Salut à tous ceux qui voudraient des pièces notamment en carrosserie de BX Sport, gris perle
il y en a une qui vient de rentrer en casse de Zimming, Moselle (57), Lorraine.
Le moteur est encore présent mais HS, je ne sais de quoi.
Il parait qu'il y a les pare-chocs et les bas de caisses mais étrangement il manquerait les extensions d'ailes...
J'irai peut-être la voir et prendre quelques photos demain.
Y a-t-il des intéressés pour ces pièces spécifiques en fibre? Elles sont, il parait, en très bon état!
@+
<< La BX SPORT, j' adore ! >>
jbsck Le 07/01/2012 à 05:45 Moi ça serait pour un pommeau avec la bague rouge, le mien fait triste mine, ils est en train de se décomposer et se fendille!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
horsy Le 07/01/2012 à 13:28 Bonjour,
Merci pour les photos!
J'adore le volant avec l’insigne Citröen rouge (ma Velvet a la même que en noir). Quel est l'adresse de cette casse?
Stefan

Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
Cette casse est à Zimming dans le 57 ; rappelez vous qu'elle est en casse car le moteur est cassé, sinon il serait parti en entier je pense !
<< La BX SPORT, j' adore ! >>
Elle avait l'air super propre...
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane
gobby Le 10/01/2012 à 08:43 J'irai à Zimming vendredi.
Si tu es sérieux Gobby essaies de contacter le casseur afin de ne pas te déplacer pour rien car la personne qui m'avait parlé de cette voiture m'a dit dernièrement que le kit carrosserie serait bientot à lui ! Et puis crois tu qu'on vas te laisser passer à proximité sans te saluer?! Qu'en disent Serge et BXman?
<< La BX SPORT, j' adore ! >>
gobby Le 11/01/2012 à 07:39 Salut !
Justement, j'y vais avec Serge !
J'ai de toutes façons besoin de la pompe HP car la mienne est cuite, donc j'irai quoi qu'il arrive. Et puis si le kit est encore là je ne le prendrai quand même pas à n'importe quel prix. Je précise que seuls les pare chocs m'intéressent, je ne déposerai pas les bas de caisse tellement c'est l'enculerie à faire. A la rigueur les ailes avant.
Si tu veux venir n'hésite pas, j'y suis vendredi après midi, je confirmerai l'heure à Serge donc tu peux te coordonner avec lui.
On verra si vous y êtes vers 16h quand je passe par là en sortant de cours ;-)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>
gobby Le 12/01/2012 à 09:12 Inutile de pleurer, de toutes façons c'est comme ça.
Les passionnés récupèrent de toutes façons ce qu'il y a à récupérer, c'est la seule solution étant donné que Citroen refuse de supporter ses anciennes productions.
gobby Le 14/01/2012 à 05:41 On y était hier, j'ai récupéré la pompe hp et du spécifique à pas cher : durite hp de la pompe au répartiteur, câble de compteur, module d'allumage, quelques durites de flotte, des pièces d'acastillage de culasse et de la visserie.
Il reste beaucoup de pièces intéressantes : gestion complète (55 broches), planche de bord et plastiques en bon état, combiné complet (141.000 km), collecteurs d'echappement et d'admission (excellent état), radia quasi neuf. L'hydro semble bien propre également et le lhm est très récent.
Pour la gestion, le casseur sait ce que ça vaut et il ne brade pas.
En tout cas les pare-chocs ont été installés sur la BX rouge 1.7TD du voisin de ma copine (celui là même qui avait déja trouvé des double-phares à l'expo de Créhange) du coup il offre à qui veut les PC série2 d'origine.
Les extensions de bas de caisse lui appartiennent aussi mais il n'a pas encore réussi à les arracher à l'épave malgré un décapeur thermique... je lui ai conseillé de d'abord les ôter avec la tôle en meulant autour puis de réessayer ensuite en chauffant directement derrière.
<< La BX SPORT, j' adore ! >>
gobby Le 01/02/2012 à 15:12 Ils sont rivetés + collés. Une bonne spatule et une corde de piano aident bien.