vince Le 20/10/2013 à 14:39 (oui, c'est son projet d'imprimante 3D)
ouip, c'est un kit acheté chez makerslide.co.uk
c'est vendu pour être une fraiseuse, mais la conversion en imprimante 3D est pas très dure.
Je pense qu'au final elle restera fraiseuse, c'est une machine très robuste, mais elle va m'aider à construire les pièces de l'imprimante. Le problème c'est que le débattement Z est assez faible, 10 cm max, alors que pour une imprimante il est mieux d'avoir une zone d'impression plus haute (20 cm).
X et Y sont absolus ou relatifs ?

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo squalyl Le 20/10/2013 à 20:10Edité par squalyl le 20/10/2013 à 20:25 sur une ligne:
G90 mode absolu
ou
G91 mode relatif
mais je peux choisir le zéro où je veux, j'ai la notion de coordonnées logiques versus machine.
edit: attention freedrate max = 2200 mm/min
portal? quel truc exactement?
en gros je peux
-découper une ligne
-graver une surface
dans du MDF.
je peux utiliser le format SVG, ou tout ce qui peut y être converti, comme illustrator.
j'aurais bien fait boo pour vous montrer, mais je ne l'ai pas en format vectoriel.
Nil Le 20/10/2013 à 20:36 Je pensais à un analyseur de fréquences (en fait, "compteur de fréquences", je me demandais à quoi ça pouvait servir ^^)
compteur c'est le nom qu'on donne aux fréquencemètres, parce que ce ne sont que des compteurs de périodes avec un RAZ toutes les secondes ^^
Nil Le 20/10/2013 à 20:46 Ok, du coup je comprends que ça ne vaille pas plus ^^
sérieux personne n'a un boo vectoriel?
Nil Le 20/10/2013 à 21:06 Du coup, j'attends l'estimation de squalyl pour les capacimètres ^^ (il me semblait bien que ça n'étaient pas des multimètres classiques, aucun des mines n'a de mesures pour condensateurs en pF ^^)
Pour travailler sur des pièces pas planes, probablement ?