De mémoire (donc à confirmer) :
vince (./67) :
- à quoi correspond l'inclinaison du vaisseau par rapport au segment sur lequel il se trouve ?
À rien, c'est juste un effet visuel (et ça permet de ne pas passer trop vite d'un couloir à l'autre quand on appuie sur gauche et droite : le vaisseau commence par tourner un peu sans bouger)
vince (./67) :
- combien de types d'ennemis différents ?
Un bon paquet, voir le manuel (il est sur AtariAge) et/ou une FAQ pour les détails
vince (./67) :- comment "meurent" les ennemis (les gros se divisent pour devenir deux d'un niveau inférieur ou équivalent ?) ?
En général ils disparaissent simplement quand ils meurent, à l'exception de l'ennemi "container" qui en lâche des petits quand tu le touches, et de la tête de démon qui envoie ses cornes quand elle meurt.
vince (./67) :
- comment se déplacement les ennemis
Ils avancent en restant dans leur couloir jusqu'à arriver au premier plan de la toile, ensuite ils se déplacent de couloir en couloir à vitesse constante, mais qui dépend du type d'ennemi.
vince (./67) :
- quelles "armes" pour le joueur (j'ai vu qu'il existe un "bonus" avec un droïd d'assistance) ?
vince (./67) :
- comment on les obtient ?
vince (./67) :
- à quoi correspond exactement le "superzapper recharge" que me demande rygar ? c'est juste un sfx ?
- l'arme de base c'est un tir simple
- le premier bonus que tu chopes te donne un tir "rafale" plus puissant
- tu as aussi un le superzapper qui détruit tous les ennemis de la toile d'un coup, mais qui est à usage unique (il est rechargé au début de chaque niveau, et également si tu choppes un bonus spécifique)
- le droïde est une IA qui t'aide, pour l'obtenir il faut choper un bonus pendant la phase de fin de niveau où tu es "aspiré", puis choper le premier bonus du niveau suivant
vince (./67) :
- comment sont gérés les niveaux ? (comment on passe d'un niveau à un autre ? timeout ou points ?)
Il faut avoir tué soit tous les ennemis du niveau, soit une grande majorité (je sais pas le pourcentage exact, juste qu'il m'est déjà arrivé de finir un niveau alors qu'il restait les 2/3 derniers ennemis). Il y aussi le bonus "Outta here" qui te fait passer au niveau suivant immédiatement.
vince (./67) :
- peut on regagner des vies (comme dans certains jeux où tous les N points on récupère un up) ?
Oui, on regagne une vie tous les X points (me souvient plus de la valeur exacte)
vince (./67) :
- il a des niveaux bonus permettant d'être stone sans consommation de cocaïne, ils arrivent comment ? on y fait quoi ? (c'est un peu comme dans sonic ?
)
Il y a des bonus qui donnent un triangle, quand tu en as chopé 3 (pas forcément dans le même niveau) tu passes au niveau bonus si tu réussis le niveau en cours. Les niveaux bonus :
- le premier type consiste à passer au centre de cibles, avec la vitesse qui augmente
- le second type consiste "conduire" sur une piste façon jeu de voitures dans un tunnel circulaire
- et je crois qu'il y en a au moins un 3ème type, mais comme je réussit jamais le deuxième type je sais pas à quoi il ressemble

Les niveaux bonus te donnent des points (et donc des vies), au fur et à mesure que tu avances dedans. Si tu fais un sans-faute, ils te font aussi sauter un certain nombre de niveaux (5 je crois). Si tu te foires le niveau bonus s'arrête immédiatement, et tu passes au niveau suivant sans perdre de vie.
vince (./67) :
- tempest jaguar était fourni avec un CD, c'est juste de l'audio si j'ai bien suivi, il y a donc plusieurs musiques de fond ?
Oui, une par groupe de niveaux (chaque groupe faisant quelque chose comme 10 ou 15 niveaux), plus une musique spéciale pour le niveau bonus, et une pour l'écran titre et les menus.
vince (./67) :
- y a-t-il plusieurs modes de jeu (outre le mode versus qui ne sera pas implémenté) ?
À part le mode 2000 "normal" et le mode "versus", il y a un mode "classique" et un mode "plus" qui n'ont pas vraiment d'intérêt (c'est respectivement la version d'origine de Tempest et un intermédiaire entre le "classique" et le "2000", mais c'est moins fun à jouer).
vince (./67) :
- pensez vous que j'aie oublié quoi que ce soit ?
Pour les bonus, ils se matérialisent quand tu tues un ennemi (pas à chaque fois, y'a un pourcentage de chance), et "l'ordre" des types de bonus est toujours le même (à part le "outta here" qui est aléatoire, mais avec une proba très faible).
Il y a aussi les spikes qui sont situés au bout des couloirs dans certains niveaux, elles n'attaquent pas le joueur, mais il faut les détruire sinon tu les heurtes dans la séquence de fin de niveau (et le niveau est considéré comme échoué).
Le bonus "saut", une fois obtenu, permet de sauter au-dessus de la toile pendant un certain temps en appuyant sur un des boutons (et donc d'être invulnérable pendant cette période)