1

Salut après les présentations passons aux choses sérieuses!!

Donc je vais vous mettre les photos au fur et a mesure..

objectif: restauration de la coque
prepa châssis
prepa moteur

y'a du taf, ca fait déjà quelques temps que je suis dessus gol

à l'achat


tromb Fichier joint : v0xu (IMG_0815.JPG)

compteur de vitesse

tromb Fichier joint : tLeB (IMG_0821.JPG)


compartiment moteur

tromb Fichier joint : NnRy (IMG_0825.JPG)

tromb Fichier joint : AYm0 (IMG_0827.JPG)

tromb Fichier joint : dRKw (IMG_0828.JPG)

tromb Fichier joint : pSN4 (IMG_0829.JPG)

On attaque le démontage

tromb Fichier joint : 2mN4 (IMG_0831.JPG)

Première surprise, mais bon phase 1 oblige!

tromb Fichier joint : gN2O (IMG_0833.JPG)

on continue le démontage, que de rouille !! hum

tromb Fichier joint : RqZX (IMG_0890.JPG)

tromb Fichier joint : kNMK (IMG_0892.JPG)

tromb Fichier joint : hm2I (IMG_1040.JPG)

tromb Fichier joint : vWma (IMG_1042.JPG)

tromb Fichier joint : rPhq (IMG_1049.JPG)

on continue..
tromb Fichier joint : Hk0R (IMG_1051.JPG)

tromb Fichier joint : 4U3T (IMG_1054.JPG)

A ce stade je décide de partir en guerre contre la rouille doom armé de ma perceuse,brosse métallique,papier a poncer,antirouille etc...

tromb Fichier joint : gcgz (IMG_1137.JPG)

tromb Fichier joint : ruB2 (IMG_1139.JPG)

tromb Fichier joint : yKhx (IMG_1142.JPG)

tromb Fichier joint : sQR9 (IMG_1143.JPG)

tromb Fichier joint : 9Xi1 (IMG_1144.JPG)

tromb Fichier joint : M3pj (IMG_1145.JPG)

le résultat et c'est pas fini!!

tromb Fichier joint : bL6q (IMG_1756.JPG)

tromb Fichier joint : lqlT (IMG_1757.JPG)

tromb Fichier joint : asLj (IMG_1758.JPG)

tromb Fichier joint : l1ND (IMG_1762.JPG)

tromb Fichier joint : Bcww (IMG_1765.JPG)

tromb Fichier joint : hwvC (IMG_1766.JPG)

le tunnel, bas de caisse en bon état happy presque pas de rouille

tromb Fichier joint : yuIr (IMG_2179.JPG)

donc remontage changement des roulements ect, mais je le re démonterai pour remplacer les silents blocs par des blocs alu ou teflon on verra

tromb Fichier joint : 4Qn4 (IMG_2891.JPG)

bon c'est bon pour ce soir la suite arrive!!

2

top Cette Sport a de la chance, beau boulot!
Tu verras, elle te le redonnera au centuple! Bonne continuation et merci pour les photos, on adore ça d'autant quand on voit le propriétaire prendre à coeur cette remise en état!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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ça c'est bon

top lol

tu es courageux

n'oublies pas de mettre des vidéos afin d'entendre le bruit d'une bx sport qui a une bonne prépa


4

Bonjour smile

Respect pour le boulot en cours et à venir love

Ce sera un plaisir de voir cette restauration au fil du temps, une petite vidéo pour le bruit moteur ça donne faim boing
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

5

Bravo et bon courage.
Gros boulot, mais quelle satisfaction au final!
Amicalement,
Thibaud.
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Hydrauliquement vôtre!
Goldie: 1.6 Millésime carbu, 1991.

6

Salut ! beau travail , mais comment vas-tu faire pour virer cet horrible toit ouvrant qui se trouve au milieu du pavillon ? hum
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7

Félicitations pour le boulot effectué sur ta Sport ! top
Au passage , belle auto love
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

8

c'est marrant lorsque c'est une bx sport préparé ce n'est pas hors charte

il y a du favoritisme pour la bx sport (humour)

messieurs je plaisante

lol grin grin

9

Merci pour vos commentaires!!!
Donc pour le toit ouvrant je n'ai pas encore décidé si je le garde ou pas..
Pour les vidéos va falloir attendre un peu, je reçois mes dernières pièces moteurs a la fin du mois boing

Continuons..


tromb Fichier joint : LhFu (IMG_2186.JPG)

Allé!! on y va c'est parti pour du lourd!!

tromb Fichier joint : 11I8 (IMG_2172.JPG)

tromb Fichier joint : 6Owg (IMG_2238.JPG)

tromb Fichier joint : 3aqd (IMG_2242.JPG)

on sort la bête !!

tromb Fichier joint : lwz8 (IMG_2255.JPG)


tromb Fichier joint : us7i (IMG_2250.JPG)

tromb Fichier joint : oGsT (IMG_2259.JPG)


tromb Fichier joint : Sxeg (IMG_2260.JPG)

tromb Fichier joint : vhNR (IMG_2314.JPG)

tromb Fichier joint : eNvW (IMG_2318.JPG)

tromb Fichier joint : 0k6W (IMG_2322.JPG)

Voila en gros le démontage du moteur.
Là on enlève les portes,hayon, capot.. Ponçage de la coque, ensuite on remonte les roues on va l'emmener pour un coup de karsher dans le compartiment moteur craouède .

tromb Fichier joint : tDaW (IMG_2357.JPG)

tromb Fichier joint : A3Dy (IMG_2869.JPG)

tromb Fichier joint : f5gu (IMG_2888.JPG)

tromb Fichier joint : JC5b (IMG_2912.JPG)

voila pour ce soir!! Photos a venir cool

ciao

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Pinaise!
Ca c'est de la restauration!
Bel effort, bel exemple.

top

Amicalement,
Thibaud.
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Hydrauliquement vôtre!
Goldie: 1.6 Millésime carbu, 1991.

11

quel travail top

12

Sacré boulot !!!

Viteee la suite !!
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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

13

hâte de vous voir commencer le montage/préparation smile
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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Salut!!

ca y est j'ai reçu mes pièces moteur grin , je posterai plus tard l'avancement de la coque!!

Vue d'ensemble

tromb Fichier joint : uGGV (IMG_3627.JPG)

Vilebrequin équilibré, volant moteur allégé, embrayage renforcé..

tromb Fichier joint : vu7T (IMG_3608.JPG)

tromb Fichier joint : GPmP (IMG_3612.JPG)

tromb Fichier joint : w03G (IMG_3628.JPG)

ici il y a les anciennes soupapes et les nouvelles sauf que les ressort sont plus raides que les anciennes et maintenant les coupelles sont en titanes!!Joint de culasse renforcé qui se cache en arrière plan.


tromb Fichier joint : RTej (IMG_3614.JPG)

tromb Fichier joint : Q6un (IMG_3615.JPG)

une petit vue sur mes pipes d'admission avec les brides en AU4G, le tout en diamètre 45 pour pouvoir accueillir mes futurs weber 45!!!

tromb Fichier joint : dT2u (IMG_3618.JPG)

Poulie alu déphasable avec courroie renforcé

tromb Fichier joint : kjkk (IMG_3619.JPG)

Pistons forgé (léger!!) haute compression avec allègement des bielles + baguages, on a un rv de 11,4 maintenant

tromb Fichier joint : pZU8 (IMG_3620.JPG)

tromb Fichier joint : JR6r (IMG_3621.JPG)

tromb Fichier joint : MpQA (IMG_3622.JPG)

tromb Fichier joint : RRPz (IMG_3626.JPG)

Le nouveau arbre a came, les profils n'ont rien a voir et la levée est plus importante!!

tromb Fichier joint : gUqZ (IMG_3630.JPG)

Les nouvelles chemises mieux refroidies et surtout un alésage un petit peu plus important qu'à l'origine

tromb Fichier joint : pRlc (IMG_3631.JPG)

tromb Fichier joint : KuQ9 (IMG_3632.JPG)

tromb Fichier joint : 1dD6 (IMG_3633.JPG)

carter cloisonné

tromb Fichier joint : FZlp (IMG_3625.JPG)

Demain je mettrai les photos de la culasse préparé avec un petit récapitulatif des modifications apportées.

Encore quelques photos en attendant zzz

tromb Fichier joint : ZCJV (IMG_3617.JPG)

tromb Fichier joint : kbzh (IMG_3606.JPG)

tromb Fichier joint : HWaP (IMG_3607.JPG)

15

beau puzzle smile

16

pinaise c'est BEAU!
tongue
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17

Petite question, tes cylindres et ton AAC tu les as eu où?
Pour l'AAC tu l'as fait refaire?
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BX 19 GT Noire de 85,
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18

Et bien ça va marcher tout ça !!
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Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

19

magnifique
et en plus tu as le temps de prendre des photos
tu me scotches !
tu es seul pour faire ça ou tu te fait aider?
en tout cas bravo
moi j'ai jamais demonté un moteur et en plus tu le modifies .

20

Super boulot wink
C'est bien toi bn3s de forum auto ?
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

21

Vraiment impressionnant le boulot !
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

22

Salut!!

Merci pour vos commentaires smile
La suite avec un peu de retard..
jbsck (./17) :
Petite question, tes cylindres et ton AAC tu les as eu où?
Pour l'AAC tu l'as fait refaire?


Les chemises sont ceux d'une 405 mi 16.
L'arbre a came n'est pas retaillé c'est un neuf et un diagramme de distribution différent.
bercat (./19) :
magnifique
et en plus tu as le temps de prendre des photos
tu me scotches !
tu es seul pour faire ça ou tu te fait aider?
en tout cas bravo
moi j'ai jamais demonté un moteur et en plus tu le modifies .


Pour faire ca oui je suis tout seul on me donne des petits coups de main de temps en temps, mais je suis seul la plus part du temps.
Et pour ce qui est allègement volant moteur, augmentation des sièges de soupapes ect.. je l'ai confié a un préparateur d'expérience.Car je n'ai ni les machines ni sont expérience, et il ma fait ca au top happy
ptimacdoul (./20) :
Super boulot wink
C'est bien toi bn3s de forum auto ?


oui c'est exact!! enfin b3n-s plus précisément.

les photos de la culasse préparé

tromb Fichier joint : Ci66 (IMG_3576.JPG)

conduit agrandi et alignés avec la bride sur mesure

tromb Fichier joint : soUs (IMG_3578.JPG)

vue en profondeur

tromb Fichier joint : fDux (IMG_3582.JPG)

plan de joint

tromb Fichier joint : Gn3A (IMG_3584.JPG)

la modification des sièges !!

tromb Fichier joint : m474 (IMG_3585.JPG)

tromb Fichier joint : 3gz4 (IMG_3587.JPG)

tromb Fichier joint : AGmN (IMG_3588.JPG)

tromb Fichier joint : fdhB (IMG_3589.JPG)

tromb Fichier joint : 0YZJ (IMG_3590.JPG)

tromb Fichier joint : xJVG (IMG_3591.JPG)

Des photos sont encore a venir!

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

ciao!

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Toujours du superbe boulot.
Tu as msn ? Si oui mon adresse apparait dans mon profil normalement smile
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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Tu me fais rêver love
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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magnifique boulot pour une auto toujours aussi rare

26

salut,

voila en gros ce que donne le moteur bien nettoyé et peint (il manque quelques éléments mais ils sont peints oui ).

tromb Fichier joint : qM0m (IMG_3672.JPG)

tromb Fichier joint : Sfq3 (IMG_3673.JPG)

tromb Fichier joint : rZpD (IMG_3677.JPG)

tromb Fichier joint : T9jB (IMG_3679.JPG)

voila pour le moteur en attendant les prochaines pièces je vais roder les soupapes!!

Je mettrai bientôt la suite de la restauration, coque et peinture!

pam

27

Ca claque!! Culasse rouge et autocollant Citroen Sport, ça va turbiner sévère!!
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Ah!! non! ce n'est pas un autocollant, c'est fait maison!!

enfin c'est une sorte de pochoir tout con!! picol
Mais ca rend bien gni

29

top
Inchiffrable le travail sur ta Sport...
Enfin tout est chiffrable avec des zéros à la fin tout çà, mais surtout, inestimable wink
BRAVO.
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Hydrauliquement vôtre!
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Bonjour,

tout cela ressemble à du travail sérieux et méticuleux.Au niveau des conduits de culasse, tu aurais pu agrandir encore un peu la partie supérieure de manière à augmenter la veine dans son volume et son écoulement.Je ne vois pas trop sur la photo, mais je suppose que les soupapes et leurs sièges ont été tulipées afin d'augmenter le remplissage des cylindres. Maintenant, il va te falloir beaucoup de temps pour effectuer le montage délicat (à blanc souvent) d'un moteur préparé et surtout de sa mise au point concernant la carburation. Mais , vu comme tu es partis, tu devrais y arriver et s'il te faut quelques renseignements, je pourrai peut être t'aider car j'ai déjà moi même préparé ce type de moteur il y a quelques années , mais pas aussi en profondeur que le tien qui lui se trouve être quasiment la totale. Bon courage.

http://imageshack.us/photo/my-images/210/conduitsculasserge.jpg/