1

bonjour a tous !!!

voila ,mon voyant " STOP" ainsi que celui des freins restent constamment allumés ,tous les niveaux sont nickels ,la voiture a roulée 50 bornes sans problème !! démarrage nickel,pas de bruit suspect
une fiche électrique verte est débranchée juste au-dessus du pédalier sous le volant : où va t elle ?mystère lol^^
de plus ma femme me dit que le frein a main est + serré qu'avant et remonte moins haut
perso j y connais pas grand chose ,si vos lumières pouvaient m' éclairer ça serait sympa !!!
merci d avance a ceux qui répondront !!

ps : pardon !! c est une BX TRD Turbo -1989 - 1.7l
roll

2

Le frein à main, ça n'est pas grave. La BX a un rattrapage automatique du jeu : il se "rattrape" lors d'un fort freinage ( genre freinage d'urgence ) ou encore lorsqu'on la reprend après un contrôle technique ( vu que les gars freinent très fort pendant "l'épreuve" ! )

Pour le voyant STOP, si les niveaux sont OK, peut-être une fiche déconnectée (habitacle moteur), voit déjà celle du bocal LHM... Après, voir l'une après l'autre
avatar

3

ok merci je vais donc vérifier mes branchements !!!

ptite question subsidiaire lol!! : je viens de changer mon pédalier ,aurai je pu dérégler le doseur de frein ???

zen lol

4

combien y a t il de fiches reliées au bocal LHM ? 2 ou 1 ? car je viens de trouver une fiche non branchée et il y a une fiche sur le bocal !!
merci de votre aide !!!

et ce n est pas le voyant des freins mais celui de l hydraulique !!dsl suis nul !!!!

5

le doseur ne se deregle pas!
tu as rebranché le contacteur de stop sur la pedale de frein?
ton niveau lhm est bon?
fiche coté lhm pas trop sale?(je me suis deja fais avoir!)

6

bonjour !!

tout d abord merci de ta réponse et d avoir pris 5 mn pour lire le post !!

Mon niveau LHM est bon (champignon entre les deux traits en position haute )!! du coté des fils du bocal ,j en ai un qui est debranché je l ai nettoyé remis mais rien !! il y a un jaune et un vert relié au bocal et je ne sais pas si ils sont bien a leur place ? si quelqu'un a une photo du bocal avec les fiches ça serait l idéal !! merci

wink

7

Il y a 2 fiches sur le bocal, l'arrivée de la masse et le retour de l'info au voyant, si on les relie, "!" et "stop" s'allument.

Pour ton fil du côté du pédalier, comme disait Riri, as tu bien rebranché ton contacteur de stop, 2 fiche aussi, pour la même raison que ci dessus sauf qu'au lieu d'un voyant ce sont tes feux stop qui s'allument.

Un cas de voyant pénible dernièrement qui peut te donner des pistes: topics/144191-voyant-lhm

à+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D