Posté le 12/02/2012 à 09:31Edité par odie_one le 19/03/2012 à 16:55 Membre depuis le 15/05/2002, 49468 messages
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Si vous êtes codeur, graphiste ou musicien sur des micro-ordinateurs ou consoles des années 80-90 (8, 16 et 32 bits), que ce soit au sein d’un groupe ou que vous voulez juste vous lancer dans un challenge d’une journée et demi de folie pour la réalisation d’un jeu sur un thème fixé, alors cette news va surement vous intéresser.

L'AC 2012 se déroulera le 14 & 15 Avril 2012.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’AC, c’est une convention liée aux ordinateurs de la génération 8-16-32bits, qui se déroulera dans l’Est de l’Ile de France, à Congis (77440). Elle se déroule avec des présentations de projets software/hardware, un tournoi, du freeplay et des expos sur toutes les machines de ces marques emblématiques.
Et depuis 4 ans, l'AC inclut un concours Speed-coding autour de la réalisation d'un jeu.

Les trois éditions précédentes ont permis les réalisations de projets ambitieux.
Un nouveau défi pour 2012 s’annonce, dont voici le thème pour le concours de speed-coding (AC 2012) : "un jeu basé sur la musique".


Vous pouvez bien sûr vous orienter vers un jeu purement musical façon Dance Dance Revolution ou Guitar Hero, mais également laisser libre cours à votre imagination tant que le thème de votre jeu est lié à la musique. Par exemple, pourquoi pas un shoot où il faudrait collecter des fragments de partitions afin de reconstituer progressivement une mélodie ?

Comme d'habitude désormais, afin de pimenter le défi, un dernier élément imposé ne vous sera dévoilé qu'au début de la compétition.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter Jeffrey : email_asso_rgc.gif



Et pour finir, voici le règlement de la speed-coding :
- Le principe de cette coding est la création d'un jeu sur la plateforme de votre choix et sur un thème précis.
- Vous avez une journée et demi (samedi 9h00 jusqu'à dimanche 15h00) avant de présenter votre jeu travail.
- Aucune restriction technique n'est donnée, il est possible de faire un jeu en 4Ko ou en 16Mo voir plus (sans limite). Le tout, sur la machine de votre choix. Il n'y aura qu'un seul podium.
- La diffusion de votre travail sur rétro-projecteur, ainsi que la mise en présentation de celui-ci pourra être demandée à leur(s) auteur(s).
- Tous les éléments du jeu - le code, les graphismes, les sons, etc. - doivent soit avoir été créés par le(s) participant(s) de l'équipe, soit être sous une licence permettant la réutilisation légalement (domaine public, Creative Commons...).
- Toutes les productions pourront être diffusées sur différents médiums après l'AC via un DVD Vidéo de rétrospective de la party, via scene.org et pouet.net, etc.
- Une seule production par personne ou par groupe doit être présentée.
- Toute production doit être présentée pour la première fois, on ne réutilise pas le même programme que lors d'une précédente convention.



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AC2012 speed-coding contest

If you're a coder, graphic artist or music composer on 80-90s computers or consoles (8-, 16- or 32-bit), as a member of a crew or just for the challenge of creating a game on a given theme during one-and-a-half intense days, you'll probably be interested in this.

For those who are not already familiar with it, the AC is a convention dedicated to gaming on 8/16/32-bit computers, and will take place in France at Congis (near Paris). Events will include software and hardware projects presentations, a gaming tournament, free play and exhibition of all machines from iconic brands. For the 4th year now, the AC has included a game-creation speed-coding contest, and been witness to the birth of ambitious projects. A new challenge for 2012 is approaching.

This year, the theme will be : "a music-based game".

You can of course choose to create a purely musical game such as Dance Dance Revolution or Guitar Hero, but you can as well unleach your imagination as long as your game is based on music. For example, what about a shoot-em-up were you would collect musical scores fragments to build a song?

As usual, to make things interesting, a final element you'll have to take into account will be revealed just before the start of the contest.
For any questions, don't hesitate to contact me (Jeffrey) at email_asso_rgc.gif

The Retro-Gaming organization website (featuring a forum, info about former conventions, etc.) :
http://www.retro-gc.org/

To conclude, here are the speed-coding contest rules:
• This coding contest's aim is to create a game on your preferred platform, on a given theme.
• The contest will last from 9 AM on Saturday to 3 PM on Sunday.
• There are no technical restrictions, your game can be as small as 4 KB or as large as 16 MB (or more), on whichever platform you like. No categories : all entries will be competing against each other.
• We may ask the author(s) to show and present their entry on stage using the video projector.
• All game elements - code, graphics, sound and music, etc. - must have been created either by the contestant(s), or under a license that allows them to be used legally (public domain, Creative Commons, etc.)
• After the end of the contest, all productions may be featured and redistributed on several media, such as a commemorative video DVD, websites like scene.org and pouet.net, etc.
• Only a single entry per crew (or person) will be accepted.
• The game must be new, i.e. not released before the contest.
Good luck !
Posté le 12/02/2012 à 11:34 Membre depuis le 11/12/2006, 981 messages
Bon, Fadest ne participera pas cette année ! lol
avatarMatmook -- http://blog.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware
Posté le 12/02/2012 à 12:37Edité par O_o le 04/09/2017 à 14:06 Membre depuis le 01/04/2002, 22005 messages
-
Posté le 12/02/2012 à 12:38 Membre depuis le 29/10/2003, 25363 messages
yoshi yoshi, y'a bon musique ^('')^
Posté le 12/02/2012 à 13:17 Membre depuis le 26/03/2003, 6783 messages
matmook (./2) :
Bon, Fadest ne participera pas cette année ! lol

Clair, j'ai déjà donné 2 fois pour des trucs musicaux, et pas forcément d'envie de réfléchir sur un concept novateur.
Pas grave, si je viens, je bosserai sur des trucs perso, ça ne sera pas plus mal...
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Posté le 12/02/2012 à 15:31 Membre depuis le 27/04/2006, 58379 messages
Orion_ (./3) :
vous trouviez que fadest gagnait trop souvent ? c'est pas gentil de lui faire ce coup la quand même mod.gif
Ben c'est lui même qui a râlé parce que le jeu gagnant en 2011 n'avait pas de musique, alors on a tenu compte de sa remarque tongue

(non en fait on l'a pas fait pour ça, mais on y a évidemment pensé hehe)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 12/02/2012 à 16:18 Membre depuis le 13/02/2010, 1985 messages
Habituellement, il y a des codeurs sur Amiga? (pour l'instant je ne vois que des ataristes... grin )
Posté le 12/02/2012 à 16:25 Membre depuis le 27/04/2006, 58379 messages
Il y en a déjà eu oui.
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Posté le 12/02/2012 à 16:25 Membre depuis le 26/03/2003, 6783 messages
Il y a eu Huno la première année sur Amiga boosté.
Et l'année dernière, des projets CPC, GP32 et GBA.

Pour les STistes, il doit y avoir des trucs sympas avec un clavier MIDI en contrôleur comme un pseudo casse brique ou l'appui sur une touche soulève un pivot en bas de l'écran pour contrôler la balle.
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Posté le 12/02/2012 à 16:27 Membre depuis le 27/04/2006, 58379 messages
Très bonne idée, mais le nombre de personnes pourrant y jouer va être assez réduit, du coup cheeky
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Posté le 12/02/2012 à 16:30 Membre depuis le 26/03/2003, 6783 messages
Pas forcément moins que sur Lynx...
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Posté le 12/02/2012 à 16:37 Membre depuis le 30/06/2001, 70096 messages
Il n'est pas interdit de travailler sur des concepts avant l'AC non ?

(et quelle est la limite sur la plateforme ?)
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Posté le 12/02/2012 à 16:41 Membre depuis le 27/04/2006, 58379 messages
Godzil (./12) :
Il n'est pas interdit de travailler sur des concepts avant l'AC non ?
Bien sûr que non, c'est même pour ça qu'on donne le sujet à l'avance smile
Godzil (./12) :
(et quelle est la limite sur la plateforme ?)
Tu as un aperçu . Si c'est pas dedans, suffit de demander smile
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Posté le 12/02/2012 à 16:46Edité par O_o le 04/09/2017 à 14:06 Membre depuis le 01/04/2002, 22005 messages
-
Posté le 12/02/2012 à 17:00 Membre depuis le 03/11/2002, 14266 messages
On inclut donc pas les consoles comme la Wii qui était rétro depuis sa sortie ? sad
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
Posté le 12/02/2012 à 17:03 Membre depuis le 27/04/2006, 58379 messages
grin
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Posté le 12/02/2012 à 17:04 Membre depuis le 30/06/2001, 70096 messages
La gc est toujours pas considère comme rétro ?

(je n'ai pas la prétention de coder dessus, trop complexe actuellement pour du hobby ^^)
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Posté le 12/02/2012 à 17:11 Membre depuis le 27/04/2006, 58379 messages
Du point de vue gaming si, du point de vue du concours coding j'aurais tendance à dire que non (pour moi le but est qu'il y ait un certain challenge à coder sur la machine en question, du coup je considère la Dreamcast comme la limite supérieure). Peut-être qu'on changera dans l'avenir.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Posté le 12/02/2012 à 17:19 Membre depuis le 30/06/2001, 70096 messages
Je comprends bien ^^ j'hésite entre quelques plateformes, et la gc à pour seul
Intérêt la facilitée pour exécuter du code, mais en même
Temps elle n'est pas simple à programmer. Bref je comptais pas choisir ça smile
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Posté le 12/02/2012 à 17:48 Membre depuis le 13/02/2010, 1985 messages
Je rêve d'un shoot à la Rez sur Amiga (wireframe, motion blur, cycling...) avec des bêtes de modules.... J'ai du trop bouffer de démos grin.
Posté le 12/02/2012 à 18:35 Membre depuis le 11/12/2006, 981 messages
Le thème est sympa et j'ai ma petite idée pour la jag...
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Posté le 12/02/2012 à 18:47 Membre depuis le 27/07/2004, 6554 messages
Ca serait sympa d'avoir le premier poste en anglais car nos amis de chez Reboot, U 235, etc... seront de la partie.


GT En francais
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
Posté le 12/02/2012 à 19:12 Membre depuis le 27/04/2006, 58379 messages
Regarde sur Jagware wink
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Posté le 12/02/2012 à 22:22 Membre depuis le 13/02/2010, 1985 messages
Fadest (./9) :
Pour les STistes, il doit y avoir des trucs sympas avec un clavier MIDI en contrôleur comme un pseudo casse brique ou l'appui sur une touche soulève un pivot en bas de l'écran pour contrôler la balle.


J'ai une idée de jeu qui peut se jouer sur clavier midi si ça peu intéresser.
Posté le 12/02/2012 à 23:15 Membre depuis le 30/06/2001, 70096 messages
Bon me reste à trouver une plateforme viable pour ce genre de sujet grin
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Posté le 12/02/2012 à 23:44 Membre depuis le 27/04/2006, 58379 messages
Bah y'a un haut-parleur sur Oric il me semble ? #sifflote#
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 12/02/2012 à 23:55 Membre depuis le 30/06/2001, 70096 messages
Sans vouloir offenser cette superbe plateforme qu'est l'Oric, je doute qu'un tel type de jeu sois possible dessus wink
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Posté le 13/02/2012 à 00:11 Membre depuis le 27/04/2006, 58379 messages
Y'a déjà eu des jeux musicaux sur C64 et Atari 2600, alors bon cheeky
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 13/02/2012 à 08:47 Membre depuis le 27/07/2004, 6554 messages
Godzil (./27) :
Sans vouloir offenser cette superbe plateforme qu'est l'Oric, je doute qu'un tel type de jeu sois possible dessus wink


Deprime pas !! wink Si il y pas de challenge aucun interet smile


GT calin Godzil
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Posté le 13/02/2012 à 09:02Edité par Fadest le 13/02/2012 à 12:11 Membre depuis le 26/03/2003, 6783 messages
matmook (./21) :
Le thème est sympa et j'ai ma petite idée pour la jag...

Bah en fait moi aussi (*).

Bon, évidemment, ça risque de pas être dans la lignée éditoriale comme d'hab devil


(*) En fait plusieurs, mais un Sierra-like/Point'n Click nommé "Leisure suit Larry looking for silence in several wrong places" en 24h, ça me parait délicat triso . Sans compter qu'avec toutes les maladies actuelles, il faudrait rajouter tous les messages de santé sur la nécessité se protéger...
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