En partie, oui (les magasins physiques ne ferment pas, ils deviennent "seulement" réservés aux professionnels). Mais quand j'avais posé la question aux vendeurs à l'époque, ils n'étaient pas au courant, y'avait que la partie modélisme qui disparaissait.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbot1 les servos à pignon métal à 5 euros oO
vince Le 29/06/2014 à 03:58 godzil : tu veux pas te fabriquer une imprimante 3D custom ?
Un autorouteur, c'est ce qui vous dessine les pistes automatiquement j'imagine, ça doit calculer selon des contraintes données, ou tout simplement à l'économie ? Et le t-shirt est censé illustrer quelle partie de ce logiciel ? Ca laisse croire que ce n'est pas fiable en tout cas.
vince Le 30/06/2014 à 16:35 Le problème, c'est que les règles de routage auto ne sont jamais "totales", y'a toujours une règle qui doit être contournée...
Du genre "Les pistes d'un bus doivent rester sur la même couche" va faire que l'autorouteur va faire faire le tour de la carte à ton bus pour avoir la place alors que tu vas préférer contourner la règle pour avoir la moitié de ton bus qui part par le haut et l'autre par le bas et ça passe...
(après t'as plein d'autres contraintes, mais tu ne peux pas toutes les appliquer en même temps... "les pistes les plus courtes possibles" "les pistes d'un bus doivent avoir la même longueur" "pas d'angles droits", "le moins de vias possible", "contourner les composants qui produisent un champ", etc)
et même si tu touilles des règles, il fera toujours des machins moches, pas bien alignés, pas organisés en bus, ou avec des longueurs de pistes débiles.
la raison est qu'il marche comme un bot counter strike: il cherche le plus court chemin parmi des obstacles. Il n'a aucune idée de la nature des signaux véhiculés, leurs liens, etc. Sans parler qu'il n'a aucune notion de "routage harmonieux" (sisi, un routage peut être moche, comme sur le t-shirt: lignes isolées au milieu de nulle part, contournements de pads et autres pistes, etc.)
du coup, comme le résultat automatique est mauvais, il vaut mieux router directement à la main.
la compilation est beaucoup plus "mécanique" que le routage.
vince Le 01/07/2014 à 08:39 (et il faut savoir que la qualité du routage peut beaucoup influer sur les perfs du matos...)
vince Le 01/07/2014 à 16:11 (cf d'ailleurs les TV à "obsolescence programmée" à cause de la proximité entre le radiateur et les condos...)
Ce n'est que de l'impression la serigrapie donc en theorie on peux faire ce qu'on veux.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
et le gerber est un espèce de SVG qui peut décrire des polygones arbitraires, donc ça gêne pas.
Les Gerbers sont vectoriels. T'imagines le nombre de polygones qu'il faut pour reproduire un dessin "à la main" comme ça ?

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo SCPCD Le 03/07/2014 à 18:53 je sais pas si c'est plus compliqué qu'un PCB de carte mère miniITX de 16couches.