt.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

467

http://www.diablofans.com/news/1321-official-104-patch-notes-and-patch-104-confirmed-for-tomorrow/ miam

Ça va être facile de tuer Ghom maintenant sad
Ils ont fais un sacrés boulot quand même sur ce patch, de quoi faire taire quelques râleurs, peut être.
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

468

Ce que je trouve quand même bizarre, c'est qu'avec les niveaux de parangon, la puissance des joueur va continuer a augmenter. Du coup, je ne vois pas pourquoi diminuer la difficulté en plus. J'airais au contraire eu tendance à l'augmenter.
avatar

469

The frequency of follower dialog has been reduced

grin
The treasure goblin spawn has been removed from the Road to Alcarnus

Toute une époque qui s’en va...

470

Uther (./465) :
Les objets de set et légendaire ont reçu un soin particulier pour se distinguer du lot. C'est dommage de devoir utiliser un objet banal parce qu’il offre de meilleurs résultats.

Ya des légendaires qui sont parfaitement intéressants.

kripparian utilise le heaume du commandement et les explorateurs de sage :
http://us.battle.net/d3/en/profile/Kripp-1678/hero/2993

Athene porte trois pièces du set de Natalya ainsi qu'un morceau de Zunimassa :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/athene-1780/hero/5181904

Ma sorcière porte l'ouroboros et le corbeau des tempêtes.
Les légendaires ont juste un peu moins d'importance que les uniques de D2. Perso ça ne me gêne pas de ne pas voir tout le monde porter *le* même objet cheaté.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

471

A repair tab has been added to the Blacksmith

ENFIN !
Cet imbécile pourra faire son boulot (enfin j'espère qu'il répare les armures mieux que les couronnes)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

472

Elles seront comme neuves, comme au couronnement du roi Léoric.

473

Hippopotame (./470) :
Athene porte trois pièces du set de Natalya ainsi qu'un morceau de Zunimassa :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/athene-1780/hero/5181904

Moi aussi j'ai un service trois pièces qu'on voit très bien de profil \o/

474

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5630070/Patch_104_Preview_Monk-17_08_2012
Comme l’idée du moine, c’est d’être rapide, agile et difficile à toucher [...]

laught

475

Tiens tu trouves pas qu'en partie publique c'est les moines qui sont les plus BM ? Ces derniers jours j'arrête pas de tomber sur des pénibles...
Ils doivent être traumatisés par leur classe pourrie, ces pauvres gens
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

476

C’est facile pour vous autres, classes aisées, de faire la morale et des leçons de savoir-vivre aux moines, qui sont les prolétaires du jeu, et qui souffrent avec une classe lente, lourde et fragile à la fois.

Les sept frappes vont être considérablement améliorées, mais je doute que ça change grand⁻chose.

477

Bovido (./476) :
C’est facile pour vous autres, classes aisées, de faire la morale et des leçons de savoir-vivre aux moines, qui sont les prolétaires du jeu, et qui souffrent avec une classe lente, lourde et fragile à la fois.

Boah, pourquoi tu t'étonnes, tu connais la bonne foi d'Hippo tongue

478

où vois tu de la mauvaise foi, mon bon folco? #cc#
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

479

Hippopotame (./478) :
#cc#

Mais exactement grin

Au fait, vous savez qu'ils distribuent des clés bêta de HotS en ce moment ? Il va être temps de revenir à des pratiques plus saines cheeky

480

C’est pas de la mauvaise foi, c’est du mépris de classes. C’est pire.

Folco > Houlà Folco ! Je touche pas à des jeux pas finis moi !