Posté le 16/03/2012 à 18:56Edité par Lionel Debroux le 25/03/2012 à 16:29 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
Depuis deux mois environ, hoffa, bien connu sur Omnimaga, a entrepris le portage de la librairie portable SDL (Simple DirectMedia Layer) sur Nspire (CX et Clickpad/Touchpad), ceci afin de fournir aux applications une librairie graphique et un canevas facilitant le portage smile

Le projet a pas mal avancé, et hoffa fournit maintenant une beta publique smile
Topic de "nSDL": http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12378.0

Téléchargement: nSDL 0.1.4 beta (compilé avec Ndless 3.1 beta SVN r568)
Code source: https://github.com/Hoffa/nSDL


Liens utiles et tutorials pour programmer avec SDL:
* Site officiel de SDL: http://www.libsdl.org/
* documentation de SDL: http://sdl.beuc.net/sdl.wiki/FrontPage

* http://lazyfoo.net/SDL_tutorials/index.php (en anglais)
* http://www.aaroncox.net/tutorials/2dtutorials/index.html (en anglais)
* http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/ (en français)
* http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html#part_14186 (en français)

Images:
sdl.png sdl1.png

Topic frère: http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=8907

EDIT: mises à jour 0.1.1 -> 0.1.3, 0.1.3 -> 0.1.4.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Posté le 16/03/2012 à 19:02 Membre depuis le 10/06/2001, 45115 messages
Sympa happy
Vous avez des benchs comparatifs ? tripo
Posté le 16/03/2012 à 19:08 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
Vous avez des benchs comparatifs ? tripo

Je vois à quoi tu fais référence, toi wink

Pour l'instant, pas que je sache.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Posté le 16/03/2012 à 19:11 Membre depuis le 10/06/2001, 45115 messages
Awww sad

(grin)
Posté le 16/03/2012 à 19:27 Membre depuis le 18/06/2001, -26078 message
enorme ! top
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Posté le 19/03/2012 à 16:26 Membre depuis le 11/11/2001, 116497 messages
Lionel Debroux (./3) :
Vous avez des benchs comparatifs ? tripo

Je vois à quoi tu fais référence, toi wink

Pour l'instant, pas que je sache.

Même pas un ordre de grandeur vis à vis de vertel sur 68k ou équivalent ?
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 19/03/2012 à 16:55 Membre depuis le 15/07/2002, 4490 messages
vu les perf de sdl sur la pitite gp32 j'en demanderais pas trop ^^
Posté le 19/03/2012 à 18:19 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
Même pas un ordre de grandeur vis à vis de vertel sur 68k ou équivalent ?

Maintenant, si smile

Après nos posts dans ce topic (mais il n'y a probablement pas de lien de cause à effet), hoffa a posté des infos sur la vitesse du blit de bitmaps: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12378.msg237993#msg237993 et suivants. Plus de 8000 sprites 16x16 16 bpp par seconde, ~3000 sprites 32x32 16 bpp par seconde: ça donne un meilleur taux de rafraîchissement de l'écran complet que sur TI-68k, sur lesquelles, si je me souviens bien, on atteignait moins de 20 FPS (ExtGraph demo12, par exemple - mais je ne sais plus si ce chiffre était pour la version B/W ou la version grayscale).
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Posté le 19/03/2012 à 18:21 Membre depuis le 27/04/2006, 60480 messages
Encore heureux que ce soit plus rapide que la TI-89 cheeky
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 19/03/2012 à 18:34 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
En effet smile
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Posté le 19/03/2012 à 20:30 Membre depuis le 18/06/2001, -26078 message
Plus rapide qu'avec ExtGraph. Heureusement, Genlib est à la hauteur. smile
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Posté le 19/03/2012 à 21:25 Membre depuis le 15/07/2002, 4490 messages
Posté le 20/03/2012 à 19:29 Membre depuis le 11/06/2001, 19563 messages
souvenir smile
Posté le 24/03/2012 à 18:06 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
Au début, hoffa compilait sans optimisation; maintenant, nSDL est compilé avec -O3, et ça va plus vite (*2 dans le blit de bitmaps 32x32, par exemple) ^^
http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12378.msg238515#msg238515

Mise à jour du topic pour la v0.1.3 beta, qui est compilée avec -O3.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Posté le 25/03/2012 à 16:08 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
0.1.4, avec peu de changements dans le code, mais quelques changements visant à faciliter l'utilisation (README, par exemple).
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Posté le 03/04/2012 à 14:27 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
La prochaine version s'appellera 0.2.0, parce qu'il y a eu encore beaucoup d'améliorations smile

Parmi ces améliorations:
* gestion de la souris;
* mode 8 bits par pixel (bpp);
* changements dans la gestion des polices;
* optimisations et stabilisations;
* "also a few surprises", hoffa écrit.

Screenshots du mode 16 bpp et du mode 8 bpp côte à côte:
1RGtr.png

Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12378.msg241029#msg241029
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Posté le 03/04/2012 à 14:35 Membre depuis le 30/06/2001, 71422 messages
Wow!

L'écran reel n'est pas aussi beau non?
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
Posté le 03/04/2012 à 16:44 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
L'écran couleur des CX (et vraisemblablement CM) n'est probablement pas aussi bon que celui de la plupart des smartphones récents (qui sont de pitch beaucoup plus fin que l'écran des CX, de toute façon), mais il est quand même plutôt sympa. C'est un gros progrès par rapport au vilain écran grayscale très lent des Clickpad & Touchpad smile
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Posté le 03/04/2012 à 18:54 Membre depuis le 18/06/2001, -26078 message
Ca déménage les screens grin
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Posté le 13/04/2012 à 20:39 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
La prochaine version s'appellera 0.2.0, parce qu'il y a eu encore beaucoup d'améliorations smile

Parmi ces améliorations:
* gestion de la souris;
* mode 8 bits par pixel (bpp);
* changements dans la gestion des polices;
* optimisations et stabilisations;
* "also a few surprises", hoffa écrit.

Screenshots du mode 16 bpp et du mode 8 bpp côte à côte:
1RGtr.png

Source: http://www.omnimaga.org/index.php?topic=12378.msg241029#msg241029
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Posté le 13/04/2012 à 21:16 Membre depuis le 17/06/2003, 3012 messages
Hum, tu es resté 10jours avec la même page ouverte et t'as fait un refresh ? grin
avatar† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
illwieckz.net ~ XQF ~ gg.illwieckz.net { le frag courtois } ~ Granger's toolbox ~ Interstellar Oasis
Posté le 13/04/2012 à 21:25 Membre depuis le 28/10/2001, 7625 messages
Ah nan, même pas grin
J'ai pas scrollé assez haut, du coup j'ai cru que j'avais oublié de cross-poster ici ^^

Un truc que je n'avais pas cross-posté ici, en revanche, c'est qu'hoffa continue à avancer. Il a mis un mode 8 bpp sur Clickpad, et ses essais du touchpad sembleraient montrer que la souris est plus précise, et plus agréable à utiliser, que dans l'OS. Si c'est le cas, ça ne sera pas un mal ^^
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.