
http://www.dailymotion.com/video/xn5oyi_negrotest-cybermorph-contextualisation-et-critique-videoludique_videogames#from=embed
Fredifredo (./10) :
Vraiment super !![]()
Bravo pour ce pur moment![]()
Juste parce que je suis un brin perfectionniste et un gros doigt jaguariste, je voudrais juste critiquer les niveaux utilisés, qui sont , comme par hasard les plus moches du jeu !
Pour ma part, et comme c'est dit, Cybermorph possède cette qualité rare à l'époque : la liberté de mouvement.
Sinon c'est vrai que c'est un pauvre jeu, et le pire, fourni avec la console...
JNS : encore bravo . Vivement la prochaine vidéo
topper (./11) :
D'ailleurs, est-ce que Starfighter n'est pas plus comparable à Cybermorph que Starwing (lui même plus comparable à Silpheed ou Total Eclipse), à savoir se balader sur des planètes ?
Même si Cybermorph et Starwing sont de la même époque, comme dit @Fredifredo, la liberté de mouvement n'est pas la même, et ça change tout. Les techniques de programmation utilisées dans le jeu Nintendo n'auraient pas fonctionné dans un monde ouvert.
Par exemple, les petits points qui symbolisent le sol qui avance, si on avait pu tourner et avancer dans le sens qu'on veut, ça aurait donné un truc immonde. D'ailleurs, dans Starwing, le sol n'existe pas vraiment. Ce sont simplement des bandes de couleurs qui sont plus ou moins élargies et inclinées. Une bonne manière d'économiser des ressources en utilisant simplement des fonctions 2D. Les petits points justement apportent un appui visuel en créant une perspective et en donnant une impression de 3D. Au fond, dans Starwing, seuls les vaisseaux alliés, ennemis et quelques bâtiments (ou cubes) sont en 3D.
Dans Cybermorph, tout est en 3D ! La puissance technique derrière est considérablement plus élevée. Mais la technique ne fait pas tout. Là où Nintendo fait marcher son talent en faisant avec des astuces de bouts de ficelles un jeu exceptionnel, qui a la pêche, simple et efficace, Atari (via Attention to Detail) propose un jeu triste.
JeuneNegreSolitaire (./18) :
Je connaissais l'existence de Battlemorph, mais n'ayant pas le jeu et n'arrivant pas à emuler la Jaguar, j'ai choisi de ne pas en parler.
Toutes les images proviennent de ma propre Jag'.
gemini2050 (./19) :
En tout cas, ton test reste excellent dans la forme et fait très pro. J'attends les suivants. Peut-être un jour Negrotest en DVD?
Atardi (./20) :
Avec Battlemorph on perd la liberté de mouvement et les missions sont plus strictes un peu comme les missions de Iron soldier.
En terme de plaisir de jeu, on se rend vite compte que Battlemorph n'est qu'un batard lifté.