1

Voici ma petite contribution concernant la Jaguar avec une vidéo sur le célèbre Cybermorph... smile

http://www.dailymotion.com/video/xn5oyi_negrotest-cybermorph-contextualisation-et-critique-videoludique_videogames#from=embed
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negrogaming.tumblr.com

2

oui, c'est de la grosse m.... Starwing . oui

3

grin

Le majeur levé n'est qu'une figure stylistique, rien de personnel là dedans.
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negrogaming.tumblr.com

4

Le majeur levé n'est qu'une figure stylistique, rien de personnel là dedans.


Comme un peintre qui signe son oeuvre.





5

J'ai bien apprécié ta vidéo, elle est drôle, bien faite.

Bravo et bonen continuation pour les autres... J'ai hâte de les voir.
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"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

6

très drôle grin
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

7

Excellent!!! top J'ai bien rit, et pourtant, c'est tellement vrai... grin

8

Sympa la vidéo ^^
J'ai bien rit également.
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@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

9

Chouette vidéo. Un petit air d'Usul bien sympathique. smile
Topper

10

Vraiment super ! top
Bravo pour ce pur moment smile

Juste parce que je suis un brin perfectionniste et un gros doigt jaguariste, je voudrais juste critiquer les niveaux utilisés, qui sont , comme par hasard les plus moches du jeu !
Pour ma part, et comme c'est dit, Cybermorph possède cette qualité rare à l'époque : la liberté de mouvement.
Sinon c'est vrai que c'est un pauvre jeu, et le pire, fourni avec la console...

JNS : encore bravo . Vivement la prochaine vidéo smile
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

11

D'ailleurs, est-ce que Starfighter n'est pas plus comparable à Cybermorph que Starwing (lui même plus comparable à Silpheed ou Total Eclipse), à savoir se balader sur des planètes ?

Même si Cybermorph et Starwing sont de la même époque, comme dit @Fredifredo, la liberté de mouvement n'est pas la même, et ça change tout. Les techniques de programmation utilisées dans le jeu Nintendo n'auraient pas fonctionné dans un monde ouvert.

Par exemple, les petits points qui symbolisent le sol qui avance, si on avait pu tourner et avancer dans le sens qu'on veut, ça aurait donné un truc immonde. D'ailleurs, dans Starwing, le sol n'existe pas vraiment. Ce sont simplement des bandes de couleurs qui sont plus ou moins élargies et inclinées. Une bonne manière d'économiser des ressources en utilisant simplement des fonctions 2D. Les petits points justement apportent un appui visuel en créant une perspective et en donnant une impression de 3D. Au fond, dans Starwing, seuls les vaisseaux alliés, ennemis et quelques bâtiments (ou cubes) sont en 3D.

Dans Cybermorph, tout est en 3D ! La puissance technique derrière est considérablement plus élevée. Mais la technique ne fait pas tout. Là où Nintendo fait marcher son talent en faisant avec des astuces de bouts de ficelles un jeu exceptionnel, qui a la pêche, simple et efficace, Atari (via Attention to Detail) propose un jeu triste.
Topper

12

cybermorph n'est pas moche
il n'a pas un graphisme facile, c'est different
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

13

kuk (./12) :
cybermorph n'est pas moche
il n'a pas un graphisme facile, c'est different

grin top
Topper

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1994, c'est la deuxième version (allégée)

mais Cybermorph date bien de 1993 et relève de l'antiquité smile

ce qui excuse bien des choses
jagou jagou

mon ti' blog : http://jagfan.canalblog.com/

15

La bonne 3D surfaces pleines de la première moitié des années 90...

Coté Starwing, sans diminuer ce jeu, il n'est pas le premier du genre car dés 1988 l'Amiga offrait ça avec F18.
Les "japs" riaient jaune devant Cybermorph qui tournait en démo sur le stand Atari lors de la présentation de la Jaguar.

Pour aussi critiqué et descendu qu'il soit (voir le VGN et ses nombreux imitateurs qui tapent sur la Jag plus souvent par conformisme et pour masquer leur ignorance qu'en réelle connaissance de cause), ce jeu offre un challenge plutot relevé et puis comme il était fourni avec la console, c'est surement le jeu Jaguar le plus répandu.

Dommage de ne pas avoir évoqué Battlemorph qui comme Iron Soldier 2 est une version améliorée du premier opus.
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

16

A l'époque, quand j'ai revendu ma MD2 pour acheter ma Jag, j'étais super content de mon Cybermorph. Full 3D, Gouraud, une bonne palette de couleur, une difficulté bien dosée et cette liberté de déplacement (à la Starfighter)... et pourtant, c'est vrai qu'il a été beaucoup critiqué.

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Fredifredo (./10) :
Vraiment super ! top
Bravo pour ce pur moment smile

Juste parce que je suis un brin perfectionniste et un gros doigt jaguariste, je voudrais juste critiquer les niveaux utilisés, qui sont , comme par hasard les plus moches du jeu !
Pour ma part, et comme c'est dit, Cybermorph possède cette qualité rare à l'époque : la liberté de mouvement.
Sinon c'est vrai que c'est un pauvre jeu, et le pire, fourni avec la console...

JNS : encore bravo . Vivement la prochaine vidéo smile

Les choix de niveaux ne sont vraiment pas volontaires en tout cas smile
topper (./11) :
D'ailleurs, est-ce que Starfighter n'est pas plus comparable à Cybermorph que Starwing (lui même plus comparable à Silpheed ou Total Eclipse), à savoir se balader sur des planètes ?

Même si Cybermorph et Starwing sont de la même époque, comme dit @Fredifredo, la liberté de mouvement n'est pas la même, et ça change tout. Les techniques de programmation utilisées dans le jeu Nintendo n'auraient pas fonctionné dans un monde ouvert.

Par exemple, les petits points qui symbolisent le sol qui avance, si on avait pu tourner et avancer dans le sens qu'on veut, ça aurait donné un truc immonde. D'ailleurs, dans Starwing, le sol n'existe pas vraiment. Ce sont simplement des bandes de couleurs qui sont plus ou moins élargies et inclinées. Une bonne manière d'économiser des ressources en utilisant simplement des fonctions 2D. Les petits points justement apportent un appui visuel en créant une perspective et en donnant une impression de 3D. Au fond, dans Starwing, seuls les vaisseaux alliés, ennemis et quelques bâtiments (ou cubes) sont en 3D.

Dans Cybermorph, tout est en 3D ! La puissance technique derrière est considérablement plus élevée. Mais la technique ne fait pas tout. Là où Nintendo fait marcher son talent en faisant avec des astuces de bouts de ficelles un jeu exceptionnel, qui a la pêche, simple et efficace, Atari (via Attention to Detail) propose un jeu triste.

Merci pour ces précisions, je n'avais pas les connassainces techniques pour le faire dans la vidéo.

Ma vision de ce jeu a évolué en même temps que ma vidéo. J'ai un petit attachement à ce jeu, auquel je fais jouer immédiatement à mes amis récalcitrants à connaitre la Jaguar...
Cybermorph a finalement son petit charme.
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negrogaming.tumblr.com

18

Je connaissais l'existence de Battlemorph, mais n'ayant pas le jeu et n'arrivant pas à emuler la Jaguar, j'ai choisi de ne pas en parler.

Toutes les images proviennent de ma propre Jag'.
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negrogaming.tumblr.com

19

En tout cas, ton test reste excellent dans la forme et fait très pro. J'attends les suivants. Peut-être un jour Negrotest en DVD? grin

20

JeuneNegreSolitaire (./18) :
Je connaissais l'existence de Battlemorph, mais n'ayant pas le jeu et n'arrivant pas à emuler la Jaguar, j'ai choisi de ne pas en parler.

Toutes les images proviennent de ma propre Jag'.



Avec Battlemorph on perd la liberté de mouvement et les missions sont plus strictes un peu comme les missions de Iron soldier.

En terme de plaisir de jeu, on se rend vite compte que Battlemorph n'est qu'un batard lifté. embarrassed


21

gemini2050 (./19) :
En tout cas, ton test reste excellent dans la forme et fait très pro. J'attends les suivants. Peut-être un jour Negrotest en DVD? grin


La LICRA me tombera dessus avant.
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22

Ou la société protectrice des jeux Nintendo, pour tartinage et trempage dans le café. ^_^

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Atardi (./20) :
Avec Battlemorph on perd la liberté de mouvement et les missions sont plus strictes un peu comme les missions de Iron soldier.

En terme de plaisir de jeu, on se rend vite compte que Battlemorph n'est qu'un batard lifté. embarrassed


On perd la liberté de mouvement ? hum a joue au même jeu ?

On ne prd pas la liberté de mouvement, on est juste diriger par les objectifs à remplir, et il y a des barrières à faire tomber mais la liberté de mouvement est toujours là juste "controlée".

Par contre je ne suis pas de ton avis. Je n'ai jamais put finir Cybermorph trop long sauvegarde par mot de passe qui oblige a refaire toute les planète d'une galaxie, là ou finir Battlemorph a été une vrai partie de plaisir.
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"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

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J'ai beaucoup aimé Cybermorphe lorsque j'ai découvert la Jaguar en 2002. Je l'ai fini mis accrochant.

Comme dis, la liberté de mouvement est un réel plus. Maintenant l'ambiance, cela ne m'a pas trop dérangé. Justement, c'est une qualité pour un jeu, souvent la musique peut masquer un gameplay trop pauvre. Cela rajoute donc à Cybermorphe un côté réaliste et exploration dans des zones inconnus et accentu le stress.

Pour moi, c'est un bon jeu. Si vous l'avez aimez, vous aimerez Battlemorphe sur Jaguar CD.

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si vous avez aimé cybermorph, vous trouverez Battlemorve insipide sur Jaguar cd
#modui#

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Je trouve Battlemorph en tout point supérieur à Cybermorph.
Il n'y a pas moins de liberté bien au contraire. Puis dans Cybermorph un seul objectif comptait : ramasser tous les "pods" du niveau : un peu lassant tout de même.

Battlemorph reste toujours ouvert, avec une réalisation graphique supérieure, plus de possibilités (aller dans l'eau : ca c'est plutot réussi, aussi entrer dans des complexes intérieurs), et la difference majeure réside dans le fait que les niveaux présentent des objectifs différents (par exemple détruire tous les radars, casser des ponts, etc...). Du coup les niveaux ne se resemblent pas tous.

Comment après ca affirmer que cybermorph est mieux? et encore pire, dire que battlemorph est pourri.

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Je viens de voir la video, certes je préfére moi aussi nettement Starwing à Cybermorph, mais je ne suis pas trop d'accord quant à la réalisation.
Starwing est un jeu qui offre un excellent spectacle grâce à des astuces : pas de niveau ouvert, un parcours tout précalculé, quand on y regarde de plus près il y très peu de polygones mais des couleurs vives agréables à l'oeil, une super musique, une action entièrement scénarisée (les salves d'ennemis, tout est programmé d'avance).
Je suis convaincu que Cybermorph est techniquement bien supérieur, même si le rendu au 1er abord lui semble défavorable.

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Je pense aussi comme toi. Mais je pense aussi que dans la video, la comparaison (inégale pourtant) ajoute encore de l'humour. Qui aime bien, châtie bien...