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Bonjour,

Tout nouveau dans le dev. sur Lynx je me suis essaye avec cc65 et quelques docs glanees sur Internet.
J'ai lu que le Lynx disposait d'opcodes mathematiques additionnels au 6502 normal, Suzy.
Quelqu'un a-til de la doc, une lib ou simplement 2,3 explications pour l'utilisation de Suzy (hors sprites).
Je cherche a commencer par des simple multiplications, divisions.
Je ne trouve que des docs partielles ou des liens morts sur Internet ...

Merci d'avance,

Maeel.

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./2) :
http://devlynx.ti-fr.com/ wink

Trouve !
http://devlynx.ti-fr.com/?pag=9&cat=68
Et ca fonctionne en plus, Merci !

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Si tu as besoin, n'hésites pas, j'ai aussi mis sur devlynx le détail des adresses de registres.

Tu peux trouver ce qui concerne les maths à cet endroit : http://devlynx.ti-fr.com/?pag=17&p=0xfc6f&n=30
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Qu'utilisez-vous pour debugger ?
Debugger sur l'ecran et le peut de characteres affichables commencent a me rendre dingue.
J'ai essaye Handy debug mais ca reste pas vraiment utilisable ...

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y'a pas beaucoup d'autres choix, l'environnement de développement reste assez pauvre, et pour le coup, le debug en souffre en premier...
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En théorie on doit pouvoir bricoler un débugueur par le port série (au moins de quoi faire des printf() et afficher le résultat avec un programme de terminal), en pratique je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait.
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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pas utilisable : le port série implique des cas particuliers sur les timers communs à plusieurs éléments (dont le son par exemple), ça pourrait rendre non pertinent les résultats récupérés (le mode "debug/trace" aurait un comportement différent du mode sans trace)
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vince (./8) :
pas utilisable : le port série implique des cas particuliers sur les timers communs à plusieurs éléments (dont le son par exemple), ça pourrait rendre non pertinent les résultats récupérés (le mode "debug/trace" aurait un comportement différent du mode sans trace)

J'ai vu sur AtariAge qu'il y a une version .net de handy en developpement et qu'il y a des requetes pour un debugger integre capable d'utiliser les fichiers generes par cc65, ca pourrait etre pas mal.

Sinon petite question, avez vous deja utilise ces multiplications et divisions materielles ?

J'ai fait des tests avec quelque chose de simple comme ca #define mathab 0xfc54 #define mathcd 0xfc52 #define mathefgh 0xfc60 #define POKEW(a,b) (*(int *)(a))=(b) #define PEEKL(a) (*(long *)(a)) #define HARDMULT(a, b, c) POKEW(mathcd, a);POKEW(mathab, b);c = PEEKL(mathefgh);

Ca fonctionne tres bien dans un environnement de test, cad juste des boucles sur les multiplications pour verifier les resultats.
Mais des que je l'utilise dans mon code reel, tout part en vrille, pas encore reussi a debugger exactement pour comprendre.
J'ai essaye d'attendre pour b7 de SPRSYS (calc math en cours) avant de l'utiliser mais pas plus de meilleurs resultats...

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Maeel (./9) :
J'ai vu sur AtariAge qu'il y a une version .net de handy en developpement
couic
Maeel (./9) :
Mais des que je l'utilise dans mon code reel, tout part en vrille, pas encore reussi a debugger exactement pour comprendre.
Je connais pas cet aspect-là de la Lynx, mais essaie de vérifier dans la doc qu'il n'y a pas d'interaction possible avec un autre module hardware, ou une interruption qui accèderait aux mêmes registres.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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d'ailleurs, Lynx I ou LynxII ? certains bugs documentés existaient encore dans la I alors qu'ils avaient été (au moins en partie) corrigés (ou contournés) sur le HW de la lynx II
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Zerosquare (./10) :
Je connais pas cet aspect-là de la Lynx, mais essaie de vérifier dans la doc qu'il n'y a pas d'interaction possible avec un autre module hardware, ou une interruption qui accèderait aux mêmes registres.

Ok merci, tu as raison cela doit surement etre le cas, mais je ne trouve pas d'ou ca vient.
J'avoue que cela ne fait que quelques jours que je dev. sur Lynx.
Je vais aller tenter ma chance sur AA je crois.
vince (./11) :
d'ailleurs, Lynx I ou LynxII ? certains bugs documentés existaient encore dans la I alors qu'ils avaient été (au moins en partie) corrigés (ou contournés) sur le HW de la lynx II

J'ai perso 2 lynx I mais pas de flashcard ... Donc pour l'instant je teste tout a coup de mednafen.
Le probleme est la sur emulateur donc je pense que je dois faire ou assumer quelque chose de faux.

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Pour clore le sujet,
En fait la multiplication hardware fonctionne bien comme cela.
Mes problemes etaient du a un bug d'optimisation du dernier cc65 (2.13.9).
Apres discussion avec Ninjabba il semble rencontrer meme problemes que moi, Karri semble etre sur le coup pour un correction future.
Pour reduire ces problemes il faut utiliser la 2.13.2