120

j'en ai que 105, mais ca suffit très bien. même avec 3 baudets derrière love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

121

#ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

122

bon la date du CT approche, 317 000 kms tout va bien. Un petit verre d'huile entre deux vidanges et c'est tout.

ceci dit elle a décidé de me casser les pieds en se chopant un gravillon dans le bas du pare brise la semaine derniere. Et bien sur il s'est fendu sur 80 cm devant mes yeux....

et aussi mes phares sont réglés trop hauts et ma veilleuse droite passe sa vie a faire des faux contacts.... va falloir trouver une solution. Le culot d'origine est merdique.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

123

c'est un culot en H6W ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

124

oui c'est ca! la languette est faiblarde
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

125

Bah pour le pare brise, ton assurance ne peux pas faire l'affaire ?.
Soit fainéant tu vivras plus

126

Si mais deux fois en deux ans ca me fait chier....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

127

Je ne sait pas si le bris de pare brise rentre en compte, mais fait gaffe, j'ai eu 3 sinistres en 2 ans, viré de l'assurance. mad
Soit fainéant tu vivras plus

128

J'en sais rien, je vais me renseigner. Mais bon je suis un peu bloque. Si y'avait pas le ct a faire j'aurais laisse trainer
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

129

bon a priori ca crains rien, j'ai fait changer mon pare brise en Mars 2012, depuis je les ai pas fait chier... j'ai donc pris rendez vous pour le 03 décembre afin qu'elle reçoive son pare brise tout neuf....

et faut que je trouve une solution pour les veilleuses qui déconnent.... ca va se terminer avec des culots récupérés sur des phares de DS et un peu de gitanerie.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

130

2 bougies allumées juste avant le contrôle technique. magic
Soit fainéant tu vivras plus

131

Prier,ça sert juste a perdre son temps. J'ai déréglé les phares hier soir. La veilleuse déconne toujours. Ça vient bien du culot. Je répare ce weekends end
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

132

Les bougies, c'est pas pour prier, c'est pour remplacer les veilleuses. magic
Soit fainéant tu vivras plus

133

134

Ah... Une fois la voiture en feu ça devrait bien éclairer c'est sur!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

135

samedi j'ai réparé le support de veilleuse gauche, je l'ai remplacé par un porte ampoule prélevé sur un optique de DS #ddr# et ca fonctionne à présent parfaitement. J'ai aussi modifié le cablage de l'autoradio pour qu'il fonctionne au démarrage à la clef. C'était chiant de l'allumer et de l'éteindre tout le temps à la mano! Bref le + contact n'est pas au même endroit sur les postes Alfa et sur ceux du commerce, il m'a dnc suffit d'inverser deux fils pour que ca marche.

Demain matin changement du pare brise! et ensuite CT.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

136

changement du parebrise en cours!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

137

C'est vrai que la veilleuse il faut aller la chercher sur l'Alfa.
Si la petite tirette est pétée, bonjour la galère....

Mon autoradio fonctionnait avec le démarrage à la clé. Je l'ai désactivé car il se coupait normalement à l'arrêt du moteur, pour se remettre parfois en route tout seul dans la nuit sans qu'on ne lui demande rien. Voiture hantée... love
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

138

l'élec et les alfa, une grande histoire d'amour.
Et oui attraper une veilleuse avec mes grosses paluches, c'est pas une partie de plaisir.... Enfin là tout fonctionne, j'ai re-réglé mes feux, chose que je n'avais pas faite lors du changement des optiques. Avec le nouveau PB et un brin de nettoyage (j'ai roulé dans la boue dernièrement, la voiture est à moitié marron, moitié rouge; j'ai chargé du bois mouillé dedans aussi) elle sera prête pour le CT.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

139

CT OK,

y'a pas tant de défauts que ca:
- AB avant gauche réglé trop haut
- une rotule dans le train avant qui a du jeu
- moteur boite gras....
- usure irrégulière pneu arrière droit... ma conduite ne doit pas y être étrangère.

pour un tromblon de 320 000 kms ca va, elle s'en sort bien.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

140

ca me fait marrer leur remarque sur les AB. Il n'y a pas de réglage, donc bon...
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

141

je crois que sur les miens oui, enfin je regarderais. avec une clef allen.

le plus drole c'est que coté droit les fixations de l'AB sont cassées car le PC a pris un coup (y'a longtemps avant que je n'aie la voiture), donc ca branlouille, mais ca ne les as pas choqués.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

142

les mystères du CT #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

143

C'est pas faux. grin
Soit fainéant tu vivras plus

144

Wutch (./140) :
ca me fait marrer leur remarque sur les AB. Il n'y a pas de réglage, donc bon...



Sur BX, 309, R5, C3, Range,... si chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

145

je confirme - réglage sur AB possible, par en-dessous.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

146

ca me rappelle quelque chose en effet. Des que j'ai eu la voiture je les ai changés, mais je n'ai pas cherché à régler quoi que ce soit
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

147

Révision faite hier à 321 000 kms, je ne roule plus beaucoup depuis que je prends le train pour aller bosser.

J'ai réparé la télécommande dont le bouton a explosé... un bouton neuf, deux soudures plus loin c'était fini.

Le changement du filtre d'habitacle a été bénéfique, la clim est redevenue très efficace love

Cet été je change les triangles avant si je suis motivé #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

148

suite au remontage de la protection sous moteur, rachetée en neuf car absente à l'achat, la conso est passée de 6.3 L/100 à 5.8L/100. D'après la revue technique c'est sa conso normale. On peut pas faire moins.

327000 kms ce matin smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

149

Impressionnant comme baisse #beuh# je savais que ca jouait, mais pas à ce point.

Sur CX aussi ca a un impact il me semble.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

150

j'ai moi aussi été surpris, je pensais que ca ne changerait pas grand chose. en fait avant j'avais le voyant qui s'allumait aux alentours des 790/800 bornes... là il s'allume quasi 100 bornes plus tard. En poussant au bout on doit approcher les 1000 bornes d'autonomie.

Enfin bon c'est plus par curiosité que par réel interet pécunier. Mais une telle baisse sans avoir changé de type de conduite, en bouffant pas mal d'embouteillages, c'est plutot bluffant.

Sur la cx je pense fabriquer une protection sous moteur. Pour la 1100 j'ai récupéré des plans pour en faire une aussi. Quand j'aurai rien a faire ( #ddr# ) je m'en occuperai.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: